AX Sport ph2 Rouge Furio

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Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

Aujourd'hui je me suis attaqué aux freins avant.


J'ai pu constaté qu'il y avait des plaquettes FERODO Racing DS2500 mais elles ont l'air de faire la gueule...
Dans le doute, je les ai remplacées par des plaquettes de recup'.

Les colonnettes de l’étrier de frein coté conducteur étaient grippées (d'où l'usure irrégulière entre les 2 plaquettes).
Dé-grippage. Mise en place de graisse cuivre coté conducteur et passager.
Toilage des disques et plaquettes de recup'.
Remontage.
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Fichiers joints
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Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

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olivF2000
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par olivF2000 »

Les freins,le gros point faible des ax sport :blush:

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ledouze
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par ledouze »

moi , j' ai eu le même coup sur la mienne ...et je me demande si l' étrier AV Ga , n' est pas un peu bloqué :angry:

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tchoupi13
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par tchoupi13 »

Aubrey a écrit :
tchoupi13 a écrit :Good job!

T'as plaque d'identification est rivetée sur le passage de roue gauche?

Sur la mienne, qui est un peu plus vieille, 05/88 , elle est sur le passage de roue droit mais je vais devoir la déplacer...c'est pour cela que je pose la question... ;)


Merci,

Ma plaque d'identification est rivetée sur le passage de roue coté conducteur, ça à l'air d'origine :ok:
Oui, cela doit être d'origine, j'ai une GT de 89 et elle est au même endroit que toi...je voulais m'assurer que sur la Sport, elle avait été à cet endroit également :ok:
"Ce qui ne tue pas, rend plus fort! "

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Aubrey
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

olivF2000 a écrit :Les freins,le gros point faible des ax sport :blush:
ledouze a écrit :moi , j' ai eu le même coup sur la mienne ...et je me demande si l' étrier AV Ga , n' est pas un peu bloqué :angry:
:ph34r:


Pour ma part, il n'y avait aucun doute à avoir, rien ne bougeait après dépose des plaquettes.
J'ai fait levier avec un gros tournevis plat, rien à faire.
Si j'avais secoué encore plus fort l’étrier, je me serais retrouvé avec la voiture sur les genoux :mrgreen:

Il a fallu que je démonte la vis inférieure de colonnette pour difficilement commencer à débloquer tout ça...

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yoan81
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Re: AX Spoort ph2 Rouge Furio

Message par yoan81 »

Beau boulôt :D
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L'essence c'est la vie.

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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

Merci,

Ça à avancé hier.

Remplacement des cardans par des Echange-Standards avec de la nouvelle huile de boite.
Puis remplacement du cache culbuteur (problème de sertissage au niveau du reniflard) et de son joint (qui était craquelé, bien sec et cassant) avec les écrous qui vont bien.
Fichiers joints
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

Des news:


Jeudi dernier en fin de journée, l'AX est passée au contrôle technique.
Je ne m'attendais pas vraiment à ce qu'elle passe du premier coup mais ça a été le cas :)


Sinon, hier je me suis penché sur une paire de DCOM 8 & 9 au vue d'une réfection avant installation. Nettoyage extérieur et intérieur.
Je pensais avoir une pochette de joints d'avance mais ce n'était pas le cas (que des restes). Commande passée à la boutique du club ce jour.

Sur chaque carbu, j'ai pu constater que le "piston" mené était grippé dans son "cylindre" (dispositif de starter). Avec des dégâts sur l'engrenage entre le coté menant et mené.
J'ai du percer / tarauder pour extraire proprement.

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Robbi
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Robbi »

Bon boulot!
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

Merci :)



Quelques photos de l'extraction :
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Fichiers joints
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

J'ai enlevé la pompe à essence FACET et le régulateur KING pour revenir à l'origine avec la pompe à essence mécanique et le retour de carburant.
Pour les différences de diamètre entre les banjos (8 mm) et le reste du circuit (6 mm) j'ai sacrifié le vieux filtre à essence en coupant les 2 extrémités.


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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

J'ai décidé de condamner le dispositif de starter à l'aide de 4 ronds en alu diamètre 10 mm longueur 30 mm.

Le rond en alu que j'ai acheté (6 m quand même) faisait un peu plus de 10 mm de diamètre.
J'ai du travailler les ronds en les ponçant dans les creux de la table puis mise en place au marteau / chasse goupille après un passage des ronds au congel' et des carbus au soleil.

A la base, je voulais faire quelque chose de réversible mais je crois bien que c'est raté :lol:
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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

Réfection des DCOM 8 & 9 à l'aide d'une pochette de joints.
Réglage des hauteurs de cuve et des pompes de reprise.

Et mise en place sur l'auto.


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Re: AX Sport ph2 Rouge Furio

Message par Aubrey »

Seul problème, elle tourne très mal comme ça...
J'arrivais péniblement à faire tourner le moteur en pompant sur la pédale d' accélérateur.
En ayant pourtant rempli les cuves au préalable.

J'ai manqué de temps pour résoudre se problème, du coup c'est en rallye que je viendrais à la concentr'

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