Mon ptit dragon à moi !!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Et pour couronner le tout, je viens de me rendre compte que mon 4/2/1 avait cédé !!!
Voilà pourquoi j'ai ce bruit de gamelle depuis quelques temps !!! Alors démontage !!!
Je sors mes ressorts. Ligne d'échap sortie !!!
Voilà pourquoi j'ai ce bruit de gamelle depuis quelques temps !!! Alors démontage !!!
Je sors mes ressorts. Ligne d'échap sortie !!!
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Bah oui !!! Moteur Cricri alors joints neufs.bab59 a écrit :en effet du boulot à prévoir.
J'imagine que tu avais changé tous les joints lors de ta réfection moteur?
Hé béh c'est qu'est que je fais !!!barbiche a écrit :Bon bah voilà mon François y a plus cas
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Hier aprem vidange LDR.
J'ai sorti le calorstat. Comme j'en ai un d'avance, hier soir j'ai jeté les deux dans une casserole d'eau chaude pour vérifier qu'ils s'ouvrent correctement.
Ensuite auto sur chandelle pour m'occuper des freins Ar.
Mis a part la fuite du cylindre de droite, c'est pas du luxe de démonter tout çà !!!
C'est noir de monde la dedans !
J'ai sorti le calorstat. Comme j'en ai un d'avance, hier soir j'ai jeté les deux dans une casserole d'eau chaude pour vérifier qu'ils s'ouvrent correctement.
Ensuite auto sur chandelle pour m'occuper des freins Ar.
Mis a part la fuite du cylindre de droite, c'est pas du luxe de démonter tout çà !!!
C'est noir de monde la dedans !
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Bon les freins sont démontés.
J'en ai profité pour tout sortir et je vais remettre un petit coup de neuf sur les tambours et les flasques qui maintiennent les garnitures.
un bon coup de nettoyage sur les portées et axes de moyeux AR
Y a un peu de rouille. Mais après un bon coup de brosse métallique, c'est mieux.
Ensuite un petit peu d'acide phosphorique pour neutraliser la rouille. Ensuite petit tour vers la pompe à essence.
Démontage... Bah j'ai pas de joint des deux côtés de la cale !!! Qu'est ce que j'ai foutu au remontage ?!!!
Découpage de deux joints et remontage. Maintenant néttoyage de tout ce gras partout !!! Je peux avoir des bombes de nettoyant frein pour une misère alors je bombe !!! Et pour finir démontage du plastique du bas de la distribution.
Bon bah c'est un tout petit peu gras mais rien de vraiment affolant ! on a l'impression que ce n'est gras du tout derrière ! Il y a un tout petit trait d'huile sur le bloc en haut de la poulie et un suintement sur le bas. Mais pas de flaque !!!
Bon le joint est commandé, je vais surveiller çà de près.
Quand au reste, les piéces sont commandées. Hormis le kit de frein que j'avais eu par mon fournisseur de boite pour trois queues de cerises, Le reste sera là dans la semaine.
Qui a un plan ou un site à conseiller pour acheter de la planche a joint ???
J'en ai profité pour tout sortir et je vais remettre un petit coup de neuf sur les tambours et les flasques qui maintiennent les garnitures.
un bon coup de nettoyage sur les portées et axes de moyeux AR
Y a un peu de rouille. Mais après un bon coup de brosse métallique, c'est mieux.
Ensuite un petit peu d'acide phosphorique pour neutraliser la rouille. Ensuite petit tour vers la pompe à essence.
Démontage... Bah j'ai pas de joint des deux côtés de la cale !!! Qu'est ce que j'ai foutu au remontage ?!!!
Découpage de deux joints et remontage. Maintenant néttoyage de tout ce gras partout !!! Je peux avoir des bombes de nettoyant frein pour une misère alors je bombe !!! Et pour finir démontage du plastique du bas de la distribution.
Bon bah c'est un tout petit peu gras mais rien de vraiment affolant ! on a l'impression que ce n'est gras du tout derrière ! Il y a un tout petit trait d'huile sur le bloc en haut de la poulie et un suintement sur le bas. Mais pas de flaque !!!
Bon le joint est commandé, je vais surveiller çà de près.
Quand au reste, les piéces sont commandées. Hormis le kit de frein que j'avais eu par mon fournisseur de boite pour trois queues de cerises, Le reste sera là dans la semaine.
Qui a un plan ou un site à conseiller pour acheter de la planche a joint ???
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9971
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Super boulot ! les tambours c'est toujours sympa
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Depuis Octobre tout semblait rouler normalement dans le meilleur des monde.
Mais voilà !!! les soucis n'étant pas réservés qu'aux autres, me voilà avec mon lot.
Hier je prends la rallye pour aller voir mon père à l’hôpital de Reims. petit passage avant pour récupérer ma maman et la 308 du papa car maman en Rallye, je suis pas sûr !!!
Aller super, petites route de champagne et belles envollées pour mon TU.
Mais le retour !! Au secours.....
L'auto a calée à un stop après 15 mn de route et j'ai eu du mal à la faire repartir.
Ensuite toute la route le regime de ralenti restait coincé entre 3 et 4000T voir un peu plus parfois !!!
quand je la forçais a redescendre elle me faisait un bruit de tracteur qui ratatouille grave !
Par contre sur la route, hormis un bon ratatouillage entre 3 et 3500T, aucun bruits suspects et elle fonctionnait bien.
Une foi rentré, et coupée la bête, une grosse odeur d'essence dans l'échappement.
j'avais déjà eu un p'tit prémice il y a quelques semaines mais revenu très vite alors je me suis pas inquiété.
Mais là, çà sent la dépose des carbus pour ce matin et une bonne vérif pour commencer. Ensuite on verra.
Mais voilà !!! les soucis n'étant pas réservés qu'aux autres, me voilà avec mon lot.
Hier je prends la rallye pour aller voir mon père à l’hôpital de Reims. petit passage avant pour récupérer ma maman et la 308 du papa car maman en Rallye, je suis pas sûr !!!
Aller super, petites route de champagne et belles envollées pour mon TU.
Mais le retour !! Au secours.....
L'auto a calée à un stop après 15 mn de route et j'ai eu du mal à la faire repartir.
Ensuite toute la route le regime de ralenti restait coincé entre 3 et 4000T voir un peu plus parfois !!!
quand je la forçais a redescendre elle me faisait un bruit de tracteur qui ratatouille grave !
Par contre sur la route, hormis un bon ratatouillage entre 3 et 3500T, aucun bruits suspects et elle fonctionnait bien.
Une foi rentré, et coupée la bête, une grosse odeur d'essence dans l'échappement.
j'avais déjà eu un p'tit prémice il y a quelques semaines mais revenu très vite alors je me suis pas inquiété.
Mais là, çà sent la dépose des carbus pour ce matin et une bonne vérif pour commencer. Ensuite on verra.
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
punaise pas chance Francois , bon courage pour la suite
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9971
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 833 fois
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
pas cool étrange ce problème qui arrive plus ou moins "brutalement"
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- stevendesrallye
- Pilier de bar
- Messages : 5010
- Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
- Localisation : pile entre nantes et rennes
- A remercié : 237 fois
- A été remercié : 451 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Quel température extérieur fessait il lors de tes problèmes ?
Car tu peux avoir un phénomène de gelé sur tes carbu avec des température négative
J'ai déjà eu le cas en revenant d'un premier de l'an et les symptômes sont similaire
Car tu peux avoir un phénomène de gelé sur tes carbu avec des température négative
J'ai déjà eu le cas en revenant d'un premier de l'an et les symptômes sont similaire
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
il faisait froid oui et j'avais la neige sur une partie du retour.stevendesrallye a écrit :Quel température extérieur fessait il lors de tes problèmes ?
Car tu peux avoir un phénomène de gelé sur tes carbu avec des température négative
J'ai déjà eu le cas en revenant d'un premier de l'an et les symptômes sont similaire
Apres une première inspection ce matin, je pense avoir trouvé. A confirmer avec un essais routier cet aprem.
J'ai déposé tous les gicleurs de mes carbus et mis un bon coup de soufflette dedans pour commencer et en vérifiant si mes pompe de reprises n'étaient pas coincées ou autre je me suis aperçu qu'une des deux ne revenait pas bien a sa place ! Elle était en parti coincée par le tuyau de dépression qui va du corps gauche à la capsule de l'allumeur. je l'avais fait passé par en dessous pour ne plus voir ce tuyau.
Mes bougie étaient très noires et pleine de suie !!! sinon j'ai rien remarqué de super étonnant. Juste un peu d'humidité dans les carbus sur les têtes de gicleurs et un peu de mayo dans le manchon entre la boite à air et le filtre à air.
- tmrallye
- Pilier de bar
- Messages : 4266
- Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
- Localisation : 90 Cité du Lion
- A remercié : 33 fois
- A été remercié : 117 fois
- Contact :
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
Alors François, c'était quoi au juste ? la pompe de reprise bloquée par le tuyau et un peu de givre dans les carbus ?
Que dis ton essai de cet aprèm ?
Que dis ton essai de cet aprèm ?
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9667
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 659 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
J'ai déja eu ca par temps très froid,givrage carbu,meme symptomes,tu stoppes quelques instant,la chaleur du moteur dégivre tes venturis et c'est reparti
- Teelck
- Président
- Messages : 8141
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1420 fois
Re: Mon ptit dragon à moi !!!!
J'ai été faire un ptit galop d'éssais en fin d'aprèm et tout semble rentré dans l'ordre.tmrallye a écrit :Alors François, c'était quoi au juste ? la pompe de reprise bloquée par le tuyau et un peu de givre dans les carbus ?
Que dis ton essai de cet aprèm ?
Je dirais que c'était ma pompe de reprise qui était bloquée a mis ouverture !!!
Quand j'ai remis la rallye en route il y avait un paquet de suie qui sortait du DEVIL !!!
j'espère que tout continuera dans ce sens.
une petite synchro par dessus et top nickel !!!