Présentation de ma 205 rallye belge

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Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

SEBI59 a écrit :Salut,

Je ne sais pas si tu l' as déjà démonté, attention quand tu deposes les flotteurs sur les couvercles, y a plus dont la patte à cassé.
Fait une recherche sur le forum avant de faire une betise
oui, j'ai vu quelques tristes photos sur le forum, et non, je n'ai pas encore commencé le remontage.
Par contre, je n'ai eu aucun soucis pour les enlever.
Il faut juste trouver le bon sens pour replacer l'axe et ça devrait aller.

merci de l'info

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SEBI59
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par SEBI59 »

Nikel :ok:
Vaut mieux prévenir que guérir,

Tu fais un passage dans un bac à ultrassons?

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Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

SEBI59 a écrit :Nikel :ok:
Vaut mieux prévenir que guérir,

Tu fais un passage dans un bac à ultrassons?
oui, mais avant ils ont été dégraissés avec du produit spécial carbu,trempés dans du Tiner et légèrement sablés sur l'extérieur .
Ensuite il les a fait prendre un bain d'ultrasons, passage à la soufflette et graissage extérieur au WD40.

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Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

jean a écrit :Pour enlever l'ancier tu démontes le cardan droit, tu démontes l'axe du support sur berceau et enfin tu peux démonter le support alu du silent bloc.
Une fois dans la main, tu vires le caouëtch au cuter. Une bague (plastique normalement) est au contact, tu peux l'avoir en lui pétant la gueule au chalumeau, ou avec un coup de scie à métaux (otpion valable si la bague est en acier).

Le nouveau, tu peux mettre de l'origine, ça va très bien. Le truc c'est de le monter tourné de manière à avoir la matière qui travaille dans le sens le plus rigide, c'est à dire à peut près tourné de 70° dans le sens inverse des aiguilles d'une montre par rapport à ta photo.

Le montage du nouveau, s'il a la bague en plastique tu dois y arriver en graissant bien et en le mettant avec un étau et des plaques pour forcer à plat.

Attention le silent bloc TU est en 65mm et le XU en 70mm ne te fait pas fourguer le mauvais. ;)
Je n'ai pas encore changé mon silent bloc anti-couple "_" (voir présentation page 4)
Je vais entreprendre ce changement tant que ma titine est bloquée sur le pont de mon pote carrossier, j'ai compris un peu ce qu'il fallait faire ( pas mal pour un musicien... :D ).
Mais comment puis-je dégager le cardan: en enlevant au niveau de la rotule du triangle ou en enlevant carrément le triangle ?

Si quelqu'un avait l'extrême bonté de m'explique la démarche à suivre, ce serait cool .
merci

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bob_063
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par bob_063 »

pas besoin de déposer ton triangle !
Commence par désserer le gros écrou en bout de cardan.
Puis vidange ta boite de vitesse.
Ensuite, il faut libérer le cardan au niveau du support anti couple (2 visses)
démonte ta rotule inférieur
Tu écartes ton pivot (en tirant sur le disque de frein)
A ce moment là, le cardan est déboité. Tu n'as plus qu'à finir de le sortir :ok:
Par contre, tant que c'est déposé, pense à remplacer ton joint spi de boite B)
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

Nickel,

c'est juste ce que je voulais savoir, et j'ai prévu le joint spi :)

merci :ok:

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Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

voilà,
aujourd'hui, j'ai remonté mes carbus, ils sont plus propre comme ça. :)
J'ai monté les couvercles sans les serrer vu que je dois encore régler la hauteur des flotteurs ( 13,5 mm) , et la commande de la pompe de reprise.

Pour ce qui est des flotteurs, je sais comment faire.
Par contre pour la commande de la pompe de reprise, je ne comprends pas trop en regardant dans le RTA.
Ils disent de tirer sur la commande , caler les clapets avec une tige de 8 et ensuite, régler l'ouverture des clapets avec l'écrou.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus ?

merci d'avance
photo 1.JPG
photo 2.JPG

jml
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par jml »

Aurais-tu une bonne adresse pour faire la synchro en Belgique ou la fais-tu toi-même

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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

jml a écrit :Aurais-tu une bonne adresse pour faire la synchro en Belgique ou la fais-tu toi-même
Non, je ne connais pas d'adresse.
Je vais me risquer à faire la synchro mécanique moi-même, apparemment ce n'est pas très compliqué.
Il faut juste vérifier que les papillons des deux carbus ont la même ouverture.
Une fois celle-ci faite, je remonterai la rampe sur la voiture, et là on mettra un dépressiomètre pour faire le réglage fin.
Mais Je t'avoue ne pas encore savoir qui viendra le faire. :unsure:

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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

Antoine a écrit :
Par contre pour la commande de la pompe de reprise, je ne comprends pas trop en regardant dans le RTA.
Ils disent de tirer sur la commande , caler les clapets avec une tige de 8 et ensuite, régler l'ouverture des clapets avec l'écrou.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer la-dessus ?
J'ai compris le principe, maintenant ma question est :

Est ce que le réglage est bon dès qu'on peu passer la tige de 6 mm, même si elle est oblique, ou alors quand on arrive à la passer et qu'elle repose correctement ( de façon parallèle) dans l'orifice du carbu ? :unsure:
Pour l'instant, j'ai fait le réglage en posant correctement la tige de 6 mm sur le fond du carbu, est-ce bon ?

merci

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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par bob_063 »

Moi, je fais ça avec une tige de 8 bien parallèle :) J'espère que j'ai la bonne méthode :unsure:
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

bob_063 a écrit :Moi, je fais ça avec une tige de 8 bien parallèle :) J'espère que j'ai la bonne méthode :unsure:
Ah bon, dans le RTA, il parle d'une tige de 6 mm... :unsure:

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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par bob_063 »

Antoine a écrit :
bob_063 a écrit :Moi, je fais ça avec une tige de 8 bien parallèle :) J'espère que j'ai la bonne méthode :unsure:
Ah bon, dans le RTA, il parle d'une tige de 6 mm... :unsure:
Pardon, je voulais dire 6 mm
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

bob_063 a écrit :
Antoine a écrit :
bob_063 a écrit :Moi, je fais ça avec une tige de 8 bien parallèle :) J'espère que j'ai la bonne méthode :unsure:
Ah bon, dans le RTA, il parle d'une tige de 6 mm... :unsure:
Pardon, je voulais dire 6 mm
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

héhé, happy me,

C'est mon anniversaire d'inscription, ça fait "3 années" que je me suis inscrit, en 2004 <oo> :drink:

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Re: Présentation de ma 205 rallye belge

Message par Antoine »

voici mes carbus réassemblés, il me reste à faire la synchro mécanique avant de les remonter sur l'auto.

Par contre il me manque les joints entre les brides et le collecteurs d'admission.
Est-ce un joint ou est-il fait à la pâte à joint ?

merci
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