Regarde que ta vis pointeau de blocage (sous les corps des carbus) ne tombent pas dans le trou que tu vois sur cette photo (laissant libre le passage de l'essence jusqu'au centre du diffuseur) mais soir bien dans la petite empreinte prévue pourdaltoncity a écrit :Merci pour l'info,jean-luc13 a écrit :Tu as bien le banjo avec le calibrage positionné vers le retour au réservoir?
Tes centreurs sont ils bien positionnés avec la vis pointeau dans l'empreinte et non dans le trou rectangulaire au centre du joint?
Je ne savais pas pour la position des banjos.
Je ne comprends pas le coup des centreurs, je ne vois pas où tu veux en venir ( je suis embrouillé)
205 Rallye en cours de restauration
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- jean-luc13
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut à tous,
Merci vos commentaires qui sont constructifs. Longue vie au forum.
Bebert43,
J’ai fait les compressions avec compressiométre à aiguille étalonné.
Cylindre 1 : 17 bar
Cylindre 2 : 16.5 bar
Cylindre 3 : 15.5 bar
Cylindre 4 : 15.5 bar
J’ai contrôlé les culbuteurs après à froid : 0.2 admission et 0.3 échappement (ils n’ont pas bougé depuis le remontage du moteur).
Jean-luc13,
Merci pour ton second post, j'ai compris ton idée
J’ai contrôlé les banjos, effectivement ils été inversé.
Les diffuseurs sont correctement montés, carré et joint coté sortie essence et vis pointeau sur l’empreinte.
J’ai regardé avec une glace, moteur arrêté, quand j’ouvre les papillons, l’essence goute part les diffuseurs sur les 2-3-4 mais rien sur le 1
Je n’ai pas eu le temps de faire un essai sur route.
Pour info :
Allumeur neuf.
Tête neuves.
Doigt rupteur neuf.
Fils de bougie neufs.
Bougies neuves.
Coussinets neufs.
Chemises neuves.
Segmentations neuves.
Culasse rectifiée.
Joint culasse pour rectification neuf.
Ressorts de soupapes neufs.
Joints queue de soupapes neufs.
Carbus :
Joints neufs
Venturis Neufs
Je suis tenace, je ne lasserais pas l’affaire sans comprendre.
Merci vos commentaires qui sont constructifs. Longue vie au forum.
Bebert43,
J’ai fait les compressions avec compressiométre à aiguille étalonné.
Cylindre 1 : 17 bar
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Cylindre 3 : 15.5 bar
Cylindre 4 : 15.5 bar
J’ai contrôlé les culbuteurs après à froid : 0.2 admission et 0.3 échappement (ils n’ont pas bougé depuis le remontage du moteur).
Jean-luc13,
Merci pour ton second post, j'ai compris ton idée
J’ai contrôlé les banjos, effectivement ils été inversé.
Les diffuseurs sont correctement montés, carré et joint coté sortie essence et vis pointeau sur l’empreinte.
J’ai regardé avec une glace, moteur arrêté, quand j’ouvre les papillons, l’essence goute part les diffuseurs sur les 2-3-4 mais rien sur le 1
Je n’ai pas eu le temps de faire un essai sur route.
Pour info :
Allumeur neuf.
Tête neuves.
Doigt rupteur neuf.
Fils de bougie neufs.
Bougies neuves.
Coussinets neufs.
Chemises neuves.
Segmentations neuves.
Culasse rectifiée.
Joint culasse pour rectification neuf.
Ressorts de soupapes neufs.
Joints queue de soupapes neufs.
Carbus :
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Au moins t'es sur... ta compression est bonne.
a ce que tu vois, t'as peut être un problème sur le corps N°1.
ce qui m'était arrivé une fois...j'avais eu un probleme sur un gicleur de reprise....quand on ouvre le volet d'accélérateur ça agit aussi sur la pompe de reprise qui envoie un petit jet d'essence direct dans l'admission par ce fameux gicleur de reprise....mais bon ça pétaradait aussi quand on accélérait à vide.
Toi t'as pas l'air d'avoir de soucis essai à vide....ça prends bien ses tours?
a ce que tu vois, t'as peut être un problème sur le corps N°1.
ce qui m'était arrivé une fois...j'avais eu un probleme sur un gicleur de reprise....quand on ouvre le volet d'accélérateur ça agit aussi sur la pompe de reprise qui envoie un petit jet d'essence direct dans l'admission par ce fameux gicleur de reprise....mais bon ça pétaradait aussi quand on accélérait à vide.
Toi t'as pas l'air d'avoir de soucis essai à vide....ça prends bien ses tours?
- jean-luc13
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Pour moi ton soucis de gros trou est du à l'inversion des banjos
Por le cylindre 1 en effet gicleur de reprise bouché (un grand classique). Sort le le trempe le dans du nettoyant frein par ex et souffle le (tu as un tout petit trou sur le côté en bas qui se bouche en général )
Por le cylindre 1 en effet gicleur de reprise bouché (un grand classique). Sort le le trempe le dans du nettoyant frein par ex et souffle le (tu as un tout petit trou sur le côté en bas qui se bouche en général )
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonjour à tous,
J’ai appliqué vous conseils à la lettre.
J’ai nettoyé et soufflé les gicleurs de reprise et refait une synchro. (Elle était déréglée ?)
Elle tourne rond au ralenti 900 tr/mn. Accélération progressive ou franche pas de trou nickel comme j’aime.
J’ai fait un essai sur route, rien dans les godasses à l’accélération puis au bout de 5 secondes tous les chevaux arrivent (6500 tr/mn) sans problème, (le coup pied au cul) et ça, à chaque passage de vitesse.
J’ai essayé de reprendre les richesses, rien à faire. Les bougies légèrement grises, très pale et sèches. Je suis presque ouvert au maxi sur les vises (manque essence je suppose).
J’ai retiré les 2 couvercles, histoire de jeter un œil, résultat plein de dépôt au fond des cuves. je vais jeter un coup d'oeil sur le filtre à essence s'il ne se drégrade pas, voir le changer pour être sûr.
Je vais démonter le tout et nettoyer tout ça. Je ne trouve pas de bac à ultrason près de chez moi, il faut que je me débrouille avec les moyens du bord.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
A plus.
J’ai appliqué vous conseils à la lettre.
J’ai nettoyé et soufflé les gicleurs de reprise et refait une synchro. (Elle était déréglée ?)
Elle tourne rond au ralenti 900 tr/mn. Accélération progressive ou franche pas de trou nickel comme j’aime.
J’ai fait un essai sur route, rien dans les godasses à l’accélération puis au bout de 5 secondes tous les chevaux arrivent (6500 tr/mn) sans problème, (le coup pied au cul) et ça, à chaque passage de vitesse.
J’ai essayé de reprendre les richesses, rien à faire. Les bougies légèrement grises, très pale et sèches. Je suis presque ouvert au maxi sur les vises (manque essence je suppose).
J’ai retiré les 2 couvercles, histoire de jeter un œil, résultat plein de dépôt au fond des cuves. je vais jeter un coup d'oeil sur le filtre à essence s'il ne se drégrade pas, voir le changer pour être sûr.
Je vais démonter le tout et nettoyer tout ça. Je ne trouve pas de bac à ultrason près de chez moi, il faut que je me débrouille avec les moyens du bord.
Si vous avez des astuces, je suis preneur.
A plus.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Bonjour a tous,
Des nouvelles de la 205,
Démontage des carbus, nettoyage des conduits avec un fil de cuivre, soufflette.
Remontage, synchro ok et équilibrage impossible sur le 1 et 2.
La voiture tourne sur 3 pattes 1/2 !!!
Le ralenti est à 900 tr/mn et stable. Je débranche le fil de bougie du 1, 850 tr/mn, en suite le 2, 850 tr/mn elle à le même bruit qu'avec les 4 bougies, en suite le 3 et 4, elle cale.
Donc problème sur 1 et 2
Vérification de l'allumage, tète, doigt et sens de l'allumage de bougies = ok.
Ensuite, un coup de Start Pilote dans les cornets, le 1 prends des tours et sur 2, 3 et 4 très peu d'effets.
Donc je dois avoir un problème d'injection d'essence ou une dépression quelque part.
J'ai mis un petit peu de Start Pilote sur les semelles, mais rapidement. il faut rentrer à la maison.
Des idées, une expérience similaire, je suis tout ouïe.
Des nouvelles de la 205,
Démontage des carbus, nettoyage des conduits avec un fil de cuivre, soufflette.
Remontage, synchro ok et équilibrage impossible sur le 1 et 2.
La voiture tourne sur 3 pattes 1/2 !!!
Le ralenti est à 900 tr/mn et stable. Je débranche le fil de bougie du 1, 850 tr/mn, en suite le 2, 850 tr/mn elle à le même bruit qu'avec les 4 bougies, en suite le 3 et 4, elle cale.
Donc problème sur 1 et 2
Vérification de l'allumage, tète, doigt et sens de l'allumage de bougies = ok.
Ensuite, un coup de Start Pilote dans les cornets, le 1 prends des tours et sur 2, 3 et 4 très peu d'effets.
Donc je dois avoir un problème d'injection d'essence ou une dépression quelque part.
J'ai mis un petit peu de Start Pilote sur les semelles, mais rapidement. il faut rentrer à la maison.
Des idées, une expérience similaire, je suis tout ouïe.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
cylindre 1, tu pars du volant moteur?
bougie 1 toujours blanche?
Quand tu règles la synchro, tes 4 mini-vis de synchro sont bien serré a fond. en gros tu règles la synchro (1 & 2) contre (3 & 4) avant de toucher au mini vis de synchro?
les réglages de richesse, t'as quoi comme "tour" pour chaque cylindre?
bougie 1 toujours blanche?
Quand tu règles la synchro, tes 4 mini-vis de synchro sont bien serré a fond. en gros tu règles la synchro (1 & 2) contre (3 & 4) avant de toucher au mini vis de synchro?
les réglages de richesse, t'as quoi comme "tour" pour chaque cylindre?
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Salut Bebert
Pour le cylindre 1 et le corps 1 coté volant moteur.
Pour la tête d’allumeur, devant le moteur et vue de dessus, en haut à gauche : 1, en haut à droite : 3, au milieu à droite : bobine, en bas à droite : 4 et en bas à gauche : 2.
Bougie 1 toujours blanche : oui.
Les 4 mini vis sont bien sérrée à fond.
Je fais la synchro (1-2) équilibré avec (3-4) tout en réglant le ralenti à 900 au fur et à mesure et en suite 1-2 avec les mini vis de chaque corps puis 3-4.
Le 1 est toujours trop faible en dépression avec le 2 (dans l'absolu il faut fraudait resserré le 1 mais il déjà à fond.
Si je joue sur le 2, la vis se retrouve complètement desserré et pas d’équilibrage possible.
Pour les richesses, je suis dévissé à 4 tours sur 2-3-4 et à fond vissé ou dévissé sur le 1 (aucune variation).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
Pour le cylindre 1 et le corps 1 coté volant moteur.
Pour la tête d’allumeur, devant le moteur et vue de dessus, en haut à gauche : 1, en haut à droite : 3, au milieu à droite : bobine, en bas à droite : 4 et en bas à gauche : 2.
Bougie 1 toujours blanche : oui.
Les 4 mini vis sont bien sérrée à fond.
Je fais la synchro (1-2) équilibré avec (3-4) tout en réglant le ralenti à 900 au fur et à mesure et en suite 1-2 avec les mini vis de chaque corps puis 3-4.
Le 1 est toujours trop faible en dépression avec le 2 (dans l'absolu il faut fraudait resserré le 1 mais il déjà à fond.
Si je joue sur le 2, la vis se retrouve complètement desserré et pas d’équilibrage possible.
Pour les richesses, je suis dévissé à 4 tours sur 2-3-4 et à fond vissé ou dévissé sur le 1 (aucune variation).
Voilà j'espère avoir répondu à tes questions
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Au moins on se met sur la meme longueur d'onde.
si je comprend bien...tu ne vois aucune différence quoique tu fasses sur la vis de richesse N°1 (visser à fond ou dévissé de 4 tours c'est pareil? pas de variation de régime moteur au ralenti ou mieux 1200tr/min) pour info, le ralenti 900tr/min, tu t'en fous un peu..regle à 1200tr/min c'est plus parleur et plus efficace pour affiner la richesse.
si je comprend bien...tu ne vois aucune différence quoique tu fasses sur la vis de richesse N°1 (visser à fond ou dévissé de 4 tours c'est pareil? pas de variation de régime moteur au ralenti ou mieux 1200tr/min) pour info, le ralenti 900tr/min, tu t'en fous un peu..regle à 1200tr/min c'est plus parleur et plus efficace pour affiner la richesse.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
La dépression N°1 est trop faible...c'est à dire?
sur une colonne à 4 mercures, il ne faut pas trop en demander....tant que c'est un peu prés la meme ligne ça fonctionne
sur une colonne à 4 mercures, il ne faut pas trop en demander....tant que c'est un peu prés la meme ligne ça fonctionne
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
J'ai un Dépressiomètre SOURIAU INDIANA 2440.
Dans l'exemple c'est pour 2 cylindre, pour mon cas les barregraphes 2-3-4 sont au 3/4 de l'ecran et le 1 est a la moitié des autres.
Demain, je prends une photo de l'écran et je vous donne toutes le réf des gicleurs.
L'appareil m'a été prété par un garage.
Dans l'exemple c'est pour 2 cylindre, pour mon cas les barregraphes 2-3-4 sont au 3/4 de l'ecran et le 1 est a la moitié des autres.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
après je peux être à coté de la plaque...
t'as un problème de dépression sur le corps N°1, bougie blanche et en plus ta vis de richesse ne joue pas dans la variation de régime du moteur. est ce exact?
sinon avoir dévissé de 4 tours les vis de richesses, ça ne me choque pas.. les miens sont entre 3 et 4 tours....
Il y a quelque chose qui t'échappe sur ce corps N°1.
met la vis de richesse à 4 tour (comme les autres) et essaie de pulvériser du startpilot un peu partout sur le corps N°1 (carbu et bride) ...si variation de régime c'est grosse prise d'air...
et si aucun changement, va falloir être sûr du nettoyage et de l'état du carburateur
Pour ma part, je ne nettoierais pas un carbu avec du fil
et ton test de recherche de cylindre qui deconne avec le fil de bougie, fais le à 1200 Tr/min c'est pour être sur de ton problème sur le cylindre N°2
t'as un problème de dépression sur le corps N°1, bougie blanche et en plus ta vis de richesse ne joue pas dans la variation de régime du moteur. est ce exact?
sinon avoir dévissé de 4 tours les vis de richesses, ça ne me choque pas.. les miens sont entre 3 et 4 tours....
Il y a quelque chose qui t'échappe sur ce corps N°1.
met la vis de richesse à 4 tour (comme les autres) et essaie de pulvériser du startpilot un peu partout sur le corps N°1 (carbu et bride) ...si variation de régime c'est grosse prise d'air...
et si aucun changement, va falloir être sûr du nettoyage et de l'état du carburateur
Pour ma part, je ne nettoierais pas un carbu avec du fil
et ton test de recherche de cylindre qui deconne avec le fil de bougie, fais le à 1200 Tr/min c'est pour être sur de ton problème sur le cylindre N°2
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
Donc j'ai effectué un réglage synchro à 1200 tr/mn rien de mieux, toujours ce problème avec le 1. (Réglage richesse sans conséquence)Bebert43 a écrit :Au moins on se met sur la meme longueur d'onde.
si je comprend bien...tu ne vois aucune différence quoique tu fasses sur la vis de richesse N°1 (visser à fond ou dévissé de 4 tours c'est pareil? pas de variation de régime moteur au ralenti ou mieux 1200tr/min) pour info, le ralenti 900tr/min, tu t'en fous un peu..regle à 1200tr/min c'est plus parleur et plus efficace pour affiner la richesse.
Le tout pour le tout, j'ai essayé à 2500 tr/mn même punition.
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Re: 205 Rallye en cours de restauration
suite à l'idée de jeremy30, profites z'en pour enlever la durite du mastervac en mettant un bouchon à la place....puis vérifie
t'as pas besoin d'essayer sur la route tant que tu n'as pas trouvé "pourquoi ta richesse n°1 n'agit pas et dépression dans les choux"
Apres, Pour tous tes essais, met ta vis de richesse N°1 à 4 tours et régime à 1200tr/min,
1° essaie de trouver une prise d'air en pulvérisant du start pilot ou nettoyant frein sur carbu bride pipe.
2° régime 1200tr/min quand tu enlèves le fil HT sur le cylindre N°1 ça chute un peu ou rien du tout? et pour les 3 autres cylindres ça chute un peu prés pareil?
t'as pas besoin d'essayer sur la route tant que tu n'as pas trouvé "pourquoi ta richesse n°1 n'agit pas et dépression dans les choux"
Apres, Pour tous tes essais, met ta vis de richesse N°1 à 4 tours et régime à 1200tr/min,
1° essaie de trouver une prise d'air en pulvérisant du start pilot ou nettoyant frein sur carbu bride pipe.
2° régime 1200tr/min quand tu enlèves le fil HT sur le cylindre N°1 ça chute un peu ou rien du tout? et pour les 3 autres cylindres ça chute un peu prés pareil?