Ma 205 Rallye F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8156
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1423 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Put..n ….. tout ça pour des cardans mal fabriqués !!
Ça fait cher la bêtise là !!!
Je pensais pas que ça pourrait fissurer un bloc…
Ça fait cher la bêtise là !!!
Je pensais pas que ça pourrait fissurer un bloc…
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Début Aout : urgence, il faut trouver un bloc moteur mais introuvable ou à des tarifs exorbitant . Mais grâce à la solidarité du monde du rallye, Sam le patron du garage OPEL de Saint Jean d'Angély nous offre un bloc moteur de 106 XSI.
Après 3 semaines de boulot acharné, le nouveau moteur était en place dans la 205 :
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Les 17 et 18 Septembre 2022 c'était le Rallye de la Vie :
Voici le traditionnel résumé d'après course de ce Rallye de La Vie 2022, qui devait être un galop d'essai afin de préparer le rallye d'Automne mais cela s'est terminé en fiasco total:
Avant de commencer, nous voudrions remercier du fond du cœur Seb. P. et Pierre H. d'avoir répondu à notre appel, sans vous ce rallye aurait été complètement différent.
Tout commence Lundi 12 Septembre, où Stéphane nous annonce qu'il ne pourra pas assurer l'assistance. Donc nous sommes à seulement 5 jours de la course et autant dire ÉNORME STRESS.
On passe une annonce via la page GRC mais rien de concret (Merci à tous ceux qui ont partagé)
Estelle tente le tout pour le tout et passe une annonce le Jeudi sur un groupe Facebook (Idem merci à tous ceux qui ont partagé ), nous partions défaitistes en nous disant : "impossible de trouver quelqu'un en peu de temps".
Et deux miracles arrivent Vendredi après midi, soit 24h avant la course, nous recevons des messages de deux personnes en l'occurrence Seb P. et Pierre H., on ne va pas vous raconter toute l'histoire mais on commence à croire en Dieu.
Arrivés Vendredi soir au Camping La Forêt, Aizenay, qui sera notre camp de base pour le week-end (Super camping au passage bien choisi par Sébastien). Sébastien, qui sera encore le copilote pour ce rallye, arrive Samedi matin de bonne heure, on ne perd pas de temps, direction Le Poiré-Sur-Vie, pour les reconnaissances et les vérifications. On pause vite fait la 205 au parc d'assistance à la place que nous avez réservé Anthony Lleu, merci à toi.
Les reconnaissances du parcours se passent bien avec Sébastien Vrignaud car on a un avantage de taille, il connaît bien le parcours pour l'avoir fait 2 fois.
2 belles spéciales. La première de seulement 4.3kms mais très technique avec de grosse cordes et la deuxième de 7.6kms un peu plus rapide.
Vendredi après midi, nous faisons connaissance avec Sebastien P. et sa petite femme Aurélie qui vont assurer l’assistance pour ce week-end. Nous sommes impressionnés par leur camion d'assistance, un vrai truc de PRO et on sent la passion dans leurs paroles et anecdotes.
Direction les vérifs., comme d'habitude tout se passe bien.
On place la voiture dans le parc fermé et nous rentrons au camping afin que Seb. recopie ses notes et nous reposer. Maintenant, il nous reste à attendre le soir.
Retour au parc et nous faisons connaissance avec Pierre H. qui secondera Seb. P à l'assistance.
Sortie du parc fermé à 18H02, la petite 205 démarre bien.
C'est parti pour la première assistance de ⏱30 minutes et on se rend compte du professionnalisme de Seb. P. et sa petite femme à l'assistance, on a rien à faire tout est prêt, on est même pas encore descendu de la voiture qu'Aurélie est déjà en cours de nettoyage du pare-brise. Mise en place des couvertures chauffante car difficile d'avoir des pneus en température avec une spéciale de 4.3kms. Nous partons direction l'ES1 : Une spéciale que j'apprécie beaucoup car il y a de belles cordes. Ça roule bien, le chrono n'est pas terrible mais on s'en fout, le but est de vérifier si tout va bien sur l'auto. Mais on est hyper content, au moins une de faite! Retour au parc fermé pour attendre le tour de nuit.
2ème assistance de 25 minutes : pas grand chose à faire, mise en place de la rampe et des phares de virage 🕯 et tension du câble d'embrayage. ES2 : nous arrivons au départ et ça fait la queue suite à un arrêt de course. Donc nous attendons et 8 minutes environ avant notre départ, la 205 se coupe d'un coup, c'est la panique on ne comprend pas vraiment dans un premier temps. On contrôle si la courroie d'accessoire ne s'est pas barrée mais non, on vérifie la pression d'essence sur le mano du régulateur de pression d'essence et là "0 bar", on pense que la pompe à carburant vient de lâcher. Jérémy pète un câble, la frustration est ÉNORME après temps de travail le soir, la nuit et les week-end. On ne peut rien faire, on donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement.
Seb. P. arrive pour essayer plusieurs choses afin de pouvoir ramener la 205 au parc mais il faut se rendre à l'évidence la pompe est HS.
Il est minuit, on va chercher le plateau, on charge et on rentre au camping complètement épuisé.
La déception est grande, on a qu'une envie : c'est de rentrer à la maison...
FIN d'un week-end qui s’annonçait bien.
Maintenant, je voudrais quand même remercier : ma bibiche Estelle pour l'intendance, Sebastien P. et Pierre H. pour l'assistance de PRO.
Je te remercie encore Sébastien Vrignaud, Je comprends ton agacement.
Je remercie aussi mes sponsors : Garage Des Roches, YACCO, Carrosserie Bs atelier 86, GRAPH & STICK et AM2C-RACING boutique en ligne de pièces compétition.
Malheureusement la saison 2022 se termine là, nous avons pris la décision de ne pas faire le rallye d'Automne car au vue de la fiabilité de la 205 qui est pourtant notre force; il y a trop d'enjeux financier à faire ce rallye.
Rendez vous en 2023...
Voici le traditionnel résumé d'après course de ce Rallye de La Vie 2022, qui devait être un galop d'essai afin de préparer le rallye d'Automne mais cela s'est terminé en fiasco total:
Avant de commencer, nous voudrions remercier du fond du cœur Seb. P. et Pierre H. d'avoir répondu à notre appel, sans vous ce rallye aurait été complètement différent.
Tout commence Lundi 12 Septembre, où Stéphane nous annonce qu'il ne pourra pas assurer l'assistance. Donc nous sommes à seulement 5 jours de la course et autant dire ÉNORME STRESS.
On passe une annonce via la page GRC mais rien de concret (Merci à tous ceux qui ont partagé)
Estelle tente le tout pour le tout et passe une annonce le Jeudi sur un groupe Facebook (Idem merci à tous ceux qui ont partagé ), nous partions défaitistes en nous disant : "impossible de trouver quelqu'un en peu de temps".
Et deux miracles arrivent Vendredi après midi, soit 24h avant la course, nous recevons des messages de deux personnes en l'occurrence Seb P. et Pierre H., on ne va pas vous raconter toute l'histoire mais on commence à croire en Dieu.
Arrivés Vendredi soir au Camping La Forêt, Aizenay, qui sera notre camp de base pour le week-end (Super camping au passage bien choisi par Sébastien). Sébastien, qui sera encore le copilote pour ce rallye, arrive Samedi matin de bonne heure, on ne perd pas de temps, direction Le Poiré-Sur-Vie, pour les reconnaissances et les vérifications. On pause vite fait la 205 au parc d'assistance à la place que nous avez réservé Anthony Lleu, merci à toi.
Les reconnaissances du parcours se passent bien avec Sébastien Vrignaud car on a un avantage de taille, il connaît bien le parcours pour l'avoir fait 2 fois.
2 belles spéciales. La première de seulement 4.3kms mais très technique avec de grosse cordes et la deuxième de 7.6kms un peu plus rapide.
Vendredi après midi, nous faisons connaissance avec Sebastien P. et sa petite femme Aurélie qui vont assurer l’assistance pour ce week-end. Nous sommes impressionnés par leur camion d'assistance, un vrai truc de PRO et on sent la passion dans leurs paroles et anecdotes.
Direction les vérifs., comme d'habitude tout se passe bien.
On place la voiture dans le parc fermé et nous rentrons au camping afin que Seb. recopie ses notes et nous reposer. Maintenant, il nous reste à attendre le soir.
Retour au parc et nous faisons connaissance avec Pierre H. qui secondera Seb. P à l'assistance.
Sortie du parc fermé à 18H02, la petite 205 démarre bien.
C'est parti pour la première assistance de ⏱30 minutes et on se rend compte du professionnalisme de Seb. P. et sa petite femme à l'assistance, on a rien à faire tout est prêt, on est même pas encore descendu de la voiture qu'Aurélie est déjà en cours de nettoyage du pare-brise. Mise en place des couvertures chauffante car difficile d'avoir des pneus en température avec une spéciale de 4.3kms. Nous partons direction l'ES1 : Une spéciale que j'apprécie beaucoup car il y a de belles cordes. Ça roule bien, le chrono n'est pas terrible mais on s'en fout, le but est de vérifier si tout va bien sur l'auto. Mais on est hyper content, au moins une de faite! Retour au parc fermé pour attendre le tour de nuit.
2ème assistance de 25 minutes : pas grand chose à faire, mise en place de la rampe et des phares de virage 🕯 et tension du câble d'embrayage. ES2 : nous arrivons au départ et ça fait la queue suite à un arrêt de course. Donc nous attendons et 8 minutes environ avant notre départ, la 205 se coupe d'un coup, c'est la panique on ne comprend pas vraiment dans un premier temps. On contrôle si la courroie d'accessoire ne s'est pas barrée mais non, on vérifie la pression d'essence sur le mano du régulateur de pression d'essence et là "0 bar", on pense que la pompe à carburant vient de lâcher. Jérémy pète un câble, la frustration est ÉNORME après temps de travail le soir, la nuit et les week-end. On ne peut rien faire, on donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement.
Seb. P. arrive pour essayer plusieurs choses afin de pouvoir ramener la 205 au parc mais il faut se rendre à l'évidence la pompe est HS.
Il est minuit, on va chercher le plateau, on charge et on rentre au camping complètement épuisé.
La déception est grande, on a qu'une envie : c'est de rentrer à la maison...
FIN d'un week-end qui s’annonçait bien.
Maintenant, je voudrais quand même remercier : ma bibiche Estelle pour l'intendance, Sebastien P. et Pierre H. pour l'assistance de PRO.
Je te remercie encore Sébastien Vrignaud, Je comprends ton agacement.
Je remercie aussi mes sponsors : Garage Des Roches, YACCO, Carrosserie Bs atelier 86, GRAPH & STICK et AM2C-RACING boutique en ligne de pièces compétition.
Malheureusement la saison 2022 se termine là, nous avons pris la décision de ne pas faire le rallye d'Automne car au vue de la fiabilité de la 205 qui est pourtant notre force; il y a trop d'enjeux financier à faire ce rallye.
Rendez vous en 2023...
- bastoon
- Mordu
- Messages : 608
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
- Localisation : La rochelle (17)
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
En ce qui me concerne Jeremy je ne t en veux pas rassure toi
Je suis tellement vexé de ma saison avec seulement 4 rallyes et 4 abandon et seulement un faible kilométrage de roulage.
Et en plus pas moyen de trouver un pilote pour faire le rallye d automne -La Rochelle donc je vais vite oublié cette année de crotte et repartir l an prochain avec de meilleurs intentions
Je suis tellement vexé de ma saison avec seulement 4 rallyes et 4 abandon et seulement un faible kilométrage de roulage.
Et en plus pas moyen de trouver un pilote pour faire le rallye d automne -La Rochelle donc je vais vite oublié cette année de crotte et repartir l an prochain avec de meilleurs intentions
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3958
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Ah ouais, c'est vraiment une saison de poisse...
Quand ça ne veut pas, bien que tu ais tout bien fait, bah ça ne veut pas...
Tu as réussi à vendre tes roues et ta casquette de compteur ?
(J'ai vu que c'était aussi la galère avec les roues)
Quand ça ne veut pas, bien que tu ais tout bien fait, bah ça ne veut pas...
Tu as réussi à vendre tes roues et ta casquette de compteur ?
(J'ai vu que c'était aussi la galère avec les roues)
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- Teelck
- Président
- Messages : 8156
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 994 fois
- A été remercié : 1423 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Je ne sais pas ce que coûte un rallye et encore moins une saison complète.
Mais je peux aisément comprendre toute la frustration que ça engendre de ne pas pouvoir rouler et finir une course comme tu l'entends…
Juste pour une pompe à essence ça fait tousser quand même….
J’espère que la saison à venir sera meilleure et vous fera oublier celle de 2022.
Mais je peux aisément comprendre toute la frustration que ça engendre de ne pas pouvoir rouler et finir une course comme tu l'entends…
Juste pour une pompe à essence ça fait tousser quand même….
J’espère que la saison à venir sera meilleure et vous fera oublier celle de 2022.
- bastoon
- Mordu
- Messages : 608
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
- Localisation : La rochelle (17)
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Teelck a écrit : ↑23 oct. 2022, 08:22Je ne sais pas ce que coûte un rallye et encore moins une saison complète.
Mais je peux aisément comprendre toute la frustration que ça engendre de ne pas pouvoir rouler et finir une course comme tu l'entends…
Juste pour une pompe à essence ça fait tousser quand même….
J’espère que la saison à venir sera meilleure et vous fera oublier celle de 2022.
Un rallye régional faut compter 250€ en moyenne, un natio 450€ et un natio 2eme div minimum 600€ pour l engagement, à cela il faut ajouter le logement s’il n’est pas a domicile.
Après faut compter l essence, la bouffe et les pièces d usure.
Pour ma part en tant que copilote les 4 rallyes et tous ce qui va avec c’est un budget de 1000€ environ.
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Il n'existe pas de référence, c'est du sur-mesure.eavytools63 a écrit : ↑24 août 2022, 12:33Bonjour,
Peut on aussi avoir la réf pour en commander ?
Merci
Merci mon piti Seb.bastoon a écrit : ↑22 oct. 2022, 22:27En ce qui me concerne Jeremy je ne t en veux pas rassure toi
Je suis tellement vexé de ma saison avec seulement 4 rallyes et 4 abandon et seulement un faible kilométrage de roulage.
Et en plus pas moyen de trouver un pilote pour faire le rallye d automne -La Rochelle donc je vais vite oublié cette année de crotte et repartir l an prochain avec de meilleurs intentions
C'est vrai, une saison horrible et à oublier. Vivement 2023...
Oui les jantes sont vendu mais pas encore la casquette de compteur.
Il y a beaucoup de paramètres financier à prendre en compte : il y a la préparation/entretien avant la saison et ensuite il y a "avant" le rallye, "pendant" le rallye et "après" le rallye.Teelck a écrit : ↑23 oct. 2022, 08:22Je ne sais pas ce que coûte un rallye et encore moins une saison complète.
Mais je peux aisément comprendre toute la frustration que ça engendre de ne pas pouvoir rouler et finir une course comme tu l'entends…
Juste pour une pompe à essence ça fait tousser quand même….
J’espère que la saison à venir sera meilleure et vous fera oublier celle de 2022.
Si je compte vraiment tout mis bout à bout, un rallye national comme le Saintonge me coûte entre 800€ et 1000€, forcement un peu moins pour un régional mais presque fois 2 pour un rallye du championnat de France 2ème division comme la rallye d'Automne qui s'est disputé ce week-end.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Le week-end après le rallye de la Vie, nous avons commencé à diagnostiquer la panne afin de confirmer que cela venait bien de la pompe a essence.
Panne trouvée.
Finalement ce n'est pas la pompe à essence qui a lâché, mais un composant qui a grillé dans le calculateur moteur. Fin du mois de Septembre, nous sommes entrés en contact avec la société ERACE et après une très longue discussion avec le patron, ils vont tout faire pour essayer de réparer le calculateur de la 205.
Merci à Christophe de AM2C-RACING boutique en ligne de pièces compétition pour la mise en contact.
Au dernière nouvelle, le composant est changé et le calculateur a été testé mais ils vont effectuer un contrôle qualité complet afin d'être sûr que d'autres éléments ne soit pas touchés. Un très grand MERCI à Monsieur Charles DEFFONTAINES patron de ERACE pour les conseils et son dévouement pour la réparation du calculateur.
On tire quand même des leçons de la dernière course et aux grands maux les grands remèdes :
Réception des nouvelles pompes à essence pour la 205.
- Une basse pression pour alimenter le futur réservoir tampon.
- Deux pompes haute pression 044 pour alimenter le moteur (une principale et une de secours). En attendant, réception des nouveau disques de frein avant tout neuf. Comme d'habitude, de magnifique pièces.
Panne trouvée.
Finalement ce n'est pas la pompe à essence qui a lâché, mais un composant qui a grillé dans le calculateur moteur. Fin du mois de Septembre, nous sommes entrés en contact avec la société ERACE et après une très longue discussion avec le patron, ils vont tout faire pour essayer de réparer le calculateur de la 205.
Merci à Christophe de AM2C-RACING boutique en ligne de pièces compétition pour la mise en contact.
Au dernière nouvelle, le composant est changé et le calculateur a été testé mais ils vont effectuer un contrôle qualité complet afin d'être sûr que d'autres éléments ne soit pas touchés. Un très grand MERCI à Monsieur Charles DEFFONTAINES patron de ERACE pour les conseils et son dévouement pour la réparation du calculateur.
On tire quand même des leçons de la dernière course et aux grands maux les grands remèdes :
Réception des nouvelles pompes à essence pour la 205.
- Une basse pression pour alimenter le futur réservoir tampon.
- Deux pompes haute pression 044 pour alimenter le moteur (une principale et une de secours). En attendant, réception des nouveau disques de frein avant tout neuf. Comme d'habitude, de magnifique pièces.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3958
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
C'est quel modèle de boîtier ?
Ça se fixe comment la casquette ?
Ça se fixe comment la casquette ?
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Le boitier c'est un ERACE M48 de l'époque.
Des écrou-cage côté casquette et des vis au travers de la planche de bord d'origine.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3958
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
dac merci
Il a l'air sympa le rallye d'automne
Il a l'air sympa le rallye d'automne
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- bastoon
- Mordu
- Messages : 608
- Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
- Localisation : La rochelle (17)
- A été remercié : 2 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
15 spéciales mais alors beaucoup trop de routier c’est dommage
Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Bonne nouvelle : le patron de ERACE nous a contactés pour nous confirmer que le calculateur avait passé tous les tests avec brio.
Réception de celui-ci la semaine prochaine.
Idem réception la semaine prochaine du réservoir tampon, on va pouvoir enfin attaquer le maquettage du nouveau circuit de carburant.
En attendant, conception d'un moule pour faire un support pour les pompes à essence. ⛏Puis fabrication en fibre du support.
Réception de celui-ci la semaine prochaine.
Idem réception la semaine prochaine du réservoir tampon, on va pouvoir enfin attaquer le maquettage du nouveau circuit de carburant.
En attendant, conception d'un moule pour faire un support pour les pompes à essence. ⛏Puis fabrication en fibre du support.