Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Messages : 2672
- Enregistré le : 09 déc. 2007, 14:32
- Localisation : rennes ou presque
- Contact :
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
oui je te confirme, en A5 les routes pleine de cailloux c'est normal !
et quand il pleut c'est plein de boue
ce qui est drole c'est quand t'as des mecs dans les premiers, qui au deuxième tour te disent "ah ben dit donc elle est sale la spéciale ce tour ci"
heu... ben nous c'était déjà le cas au premier passage en fait
sinon oui, c'est un peu adictif ! et la 205 est une super auto pour débuter !
en plus ça pardonne pas mal d'erreur
tu verras c'est que du plaisir bon courage pour la suite
et quand il pleut c'est plein de boue
ce qui est drole c'est quand t'as des mecs dans les premiers, qui au deuxième tour te disent "ah ben dit donc elle est sale la spéciale ce tour ci"
heu... ben nous c'était déjà le cas au premier passage en fait
sinon oui, c'est un peu adictif ! et la 205 est une super auto pour débuter !
en plus ça pardonne pas mal d'erreur
tu verras c'est que du plaisir bon courage pour la suite
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
J'ai encore beaucoup à apprendre, notamment dans le freinage et dans le rapide. Mais je m'amuse comme un gosse à son bord.
Pas besoin de beaucoup de cv pour prendre du plaisir.
Pas besoin de beaucoup de cv pour prendre du plaisir.
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Bonjour tout le monde
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la vérification d'un extincteur automatique (Pour ma part, c'est un Lifeline Zéro 2000).
Dans la réglementation, il est indiqué : "date de vérification de l'extincteur, qui ne doit pas être plus de deux années après la date de
remplissage ou après celle de la dernière vérification."
Je voulais donc savoir si je dois obligatoirement passé par une boite agrée par le fabricant (Danielson-équipement pour ma part), ou bien si je peux faire mettre une étiquette par n'importe quelle boite qui vérifie des extincteurs?
J'ai jusque Mars 2016, mais je préfère prendre un peu d'avance
J'ai besoin d'un petit renseignement concernant la vérification d'un extincteur automatique (Pour ma part, c'est un Lifeline Zéro 2000).
Dans la réglementation, il est indiqué : "date de vérification de l'extincteur, qui ne doit pas être plus de deux années après la date de
remplissage ou après celle de la dernière vérification."
Je voulais donc savoir si je dois obligatoirement passé par une boite agrée par le fabricant (Danielson-équipement pour ma part), ou bien si je peux faire mettre une étiquette par n'importe quelle boite qui vérifie des extincteurs?
J'ai jusque Mars 2016, mais je préfère prendre un peu d'avance
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
pour ton extinteur tu peux prendre n inporte qu elle entreprise,suffit que tu ai une etiquette de moins de 2 ans.
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Merci les gars, je vais me renseigner de ce côté là alors.
J'avais appeler chez Danielson-équipement, il demande plus de 100€ pour la prise en charge + les frais de retour. Autant en acheter un neuf tous les 2 ans quoi
J'avais appeler chez Danielson-équipement, il demande plus de 100€ pour la prise en charge + les frais de retour. Autant en acheter un neuf tous les 2 ans quoi
- teamjegc
- Pilier de bar
- Messages : 1303
- Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
- Localisation : Poitiers
- A remercié : 38 fois
- A été remercié : 35 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
100€ , moi pour 2 extincteurs manuel 2kg cela me coûte 50€ la vérifications pour les 2.fandalpine a écrit :Merci les gars, je vais me renseigner de ce côté là alors.
J'avais appeler chez Danielson-équipement, il demande plus de 100€ pour la prise en charge + les frais de retour. Autant en acheter un neuf tous les 2 ans quoi
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Il remplace systématiquement le produit selon eux. Mais je pense qu'ils profitent quand même un peu du fait qu'ils soient "agrée"
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Salut Balouba
Malheureusement non, impossible de trouver un copilote malgré mes recherches intensives...
Ça m'inquiète pour 2016.
Malheureusement non, impossible de trouver un copilote malgré mes recherches intensives...
Ça m'inquiète pour 2016.
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Des petites news par ici. Comme j'ai pas envie d'attendre l'année prochaine pour sortir l'auto et rouler
Je vais donc profiter de titine à l'occasion d'un télethon début décembre à Robecq, dans le Nord
Après ça révision général de l'auto pour attaquer 2016 en bonne condition.
Je vais donc profiter de titine à l'occasion d'un télethon début décembre à Robecq, dans le Nord
Après ça révision général de l'auto pour attaquer 2016 en bonne condition.
- fandalpine
- Habitué
- Messages : 75
- Enregistré le : 09 mai 2014, 08:07
- A remercié : 1 fois
Re: Ma 205 Rallye FA5 de 1989
Gros déterrage par ici
J'ai dans l'optique de me monter un second moteur en parallèle de celui que j'ai actuellement "au cas où". Dans l'idéal, je voudrais conserver les pistons d'origine. J'ai retrouvé dans mon stock de pièces, un arbre à came Catcams réf 4901138, et d'après la fiche que j'ai trouvé sur internet, ça ne passerait pas. Il faudrait pour ce type d'AAC des pistons à empreintes, ai-je bon?
J'ai dans l'optique de me monter un second moteur en parallèle de celui que j'ai actuellement "au cas où". Dans l'idéal, je voudrais conserver les pistons d'origine. J'ai retrouvé dans mon stock de pièces, un arbre à came Catcams réf 4901138, et d'après la fiche que j'ai trouvé sur internet, ça ne passerait pas. Il faudrait pour ce type d'AAC des pistons à empreintes, ai-je bon?