205 Rallye en cours de restauration
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonsoir,
Après le démontage, j'ai découvert que les segments ont été inversés.
"Coupe-feu et étanchéité".
Comment j'aurais pu le voir ou l'entendre, moteur tournant ???
Quels dommage il y pu avoir sur les quelques heures de fonctionnement ???
Il y a-t-il des impacts sur la mécanique ???
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Merci par avance.
Après le démontage, j'ai découvert que les segments ont été inversés.
"Coupe-feu et étanchéité".
Comment j'aurais pu le voir ou l'entendre, moteur tournant ???
Quels dommage il y pu avoir sur les quelques heures de fonctionnement ???
Il y a-t-il des impacts sur la mécanique ???
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Merci par avance.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Si tu coupes pas le feu... et que le racleur n'est pas à sa place...
la lubrification n'est pas bonne
La température en tête est trop élevée
Ce n'est qu'une idée interprétée...
Impossible de le savoir avant la casse à mon avis
la lubrification n'est pas bonne
La température en tête est trop élevée
Ce n'est qu'une idée interprétée...
Impossible de le savoir avant la casse à mon avis
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Merci Jean,
C’était essentiellement pour mes connaissances personnel, puisque le mal est fait.
C’était essentiellement pour mes connaissances personnel, puisque le mal est fait.
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut à tous.
Les chemises neuves sont arrivées
Pour info 66.40 € piéce HT.
Maintenant, j'ai queques heures d'amusement devant moi
Aller photos
C'est trop beau
A bientôt pour la suite.
Les chemises neuves sont arrivées
Pour info 66.40 € piéce HT.
Maintenant, j'ai queques heures d'amusement devant moi
Aller photos
C'est trop beau
A bientôt pour la suite.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
vis a vis ton inversion, sachant que les deux segments n'ont pas la meme épaisseur, il faut que tu vérifies le jeu du segment dans sa gorge.daltoncity a écrit :Bonsoir,
Après le démontage, j'ai découvert que les segments ont été inversés.
"Coupe-feu et étanchéité".
Comment j'aurais pu le voir ou l'entendre, moteur tournant ???
Quels dommage il y pu avoir sur les quelques heures de fonctionnement ???
Il y a-t-il des impacts sur la mécanique ???
Pouvez-vous éclairer ma lanterne.
Merci par avance.
de mémoire, c'est un jeu de 0,05 à 0,1
du coup, après recul, c'est bizarre que t'as pu mettre "l'étanchéité" dans la gorge du "coupe feu".
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Oui oui tu as entièrement raison, j'ai fait ça en fin d'après-midi, et je me suis emmêlé les pinceaux.
Quand j'ai une idée derrière la tête, je suis fixé dessus.
C’était le TOP qui était à l’envers.
Je n'ai pas remis de post pour rectifier mon erreur, merci pour ta remarque.
Quand j'ai une idée derrière la tête, je suis fixé dessus.
C’était le TOP qui était à l’envers.
Je n'ai pas remis de post pour rectifier mon erreur, merci pour ta remarque.
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut a tous
Des nouvelles de la rallye,
Remontage de l'ensemble, impeccable, plus de bulles dans vase d'expansion, température 90° et le ventilo fait bien son travail. Donc là soulagé, ouf.
Essai sur route.
La rallye a une petite dizaines de chevaux sous le capot.
50/60 Km/h maxi.
Ce que je compte faire :
Changer l'essence qui est depuis 4 ans dans le réservoir.
Caler l’allumage avec une lampe stroboscopique (tête, doigt, bobine et allumeur neuf)
Changer les gicleurs en 150 (filtre ITG). Je ne le savais pas, je l’ai lu sur le forum.
"Les gicleurs DCOM et DCOE sont-ils indentique ? Auriez vous un lien ?"
Pochette de joints pour une réflexion complète des carburateurs.
Qu'en pensez-vous et si vous avez des idées je suis preneur.
Des nouvelles de la rallye,
Remontage de l'ensemble, impeccable, plus de bulles dans vase d'expansion, température 90° et le ventilo fait bien son travail. Donc là soulagé, ouf.
Essai sur route.
La rallye a une petite dizaines de chevaux sous le capot.
50/60 Km/h maxi.
Ce que je compte faire :
Changer l'essence qui est depuis 4 ans dans le réservoir.
Caler l’allumage avec une lampe stroboscopique (tête, doigt, bobine et allumeur neuf)
Changer les gicleurs en 150 (filtre ITG). Je ne le savais pas, je l’ai lu sur le forum.
"Les gicleurs DCOM et DCOE sont-ils indentique ? Auriez vous un lien ?"
Pochette de joints pour une réflexion complète des carburateurs.
Qu'en pensez-vous et si vous avez des idées je suis preneur.
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut à tous,
Des nouvelles de la rallye :
Toujours mes problèmes de carbu :
Un de résolu : "Problème cornet"ICI
un autre de résolu : "Hauteur de pointeau flotteur" ICI
et un en cours : "Diffuseur et centreur"ICI
Trois photos de la belle qui attend de manger le bitume.
Des nouvelles de la rallye :
Toujours mes problèmes de carbu :
Un de résolu : "Problème cornet"ICI
un autre de résolu : "Hauteur de pointeau flotteur" ICI
et un en cours : "Diffuseur et centreur"ICI
Trois photos de la belle qui attend de manger le bitume.
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut à tous, tout d’abord (même si janvier est passé) je vous souhaite une bonne année 2018 ainsi qu’à vous rallye et sport.
Des nouvelles de la rallye,
J’ai effectué une resto des weber (joints + soufflette,
pas de réussi à trouver un ultrason). Batteux Compétition m’a vendu des venturis tout neuf.
J’ai remonté le tout, et commencé à régler l’horlogerie.
Pour se comprendre cylindre 1 coté volant moteur et allumage 1-3-4-2
Pour commencer j’ai vérifié les flotteurs, 13mm à la verticale.
Allumage ok et avance ok (lampe stroboscopique).
Dépressiomètre SOURIAU INDIANA 2440.
Réglage moteur chaud et régime 900 trs/min (lecture régime avec lampe stroboscopique sur fil de bougie cylindre 1).
Synchronisation des carbu nickel, les corps aussi.
Essai arrêté :
Richesse sur les cylindre 2,3 bougies noir léger, cylindre 1 blanche et cylindre 4 grasse. Impossible de faire mieux.
Gros trou sur l’accélération violente et pas en progressif.
Essai en charge (sur route) :
Aucune puissance après 2000 trs/min, la voiture s’étouffe (air ou essence ?), maxi 40 kmh. Impression d'être au rupteur
J’ai fait plusieurs essais avec différents réglages, rien à faire, toujours ce manque puissance.
Avez-vous une idées pour me mettre sur une piste ?
Merci à vous, Daltoncity
Des nouvelles de la rallye,
J’ai effectué une resto des weber (joints + soufflette,
pas de réussi à trouver un ultrason). Batteux Compétition m’a vendu des venturis tout neuf.
J’ai remonté le tout, et commencé à régler l’horlogerie.
Pour se comprendre cylindre 1 coté volant moteur et allumage 1-3-4-2
Pour commencer j’ai vérifié les flotteurs, 13mm à la verticale.
Allumage ok et avance ok (lampe stroboscopique).
Dépressiomètre SOURIAU INDIANA 2440.
Réglage moteur chaud et régime 900 trs/min (lecture régime avec lampe stroboscopique sur fil de bougie cylindre 1).
Synchronisation des carbu nickel, les corps aussi.
Essai arrêté :
Richesse sur les cylindre 2,3 bougies noir léger, cylindre 1 blanche et cylindre 4 grasse. Impossible de faire mieux.
Gros trou sur l’accélération violente et pas en progressif.
Essai en charge (sur route) :
Aucune puissance après 2000 trs/min, la voiture s’étouffe (air ou essence ?), maxi 40 kmh. Impression d'être au rupteur
J’ai fait plusieurs essais avec différents réglages, rien à faire, toujours ce manque puissance.
Avez-vous une idées pour me mettre sur une piste ?
Merci à vous, Daltoncity
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Mon avis...
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1
Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1
Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Tu as bien le banjo avec le calibrage positionné vers le retour au réservoir?
Tes centreurs sont ils bien positionnés avec la vis pointeau dans l'empreinte et non dans le trou rectangulaire au centre du joint?
Tes centreurs sont ils bien positionnés avec la vis pointeau dans l'empreinte et non dans le trou rectangulaire au centre du joint?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Merci pour l'info,Bebert43 a écrit :Mon avis...
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1
Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?
Demain, je refais un réglage culbuteur et control des compressions.
Je donne le résultat demain soir
-
- Assidu
- Messages : 155
- Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Merci pour l'info,jean-luc13 a écrit :Tu as bien le banjo avec le calibrage positionné vers le retour au réservoir?
Tes centreurs sont ils bien positionnés avec la vis pointeau dans l'empreinte et non dans le trou rectangulaire au centre du joint?
Je ne savais pas pour la position des banjos.
Je ne comprends pas le coup des centreurs, je ne vois pas où tu veux en venir ( je suis embrouillé)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23496
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 515 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye en cours de restauration
Pour les centreurs, je me suis fait piéger une fois
En fait, quand tu les positionne mal, l'auto marche jusqu'à env 2000 tr sur le circuit de ralenti et coupe brutalement dès la mise en fonction du circuit principal car les centreurs mal montés bouchent le trou du circuit principal. Ça ressemble énormément à ton symptome , je trouve!
En fait, quand tu les positionne mal, l'auto marche jusqu'à env 2000 tr sur le circuit de ralenti et coupe brutalement dès la mise en fonction du circuit principal car les centreurs mal montés bouchent le trou du circuit principal. Ça ressemble énormément à ton symptome , je trouve!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
C'est hard ces webers.....
Ils en font voir meme aux plus aguerris....
si t'as une photo pour l'histoire des centreurs, car honnêtement je ne comprend pas....
histoire que nous autres, on ne se fasse pas avoir....
Ils en font voir meme aux plus aguerris....
si t'as une photo pour l'histoire des centreurs, car honnêtement je ne comprend pas....
histoire que nous autres, on ne se fasse pas avoir....
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye en cours de restauration
ne touche pas au réglages, tu peux fausser le diagnostic (et en plus normalement tes culbuteurs sont OK)....prends juste la compression et si problème, tu regardes ailleursdaltoncity a écrit :Merci pour l'info,Bebert43 a écrit :Mon avis...
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1
Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?
Demain, je refais un réglage culbuteur et control des compressions.
Je donne le résultat demain soir
Et regarde ce que te dit jean-luc13...