Celle par qui tout a commencé...
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
A J-5 du départ, je me décide à inspecter la roue ARG qui semble freiner sans qu'on lui demande : je confirme, elle freine beaucoup Démontage, beaucoup de poussière de garniture s"échappe du tambour et là effectivement, elle est presque à la ferraille.
Donc commande rapidos d'un jeu en espérant les recevoir avant de partir (largeur 42, prendre kit 205 gti sur les sites). Même si ce n'est pas dangereux à rouler comme ça, autant assurer.
A mon avis, le système de rattrapage auto n'a pas aimé etre sollicité lors du passage sur le sabot de portail l'année dernière qui avait tendu le FAM coté gauche.
A suivre
Donc commande rapidos d'un jeu en espérant les recevoir avant de partir (largeur 42, prendre kit 205 gti sur les sites). Même si ce n'est pas dangereux à rouler comme ça, autant assurer.
A mon avis, le système de rattrapage auto n'a pas aimé etre sollicité lors du passage sur le sabot de portail l'année dernière qui avait tendu le FAM coté gauche.
A suivre
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Remplacement de la garniture de frein , j'ai fais que d'un côté pour aller au plus vite. Malheureusement, j'ai un cylindre de frein qui semble perdre un peu de liquide... sauf si c'est en le poussant trop d'un coté
CA va le faire, enfin j'espère
CA va le faire, enfin j'espère
- lex
- Membre du Club 2024
- Messages : 606
- Enregistré le : 29 nov. 2009, 09:45
- Localisation : Loire 42
- A remercié : 103 fois
- A été remercié : 149 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
T' as pas besoin des freins!
La différence entre vous et moi c'est que vous êtes pressés et moi j'aime rouler vite
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Ceux qui n'utilisent pas les freins , c'est ceux qui n'utilisent pas l'accélérateur non pluslex a écrit :T' as pas besoin des freins!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
Ca dépasse ?
Savoir rouler vite c'est savoir freiner... appuyer sur l'accélérateur c'est pas compliqué.
Je dis ça, je dis rien...
Savoir rouler vite c'est savoir freiner... appuyer sur l'accélérateur c'est pas compliqué.
Je dis ça, je dis rien...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Bilan de concentr' : l'auto restaurée il y a maintenant 15 ans va avoir besoin d'une remise à niveau : train AR, freins AR, fuite moteur (2 joints de vilo) , baquet qui commence à dater, ...
Coté frein, le mode d'emploi du WE était simple : un premier appui sur la pedale pour mettre le liquide en pression, un second pour ralentir. Pas très efficace, y'a des dixièmes de secondes qui se sont perdus dans les vignes Beaujolaises
Allez, au boulot
Coté frein, le mode d'emploi du WE était simple : un premier appui sur la pedale pour mettre le liquide en pression, un second pour ralentir. Pas très efficace, y'a des dixièmes de secondes qui se sont perdus dans les vignes Beaujolaises
Allez, au boulot
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
C'est vrai qu'après des années faut les re-restaurer !
Ne s'use que si l'on s'en sert !
Ne s'use que si l'on s'en sert !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
C'est tout réparé, et ça freine même du bout du gros orteil
a noté que les pièces détachées n'ont jamais aussi bien porté leur nom chez Au...24 : kit 4 machoires + kit ressorts épingles... + 2 x cylindres de frein. Le pire, c'est que tout était compatible
a noté que les pièces détachées n'ont jamais aussi bien porté leur nom chez Au...24 : kit 4 machoires + kit ressorts épingles... + 2 x cylindres de frein. Le pire, c'est que tout était compatible
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
La cloche d’embrayage est bien rincée au moins
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: Celle par qui tout a commencé...
Quelques nouvelles
Histoire d'être original et faire déculpabiliser certains, je tiens à dire n'ai absolument rien fait sur l'auto depuis l'année dernière
Au programme :
_ train AR à refaire
_ carburation dans le sac
_ courroie de distri qui date de 7 ans minimum.
_ 4 pneus secs des chez secs
_ siège baquet à géométrie variable
_ couic couic persistant vers l'arrère
PS : si quelqu'un se sent d'attaque pour le train AR, je fournis toutes les pièces
Histoire d'être original et faire déculpabiliser certains, je tiens à dire n'ai absolument rien fait sur l'auto depuis l'année dernière
Au programme :
_ train AR à refaire
_ carburation dans le sac
_ courroie de distri qui date de 7 ans minimum.
_ 4 pneus secs des chez secs
_ siège baquet à géométrie variable
_ couic couic persistant vers l'arrère
PS : si quelqu'un se sent d'attaque pour le train AR, je fournis toutes les pièces
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Celle par qui tout a commencé...
De quoi tu te plains ?
J'ai pareil !
J'ai pareil !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.