Ma 205 Rallye F2000
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Le lendemain de cette séance d'essai, malgré la déprime et l'incertitude quant a l'avenir cette petite 205, j'avais quand même eu la force de commencer le démontage :
https://www.facebook.com/Carrosserie-Bs ... 774089648/ qui m'a gentiment proposé d'effectuer gracieusement les réparations.
- Le 1 Mars, elle était déjà sur le marbre :
Mais au fond du gouffre, il a toujours une petite lumière : lors ce lendemain un gars m'appelle : Stéphane Boisson de la carrosserie BS Atellier 86 à Châtellerault - Le 1 Mars, elle était déjà sur le marbre :
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
très sympa ton carrossier
J'avais suivi ça sur FB mais je n'étais pas au courant de ça ! Beau geste de sa part
J'avais suivi ça sur FB mais je n'étais pas au courant de ça ! Beau geste de sa part
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
- Le 5 Mai, mise en peinture.
- Le 8 Mai, elle était presque prête à reprendre les spéciales mais ils restaient encore beaucoup de finitions.
- Le 11 Mai, soit 4 jours avant le rallye du Printemps de Bords, elle était enfin prête.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Et le week-end du 14 et 15 Mai s'était le rallye du Printemps de Bords.
C'est parti, pour le petit résumé de ce rallye du Printemps de Bords 2022 !!
Tout commence Samedi matin avec les reconnaissances du parcours, où tout se passe bien. Je suis plus à l'aise avec mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien.
Samedi après-midi, ce sont les vérifications administratives et techniques sous un soleil de plombs , j'ai un gros stress à ce moment là car j'ai toujours peur d'avoir oublié quelques choses mais tout se passe bien. Nous rentrons afin de pouvoir nous reposer et profiter du frais du soir. Toujours énormément de mal à dormir la veille d'une course .
Arrivés Dimanche matin, au parc d'assistance de Bords, mise en place de l'assistance un peu compliqué à côté des copains Gaëtan et Sébastien.
Un reproche que je peux faire, c'est toujours un gros problème ce parc d'assistance au rallye de Bords.
Donc, sortie du parc fermé à 9h58, la petite 205 démarre bien comme d'habitude. Entre temps, Stéphane (Le carrossier philanthrope ) arrive pour gérer l'assistance (Encore un très grand MERCI d'avoir fait le déplacement depuis Châtellerault ). Et c'est parti pour la première assistance de 20 minutes, juste le temps de faire les derniers contrôles. Nous partons direction l'ES1. Une spéciale que j'appréhende beaucoup car une bonne partie a été regravillonné. Ça roule mais je me sens pas du tout à l'aise , toujours une appréhension depuis la sortie de route au mois de Février. Je suis très très déçu de moi . ES2 : Toujours l'appréhension mais je connais bien cette spéciale. J'ai l’impression d'être complètement à l’arrêt. Damien me fait la remarque! On rentre au parc de regroupement, j'en profite pour faire connaissance avec plusieurs pilotes et copilotes, discussion très sympa avec Emmanuel Fragnaud.
2ème assistance de 40 minutes : pas grand chose à faire, Stéphane dépoussière les freins, contrôle les trains roulant mais rien de particulier.
ES3 : Je me dis, il va falloir commencer à dégoupiller le cerveau car on se traîne un peu quand même . Ça roule plutôt bien mais d'un coup, à la sortie d'un virage, elle monte dans les tours, je monte un rapport, ça repart mais c'est bizarre, elle n'a jamais fait ça. Puis, à une épingle droite, ça tape à droite, encore bizarre! On arrive au dernier 90 droite avant l'arrivée, je le passe en 1er et rebelote au moment d’accélérer, elle monte dans les tours comme s'il n'y avait plus de transmission, on continue il y a des enfilades droite; gauche; droite et là un gros bruit, je comprends vite que le cardan droite a explosé. On se gare dans l’échappatoire d'une épingle gauche à seulement 200m de l'arrivée.
On donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement .
On va chercher la plateau, on charge et on rentre.
Forcément, je suis déçu mais cela pourrait être pire, un cardan ça se répare facilement!
A bientôt, la prochaine course sera le rallye de Saintonge au mois de Juillet...
C'est parti, pour le petit résumé de ce rallye du Printemps de Bords 2022 !!
Tout commence Samedi matin avec les reconnaissances du parcours, où tout se passe bien. Je suis plus à l'aise avec mon nouveau système de note avec mon fidèle copilote Damien.
Samedi après-midi, ce sont les vérifications administratives et techniques sous un soleil de plombs , j'ai un gros stress à ce moment là car j'ai toujours peur d'avoir oublié quelques choses mais tout se passe bien. Nous rentrons afin de pouvoir nous reposer et profiter du frais du soir. Toujours énormément de mal à dormir la veille d'une course .
Arrivés Dimanche matin, au parc d'assistance de Bords, mise en place de l'assistance un peu compliqué à côté des copains Gaëtan et Sébastien.
Un reproche que je peux faire, c'est toujours un gros problème ce parc d'assistance au rallye de Bords.
Donc, sortie du parc fermé à 9h58, la petite 205 démarre bien comme d'habitude. Entre temps, Stéphane (Le carrossier philanthrope ) arrive pour gérer l'assistance (Encore un très grand MERCI d'avoir fait le déplacement depuis Châtellerault ). Et c'est parti pour la première assistance de 20 minutes, juste le temps de faire les derniers contrôles. Nous partons direction l'ES1. Une spéciale que j'appréhende beaucoup car une bonne partie a été regravillonné. Ça roule mais je me sens pas du tout à l'aise , toujours une appréhension depuis la sortie de route au mois de Février. Je suis très très déçu de moi . ES2 : Toujours l'appréhension mais je connais bien cette spéciale. J'ai l’impression d'être complètement à l’arrêt. Damien me fait la remarque! On rentre au parc de regroupement, j'en profite pour faire connaissance avec plusieurs pilotes et copilotes, discussion très sympa avec Emmanuel Fragnaud.
2ème assistance de 40 minutes : pas grand chose à faire, Stéphane dépoussière les freins, contrôle les trains roulant mais rien de particulier.
ES3 : Je me dis, il va falloir commencer à dégoupiller le cerveau car on se traîne un peu quand même . Ça roule plutôt bien mais d'un coup, à la sortie d'un virage, elle monte dans les tours, je monte un rapport, ça repart mais c'est bizarre, elle n'a jamais fait ça. Puis, à une épingle droite, ça tape à droite, encore bizarre! On arrive au dernier 90 droite avant l'arrivée, je le passe en 1er et rebelote au moment d’accélérer, elle monte dans les tours comme s'il n'y avait plus de transmission, on continue il y a des enfilades droite; gauche; droite et là un gros bruit, je comprends vite que le cardan droite a explosé. On se gare dans l’échappatoire d'une épingle gauche à seulement 200m de l'arrivée.
On donne le carnet, c'est l'abandon malheureusement .
On va chercher la plateau, on charge et on rentre.
Forcément, je suis déçu mais cela pourrait être pire, un cardan ça se répare facilement!
A bientôt, la prochaine course sera le rallye de Saintonge au mois de Juillet...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Et voici les dernières nouvelles :
GO !!!! Pour la révision de la 205 en prévision du rallye de Saintonge.
Dépose du train avant, des cardans pour la réparation du droite qui est comment dire : "explosé" et le gauche pour une bonne révision. Après avoir effectué quelques contrôles, on a peut-être trouvé l'origine de la casse du cardan, le palier fixé sur le bloc moteur était complètement desserré . On a quand même effectué une vérification des longueurs de cardans et on verra avec Hervé de la SNRA.
Un bon nettoyage s'impose maintenant.
GO !!!! Pour la révision de la 205 en prévision du rallye de Saintonge.
Dépose du train avant, des cardans pour la réparation du droite qui est comment dire : "explosé" et le gauche pour une bonne révision. Après avoir effectué quelques contrôles, on a peut-être trouvé l'origine de la casse du cardan, le palier fixé sur le bloc moteur était complètement desserré . On a quand même effectué une vérification des longueurs de cardans et on verra avec Hervé de la SNRA.
Un bon nettoyage s'impose maintenant.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
On peut dire que l'apprentissage est chargé !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Oui une vrai misère a nettoyer.
En attendant de recevoir les cardans, qui sont arrivés à la SNRA, on modifie le circuit de freinage.
Remplacement des durites avia Dash3, par du tuyaux rigide en cupro-nickel.
Après avoir échangé avec M. Jacques POINT, on a suivi ses conseils, donc on espère que le feeling à la pédale sera meilleur.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3939
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 286 fois
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye F2000
Je t'avoues que depuis que j'ai mis tout avia sur ma blanche, j'ai une drôle de sensation au toucher de pédale. Ça va repasser en rigide aussi, c'est au programme.
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye F2000
Tu me réconforte dans mon choix de passer en rigide.
Par contre, mauvaise nouvelle aujourd'hui : presque 15 jours de délai pour des raccords passe cloison pour l'arrière.