Ma 205 Rallye F2000

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
bastoon
Mordu
Mordu
Messages : 608
Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
Localisation : La rochelle (17)
A été remercié : 2 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par bastoon »

Ah ben je l utilise mon auto !
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

Merci quand même bastoon. C'est la mouize va falloir que j'attende le week-end prochain, mais quel boulet :day: d'avoir perdu ce foutu banjo. Francky 007 tu en a pas un pour me dépanner c'est juste pour démarré la belle ??

Avatar du membre
bastoon
Mordu
Mordu
Messages : 608
Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
Localisation : La rochelle (17)
A été remercié : 2 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par bastoon »

Si j avais pu me libérer je serai venu te voir avec la rallye et on aurai fais le nécessaire pour faire revivre ta belle !
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

C'est dommage bastoon ça aurai été le pieds et puis en même temps l'occasion de ce rencontrer :ok: . Mais va falloir attendre le week-end prochain :crying: :crying:, ça va être long :( .

J'ai trop les boules, de toute façon s'était un week-end de m**de, apare que j'ai finis le nettoyage de l'intérieur, remplacement de l'isolant sous moquette, un bon coup de nettoyeur haute-pression sur la moquette rouge, bon elle n'est pas parfaite mais en attendant d'en trouver une plus propre.

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

Donc maintenant que j'ai mon banjo, ce soir direction la Charente-Maritime et but du week-end faire revivre le tu24 :D, entendre enfin les Werber et en espérant qu'il n'y est pas de problème :angel:.
Je suis trop trop présser dit être <oo> .

Avatar du membre
bastoon
Mordu
Mordu
Messages : 608
Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
Localisation : La rochelle (17)
A été remercié : 2 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par bastoon »

Vivement qu elle démarre aussi ta belle. Bon courage
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

bastoon a écrit :Vivement qu elle démarre aussi ta belle. Bon courage
Merci bastoon, mais ça commence mal :crying: , j'ai un problème avec mon faisceau de la pompe Facet, donc je recherche quelqu'un qui aurait déjà installer une pompe Facet parce que là je suis perdu :unsure: :unsure: !!!!!!!

Avatar du membre
bastoon
Mordu
Mordu
Messages : 608
Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
Localisation : La rochelle (17)
A été remercié : 2 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par bastoon »

Et avec la pompe mécanique tu peux pas essayer ? Francky007 m as montrer comment la démarrer sans pompe ! Tu rempli tes cuves de ralentit et tu peux la démarreur sans pompe déjà. Ça t aidera peut etre
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

Merci bastoon de ton aide :ok: mais c'est bon elle a démarrer :bien: :bien: :bien: :yeah: :yeah: :yeah: :drink: :drink:, merci aussi à cricri pour ton aide :ok: .

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

Bonjour à tous,

C'est bon premier tour de roues après plus 1 an sans rouler c'est le pied :bien: :yeah: , reentendre les carbus :rolleyes: .

Petit résumé de ce week-end, Samedi matin, je commence par remplir de la b.v. et je m'attaque à finir mon circuit de freinage, tranquillement et soigneusement par contre faut ètre patient et comme je ne le suis pas quelques prises de tête.

En début d'après-midi, rendez-vous avec francky007 pour les réglages finals des carbus et impeccable franck :ok: elle tourne comme une horloge aucun problème, démarrage no souci que ce soit à froid ou à chaud, la pompe Facet aide un peu.

Après quelques conseils et astuces de Franck, je continu donc mon circuit de freinage jusqu'au soir.

Dimache matin, je finis quelques bricoles sur mon circuit et je fais un contrôle visuel complet du circuit avant de commencer à remplir de liquide de frein et de faire enfin la purge :ok: . Au bout de 1H45 de purge avec madame, bein oui je n'ai pas d'autopurgeur, juste le pied de madame qui en avait un peu marre à la fin :blush: .
Bilan après la purge, aucune fuites :bien: :bien: :yeah: :yeah: et madame qui a mal au pied et puis à la jambe :blush: mais bon c'est pour la bonne cause.

Je finis encore quelques bricoles, je refixe la batterie, remonte les sièges ect... Contrôle totale de la Rallye avant démarrage et on démarre pour la faire chauffer un peu quand même; on s'élance pour la 1ère fois depuis plus 1 an sans quel roule, les 1ère sensations sont le bruit des carbus ça fait du bien de les entendres :wub: quel pied :ok: et se réhabituer au freinage sans ABS mais autrement très bonne sensation :ok: .

Fin du week-end un peu crevé mais que du bonheur, vivement le week-end prochain :D .

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36950
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2420 fois
A été remercié : 1625 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par jean »

:ok:
On te voit à la concentr' Charentaise ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

jean a écrit ::ok:
On te voit à la concentr' Charentaise ?
Non je ne serai pas présent (ça aurait été avec plaisir, Franck me la proposé mais ce sera pour la prochaine fois j'ai déjà pré-réservé ;) ) mais il y a le Rallye du Printemps de Bords ce week-end là et il reste encore un peu de travail sur la pitite 205 Rallye, je bosse dessus que le week-end alors en 2 jours c'est parfois court :( .

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par teamjegc »

Salut à tous, je remonte un peu mon post pour donner quelques nouvelles :ok: , la pitite 205 Rallye va bien ;) , je suis toujours présser de la retrouver le week-end <oo> .

Depuis que Franck m'a fait le réglage des carbus (Encore merci Franck :bien: ), après 2 semaines sans tourner elle démarreur au quart de tour peut-ètre aussi la pompe Facet l'aide, mais quel plaisir à chaque fois, par contre je vais mettre un silencieux d'origine car j'ai enlevé le collecteur Daluz et la ligne Gr.A et puis j'ai mit le silencieux gr.N mais ça fait encore trop de bruit ...<_< , ça ne va pas le faire quand je la ramènerai à Poitiers surtout que la police et les gendarmes tourne souvent :ph34r: sur la rocade et en ville.

Le week-end dernier, j'ai posé des bavettes à l'avant car j'ai tendance à attaquer les cordes :D , les réflèxes du rallye qui reviennent dès que je roule avec titine, mais je ne veux pas trop abîmer mes extensions arrière et c'est surtout pour la pompe Facet ça reduit un peu les projections de cailloux.

Comme l'ancien propriétaire :angry: avait installé un frein à main hydraulique, je l'ai supprimé pour repasser en mécanique. J'ai prit des câbles à mon travail c'est l'avantage de travaillé sur une plate-forme de pièces Peugeot ;) , mais je ne sais plus comment passe les câbles de frein à main au niveau du train arière j'ai l'impression qu'ils sont trop long est-ce que quelqu'un aurait une photo pour me guidé :unsure: ??

Autrement, elle va ètre prète pour le contrôle-technique, quels conseils vous pouvez me donner avant le moment fatidique du contrôle-technique :unsure: :unsure: ??

Avatar du membre
ben13nrv
Mordu
Mordu
Messages : 907
Enregistré le : 06 avr. 2010, 16:08
Localisation : Revel (31)

Re: Ma 205 Rallye Charentaise

Message par ben13nrv »

Réduire la richesse pour la pollution ! :lol:
Plus vite tu passes, moins longtemps tu risques !

Avatar du membre
bastoon
Mordu
Mordu
Messages : 608
Enregistré le : 23 janv. 2010, 13:02
Localisation : La rochelle (17)
A été remercié : 2 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime

Message par bastoon »

Le jeu dans les rotules et les triangles ! Tu vas pouvoir la montrer bientôt alors ! :)
Image

Votre renault sport, le lien le plus solide qui vous unis à votre garagiste ...

zergo
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3322
Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
A remercié : 20 fois
A été remercié : 78 fois

Re: Ma 205 Rallye Charentaise-Maritime

Message par zergo »

cool ça :ok: si bientôt contrôle technique ! et pour le bruit. bah moi même en origine (sauf ITG)je me fais suivre par la police (ils doivent se dire :bizarre on l entend arriver mais plus qd on le suit!! :lol: ils ne connaissent cette petite bête :lol:
Viva Bastardo !

Répondre

Retourner vers « Présentation »