205 Rallye en cours de restauration

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Bebert43 a écrit :après je peux être à coté de la plaque...
t'as un problème de dépression sur le corps N°1, bougie blanche et en plus ta vis de richesse ne joue pas dans la variation de régime du moteur. est ce exact?

sinon avoir dévissé de 4 tours les vis de richesses, ça ne me choque pas.. les miens sont entre 3 et 4 tours....

Il y a quelque chose qui t'échappe sur ce corps N°1.
met la vis de richesse à 4 tour (comme les autres) et essaie de pulvériser du startpilot un peu partout sur le corps N°1 (carbu et bride) ...si variation de régime c'est grosse prise d'air...
et si aucun changement, va falloir être sûr du nettoyage et de l'état du carburateur
Pour ma part, je ne nettoierais pas un carbu avec du fil
Et ton test de recherche de cylindre qui déconne avec le fil de bougie, fais-le à 1200 Tr/min c'est pour être sûr de ton problème sur le cylindre N°2
t’as un problème de dépression sur le corps N°1, bougie blanche et en plus ta vis de richesse ne joue pas dans la variation de régime du moteur. Est-ce exact? : : oui, tu as résumé le problème ou l'un des problèmes.

Essaie de pulvériser du startpilot un peu partout sur le corps N°1 (carbu et bride)
: Fait cet après-midi, pas résultat pour un changement de régime (Pulvérisé sur carbu cloche, pompe de reprise entre autre, semelles en haut, en bas, à droite, à gauche en fin partout). ;)

Pour ma part, je ne nettoierais pas un carbu avec du fil : Quand je parle de fil, c'est un brin d'un câble électrique style alim clignotants

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

jeremy30 a écrit :Salut, pour le cylindre 1, jette un œil à la durite du mastervac. A moins que ce soit déjà fait :blush:
Mise en pratique cet après-midi.
Résultat :
1) sans durite le corps 1 s'effondre en dépression.
2) Sortie pipe bouché, exactement le même résultat que branché sur le Mastervac.

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

Bebert43 a écrit :suite à l'idée de jeremy30, profites z'en pour enlever la durite du mastervac en mettant un bouchon à la place....puis vérifie
t'as pas besoin d'essayer sur la route tant que tu n'as pas trouvé "pourquoi ta richesse n°1 n'agit pas et dépression dans les choux"

Apres, Pour tous tes essais, met ta vis de richesse N°1 à 4 tours et régime à 1200tr/min,
1° essaie de trouver une prise d'air en pulvérisant du start pilot ou nettoyant frein sur carbu bride pipe.

2° régime 1200tr/min quand tu enlèves le fil HT sur le cylindre N°1 ça chute un peu ou rien du tout? et pour les 3 autres cylindres ça chute un peu prés pareil?
bon les messages se croisent.....
pour le 1 à priori t'as pas de prise d'air
et t'as fait le 2?

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Quelques petits essais en cet après-midi.

Moteur 1200 trs/min, synchro faite et toujours le 1 feignent en dépression.
Je bouche le cornet 4, elle cale. le cornet 3 elle cale, le cornet 2 elle cale et cornet 1 elle accélère comme une folle.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Bebert43 a écrit :
Bebert43 a écrit :suite à l'idée de jeremy30, profites z'en pour enlever la durite du mastervac en mettant un bouchon à la place....puis vérifie
t'as pas besoin d'essayer sur la route tant que tu n'as pas trouvé "pourquoi ta richesse n°1 n'agit pas et dépression dans les choux"

Apres, Pour tous tes essais, met ta vis de richesse N°1 à 4 tours et régime à 1200tr/min,
1° essaie de trouver une prise d'air en pulvérisant du start pilot ou nettoyant frein sur carbu bride pipe.

2° régime 1200tr/min quand tu enlèves le fil HT sur le cylindre N°1 ça chute un peu ou rien du tout? et pour les 3 autres cylindres ça chute un peu prés pareil?
bon les messages se croisent.....
pour le 1 à priori t'as pas de prise d'air
et t'as fait le 2?
Oui Bebert, j'en ai profité, comme il est juste à côte, et puis le Starpilote ça crache un peu partout :D
Si je comprends tu veux que je refasse la procédure des HT avec moteur à 1200 tr/mn (synchro faite), pour faire une comparaison avec ce qu’il a été fait à 900 tr/mn ?

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

Fais une comparaison....
tant qu'il y a un problème, ne cherche pas à 900tr/min....c'est plus franc à 1200tr/min

si je me souviens bien, quand il y a un problème de carburation, il y a aussi un problème de dépression (dans les choux)....à faire confirmer????

après je peux me tromper, mais tu dois être sur qu'il n'y a pas un problème d'essence dans ce corps de carbu.
ça ne coute rien de faire ça: sans démonter le carbu du moteur, t'enlève les gicleurs et meme la vis de richesse et passe un coup de soufflette dans les conduits accessibles et bien sur les gicleurs

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

Toujours un problème sur le cylindre N°1?

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut Bebert

Oui toujours le problème, j'ai redonné le dépressiomètre au garage, je l'aurais plus tard.
J’ai pris une semaine de vacance de 205 rallye, pour me concentrer à autre chose (il y a une vie en dehors de la 205 :), rappel de la chef de maison :angry: ).
Je me remets dessus la semaine prochaine, normalement, on me prête une paire 10-11 pour faire un essai.
Je suis sûr de ne pas avoir un problème mécanique mais bien de carburation.
Il y a un kit joint pipe admission, j'ai posté un message pour savoir si il y avait en encore du stock. (Pour être sur qu'il n'y ai pas de fuite par la).

A plus et merci de prendre des nouvelles :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36933
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2414 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par jean »

daltoncity a écrit : Je bouche le cornet 4, elle cale. le cornet 3 elle cale, le cornet 2 elle cale et cornet 1 elle accélère comme une folle.
Prise d'air sur le 1 !
Regarde du côté contact entre pipe et culasse (si c'est pas côté carbu)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

jean a écrit :
daltoncity a écrit : Je bouche le cornet 4, elle cale. le cornet 3 elle cale, le cornet 2 elle cale et cornet 1 elle accélère comme une folle.
Prise d'air sur le 1 !
Regarde du côté contact entre pipe et culasse (si c'est pas côté carbu)
Salut Jean, c'est pour ça que j'ai fait une demande à la boutique, s’il restait des joints pipe admission.
Actuellement, c'est un filet de pate qui est en place.

J'attends une réponse. ;)

Avatar du membre
CLAUDE40
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2380
Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
Localisation : Landes (40)
A remercié : 331 fois
A été remercié : 291 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par CLAUDE40 »

Il n'a pas de joints de ce type à la boutique!
Image
Adishatz a tots

Claude

Avatar du membre
stevendesrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5010
Enregistré le : 02 févr. 2009, 17:19
Localisation : pile entre nantes et rennes
A remercié : 237 fois
A été remercié : 451 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par stevendesrallye »

daltoncity a écrit :
jean a écrit :
daltoncity a écrit : Je bouche le cornet 4, elle cale. le cornet 3 elle cale, le cornet 2 elle cale et cornet 1 elle accélère comme une folle.
Prise d'air sur le 1 !
Regarde du côté contact entre pipe et culasse (si c'est pas côté carbu)
Salut Jean, c'est pour ça que j'ai fait une demande à la boutique, s’il restait des joints pipe admission.
Actuellement, c'est un filet de pate qui est en place.

J'attends une réponse. ;)
C'est en projet pour la boutique pour 2019

Bebert43
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 909
Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
A remercié : 62 fois
A été remercié : 62 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Bebert43 »

daltoncity a écrit :
jean a écrit :
daltoncity a écrit : Je bouche le cornet 4, elle cale. le cornet 3 elle cale, le cornet 2 elle cale et cornet 1 elle accélère comme une folle.
Prise d'air sur le 1 !
Regarde du côté contact entre pipe et culasse (si c'est pas côté carbu)
Salut Jean, c'est pour ça que j'ai fait une demande à la boutique, s’il restait des joints pipe admission.
Actuellement, c'est un filet de pate qui est en place.

J'attends une réponse. ;)
Si t'as bien essayé de chercher une prise d'air pipe/bride/carbu avec du "start pilot" ou "nettoyant frein", normalement t'en as pas de prise d'air. donc ta pate à joint va très bien.
par contre tu peux avoir un problème d'essence avec ce corps de carbu. (style conduit bouché) mais bon on ne sait pas si t'as essayé de donner un coup de soufflette sans tout démonter etc...
de meme si ton cylindre 2 deconne vraiment ou pas?

On te prete un carbu, monte que celui du cylindre 1 & 2 et tu verras bien.

On me l'a toujours dit....plus tu demontes dans tous les sens moins ça marchera.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

CLAUDE40 a écrit :Il n'a pas de joints de ce type à la boutique!
Salut Claude,

Je pensais à se style de joints Joints Boutique. :(

Culasse - pipe admission - semelle

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut Bebert,

Merci je suivre mon problème, c’est super sympa. :ok:
Carbu démontés entièrement, soufflé corps et gicleur.
Le cylindre 2 fonction, mais je n'arrive pas l'équiliber sur le corps.
Je n’ai pas eu le temps de souffler les carbus en place (vacances depuis ton dernier post).
Pour le prêt des carbus, ça ensemble compliqué. La personne s’est avancée trop vite, il n’y a plus de carbus dans son garage, enfin bref !!!
Je démonte cette semaine pour un passage au bac à l’ultrason. Du moins j’espère que le bac existe vraiment. C'est autre personne ;)
Je suis entièrement d’accord avec toi, démonté remonté toutes les semaines, ce n’est pas l’idéal.
J’ai hâte de la sortir du garage.

daltoncity
Assidu
Assidu
Messages : 155
Enregistré le : 03 févr. 2014, 20:58
A remercié : 13 fois
A été remercié : 2 fois

Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

.

Répondre

Retourner vers « Présentation »