Ma 205 Rallye 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- romain thomas
- Assidu
- Messages : 182
- Enregistré le : 16 mars 2012, 13:09
Re: Ma 205 Rallye 1989
bienvenue a toi ami du nord
bonne restauration
bonne restauration
205 rallye 18/01/1990
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
309 gti16 15/01/1991
205 gti 1.6l 27/10/1986
- LION59
- Membre du Club 2024
- Messages : 2091
- Enregistré le : 31 août 2005, 20:26
- Localisation : Nord
- A remercié : 97 fois
- A été remercié : 52 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
bienvenue à toi et cette rallye que j'ai déja vue avec son ancien proprio nous avons parlé de toi ce week-end avec Balouba. Il m'a dit que c'est toi qui lui avait repris les sièges pour les faire refaire.
Bonne resto et n'oublie pas la règle d'ici un max de photos Au plaisir de te croiser
Bonne resto et n'oublie pas la règle d'ici un max de photos Au plaisir de te croiser
ma 1ère Rallye, de 1988 depuis Mai 91
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
ma 2ème Rallye de 1989 depuis Juillet 2009
ma 3ème Rallye de 1992 depuis Juillet 2017 "une anglaise"
"les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait"
- Quentin59
- Régulier
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 mars 2012, 19:54
- Localisation : Armentieres
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
J'apporte quelque nouvelle j'ai monter des amortisseur bilstein avec des ressort court ( si au passage quelque cst me dire ce que sa vaut comme amorto )
Demin je m'attaque normalement au train arriere pour le remonter de quelque centimentre
Voila quelque photo :
Demin je m'attaque normalement au train arriere pour le remonter de quelque centimentre
Voila quelque photo :
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye 1989
Apparemment, ce kit d'amortisseur correspondrait à du Bilstein B4, donc tarage origine (Le tarage type PTS est le B6 de mémoire)...
Après reste à voir leur age et utilisation, ils peuvent être rincés.....
Après reste à voir leur age et utilisation, ils peuvent être rincés.....
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Quentin59
- Régulier
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 mars 2012, 19:54
- Localisation : Armentieres
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci , cst simpa de ta reponse , ils sont sale sur la photo mais vue leur etat a mon avis ils ont pas du roulé boucoup
-
- Pilier de bar
- Messages : 1178
- Enregistré le : 19 avr. 2008, 00:03
- Localisation : OISE (60)
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Pour le train arrière , ça se fais bien si ce n'est pas grippé. Tu aurais dû innonder de degrippant quelques jours avant de demonter, ça aide bien parfois. Bon courage.
La 205 rallye prend vie.... Aussitôt sa vraie nature s'exprime. Tandis que retentit son chant sourd, rauque, puissant, indéniable, promesse de tous les plaisirs que réservent la route.
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
Du peugeot,mais pas qu'en quatres roues....
- Quentin59
- Régulier
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 mars 2012, 19:54
- Localisation : Armentieres
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Oui , Cst tout ou rien , si je voit que sa vien pas je meterrais du degripan et j'essayerais plus tard
- CLAUDE40
- Membre du Club 2024
- Messages : 2384
- Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
- Localisation : Landes (40)
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 296 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Je te souhaite bon courage s'il est aussi grippé que le mien.
Malgré les bains de dégrippant, je n'ai rien pu faire.
Malgré les bains de dégrippant, je n'ai rien pu faire.
Re: Ma 205 Rallye 1989
salut c'est bien des bilstein b4 type origine comme le dit pierrot,moi je roule avec ce type d'amortisseur et j'en suis très content.un bon compromit pas trop raide .
- Foksaronfle
- Pilier de bar
- Messages : 1659
- Enregistré le : 10 sept. 2008, 22:07
- Localisation : Près de St omer Dept62
- A remercié : 81 fois
- A été remercié : 63 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Bienvenue a toi ami du nord! courage pour la resto de ta rallye.
En effet le train arriere représente une grosse masse de travail surtout si il est rouillé
En effet le train arriere représente une grosse masse de travail surtout si il est rouillé
- philou26
- Pilier de bar
- Messages : 1318
- Enregistré le : 01 juil. 2011, 22:08
- Localisation : montélimar ( 26 )
Re: Ma 205 Rallye 1989
Foksaronfle a écrit :Bienvenue a toi ami du nord! courage pour la resto de ta rallye.
En effet le train arriere représente une grosse masse de travail surtout si il est rouillé
rempli ta baignoire de degrippant et noie le train arriere dedans pendant 2 jours ca va sortir tout seul !!
après faut gerer la femme et les gosses pour se laver mais tu as de bons voisins non ?????
OK !
L'impossible , c'est ce qui n'a jamais été fait !!
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
Celui qui n'essaye pas ne se trompe qu'une seule fois !
- Quentin59
- Régulier
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 mars 2012, 19:54
- Localisation : Armentieres
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Ba apparament ya etait changer le train arriere donc si il a etait decranter au meme moment sa devrait pas poser trop de souci , je vous dit quoi se soir
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Bienvenue !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Quentin59
- Régulier
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 mars 2012, 19:54
- Localisation : Armentieres
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Salut a tous , comme promis quelque photo du travail de la journée , moi qui na jamais fait sa sa etait un jeu d'enfant !
Il a du etre decranter ya pas lontans , les bares sont sortie toute seul
Faites pas attention au jantes cst histoire que la voiture soit sur roue pr travailler dessus les autres sont partie au sablage
Il a du etre decranter ya pas lontans , les bares sont sortie toute seul
Faites pas attention au jantes cst histoire que la voiture soit sur roue pr travailler dessus les autres sont partie au sablage
- capman
- Pilier de bar
- Messages : 1554
- Enregistré le : 29 août 2009, 16:01
- Localisation : Maresches 59 / Albert 80
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 139 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Beau boulot Quentin et bon courage pour la suite !!!Quentin59 a écrit :J'apporte quelque nouvelle j'ai monter des amortisseur bilstein avec des ressort court ( si au passage quelque cst me dire ce que sa vaut comme amorto )
Demin je m'attaque normalement au train arriere pour le remonter de quelque centimentre
Par contre j'ai une petite question, tes amortisseurs bilstein sont noir !
et moi j'ai du bilstein aussi sur ma rallye mais ils sont jaune et je pensais avoir du B4
je comprent plus rien du coup
est ce qu'il y a une différence de couleur entre le B4 et le B6 ???
- Quentin59
- Régulier
- Messages : 37
- Enregistré le : 03 mars 2012, 19:54
- Localisation : Armentieres
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye 1989
Merci , oui ils sont noir on ma dit que ceter des b4 j'ai regarder sur le net apparamant sa serait bien sa , sa equivaut a de l'origine en bilstein
Les b6 sont jaune et sa equivaut a des pts apparamant comme on ma dit plus haut
Les b6 sont jaune et sa equivaut a des pts apparamant comme on ma dit plus haut