La ralloche Isarozèrienne

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pascalou95
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par pascalou95 »

Pioché sur le blog de la team 106 rallye

La cylindrée respecte toujours la limite de classe N1 de l’époque fixée à 1300 cm3 puisque le moteur TU2J2 et le TU24 de sa devancière cubent à 1294 cm3. Ces deux moteurs ne partagent cependant qu’une seule pièce : le vilebrequin à course de 73.2mm.
106 rallye blanche phase 2

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olivF2000
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par olivF2000 »

Il a quoi ton vilo pour Le remplacer? :unsure:

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Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

J'ai une fuite d'huile coté volant moteur malgré 3 remplacement de joint ça fuit toujours. :unsure:
En discutant avec ludo il pense que mon vilebrequin doit être mal équilibré (en gros il est vrillé) et viens appuyer sur le joint et provoque une fuite.
Quand tu m'avais aider a refaire le moteur j'ai pas souvenir d'avoir fait tester mon vilo <_<

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balouba
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par balouba »

L'équilibrage du vilo n'a rien à voir la dedans, ce qui provoque cette fuite c'est la portée du joint spi qui doit être marquée par les lèvres des anciens joints spi, une maladie de ces vilos malheureusement.....
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Jay205
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

Ah cool merci pour ton retour baptiste. :ok: Que me conseiller vous ?
Si je démonte l'actuelle je pense pas que le rectifieur va pouvoir faire grand chose pour le le réparer. Ou laisser comme ça et me trouver un vilo de rallye le moment venu ?

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par balouba »

C'est un problème pas simple, ton vilo au moins tu es sur qu'il fonctionne, pour moi ya 3 solutions
Soit il faut faire recharger en soudure la portée puis la faire rectifier
Soit il faut trouver un joint spi moins epais pour que la lèvre tombe ailleurs que dans la rainure, à condition qu'il n'y ait qu'une rainure, car j'en ai déjà vu avec deux ou trois rainures
Soit il faut trouver un joint spi avec un ressort dans la lèvre et raccourcir le ressort pour que la lèvre plaque plus fort sur la portée, au risque de diminuer la durée de vie du joint
C'est vraiment un problème sur ces vilos et quelques soit la solution ya rien de simple......
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par balouba »

Ya encore la solution dusiner la portée de quelques milimetres et de fabriquer une frète montée en force sur le vilo mais la faute voir avec ton usiner car les trous de fixation du volant moteur sont très très proches de la surface extérieure et du coup y a pas beaucoup de viande
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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

Baptiste merci beaucoup pour tes explications je comprend mieux mon problème et les solutions qui s'offre à moi. Et comme tu le dis c'est pas évident mon problème là :unsure:
La première solution me plaît bien c'est la plus chiante mais c'est la plus sur. J'ai peut être quelqu'un qui peut me faire ça. Mais il va lui falloir la côte constructeur de la porté par contre. Quelqu'un aurait ça ?

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par olivF2000 »

La solution la plus simple est de monter un nouveau joint sans l"enfoncer à fond ,afin que la lèvre ne tombe pas sur la partie usée du vilo,genre 1 à 2 mm de décalage ;) sinon vérifies que ça ne soit pas une rayure dans le sens perpendiculaire sur la portée ,si c'est le cas c'est remplacement du vilo :wacko:

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

olivF2000 a écrit :
24 août 2020, 23:52
La solution la plus simple est de monter un nouveau joint sans l"enfoncer à fond ,afin que la lèvre ne tombe pas sur la partie usée du vilo,genre 1 à 2 mm de décalage ;) sinon vérifies que ça ne soit pas une rayure dans le sens perpendiculaire sur la portée ,si c'est le cas c'est remplacement du vilo :wacko:
C'est quitte ou double au démontage quoi :ph34r:. Je vois ce que tu veux dire Olivier mais pas de risque que au remontage du volant moteur celui ci appuie sur le joint et le fasse rentrer correctement dans son logement ?
Perpendiculaire je peux toujours recharger en métal et rectifier comme dis baptiste :mellow:.
J'attend un retour de mon père on connaît quelqu'un qui peut me faire ca :ok:

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par olivF2000 »

Pour la marge,je peux regarder sur un Tu démonté :ok:

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Piedplanche »

Y'a aussi cette solution, plus simple, qui ne coute rien et qui tient le coup depuis que je l'ai fait :

viewtopic.php?f=33&t=50028&start=16

:blink:

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

olivF2000 a écrit :
25 août 2020, 09:22
Pour la marge,je peux regarder sur un Tu démonté :ok:
Oliv je veux bien, si je me réfère au sujet dont PP m'a mis le lien y'a possibilité qu'il bouge à l'usage.
Y'a aussi cette solution, plus simple, qui ne coute rien et qui tient le coup depuis que je l'ai fait :

viewtopic.php?f=33&t=50028&start=16
Alors oui mais PP au final c'est quoi le résultat ? :lol: :p

Je sais qu'en 2018 au dernier remplacement du joint (origine Peugeot) j'ai eu un joint à lèvre. Reste à savoir ce que je vais recevoir si je passe commande chez Peugeot :unsure: et si j'arrive à l'avoir va falloir que je réussisse la modif :ph34r:.

Aller zou, PP si tu me dis que la modif est une réussite sur ton moteur, je tombe la boite fin septembre. Et si jamais l'usure de la porté est trop prononcé et bah le vilo ira chez AMC pour réfection ;) :rolleyes:
Je vais déja appeler VPR avec un peu de chance il l'ont en stock et le gars pourra me dire quelle type de joint. Auriez vous la réf svp ?
Et une dernière chose, quand vous l'avez rentré l'avez vous pour le coup rentré complètement ou laisser sortie un poil du logement ? Merci :ok:

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Piedplanche »

Aller zou, PP si tu me dis que la modif est une réussite sur ton moteur, je tombe la boite fin septembre. Et si jamais l'usure de la porté est trop prononcé et bah le vilo ira chez AMC pour réfection ;) :rolleyes:
=> plus aucune fuite de ce coté. :ok: Faut que je fasse la même chose coté distri, un jour... :rolleyes:
Le joint "avec ressort" provient de chez piecesauto24.


Quant à la solution de pousser plus ou moins le joint, ça n'a pas marché, il n'y a aucun moyen de jauger la profondeur d"emmanchement du joint avec précision.

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

Merci PP :ok:

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Re: La ralloche Isarozèrienne...Question Vilo p53

Message par Jay205 »

J'ai profité d'une éclaircie pour sortir la ralloche. Une centaine de kilomètre avec madame en copilote qui continue de decouvrir la 205 rallye :D
Elle marche de mieux en mieux malgrés la fuite d'huile.
J'ai juste un doute sur une chose je la trouve assez violente à la décélération pas vraiment douce.. C'est propre à la rallye ou c'est un réglage à revoir ?
Fichiers joints
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Elle a de la compagnie pour l'hiver !
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