205 Rallye en cours de restauration

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

daltoncity a écrit :Salut Bebert,

Merci je suivre mon problème, c’est super sympa. :ok:
Carbu démontés entièrement, soufflé corps et gicleur.
Le cylindre 2 fonction, mais je n'arrive pas l'équiliber sur le corps.
Je n’ai pas eu le temps de souffler les carbus en place (vacances depuis ton dernier post).
Pour le prêt des carbus, ça ensemble compliqué. La personne s’est avancée trop vite, il n’y a plus de carbus dans son garage, enfin bref !!!
Je démonte cette semaine pour un passage au bac à l’ultrason. Du moins j’espère que le bac existe vraiment. C'est autre personne ;)
Je suis entièrement d’accord avec toi, démonté remonté toutes les semaines, ce n’est pas l’idéal.
J’ai hâte de la sortir du garage.
Il y a 2-3 ans, je m'étais pris la tete avec les carbus...mais je n'avais pas les memes symptômes. en tout cas ça avait été presque résolu en soufflant direct dans tous les conduits accessible de l'extérieur....La suite c'était nettoyage ultrason et pochette de joint....et depuis, je n'ai plus été embêté...

le problème de démonter remonter....c'est à la maison, on pue l'essence et ça passe moins bien :blink:

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Bonjour a tous,

Retour des carbu du bac à ultrason, reste plus cas les monter.
Je pense les mettre sur l'auto debut semain prochaine.

A suivre :ok:

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous
Les carbu sont passé au bac à ultrason, je l’ai remonté cet apres midi.
Ça ne marche pas, je ne c’est plus quoi faire.
Je vous ai fait une vidéo sur youtube.C'est ici
J'ai eu un contact sur Vendôme pour une révision total à 300€
En sachant, que tous les joint ont été changé et les carbu passés au bac a ultrason
N’hésitez à me faire des commentaires.
Je suis en plein désespoir.
Amicalement Daltoncity.

PS : J'ai toutes les references de pieces mais je ne connais pas leur nom (gicleur, émulseur etc.)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par balouba »

tu n'aurais pas inverser les banjos des fois ?

bon pi tu as deja un cylindre qu'il faut ré équilibrer par rapport aux 3 autres
ImageImage

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

balouba a écrit :tu n'aurais pas inverser les banjos des fois ?

bon pi tu as déjà un cylindre qu'il faut ré équilibrer par rapport aux 3 autres
Salut

les banjos dans le bon sens ( le petit trou en sortie)
Le cylindre 4 est dans les choux et je n'arrive pas à le régler avec la vis pointeau , elle est déserté à fond.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9662
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 658 fois
A été remercié : 602 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par olivF2000 »

Tu as beaucoup de dépression sur le 4,peut-être trop riche,tu as essayé d'apauvrir ? (compte les tours pour retrouver ton réglage au cas où. ..)

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

Avant c'était le 1 maintenant c'est le 4????
ou c'est toujours le meme cylindre?

rey63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 96
Enregistré le : 08 mars 2017, 19:58
Localisation : 93 - 76
A remercié : 9 fois
A été remercié : 21 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par rey63 »

J'ai écouté plusieurs fois la vidéo (comme si elle tournait sur 3 pattes) et ça m'a fait pensé à deux choses :

1/
en changeant les bougies ça allait mieux - quelques temps
(et je n'avais pas trouvé la cause réelle)

2/
au soucis que j'avais avec un gicleur 62F21.
En fait il y avait une mini impureté dans le gicleur.
Impossible de la voir à l'oeil nu.
Ce n'est qu'en soufflant dans chacun des gicleurs que je me suis aperçu qu'il fallait souffler plus fort dans l'un des 4.
20170801_071632.jpg
La solution que j'ai trouvé (un peu radical) j'ai changé de gicleur.

J'espère que cela te donnera une nouvelle piste de recherche - et pourquoi pas un début de solution.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

olivF2000 a écrit :Tu as beaucoup de dépression sur le 4,peut-être trop riche,tu as essayé d'apauvrir ? (compte les tours pour retrouver ton réglage au cas où. ..)
Satut , j'ai apauvrir au mini et rien a faire.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Bebert43 a écrit :Avant c'était le 1 maintenant c'est le 4????
ou c'est toujours le meme cylindre?
Ce n'est pas le même cylindre, c'est au remontage après le bac à ultration.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

rey63 a écrit :J'ai écouté plusieurs fois la vidéo (comme si elle tournait sur 3 pattes) et ça m'a fait pensé à deux choses :

1/
en changeant les bougies ça allait mieux - quelques temps
(et je n'avais pas trouvé la cause réelle)

2/
au soucis que j'avais avec un gicleur 62F21.
En fait il y avait une mini impureté dans le gicleur.
Impossible de la voir à l'oeil nu.
Ce n'est qu'en soufflant dans chacun des gicleurs que je me suis aperçu qu'il fallait souffler plus fort dans l'un des 4.
20170801_071632.jpg
La solution que j'ai trouvé (un peu radical) j'ai changé de gicleur.

J'espère que cela te donnera une nouvelle piste de recherche - et pourquoi pas un début de solution.
1/ j'en suis à ma troisième paire de bougies

2/ les gicleurs sont passer au bac à ultrason, donc normalement pas de problème.

Comment ils sont demonté je vais les souffler.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Vous allez me rendre pour bourriquot

Question, dans quel sens se monte le venturi.
Je m'explique, il y a trois possibilités pour le placer.
Soit sur la fente du milieu, soit sur un les perçages à droite ou à gauche.
DSC_0004.JPG
Je suis complément perdu, j'essayer de trouver la solution :ok:

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par cd911 »

daltoncity a écrit :Vous allez me rendre pour bourriquot

Question, dans quel sens se monte le venturi.
Je m'explique, il y a trois possibilités pour le placer.
Soit sur la fente du milieu, soit sur un les perçages à droite ou à gauche.

DSC_0004.JPG

Je suis complément perdu, j'essayer de trouver la solution :ok:
Il y a 2 buses différentes, une pour la gauche une pour la droite et une seule possibilité pour le montage de la vis de maintien et le passage du gicleur. Donc impossible d'inverser.
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Si je comprends bien, le gicleur de pompe de reprise doit se trouver dans un des trous (perçage) et la petite vis pointeau dans l'encoche.
ce qui explique le sens du venturi.
Ai-je bien compris ton explication ?
De l'autre cote j'ai trois perçage pour bloquer le venturi qui servent pour le sens ( à quoi sert ce il du milieu ?)
DSC_0005.JPG
je suis un vrai boulet sur les carburateurs (je ne comprends pas grand chose).

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous

La nuit porte conseil. J’ai compris que l’encoche se retrouve sur le gicleur.
L’effet d’avoir deux perçage (droite gauche) à l’arrière permet de ne pas avoir de sens dans les corps.
Seule bémol, a quoi sert de perçage du milieu ?
Daltoncity.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous,

J’ai démonte mes carbu entièrement cet après.
Je Rechangé tous les joints, et diminué les joints des buses.
La voiture tourne comme une horloge, petit problème avec le 4 mais bon léger.
Essai sur route et la voiture prend 6000 tr/mn sans problème (un léger trou vers 3000)
Retour à la maison et un scooter sort d’un chemin de la forêt.
Debout sur les freins, elle part sur la gauche et boum dans la rembarre de sécurité.
Pas de blessés, ouf trop cool, le gamin est parti vite fait.
Evidement assuré au tiers puisque qu’elle était dans le garage.
Maintenant je vais voir ce que je vais faire pour la suite.
Coup œil vite fait, un part choc, un capot, une aile, un phare et un radiateur complétement vrillé, le reste à voir au démontage.
Le longeron n'à pas été plié.
J’ai commencé la resto en dans 06 févr. 2014.
Je pouvais casser des voitures mais surtout pas celle-ci, mais bon c'est la vie.
DSC_0004[1].JPG
DSC_0005[1].JPG

Répondre

Retourner vers « Présentation »