presentation de mon nouveau jouet
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Régulier
presentation de mon nouveau jouet
bonjour
je viens d'acquérir une 205 rallye du 22/01/1990
alors phase 2 ou pas ?
elle a 136247 kms au compteur et na pas beaucoup tourner depuis l'achat de l ancien proprietaire (achat en 2001 il a fait env 6000 kms) il l'avais acheté pour la refaire mais comme il avais plusieurs voiture de collection a faire celle ci il ne la pratiquement pas touché
bon comme toutes les rallye l intérieur est en piteuse état (au passage si quelqu un connais un bon sellier avec tarif intéressant sur la région Rhône alpes).comme elle na pas beaucoup tourné et pour pouvoir la passer au CT j ai fait les choses les plus urgentes comme la distribution et courroie d'alternateur , le radiateur qui suintais, et changement du LdR , les 2 joint spy et vidange de boite , silencieux arrière.
comme l ancien proprio ma donné avec un interieur de 205 gti (semi cuir) je l est monté tout de suite en attendant de faire refaire ceux d'origine.
après il y aura des travaux de carrosserie a faire (changer le capot, la porte avant gauche , refaire les fixations des extensions d'ailes) et après faire faire un voile
voila le début d une nouvelle aventure ...
a bientôt pour de nouvelle rencontre si des personnes habite dans le coin
PS: pour les photos je ne sais pas encore comment les mètrent en ligne
David
je viens d'acquérir une 205 rallye du 22/01/1990
alors phase 2 ou pas ?
elle a 136247 kms au compteur et na pas beaucoup tourner depuis l'achat de l ancien proprietaire (achat en 2001 il a fait env 6000 kms) il l'avais acheté pour la refaire mais comme il avais plusieurs voiture de collection a faire celle ci il ne la pratiquement pas touché
bon comme toutes les rallye l intérieur est en piteuse état (au passage si quelqu un connais un bon sellier avec tarif intéressant sur la région Rhône alpes).comme elle na pas beaucoup tourné et pour pouvoir la passer au CT j ai fait les choses les plus urgentes comme la distribution et courroie d'alternateur , le radiateur qui suintais, et changement du LdR , les 2 joint spy et vidange de boite , silencieux arrière.
comme l ancien proprio ma donné avec un interieur de 205 gti (semi cuir) je l est monté tout de suite en attendant de faire refaire ceux d'origine.
après il y aura des travaux de carrosserie a faire (changer le capot, la porte avant gauche , refaire les fixations des extensions d'ailes) et après faire faire un voile
voila le début d une nouvelle aventure ...
a bientôt pour de nouvelle rencontre si des personnes habite dans le coin
PS: pour les photos je ne sais pas encore comment les mètrent en ligne
David
- tony205-106
- Mordu
- A remercié : 58 fois
- A été remercié : 38 fois
Re: presentation de mon nouveau jouet
salut, belle achat avec très peut de kilomètre
bon courage pour les travaux
pour les photos tu peux utilisé un hébergeur en ligne http://www.hostingpics.net/
dans l'attente de tes photos

bon courage pour les travaux
pour les photos tu peux utilisé un hébergeur en ligne http://www.hostingpics.net/
dans l'attente de tes photos
- scale33
- Membre du Club 2025
- A été remercié : 115 fois
-
- Régulier
pour la phase 1 c est bizarre il me semble avoir pas mal de chose de phase 2 a moins que sa a été changé
a voir votre avis avec les photos
pour les photos il faut faire juste un copier coller du lien ?

a voir votre avis avec les photos
pour les photos il faut faire juste un copier coller du lien ?

Modifié en dernier par 38-DAVID le 15 oct. 2013, 13:35, modifié 1 fois.
- balouba
- Pilier de bar
- A remercié : 1076 fois
- A été remercié : 1080 fois
je ne vois rien de phase 2 sur la photo et la date de 1ere mise en circulation correspond bien a une phase 1 

-
- Régulier
j'avais cru lire pour phase 2
sonde au dessus des carbus
prise sur collecteur
clignotant blanc
mais peut etre que sa a été rajouté (n y a t il pas des modif apporté au derniere phase1)
sonde au dessus des carbus
prise sur collecteur
clignotant blanc
mais peut etre que sa a été rajouté (n y a t il pas des modif apporté au derniere phase1)
-
- Régulier
Modifié en dernier par 38-DAVID le 15 oct. 2013, 13:55, modifié 1 fois.
- jean-luc13
- Membre du Club 2025
- A remercié : 630 fois
- A été remercié : 1248 fois
Bonjour et bienvenue
La sonde sur les carbus et le systeme de rechauffage etaient montés en serie a partir des AM90 comme la tienne.

La sonde sur les carbus et le systeme de rechauffage etaient montés en serie a partir des AM90 comme la tienne.

site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- ying-yang
- Pilier de bar
- A remercié : 125 fois
- A été remercié : 44 fois
Bonjour,
bienvenue à toi !
Pour la sellerie, 2 options :
- soit DIFS à Bully dans le 69, c'est environ 1500 € pour 2 sièges AV avec mousses d'assise changée et dossier réparés, et la banquette AR,
- soit n'dou http://www.205rallye.net/forum/memberli ... ile&u=4425 sur ce forum, pour le même travail, à environ 1200 €.
bienvenue à toi !

Pour la sellerie, 2 options :
- soit DIFS à Bully dans le 69, c'est environ 1500 € pour 2 sièges AV avec mousses d'assise changée et dossier réparés, et la banquette AR,
- soit n'dou http://www.205rallye.net/forum/memberli ... ile&u=4425 sur ce forum, pour le même travail, à environ 1200 €.

"A woman is like an artichoke... you have to do a bit of work before you get to the heart." (in The Pink Panther)
- jean
- Membre du Club 2025
- A remercié : 2606 fois
- A été remercié : 1776 fois
Encore une en Isère !
Bienvenue à toi et ta rallye !
Moi je viens d'à côté de Bourgoin, je connais plutôt bien le coin
Et question routes, y a de la matière !

Bienvenue à toi et ta rallye !
Moi je viens d'à côté de Bourgoin, je connais plutôt bien le coin

Et question routes, y a de la matière !

La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- francois38
- Pilier de bar
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois

Ça se repeuple en Isère c'est chouette!!!
Bienvenue à toi comparse dauphinois

=> Tu as un MP

- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- bencitrouille
- Mordu
- A été remercié : 1 fois
salut et bienvenue 

mes petits jouets
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987
megane rs r26
990 ktm superduke
205 rallye de 1988
205 gti 1900 phase 1 de 1987