205 Rallye en cours de restauration

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daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

daltoncity a écrit :
olivF2000 a écrit :Salut,essayes avec les bougies d'origine déjà les eyquem fc82ls :ok: les ngk j'en ai déjà eu ca ne va pas du tout <_<
Salut Oliv

J'ai été sur le site de EYQUEM et il donne en origine de fc82ls3 comme tu m'indique (merci).
Le probleme, c'est qu'il n'y en a plus, du moins sur le net.
Retrautosport (dont je fais confiance) propose des NGK BKUR7ET, BPS les conseil aussi pour usage routier intensif.

A ton avis ?
Salut Oliv,

Un grand merci à toi pour avoir pensé aux bougies.

J'ai reçu aujourd’hui les EYQUEM fc82ls3 de chez Peugeot.
Pas eu le temps de faire un essai (Lundi ou Mardi suivant ma dispo)

J'avais des NGK-R BKR5EK pour 106-306-405-406 etc... Mais pas 205 :)
Un garagiste m'avais filé c'est bougies sans que je réfléchisse si c'était la bonne réf. :huh:


La photo parle d'elle-même.
DSC_0133.JPG

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous

Au secours, au secours :crying: :crying: :crying:

Aujourd'hui, j'ai changé les roulements et butée caoutchouc d'amortisseur. Pas de souci particulier.

En même temps j’ai changé le Jeu complet de silentblocs suspension moteur / boîte, commandé chez retr’auto sport.
Silentbloc anti-couple et silentbloc liaison berceau impeccable. La presse à bien fonctionnée.
Quel était ma surprise en démontant le silentbloc droit coté distribution.

Allez Photo

Qui a raison à droite ou a gauche ????
DSC_0135.JPG
DSC_0136.JPG
DSC_0137.JPG
Il y a 3.5 cm de différence.

Des idées, de l'expérience, du déjà vu, déjà vécu, à l'aide. :( :( :(

rallye 62
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par rallye 62 »

Il faut celui de gauche en photo avec une cale en alu :ok:

Cela donne cela au final
20141214.jpg

Louflo
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Louflo »

et tu n auras plus aucune vibration parasite !

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

rallye 62 a écrit :Il faut celui de gauche en photo avec une cale en alu :ok:

Cela donne cela au final
20141214.jpg
Merci pour l'info,

La cale, elle s'achète ou il faut la faire faire ???
Si je dois la faire, je prends le plus gros diamètre et la hauteur de 3.5 cm. (évidement percé au milieu).

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Louflo a écrit :et tu n auras plus aucune vibration parasite !
Plus de vibration sur une Rallye, cest possible :D

Louflo
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Louflo »

j'ai bien précisé parasite !!!! pour la cale j en ai peut etre une qui traine

je pourrai regarder demain soir

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Louflo a écrit :j'ai bien précisé parasite !!!! pour la cale j en ai peut etre une qui traine

je pourrai regarder demain soir
Super cool, si tu veux la garder, pas de problème. Il me faudrais juste les cotes précise, après je me débrouillerai. Je te remercie pour pour ton aide. :ok:

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par olivF2000 »

Pour les bougies j'avais déjà eu le cas avec ces NGK <_< Ca ira mieux déjà comme ca :ok:

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous

Aujourd'hui j'ai fini de monter tous les silentblocs Moteur.
La cale du support droit à été usinée ce matin et elle est bien en place.
Celui coté boite était un peu fatigué :) .
Comme a dit Louflo, il y a beaucoup moins de vibrations "PARASITES" :D
DSC_0160.JPG
DSC_0128.JPG
DSC_0157.JPG
J'ai effectué des essais avec les nouvelles bougies, pas mal la différence.
Là je suis à 3 tours sur les richesses, je vais affiner dans la semaine.
Reste toujours un petit trou à 2000 tr/mn. (J’ai monté les gicleurs ralenti 65f21)
Je devrai recevoir les gicleurs de pompe de reprise en 40 cette semaine.

Merci à tous pour votre aide.

Fred.

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Teelck »

Ça va mieux les mains au fait ?
Peux tu me donner la hauteur de la cale alu ?
Elle est en diamètre 60 et c’est un perçage à 10,2 voir 10,5 au centre. Mais je ne me souviens plus de la hauteur et je dois en refaire deux. :ok:

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par rallye 62 »

Teelck a écrit :Ça va mieux les mains au fait ?
Peux tu me donner la hauteur de la cale alu ?
Elle est en diamètre 60 et c’est un perçage à 10,2 voir 10,5 au centre. Mais je ne me souviens plus de la hauteur et je dois en refaire deux. :ok:
Tu as la réponse ici viewtopic.php?f=33&t=50122#p883608 :ok:

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Teelck a écrit :Ça va mieux les mains au fait ?
Peux tu me donner la hauteur de la cale alu ?
Elle est en diamètre 60 et c’est un perçage à 10,2 voir 10,5 au centre. Mais je ne me souviens plus de la hauteur et je dois en refaire deux. :ok:
Salut

Encore deux petite semaines de soins et après fini.

Pour la cale "rallye62" a mis le lien de nos échanges tu devrais avoir tout ce qu'il faut.
Ça marche super bien, j'ai changé tous les silentblocs en même temps.

Cette semaine, je fais un réglage de pompe de reprise. J’espère arrêter ce P..... de trou à l'accélération.


Fred.

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Salut à tous,

J’ai déposé les carbus pour la énième fois.
Les pompes de reprise sont réglées à 6mm. :ok: Merci pour toutes les infos sur les différents post.

La rallye marche super bien, toujours une merdouille en 2eme à 2000 tr/mn (je vais repasser en gicleur 35 pour voir si il y a une réelle différence), mais bon reste très acceptable.

Donc, j’ai été joué un peu sur les routes des vignes cet-après midi. (Ancienne spécial du rallye cœur de France :D ).
Petit problème, sur un bon freinage, la roue arrière droite bloque (houlala ça fait tout drôle).
Retour au garage, j’ai refait une « lèche » avec les mâchoires et purger tout le circuit.
Résultat, les deux roues arrière bloque avant l’avant.

J’ai regardé sur les factures ce que j'avais monté en 2014 (et oui la voiture à fait 300 Km en 4 ans)
Les étriers avant sont neufs (DA SILVA ET3117 & ET3120).
Les disques avant sont neufs (BENDIX 561253S)
Les plaquettes sont neuves (BENDIX 571333B)
Kit freins à tambours (BENDIX 3811161S) c’est sur la facture, le numéro ne correspond à rien ???? :huh:
Et maitre-cylindre, j’en ai aucune idée, rien de marqué dessus, c’est un 4 voies avec un bouchon. :(

A votre avis, je commence par quoi ????
Mon idée est de retrouver un vrai maitre-cylindre neuf si possible, mais là, j’ai besoin de votre aide.
Sur Oscaro ils donnent Ref : 4601-93 c'est du diametre 17
Sur la RTA c'est du 20.6

Fred.

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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par Teelck »

J’ai une question pour toi.
Ta banquette ar est en place et dossier relevé ?

daltoncity
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Re: 205 Rallye en cours de restauration

Message par daltoncity »

Teelck a écrit :J’ai une question pour toi.
Ta banquette ar est en place et dossier relevé ?
Oui tout est placé comme à l'origine. Je vois où tu voulais en venir. Si je n'avais pas assez de poids à l'arrière.

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