Présentation de ma 205 rallye belge
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- balouba
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
le nettoyage aux ultrassons donne de tres bons résultats, a condition de bien respecter les précaunisaitons des produits utilisés
température du bain, % du produit nettoyant,... bien souvent les gens qui proposent le nettoyage ( genre reparateur de tondeuse) ne s'embettent pas a changer le produit du bain a chaque utilisation, et ils te plongent tes carbus dans un jus de merde de poule,
de plus, ils ne s'embetent pas non plus a faire chauffer le bain a 50°C, ils balancent ca dans leur bain crasseux de plus de 6 mois a température ambiante, ca coute moins cher....et la ça n'a aucune utilité (en fait les bacs a ultrassons ne sont pas fait pour chauffer le liquide qu'ils contiennent, mais peuvent maintenir une température et legerement l'augementer, il faut les remplir avec de l'eau chaude des le départ, sinon c'est impossible d'atteindre la témpérature préconisée) donc il faut trouver la personne sérieuse
ensuite si c'est pour les nettoyer a l'essence, autant ne rien faire, ça fait 30 ans que les carbus baignent dans l'essence, si ça pouvait les nettoyer, ça se saurait
température du bain, % du produit nettoyant,... bien souvent les gens qui proposent le nettoyage ( genre reparateur de tondeuse) ne s'embettent pas a changer le produit du bain a chaque utilisation, et ils te plongent tes carbus dans un jus de merde de poule,
de plus, ils ne s'embetent pas non plus a faire chauffer le bain a 50°C, ils balancent ca dans leur bain crasseux de plus de 6 mois a température ambiante, ca coute moins cher....et la ça n'a aucune utilité (en fait les bacs a ultrassons ne sont pas fait pour chauffer le liquide qu'ils contiennent, mais peuvent maintenir une température et legerement l'augementer, il faut les remplir avec de l'eau chaude des le départ, sinon c'est impossible d'atteindre la témpérature préconisée) donc il faut trouver la personne sérieuse
ensuite si c'est pour les nettoyer a l'essence, autant ne rien faire, ça fait 30 ans que les carbus baignent dans l'essence, si ça pouvait les nettoyer, ça se saurait
- bob_063
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Salut, pour tes cabus, le bain aux ultras son n'est pas obligatoire mais vivement conseillé Ce bain va surtout servir à nettoyer tous les petits conduis qui sont a l'intérieur de tes weber
Il y a quelques années, j'ai nettoyé une paire de weber en la démontant complètement. J'ai fait brille l'extérieur à l'huile de coude et après, j'ai baigné toutes les pièces dans un jus de citron. Rincé, soufflé ....
Ils étaient beau et fonctionnaient très bien
PS : Pour le jus de citron, tu connais les petites bouteille de jus ( les jaunes) Il en existe aussi des grosses (dans les magasins ou tu trouves des Maxi boite de conserve) C'est pas chère et c'est nickel pour les bains de weber
Il y a quelques années, j'ai nettoyé une paire de weber en la démontant complètement. J'ai fait brille l'extérieur à l'huile de coude et après, j'ai baigné toutes les pièces dans un jus de citron. Rincé, soufflé ....
Ils étaient beau et fonctionnaient très bien
PS : Pour le jus de citron, tu connais les petites bouteille de jus ( les jaunes) Il en existe aussi des grosses (dans les magasins ou tu trouves des Maxi boite de conserve) C'est pas chère et c'est nickel pour les bains de weber
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- scale33
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Si, ça les ternis ....... Mais on ne te demande pas que ça brille, on veut que ça soit proprescale33 a écrit :Ils ne deviennent pas noir en chauffant dans la gamelle ?
Enfin, perso, je préfère être sur que ça soit propre dedans et que ça brille bien
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- Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
ok,
merci pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à trouver une personne qui fait du nettoyage aux ultrasons, en en plus sérieuse....
Faut-il y plonger toutes les pièces ou uniquement le châssis et le couvercle des carbus ?
merci pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à trouver une personne qui fait du nettoyage aux ultrasons, en en plus sérieuse....
Faut-il y plonger toutes les pièces ou uniquement le châssis et le couvercle des carbus ?
- bob_063
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Pour bien faire, tu as deux bains différents à faire faire Un bain pour tes corps de carbus en alu avec les couvercles et un autre bain pour toutes tes petites pièces. La matière n'étant pas la même, le bain n'est pas le mêmeAntoine a écrit :ok,
merci pour vos conseils.
Il ne me reste plus qu'à trouver une personne qui fait du nettoyage aux ultrasons, en en plus sérieuse....
Faut-il y plonger toutes les pièces ou uniquement le châssis et le couvercle des carbus ?
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- Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
bonjour,
apparemment dans l'aile arrière droite se trouve le tuyau de dégazage du réservoir, et sur celui-ci doit se trouver comme un genre de bouchon blanc qui laisse passer l'air mais empêche les saletés d'entrer. Est-ce exacte ?
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas ce petit bouchon en stock pour moi car je ne l'ai plus ?
merci
apparemment dans l'aile arrière droite se trouve le tuyau de dégazage du réservoir, et sur celui-ci doit se trouver comme un genre de bouchon blanc qui laisse passer l'air mais empêche les saletés d'entrer. Est-ce exacte ?
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas ce petit bouchon en stock pour moi car je ne l'ai plus ?
merci
- bob_063
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
C'est bien ça Sauf que le mien était vertAntoine a écrit :bonjour,
apparemment dans l'aile arrière droite se trouve le tuyau de dégazage du réservoir, et sur celui-ci doit se trouver comme un genre de bouchon blanc qui laisse passer l'air mais empêche les saletés d'entrer. Est-ce exacte ?
Est-ce que quelqu'un n'aurait pas ce petit bouchon en stock pour moi car je ne l'ai plus ?
merci
J'essaye de te retrouver une photo
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
J'ai trouvé une de mes photos....
On voit le fameux clapet sur la gauche en vert et noir
[img]
http://www.205rallye.net/forum/download ... &mode=view
[/img]
On voit le fameux clapet sur la gauche en vert et noir
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
En fait, il est juste au niveau du trou qui va du passage de roue jusqu'au dessous de la caisse. Sur ma rallye, il était bien caché entre le gros et le petit tuyau qui va au reservoir
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
bob_063 a écrit :En fait, il est juste au niveau du trou qui va du passage de roue jusqu'au dessous de la caisse. Sur ma rallye, il était bien caché entre le gros et le petit tuyau qui va au reservoir
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Hello,
voici un peu ce que je recherche pour l'instant, donc si vous avez des tuyaux, je suis preneur :
- un clapet pour le bout du tuyau de dégazage du réservoir
- pour compléter la pochette de joint de réfection de carbus ( vendu sur la boutique), les joints entre les Webers et la plaque de support de l'itg ou filtre à air d'origine, et ceux entre les brides souples et le collecteur d'admission.
- un endroit, pas trop loin de chez moi, où je pourrais faire tremper les différentes pièces de mes Weber dans un bac à ultrasons . :rallyes:
- et j'attends la mise en boutique du kit d'autocollants ...
voilà, pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Alors si vous avez des idées, je suis intéressé .
merci
voici un peu ce que je recherche pour l'instant, donc si vous avez des tuyaux, je suis preneur :
- un clapet pour le bout du tuyau de dégazage du réservoir
- pour compléter la pochette de joint de réfection de carbus ( vendu sur la boutique), les joints entre les Webers et la plaque de support de l'itg ou filtre à air d'origine, et ceux entre les brides souples et le collecteur d'admission.
- un endroit, pas trop loin de chez moi, où je pourrais faire tremper les différentes pièces de mes Weber dans un bac à ultrasons . :rallyes:
- et j'attends la mise en boutique du kit d'autocollants ...
voilà, pour l'instant, c'est tout ce qui me vient à l'esprit. Alors si vous avez des idées, je suis intéressé .
merci
- Antoine
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Re: Présentation de ma 205 rallye belge
Bonjour,
Est-ce quelque d'entre vous n'aurait pas un éclaté des Weber 40 DCOM ?
J'en ai un des DCOE mais il y a quelques différences avec les DCOM...
merci d'avance
Est-ce quelque d'entre vous n'aurait pas un éclaté des Weber 40 DCOM ?
J'en ai un des DCOE mais il y a quelques différences avec les DCOM...
merci d'avance