205 Rallye - 1988
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- tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
du bon, et du moins bon aujourd'hui...
après plus de 6h de boulot, les conduits de la pipe sont quasi terminés, reste à passer des roues à lamelles de finition...
j'ai passé un coup aussi sur ceux de la culasse, juste pour les nettoyer, pas pour les agrandir car je sais qu'il n'y a pas beaucoup de viande à cet endroit là
et le moins bon, en fait j'avais un doute sur le jeu latéral de l'AAC quand je l'ai démonté, et après avoir lu le topic de Beber43, je l'ai remonté et ouvert la RTA pour contrôler le jeu... ben c'est pas bon
la RTA dit que le jeu latéral doit être compris entre 0,07 et 0,16mm, bah j'ai mesuré 0,8mm de jeu
j'en ai essayé un autre que j'avais en stock, idem, et en plus il est tordu...
la fourchette de guidage semble être en bon état, j'ai vu que c'était bien la gorge où se loge la fourchette qui est usée, j'ai mesuré environ 5,6mm de large sur les 2 AAC que j'ai, j'ai un 3ème et dernier AAC en stock et la largeur était de 5mm, par contre il a été vernis avant au démontage (je l'ai eu comme ça) donc j'ai pas pu le tester et ça commençait à me saouler donc j'ai laissé tombé...
de plus, les cames me semblent bien marquées quand même, donc je pense qu'il est un peu fatigué celui là...
après plus de 6h de boulot, les conduits de la pipe sont quasi terminés, reste à passer des roues à lamelles de finition...
j'ai passé un coup aussi sur ceux de la culasse, juste pour les nettoyer, pas pour les agrandir car je sais qu'il n'y a pas beaucoup de viande à cet endroit là
et le moins bon, en fait j'avais un doute sur le jeu latéral de l'AAC quand je l'ai démonté, et après avoir lu le topic de Beber43, je l'ai remonté et ouvert la RTA pour contrôler le jeu... ben c'est pas bon
la RTA dit que le jeu latéral doit être compris entre 0,07 et 0,16mm, bah j'ai mesuré 0,8mm de jeu
j'en ai essayé un autre que j'avais en stock, idem, et en plus il est tordu...
la fourchette de guidage semble être en bon état, j'ai vu que c'était bien la gorge où se loge la fourchette qui est usée, j'ai mesuré environ 5,6mm de large sur les 2 AAC que j'ai, j'ai un 3ème et dernier AAC en stock et la largeur était de 5mm, par contre il a été vernis avant au démontage (je l'ai eu comme ça) donc j'ai pas pu le tester et ça commençait à me saouler donc j'ai laissé tombé...
de plus, les cames me semblent bien marquées quand même, donc je pense qu'il est un peu fatigué celui là...
- Jul964rs92
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
tonio59 a écrit :
la RTA dit que le jeu latéral doit être compris entre 0,07 et 0,16mm, bah j'ai mesuré 0,8mm de jeu
ça fait un sacré écart !
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
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- tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
qu'en pensez-vous de l'aspect des cames et du jeu latéral?
c'est la 1ère fois que je me penche sur les détails d'un AAC...
le moteur tournait comme ça avant que je démonte, mais bon clairement, je n'ai pas envi de remonter ça
c'est la 1ère fois que je me penche sur les détails d'un AAC...
le moteur tournait comme ça avant que je démonte, mais bon clairement, je n'ai pas envi de remonter ça
- tmrallye
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Salut Grand
Tes jantes, j'adore ! je savais que ça aller lui aller, mais dans cette teinte, je ne me doutais pas que ce serait si beau
Par contre, pour ton AAC, ne te pose pas de question...vu que tu viens d'aligner les fonderies (donc un gain en couple) profite de l'occasion pour cogiter sur un AAC plus adapté qui offre un meilleur couple. Celui que possède Jean (catcams 4901105 je crois...il te confirmera ) est proche du mien et devrait te donner satisfaction en fonction de ta prépa (ou pas) moteur
Si tu veux on voit les détails par mp ou tph
Tes jantes, j'adore ! je savais que ça aller lui aller, mais dans cette teinte, je ne me doutais pas que ce serait si beau
Par contre, pour ton AAC, ne te pose pas de question...vu que tu viens d'aligner les fonderies (donc un gain en couple) profite de l'occasion pour cogiter sur un AAC plus adapté qui offre un meilleur couple. Celui que possède Jean (catcams 4901105 je crois...il te confirmera ) est proche du mien et devrait te donner satisfaction en fonction de ta prépa (ou pas) moteur
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La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)
- tonio59
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
merci min copain
oui pour l'AAC Catcams, t'inquiète pas j'ai ça en tête depuis la nationale, où j'ai pu essayer la rallye de Jean, et l'AAC + 13/64 c'est....
mais, Noël est encore loin...
oui pour l'AAC Catcams, t'inquiète pas j'ai ça en tête depuis la nationale, où j'ai pu essayer la rallye de Jean, et l'AAC + 13/64 c'est....
mais, Noël est encore loin...
- jean
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Re: 205 Rallye N°2 - 1988
Alors attend noël et prends toi un bracam neuf du genre du mien.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
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Re: 205 Rallye - 1988
après une pause VHRS , je reprends le boulot sur ma culasse...
donc la culasse a été rectifiée:
pour rappel, la culasse avant la rectif...
pendant la rectif
et après la rectif (0,2mm)
les conduits de la pipe sont terminés aussi: ajustés sur la culasse et polis
j'ai aussi donné un coup sur les conduits d'admission et d'échappement de la culasse (ici admission avant finition)
on voit bien la différence d'alignement des fonderies, avant et après...
j'ai attaqué le nettoyage des soupapes aussi, je vais redonner un coup sur celles d'échappement car ce sont les plus sales
à cet instant précis de la photo, j'étais super content de ne pas avoir de 16S
@ suivre...
donc la culasse a été rectifiée:
pour rappel, la culasse avant la rectif...
pendant la rectif
et après la rectif (0,2mm)
les conduits de la pipe sont terminés aussi: ajustés sur la culasse et polis
j'ai aussi donné un coup sur les conduits d'admission et d'échappement de la culasse (ici admission avant finition)
on voit bien la différence d'alignement des fonderies, avant et après...
j'ai attaqué le nettoyage des soupapes aussi, je vais redonner un coup sur celles d'échappement car ce sont les plus sales
à cet instant précis de la photo, j'étais super content de ne pas avoir de 16S
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- PEDRO
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Re: 205 Rallye - 1988
Impressionnant l'ajustement tubulures/culasse
Ca va forcement changer un peu le comportement de ton auto, tres beau boulot !
Ca va forcement changer un peu le comportement de ton auto, tres beau boulot !
- rallye-du-sud-51
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Re: 205 Rallye - 1988
.
Tonio,
Magnifique boulot, tu as certainement gagné quelques CV........pour ma part, j'avais également travaillé le collecteur d'échappement, qui lui est vraiment brut de chez brut, ainsi que l'alignement des conduits, qui est loin d'être correct...
Tu as vraiment bossé comme un chef.
Tonio,
Magnifique boulot, tu as certainement gagné quelques CV........pour ma part, j'avais également travaillé le collecteur d'échappement, qui lui est vraiment brut de chez brut, ainsi que l'alignement des conduits, qui est loin d'être correct...
Tu as vraiment bossé comme un chef.
- rallye45
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Re: 205 Rallye - 1988
Magnifique boulot tonio
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........