205 Rallye, si si Rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par olivF2000 »

Salut,ce ne sont pas les bonnes bougies ,j'en ai eu des ngk comme ca,regardes déja la longueur par rapport aux eyquem d'origine ca na rien à voir :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Il y a une piste glace maintenant à Abondance ?
J'imagine qu'elle est en bas sur l'ancien anneau de ski de fond ?

Joli village de la Yaute :blush:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Il y a une piste glace maintenant à Abondance ?
J'imagine qu'elle est en bas sur l'ancien anneau de ski de fond ?

Joli village de la Yaute :blush:
Salut, oui, depuis quelques années maintenant.
Il y a............20 ans, je suis monté tourner au meme endroit comme passager pour une demonstration de voiture 4*4 il y avait BX et AX 4*4............., nous on été en visa terre 2 roues motrices, de la balle :lol: :lol: :lol:
Vue comment on se caille depuis hier, de la glace va y'en avoir deubleu.
C'est vrai que c'est sympa Abondance , un peut plus loin c'est chatel, avec ça monté historique de dingos, déjà full au moi de septembre, un plateau de voiture <oo> <oo> <oo> <oo> .

Pour les bougies, je vais reprendre une eyquem et regarder si la longueur va. :blush:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Faudrait que j’y remette les pieds là haut.
J’y ai tellement de souvenirs !

J’ai skié dans toute la vallée d’Abondance, la chapelle, Chatel et les immenses pistes du Linga et grimpé à peu près tous les sommets. Le Mont de Grange en patron.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

tiotbiloute74
Habitué
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:14
Localisation : haute savoie
A été remercié : 3 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par tiotbiloute74 »

Et dimanche aprem règlage carbus et allumage, :D :ok: , car dimanche matin, circuit du laquais :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

Le Laquais est super tendu en bruit, ça passe le TU24 ?
Avec ligne d'origine alors ?

Ca m'intéresse, le tracé est super !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

clio r3 max
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1024
Enregistré le : 31 mai 2014, 11:54
A remercié : 251 fois
A été remercié : 212 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par clio r3 max »

Pour le laquais c est un super circuit mais pour une 205 je trouve que c est trop rapide
C est un circuit qui et fait pour des gros moteur

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

jean a écrit :Faudrait que j’y remette les pieds là haut.
J’y ai tellement de souvenirs !

J’ai skié dans toute la vallée d’Abondance, la chapelle, Chatel et les immenses pistes du Linga et grimpé à peu près tous les sommets. Le Mont de Grange en patron.
excellent tout ça, c'est une bien belle vallée.
tiotbiloute74 a écrit :Et dimanche aprem règlage carbus et allumage, :D :ok: , car dimanche matin, circuit du laquais :mrgreen:
hehe voui. Monsieur est joueur, a peine remonté, la rallye va sur le circuit, à moins que ce soit en 4L :lol: :lol: :lol: oki pour l'aprem.
Va y'avoir rassemblement de rallye QUI ROULENT à la maison :D :D .

Ben moi PAS DE CIRCUIT GLACE, MAIL D'ANNULATION PFFFFFFFFF. SUIS DÉGOÛTÉ.

Ce matin j'ai fait la vidange, il y avait 2 litres d'huile dans le moteur. Il y a 3 ou 4 ans, quand j'ai remis le moteur dedans, j'avais jeté un reste de bidon dedans histoire de dire de le faire tourner et de faire une vidange rapidosse après pour dépoussiérer car le moulin était resté dans un garage sans rien pour protéger a l’échappement et a l'admission, sans filtre a huile et sans bougie.
Et ben j'avait oublié.............oups. Le filtre a huile était po serré, le bouchon de vidange non plus C'EST DU BON LA 2 0 5 et moi j'ai po de cerveau.
Bref 2 litres d'huile et hop hop hop.
J'ai aussi changé un silentbloc d’échappement qui etait cramé, pour avoir ce put......... de mail de mer........ bouuuuuuuuuuuuuu.

Pour les bougies, ben là c'est que du bonheur, ça ratatouille plus, ou presque.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

tiotbiloute74
Habitué
Habitué
Messages : 93
Enregistré le : 27 déc. 2006, 10:14
Localisation : haute savoie
A été remercié : 3 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par tiotbiloute74 »

non, le circuit c'est en porsche pour madame, on va roder un peu le moteur avant d'y aller avec la rallye, par contre le laquais en grosse voiture c'est pas top, trop de relance, tu colles les grosses avec une petite :D

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour les ados,
bon ben il y a eu un rassemblement de peugeot a la maison avec tiotbiloutte74:
InkedP_20180225_175412_LI.jpg
InkedP_20180225_175421_LI.jpg
2 magnifiques rallye complètement pas full stock mais avec des papa aimant <oo> <oo> <oo> <oo>

du coup, après une petite synchro, nous avons été rider, enfin griller un peut d'essence. Et ben vous savez quoi, ben y'a un papa avec sa 308 toute neuve, et ben il est venu jouer avec nos enfants et avec nous..je te jure, ces papa alors.

Et puis on a même échangé nos voitures, une coursifié c'est ........jouissi.....c'est bien quoi, mais ma merguez reste ma merguez, qui finalement en a sous le pied. Seul les michelin M+S 100 tous neufs de 20 ans.......on fait que quand ca tourne ben on y va molo molo.

Un bon dimanche aprem quoi
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

C’est toujours sympa une sortie entre rallocheux ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bien le bonjour.
Jeudi j'ai enfin pu faire mon stage de prise en main sur glace en Porsche à Abondance, et je suis monté avec la rallye.
Ca tombé gros comme le point, mais ça s'est calmé et la route était bien dégagé, dommage......mais avec des Michelin M+S 100 de 20 ans d'age, et je ne rigole pas, ben c’était sport, et je ne vais plus jouer je pense.
_copie-0_P_20180301_161551.jpg
J'ai fais une petite video de la monté, il y a un passage sous un tunnel :mrgreen:
https://www.youtube.com/watch?v=1wrZA8icLCo&t=192s

et puis en me promenant entre 13 et 14h pendant ma pose, une épave m'est apparue <oo> <oo> <oo> c'est pas une rallye mais bon, j’espère qu'elle va rerouler un jour. On trouve de tout dans les rue de Geneve.
_copie-0_P_20180302_134806.jpg
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
mickey1969
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1430
Enregistré le : 18 déc. 2008, 02:01
Localisation : Contamine/Arve-Belley
A remercié : 137 fois
A été remercié : 208 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par mickey1969 »

C'est vrai , on voit de tout ... ( photo datant de 2014 )

Image

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

mickey1969 a écrit :C'est vrai , on voit de tout ... ( photo datant de 2014 )

Image

Houlala, plus difficile à voir qu'une lambo ou une mac laren :wacko: :wacko: :wacko: :wacko: :wacko:
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par jean »

C'est des rallye 1.9 que je voyais dans le coin à l'époque ^_^
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

TITOUN74
Passionné
Passionné
Messages : 292
Enregistré le : 01 oct. 2009, 21:06
Localisation : haute savoie
A remercié : 3 fois
A été remercié : 12 fois

Re: 205 Rallye, si si Rallye

Message par TITOUN74 »

Bonjour les gens.
Et bien j'ai toujours la merguez dans le garage, et un roman à raconter.
Fini la Suisse pour moi, retour en France. Je bosse à Morzine depuis presque un an, et devinez avec quelle voiture je suis allé faire mon entretien d'embauche??? en rallye. Le pied d'aller bosser en rallye de temps en temps.Et j'ai enfin été au rallye du mon blanc......en rallye (c’était en septembre 2018).
Et puis et venu le temps des fuites d'eaux et d'huiles, rien de grave, mais bon remise, au garage en novembre. Et là, j'ai voulu la vendre. Bouche à oreille, un premier mickey me contacte. Un pro de la restauration.......mais trop de travail sur la voiture:" je veux la refaire entièrement et lui refaire une peinture, mais elle est noire monsieur." ben, si tu veux lui refaire une peinture, on sent tape, non??
Entre une vrai rallye, serte noire, serte avec un toit ouvrant d'origine Peugeot et po feu rouge, et une bonne vieille junior transformée ou une caisse refrappée................ Bref, rallye pas vendu, et CT dépassé en avril.
Du coup, j'ai changé la buté d'embrayage qui faisait un bruit louche, reparation de la fuite d'eau (venait du boitier de pompe a eau).
Et mise en place de la pipe d'admission aux cotes du moteur (culasse préparée, conduits agrandis).

2 3 photos du changement de la buté, et de l'embrayage en meme temps.
P_20190514_183437[1].jpg
P_20190514_190553[1].jpg
P_20190514_190601[1].jpg

Demain je change l’étrier droit qui est grippé depuis.............10 ans, mais vu que j'ai fait 900 kms en 3 ans.
La différence entre la savoie et la HAUTE SAVOIE, c'est la même chose que la différence entre
la couture et la HAUTE COUTURE.

Répondre

Retourner vers « Présentation »