AX Sport ph2 Rouge Furio
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- cécé_sport
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
J'ai hâte de voir cette rougeotte polishée et polytrollée ça devrait lui donner un bon coup de jeune.
Oui d'origine l'AX sport c'est du sport, ça tangue et ça ne freine pas des masses surtout la phase 1 avec les disques en 238mm, mais:
Un rabaissement de -35, des B6 aux 4 coins et ça efface déjà bien les lacunes du chassis d'origine.
Des Weber 10 et 11 et un 4 en 1 pour libérer le moulin et gagner en dynamisme dans les tours.
Et si tu veux des freins et que t'es pas trop regardant de "l'origine" tu passes en 4 trous avec des disques ventilés.
Non je ne décris pas ma voiture, j'ai des Viarouges...
Oui d'origine l'AX sport c'est du sport, ça tangue et ça ne freine pas des masses surtout la phase 1 avec les disques en 238mm, mais:
Un rabaissement de -35, des B6 aux 4 coins et ça efface déjà bien les lacunes du chassis d'origine.
Des Weber 10 et 11 et un 4 en 1 pour libérer le moulin et gagner en dynamisme dans les tours.
Et si tu veux des freins et que t'es pas trop regardant de "l'origine" tu passes en 4 trous avec des disques ventilés.
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- jean
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Cela dit, je confirme, je préfère l'AX Sport "upgradée"
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- cécé_sport
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
J'ai raté celle du 01, celle du 21, faudra bien que j'en fasse une 1 de ces 4...
Mais avec 3 enfants et une femme qui bosse 1 WE sur 2 faut bien viser pour les sorties!
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- Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
ledouze a écrit :ben pour le moteur ,tout va bien jusqu' a 5000tr/mn , après c 'est lent ( avec des carbu Solex ).... il parait qu' avait les weber , c 'est mieux.moi je trouve le moteur très agréable en bas , mais très feignent en haut....
pour le châssis, c 'est beaucoup + approximatif ...Faut avoir une bonne vue , pour pouvoir bien viser...mais elle reste une auto saine et sympa ..comme une samba rallye , l' AX a des disques non ventilé a l' avant Un autre age , quoi..
cécé_sport a écrit :J'ai hâte de voir cette rougeotte polishée et polytrollée ça devrait lui donner un bon coup de jeune.
Oui d'origine l'AX sport c'est du sport, ça tangue et ça ne freine pas des masses surtout la phase 1 avec les disques en 238mm, mais:
Un rabaissement de -35, des B6 aux 4 coins et ça efface déjà bien les lacunes du chassis d'origine.
Des Weber 10 et 11 et un 4 en 1 pour libérer le moulin et gagner en dynamisme dans les tours.
Et si tu veux des freins et que t'es pas trop regardant de "l'origine" tu passes en 4 trous avec des disques ventilés.
Non je ne décris pas ma voiture, j'ai des Viarouges...
J'adore la description que vous faites de la Sport
Je n'ai pas trop de recul car très peur roulé avec (une semaine sur Lyon après l'achat) et pas dans les meilleures conditions (bien rabaissée/large et carburation en vrac) .
Mais j'ai hâte de voir la différence avec la Rallye
Actuellement elle a des DCOM 10&11 mais j'ai des DCOM 8&9 au chaud et une pochette de joint.
Pour ce qui est des freins, j'ai été surpris par le montage qu'il y a d'origine sur les phase II.
Une photo de mes freins tout rouillés pour illustrer:
- Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Sinon, mauvaise nouvelle, je ne serait pas présent avec l'AX pour la concentr", il reste pas mal de choses à faire dessus.
Toutefois, ça a avancé.
J'ai réglé mon problème électrique lié aux feux de croisement (chute de tension à la mise en route).
La cosse qui se prend sur l'ampoule coté conducteur faisait contact uniquement sur 1 des 3 broches (celle du haut) et ce malgré l'apparence de la cosse. De plus, une masse avait été rajouté, sur les feux de croisements justement
Cosse remplacée, masse enlevée, j'ai retrouvé un fonctionnement normal des feux.
Je m’étais préparer à remplacement du faisceau si besoin.
Me reste à trouver des feux car ils sont vraiment en mauvais état...
J'ai également remplacé la pipe d'admission de 205 rallye modifiée afin de ne pas toucher la direction par une pipe d'AX sport.
J'en ai profité pour me pencher sur les DCOM 10&11 car elle tournait vraiment mal.
Inauguration du Carbtune, réglage de la synchro, Un cylindre ne donnait pas, j'ai eu du mal à le retrouver.
Puis réglage succinct de la richesse.
Et bien le jour et la nuit!
Après tout ça, pas le choix, j'ai du faire un petit tour avec
Mais ce fut rapide car elle a chauffée un peu. Mauvaise purge suite au remplacement de la courroie de distribution je pense.
Toutefois, ça a avancé.
J'ai réglé mon problème électrique lié aux feux de croisement (chute de tension à la mise en route).
La cosse qui se prend sur l'ampoule coté conducteur faisait contact uniquement sur 1 des 3 broches (celle du haut) et ce malgré l'apparence de la cosse. De plus, une masse avait été rajouté, sur les feux de croisements justement
Cosse remplacée, masse enlevée, j'ai retrouvé un fonctionnement normal des feux.
Je m’étais préparer à remplacement du faisceau si besoin.
Me reste à trouver des feux car ils sont vraiment en mauvais état...
J'ai également remplacé la pipe d'admission de 205 rallye modifiée afin de ne pas toucher la direction par une pipe d'AX sport.
J'en ai profité pour me pencher sur les DCOM 10&11 car elle tournait vraiment mal.
Inauguration du Carbtune, réglage de la synchro, Un cylindre ne donnait pas, j'ai eu du mal à le retrouver.
Puis réglage succinct de la richesse.
Et bien le jour et la nuit!
Après tout ça, pas le choix, j'ai du faire un petit tour avec
Mais ce fut rapide car elle a chauffée un peu. Mauvaise purge suite au remplacement de la courroie de distribution je pense.
- jean
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Ca modifie l'angle de fonctionnement des carbus, ils sont moins horizontaux... peut être une des causes...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Je me suis dis exactement la même chose.
Ça doit jouer sur les niveaux de cuve et je suis pas sûr que l'ancien proprio l'ai pris en compte.
Ça doit jouer sur les niveaux de cuve et je suis pas sûr que l'ancien proprio l'ai pris en compte.
- francois38
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
J'aime ton Ax dans son jus!
PS: aujourd'hui il y avait une superbe 106 phase 1 blanche au garage Peugeot à côté de chez moi... j'en pouvais plus
PS: aujourd'hui il y avait une superbe 106 phase 1 blanche au garage Peugeot à côté de chez moi... j'en pouvais plus
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Merci pour elle
Je l'ai lavée tout de même après la photo ci dessus, depuis le temps...
Une petite 106 Rallye ph1 blanche
Je l'ai lavée tout de même après la photo ci dessus, depuis le temps...
Une petite 106 Rallye ph1 blanche
- yoan81
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Super que tu ai trouvé la panne pour les feux et pu la réparer sans changer le faisceau
Elle sont ou les photos de la voiture lavée ?
Elle sont ou les photos de la voiture lavée ?
Je confirme et au quotidien encore plusAubrey a écrit : Une petite 106 Rallye ph1 blanche
106 rallye phase 1 rouge préparation rallye option licorne poussiéreuses
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
Volvo V40 1.9 T4 200 poneys pour tout les jours
L'essence c'est la vie.
106 rallye phase 1 noire dans son jus vidée pour la piste
106 rallye phase 1 blanche toute d'origine pour le weekend
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L'essence c'est la vie.
- tchoupi13
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
J'ai eu le même style de pipe d'admission quand j'avais mon 1300 (usinée en biseau!) , j'en ai fait des tours à Ledenon et Alès!!! le seul problème que j'ai rencontré et au final la casse de cette pipe au niveau d'une oreille...(pas de barre de soutien + peu de matière!!!)
Edit: j'avais fait usiné la mienne côté culasse...
Edit: j'avais fait usiné la mienne côté culasse...
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "
- jean
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
Alors ça n'influence pas
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio
C'est bon à savoir!
Sinon, j'ai vérifié, il y a bien la came sur l'AAC pour la pompe à essence mécanique
Par contre, je me trouve un peu embêté car l'alimentation et le retour de carburant se trouve du même coté contrairement à la rallye.
Du coup il va falloir que je regarde par ou passer le retour après les carbu.
Sinon, j'ai vérifié, il y a bien la came sur l'AAC pour la pompe à essence mécanique
Par contre, je me trouve un peu embêté car l'alimentation et le retour de carburant se trouve du même coté contrairement à la rallye.
Du coup il va falloir que je regarde par ou passer le retour après les carbu.