Et voilà comment on se retrouve à passer des heures dans le nouveau garage.
Mi mars je passe ma « cacahuète » ma petite 205 XE au CT, puis le 17/03 mon Expert tolé du boulot, tous deux bien en retard sur les dates !
Et là, mon contrôleur technique me dit : « si tu veux que je passe ta Rallye au CT, dépêche toi car j’ai vendu et je pars au 29/03 !
Je prends donc rendez-vous pour ma No 2, pour le 21/03 et je lui demande s’il voudrait bien me repasser mon anglaise toujours en attente d’un changement de train arrière. Le CT pour l’anglaise est donc passé le 23/03. Et pour ces deux-là, c’est reparti pour 2 ans !
Alors je me dis que, comme j’ai les pièces pour refaire l’intégralité des freins (disques, plaquettes, freins arrière, câbles de frein à main et flexibles avant/arrière) pièces qui sont dans le coffre depuis la période avant Covid, avec en plus les bras inférieurs et les amortisseurs avants, il me faut vite les monter sur la 205 CT.
Mais il me reste toujours ma Titine, qui elle aussi a besoin de flexibles neufs, alors, Go ! Go ! Go chez Peugeot pour la commande et zou, son tour arrive pour elle aussi, il m’aura fallu refaire les deux tuyaux entres les cylindres et les flexibles arrières. La purge est faite, les niveaux contrôlés, un peu d’essence et Crac, elle démarre.
Et c’est donc parti pour 2 nouveaux rendez-vous, le 29/03 à 8h40 pour ma Titine
et à 14h30 pour le cabriolet !
Et encore une fois 2 CT vierges…
Alors c’est vrai que ça fait un petit trou dans le budget, mais avec ma réduction de garage, ça m’a permis d’avoir presque un CT gratuit et puis je me dis que maintenant chaque mois de mars tous les deux ans je ne manquerai plus d’avoir du retard.
Place aux photos
- Ma 205 XE dite « cacahuète »