Hier, je viens de faire l'acquisition d'une deuxième 205 rallye. Elle est de mars 89, 260 000 km (mais encore bien la pêche

Et maintenant une petite histoire

Son précédent propriétaire, à l'époque de mon âge

Le virus pris, il rachète une 205 rallye avec 50 000 km au compteur. Son plus gros défaut (à l'époque

20 années passent.

Il y a quelques années, je travaillais comme facteur. Un jour, sur une tournée, j'aperçois sur le terrain d'une villa cette fameuse 205 rallye!! Je suis dans cet état

Je ne compte pourtant pas vraiment l'acheter et ça reste simplement une joie que de passer et de la voir. Elle dort dehors.. L'hiver vient et 15 cm viennent recouvrir la belle (là j'ai froid pour elle

Arrive l'été 2012, je suis posé chez un pote et au détour d'une conversation je lui dit: "Viens on va voir cette 205." Ni une ni deux on prend la voiture et 600m plus loin... bah on est arrivé

Le monsieur nous reçoit et nous dit qu'elle est à vendre. En fait il voulais la restaurer mais il n'a pas le temps et elle pourrit dehors. En tout bon sens, il préfère la vendre, même si c'est un crève-cœur, avant qu'il ne soit trop tard.
On fait le tour de la voiture:
- 260 000 km - moteur strictement d'origine (Il y a encore la tôle thermique avec sa durite) - train arrière GTI 1.9 HS - frappe à froid illisible cause rouille - sellerie complétement HS - console centrale de GTI - a tapé côté gauche et côté droit mais pas méchamment... Et elle ne tourne plus depuis 2, 3 mois. On ne parle pas vraiment prix et on convient de se revoir dès qu'il l'aura remise tournante (juste 2,3 bricoles à faire dont changement batterie etc).
Entre temps on se rappelle et il me donne une base de prix que je trouve un peu trop élevé. Du coup je lâche l'affaire et c'est dans ce contexte ci que j'achète celle-ci: viewtopic.php?f=39&t=41393
Et puis, quelques mois plus tard, la voyant toujours au même endroit, j'y retourne. J'arrive à 15h et repart à 19h! Et comme m'a dit un copain: "c'est pas les plus mauvaises après-midis"

Il a eu très mal au cœur de la voir partir et combien je le comprends. Presque 21 ans avec sa 205, ça c'est une histoire d'amour

Les photos suivront, merci d'avoir lu jusqu'au bout!