Incrit sur le forum depuis un moment, je n'ai pas pris le temps de me présenter, préférant dénicher anonymement des infos parmi la mine d'or présente sur le forum...

Il est donc temps de remèdier à tout ceci.
Petit mot sur moi avant-tout, j'ai 23ans, j'habite à Niort (79), et comme vous l'aurez deviné, je m'appelle Charly et pour la petite histoire, commune à beaucoup d'entre-nous, j'ai craqué il y a quelques années sur une 205 Rallye, pour son moteur, son chassis joueur et sa bouille sympatique. Elle était dans son jus comme on dit, pas très propre, mais ne rechignant jamais à se placer dans une corde gravilloneuse et bien grasse

.

- Ma 1ère Rallye prenant la pose...
Puis des évènements ont fait que j'ai vendu celle-ci, pour quelque chose de plus sage au quotidien
Et depuis 6 mois environ, j'ai re-craqué pour une Rallye. Celle-ci est dans son jus également (je les aime comme ca

), achetée 1350€ non-roulante, intérieur vidé, avec un TU24 à l'agonie, une soupape d'échappement grippée dans son guide (logement du guide fissuré

culasse HS), des culbuteurs marqués (jeux non réglés), cames détériorées, pompe à huile HS etc...

Heureusement le vendeur m'avait donné un autre moteur pour pièces, en bien meilleur état !
La caisse est en bon état, pas de chocs apparents, ni corrosion

quelques bosses et coups sur la carosserie rappelant tout de même son âge. Parechoc avant non-d'origine et jupe couleur blanc banquise à première vue (contraste avec le blanc meije), extensions à refixer voir refaire... L'intérieur est propre, légère déformation du plancher au niveau des points de levage, et le meilleur pour la fin, les vitres électriques

- A peine arrivée dans son hangar de fortune, le TU24 malade s'est fait la malle !

- L'intérieur en plein nettoyage, le plancher est propre malgré une légère déformation.

- Aiguilles mal remontées par l'ancien proprio, trop pressé sûrement de contempler ses fonds de compteur blanc...
C'est donc sur cette base que j'ai décidé de me remonter cette auto plaisir, en suivant les specs GrA, car cette Rallye ne sera pas destinée principalement à rouler sur route, mais plutôt sur circuit
La suite au prochain épisode