205 Rallye en cours de restauration

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daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Bonsoir,

Après le démontage, j'ai découvert que les segments ont été inversés.
"Coupe-feu et étanchéité".
Comment j'aurais pu le voir ou l'entendre, moteur tournant ???
Quels dommage il y pu avoir sur les quelques heures de fonctionnement ???
Il y a-t-il des impacts sur la mécanique ???

Pouvez-vous éclairer ma lanterne.


Merci par avance. :ok:

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jean
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par jean »

Si tu coupes pas le feu... et que le racleur n'est pas à sa place...
la lubrification n'est pas bonne
La température en tête est trop élevée

Ce n'est qu'une idée interprétée...

Impossible de le savoir avant la casse à mon avis
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Merci Jean,

C’était essentiellement pour mes connaissances personnel, puisque le mal est fait. :D

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous.

Les chemises neuves sont arrivées
Pour info 66.40 € piéce HT.

Maintenant, j'ai queques heures d'amusement devant moi :D

Aller photos
DSC_0155.JPG
C'est trop beau
DSC_0157.JPG
A bientôt pour la suite. ;)

Bebert43
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

daltoncity a écrit :Bonsoir,

Après le démontage, j'ai découvert que les segments ont été inversés.
"Coupe-feu et étanchéité".
Comment j'aurais pu le voir ou l'entendre, moteur tournant ???
Quels dommage il y pu avoir sur les quelques heures de fonctionnement ???
Il y a-t-il des impacts sur la mécanique ???

Pouvez-vous éclairer ma lanterne.


Merci par avance. :ok:
vis a vis ton inversion, sachant que les deux segments n'ont pas la meme épaisseur, il faut que tu vérifies le jeu du segment dans sa gorge.
de mémoire, c'est un jeu de 0,05 à 0,1
du coup, après recul, c'est bizarre que t'as pu mettre "l'étanchéité" dans la gorge du "coupe feu".

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Oui oui tu as entièrement raison, j'ai fait ça en fin d'après-midi, et je me suis emmêlé les pinceaux.
Quand j'ai une idée derrière la tête, je suis fixé dessus.
C’était le TOP qui était à l’envers. :rolleyes:
Je n'ai pas remis de post pour rectifier mon erreur, merci pour ta remarque. :ok:

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut a tous

Des nouvelles de la rallye,
Remontage de l'ensemble, impeccable, plus de bulles dans vase d'expansion, température 90° et le ventilo fait bien son travail. Donc là soulagé, ouf. :D

Essai sur route.
La rallye a une petite dizaines de chevaux sous le capot. <oo>
50/60 Km/h maxi. :blink:

Ce que je compte faire :
Changer l'essence qui est depuis 4 ans dans le réservoir.
Caler l’allumage avec une lampe stroboscopique (tête, doigt, bobine et allumeur neuf)
Changer les gicleurs en 150 (filtre ITG). Je ne le savais pas, je l’ai lu sur le forum.
"Les gicleurs DCOM et DCOE sont-ils indentique ? Auriez vous un lien ?"
Pochette de joints pour une réflexion complète des carburateurs.

Qu'en pensez-vous et si vous avez des idées je suis preneur. :ok:

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous,

Des nouvelles de la rallye :

Toujours mes problèmes de carbu :
Un de résolu : "Problème cornet"ICI
un autre de résolu : "Hauteur de pointeau flotteur" ICI
et un en cours : "Diffuseur et centreur"ICI

Trois photos de la belle qui attend de manger le bitume. :D
DSC_0203.JPG
DSC_0204.JPG
DSC_0205.JPG

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous, tout d’abord (même si janvier est passé) je vous souhaite une bonne année 2018 ainsi qu’à vous rallye et sport.

Des nouvelles de la rallye,

J’ai effectué une resto des weber (joints + soufflette,
pas de réussi à trouver un ultrason). Batteux Compétition m’a vendu des venturis tout neuf.
J’ai remonté le tout, et commencé à régler l’horlogerie.

Pour se comprendre cylindre 1 coté volant moteur et allumage 1-3-4-2
Pour commencer j’ai vérifié les flotteurs, 13mm à la verticale.
Allumage ok et avance ok (lampe stroboscopique).

Dépressiomètre SOURIAU INDIANA 2440.
DSC_0234.JPG
DSC_0235_1.JPG
Réglage moteur chaud et régime 900 trs/min (lecture régime avec lampe stroboscopique sur fil de bougie cylindre 1).
Synchronisation des carbu nickel, les corps aussi.

Essai arrêté :
Richesse sur les cylindre 2,3 bougies noir léger, cylindre 1 blanche et cylindre 4 grasse. Impossible de faire mieux.
Gros trou sur l’accélération violente et pas en progressif.

Essai en charge (sur route) :
Aucune puissance après 2000 trs/min, la voiture s’étouffe (air ou essence ?), maxi 40 kmh. Impression d'être au rupteur

J’ai fait plusieurs essais avec différents réglages, rien à faire, toujours ce manque puissance.

Avez-vous une idées pour me mettre sur une piste ?

Merci à vous, Daltoncity

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

Mon avis...
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1

Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?

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jean-luc13
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par jean-luc13 »

Tu as bien le banjo avec le calibrage positionné vers le retour au réservoir? :huh:
Tes centreurs sont ils bien positionnés avec la vis pointeau dans l'empreinte et non dans le trou rectangulaire au centre du joint? :huh:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Bebert43 a écrit :Mon avis...
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1

Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?
Merci pour l'info,
Demain, je refais un réglage culbuteur et control des compressions.
Je donne le résultat demain soir ;)

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

jean-luc13 a écrit :Tu as bien le banjo avec le calibrage positionné vers le retour au réservoir? :huh:
Tes centreurs sont ils bien positionnés avec la vis pointeau dans l'empreinte et non dans le trou rectangulaire au centre du joint? :huh:
Merci pour l'info,
Je ne savais pas pour la position des banjos. :mellow:
Je ne comprends pas le coup des centreurs, je ne vois pas où tu veux en venir ( je suis embrouillé) :(

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par jean-luc13 »

Pour les centreurs, je me suis fait piéger une fois :day:
En fait, quand tu les positionne mal, l'auto marche jusqu'à env 2000 tr sur le circuit de ralenti et coupe brutalement dès la mise en fonction du circuit principal car les centreurs mal montés bouchent le trou du circuit principal. Ça ressemble énormément à ton symptome , je trouve! :rolleyes:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

C'est hard ces webers..... :blush:
Ils en font voir meme aux plus aguerris....
si t'as une photo pour l'histoire des centreurs, car honnêtement je ne comprend pas....
histoire que nous autres, on ne se fasse pas avoir....

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

daltoncity a écrit :
Bebert43 a écrit :Mon avis...
tes réglages carbus ne sont pas trop dans les "choux" car t'arrive à avoir le ralenti a chaud comme à froid. et si je comprends bien, à vide, le moteur prends ces tours?
et si ton réglage richesse est à 1 tour prés identique au 4 cylindres, tu dois avoir une prise d'air sur l'admission (carbu bride pipe) 1

Pour ton gros manque de puissance en charge, as tu vérifié la compression des 4 cylindres?
Merci pour l'info,
Demain, je refais un réglage culbuteur et control des compressions.
Je donne le résultat demain soir ;)
ne touche pas au réglages, tu peux fausser le diagnostic (et en plus normalement tes culbuteurs sont OK)....prends juste la compression et si problème, tu regardes ailleurs

Et regarde ce que te dit jean-luc13...

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