205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23506
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 519 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Tu pourras peut être lever une interrogation: le train arrière "Evo" a été supprimé de la fiche d'homologation , sais tu pourquoi?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
La réponse est simple ... quand tu réussis trop bien dans ce que tu fais il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas d'accord ( Citroën ? ).jean-luc13 a écrit :Tu pourras peut être lever une interrogation: le train arrière "Evo" a été supprimé de la fiche d'homologation , sais tu pourquoi?
Il a été interdit au Mont Blanc et Michel Enjolras m'a dit s'être fâché tout rouge ce jour là ...
Vengeance en fin de saison avec la boite 6, la fédé ne pouvait rien contre. En revanche les couples homologués, trop longs, ne permettaient pas vraiment de l'exploiter à 100%
Michel Bouchet a démonté le train EVO et Meunier a remonté seulement les Pylones qui ne posaient pas de problème en F2000.
Du coup je ferai 2 trains arrières, un "EVO" pour expo et roulage hors compétition et un "homologué" pour les spéciales.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23506
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 519 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Merci pour ces précisions (même si je me doutais un peu de la réponse )205GCAPIVENS a écrit :La réponse est simple ... quand tu réussis trop bien dans ce que tu fais il y a toujours quelqu'un pour dire qu'il n'est pas d'accord ( Citroën ? ).jean-luc13 a écrit :Tu pourras peut être lever une interrogation: le train arrière "Evo" a été supprimé de la fiche d'homologation , sais tu pourquoi?
Il a été interdit au Mont Blanc et Michel Enjolras m'a dit s'être fâché tout rouge ce jour là ...
Vengeance en fin de saison avec la boite 6, la fédé ne pouvait rien contre. En revanche les couples homologués, trop longs, ne permettaient pas vraiment de l'exploiter à 100%
Michel Bouchet a démonté le train EVO et Meunier a remonté seulement les Pylones qui ne posaient pas de problème en F2000.
Du coup je ferai 2 trains arrières, un "EVO" pour expo et roulage hors compétition et un "homologué" pour les spéciales.
Dommage de ne pas pas pouvoir rouler en course avec quand même
(c'est quand même étonnant que ça n'ai pas posé de problème sur la 309, par contre )
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Ce n'est pas très grave, sur une 205 tout se passe devant. Tout ce que doit faire l'arrière s'est "enrouler" à la demande du pilote en lever de pied.
Elle est certainement un peu moins efficace, mais rien de grave ... plus elle est mobile et plus elle est amusante à piloter.
La Ivens ultra light pour cela est un régal.
http://www.youtube.com/watch?v=zuMJ-exm_M0
4-3-2-1, petite impulsion au FAM, gaz à fond ... et ça passe
Elle est certainement un peu moins efficace, mais rien de grave ... plus elle est mobile et plus elle est amusante à piloter.
La Ivens ultra light pour cela est un régal.
http://www.youtube.com/watch?v=zuMJ-exm_M0
4-3-2-1, petite impulsion au FAM, gaz à fond ... et ça passe
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Franchement, elle est déjà hyper efficace comme çajean-luc13 a écrit :Dommage de ne pas pas pouvoir rouler en course avec quand même
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23506
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 519 fois
- A été remercié : 1114 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Robbi a écrit :Franchement, elle est déjà hyper efficace comme çajean-luc13 a écrit :Dommage de ne pas pas pouvoir rouler en course avec quand même
je n'en doute pas , je trouve juste dommage pour le côté "historique" de l'auto, c'était une de ses spécificités
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
salut,je suis de la loire moi aussi (j'ai couru en copilote avec mon frere sur la 205 rallye groupe n de gilles thubert de 1999 a 2005).La boite 6 va t'elle etre remontée?on avait battu gerard meunier une année a la coutellerie sous la pluie avec une grosse attaque quand meme.
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- Stephane 13
- Passionné
- Messages : 351
- Enregistré le : 06 févr. 2009, 11:03
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Super ce reportage sur cette auto, le jour ou tu la vends, je l'achète
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Pas de chance ... de toutes ce sera la dernière sur la liste !Stephane 13 a écrit :Super ce reportage sur cette auto, le jour ou tu la vends, je l'achète
Joyeux Noël à tous
- SuperPLATA
- Passionné
- Messages : 459
- Enregistré le : 27 juin 2007, 20:28
- Localisation : TOULOUSE (31)
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
[quote="Bless_et_ptitefleur_13"]2 photos déniché sur le net
Merci pour ces photos des Cevennes notamment celle 'in vivo" de l'assistance avec Doenlen en grande discussion apparemment sur les pneus avec Michel Enjolras.
Au passage on peut voir une petite subtilité sur la 2ème EVO apparue lors de ce Rallye. Les clignotants avant sont devenus orange alors qu'ils étaient blanc précédemment sur cette voiture.
En effet Doenlen est très méchamment sorti avec cette auto au Limousin et chez Enjolras il a fallu 15j de travail pour la remettre en état juste à temps pour les Cévennes. C'est aussi le dernier Rallye d'une 205 "officielle"... la fin d'une époque !
Merci pour ces photos des Cevennes notamment celle 'in vivo" de l'assistance avec Doenlen en grande discussion apparemment sur les pneus avec Michel Enjolras.
Au passage on peut voir une petite subtilité sur la 2ème EVO apparue lors de ce Rallye. Les clignotants avant sont devenus orange alors qu'ils étaient blanc précédemment sur cette voiture.
En effet Doenlen est très méchamment sorti avec cette auto au Limousin et chez Enjolras il a fallu 15j de travail pour la remettre en état juste à temps pour les Cévennes. C'est aussi le dernier Rallye d'une 205 "officielle"... la fin d'une époque !
- 205GCAPIVENS
- Assidu
- Messages : 126
- Enregistré le : 05 avr. 2009, 15:03
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 16 fois
Re: 205 Rallye Gr.A Doenlen EVO 91
Bonjour,
Voici des news de l'EVO Doenlen.
Elle va être mise sur le marbre pour contrôle puis divers éléments de la caisse re-suivis avant montages à blanc de la carrosserie et mis en peinture.
FM
Voici des news de l'EVO Doenlen.
Elle va être mise sur le marbre pour contrôle puis divers éléments de la caisse re-suivis avant montages à blanc de la carrosserie et mis en peinture.
FM