205 Rallye - 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Salut Tonio,
Hormis le travail manuel effectué sur ta culasse qui somme toute est vraiment bien réalisé, as tu rectifié les sièges de soupapes et changé les guides ou pas du tout ?
Sais tu si ta culasse avait beaucoup de bornes av que tu joues avec ?
Si je me souviens bien tu fais ta rectif culasse au boulot non ?
Hormis le travail manuel effectué sur ta culasse qui somme toute est vraiment bien réalisé, as tu rectifié les sièges de soupapes et changé les guides ou pas du tout ?
Sais tu si ta culasse avait beaucoup de bornes av que tu joues avec ?
Si je me souviens bien tu fais ta rectif culasse au boulot non ?
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Merci les gars
Non François je n'ai pas touché aux sièges, ni les guides, ni au bas moteur.
A la base, je faisait juste le joint de culasse.
Le risque en refaisant une étanchéité parfaite de la culasse sans toucher au bas moteur, c'est le bas moteur qui se flingue en moins de 2, j'ai déjà eu le tour.
Je change quand même les joints de queue de soupapes parce qu'ils étaient tout secs, mais c'est tout.
Si je me souviens bien, et "si" le compteur de l'auto dont provient cette culasse était celui d'origine etc, etc, etc, etc elle avait 100.000 bornes.
Oui la rectif de la culasse a été faite à mon boulot
Non François je n'ai pas touché aux sièges, ni les guides, ni au bas moteur.
A la base, je faisait juste le joint de culasse.
Le risque en refaisant une étanchéité parfaite de la culasse sans toucher au bas moteur, c'est le bas moteur qui se flingue en moins de 2, j'ai déjà eu le tour.
Je change quand même les joints de queue de soupapes parce qu'ils étaient tout secs, mais c'est tout.
Si je me souviens bien, et "si" le compteur de l'auto dont provient cette culasse était celui d'origine etc, etc, etc, etc elle avait 100.000 bornes.
Oui la rectif de la culasse a été faite à mon boulot
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Ha ok. Je pensais que tu te refaisais un moteur aux petits oignons.tonio59 a écrit :Merci les gars
Non François je n'ai pas touché aux sièges, ni les guides, ni au bas moteur.
A la base, je faisait juste le joint de culasse.
Le risque en refaisant une étanchéité parfaite de la culasse sans toucher au bas moteur, c'est le bas moteur qui se flingue en moins de 2, j'ai déjà eu le tour.
Je change quand même les joints de queue de soupapes parce qu'ils étaient tout secs, mais c'est tout.
Si je me souviens bien, et "si" le compteur de l'auto dont provient cette culasse était celui d'origine etc, etc, etc, etc elle avait 100.000 bornes.
Oui la rectif de la culasse a été faite à mon boulot
J’ai un bloc complet que j’aimerais optimiser qui trône sur ma terrasse pour le moment. Alors je surveille les p’tits génies qui retravaille le leur !!!
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Non non, le JDC était à faire donc tant que tout ça été démonté, j'en ai profité pour bosser sur les conduits et 2-3 bricoles à coté mais c'est tout...
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Ouais ouaiiiiisssss !!!! justes deux trois bricoles rien de méchant ......tonio59 a écrit :Non non, le JDC était à faire donc tant que tout ça été démonté, j'en ai profité pour bosser sur les conduits et 2-3 bricoles à coté mais c'est tout...
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Vu comment ça se tire la bourre en concentre, le mec va pas tout te dire, surtout que tu cherches des infos pour les mêmes raisons
J’adore l’ambiance
J’adore l’ambiance
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Aarrffff .... On se tire pas la bourre.Mais comme les gosses. C'est juste à celui qui aura la plus grosse c'est tout !!!!jean a écrit :Vu comment ça se tire la bourre en concentre, le mec va pas tout te dire, surtout que tu cherches des infos pour les mêmes raisons
J’adore l’ambiance
Mais bon, là c'est Tonio !!! Il est déjà obligé de s'assoir sur la banquette arrière sinon il a les genoux dans les dents !!!
Alors chuis pas inquiet çà déséquilibre completement son auto.....
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36937
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: 205 Rallye - 1988
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Teelck
- Président
- Messages : 8128
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 992 fois
- A été remercié : 1419 fois
Re: 205 Rallye - 1988
ouais ouais ouais !!! et la marmotte elle met le chocolat dans ..............tonio59 a écrit :bon c'est fini vous deux
suis pas entrain de faire une rallye Top GrA, je fait seulement une rallye Top pour moi
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: 205 Rallye - 1988
C'est ça la vraie quête du bonheurtonio59 a écrit : je fait seulement une rallye Top pour moi
Beau boulot en tout cas
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye - 1988
un peu de nouvelles, ça avance
j'ai nettoyé le plan de joint du bloc, donné un coup sur les chemises et les pistons à l'essence
avant / après
en cours
fini... pas de miracle mais c'est mieux que rien...
puis j'ai nettoyé les puis de vis de culasse, passé le taraud 2x et rincé au dégraissant frein + soufflette
coté culasse, j'ai remonté les joints de queue de soupapes neufs, et remis les soupapes, ressorts et coupelles
et enfin test d'étanchéité à l'essence, ça à l'air d'aller
après 1h
j'ai nettoyé le plan de joint du bloc, donné un coup sur les chemises et les pistons à l'essence
avant / après
en cours
fini... pas de miracle mais c'est mieux que rien...
puis j'ai nettoyé les puis de vis de culasse, passé le taraud 2x et rincé au dégraissant frein + soufflette
coté culasse, j'ai remonté les joints de queue de soupapes neufs, et remis les soupapes, ressorts et coupelles
et enfin test d'étanchéité à l'essence, ça à l'air d'aller
après 1h
- Ti guiom
- Pilier de bar
- Messages : 1615
- Enregistré le : 27 janv. 2007, 19:13
- Localisation : L'ardéchois du beaujolais
- A remercié : 169 fois
- A été remercié : 142 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Superbe boulot ! Ça me rappelle des souvenirs
Lâche rien, tu touches au but
Lâche rien, tu touches au but
"Le deuxième est le premier des derniers..." Ayrton Senna.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
Please buy a hybrid car... I need fuel.
- Ratrak
- Mordu
- Messages : 750
- Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
- Localisation : Côte d'Or (21)
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 60 fois
Re: 205 Rallye - 1988
Normalement oui, beaucoup moins d'évaporation que l'essence mais ça le fait quand même.ledouze a écrit :c est pas avec du gas oil que tu fais le test d 'étanchéité ?
Certain le font au dégrippant aussi.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!
Punk is not dead....!