205 rallye de eavytools63

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

oui j'en avait sur ma 306 est j'en était très satisfait. ( en même temps sur la 306 tout lui va )

Mais là quand même c'est très bizarre...Je vais essayé d’analysé cela demain.

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par gousk »

T'es un peu plus large donc. Contrôles tes biellettes de direction, on sait jamais, elles étaient peu être limite.
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23502
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 517 fois
A été remercié : 1112 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean-luc13 »

:unsure: Sur cette photo, j'ai quand même l'impression que ton train AR fait la gueule! :wacko:
Image

Contrôle si tu as du jeu dans les bras, ça pourrait expliquer tes soucis les nouveaux pneus plus larges le mettant un peu plus en contrainte... <_<
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Bonjour, je post sur mon problème de tenu de route dans le forum technique...

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par scale33 »

eavytools63 a écrit :Voila pour les photos...,sinon je viens de la monter en 185/55/14 et je suis allé la laver afin de prendre des photos.

Mais à ma grande surprise je la trouve flottante très brouillon à conduire.

Avant elle était équipée en 175/65/14 neige a l'avant et du 165/70/13 dunlop sp30 a l’arrière et mis a part la tenue de route qui trouvait vite sa limite le comportement était nickel ...

Je me demande dans un premier temps si la pression de gonflage n'y serait pas pour quelque chose...car j'ai mis 2.3 bars comme à l'origine.

Avant que je me jette dans mes tests, quelqu'un équipé de la même monte peut il me donné son avis.
Bonjour,

Mais tu roules en 14' devant et en 13' derrière? :o
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par gousk »

scale33 a écrit :
eavytools63 a écrit :Voila pour les photos...,sinon je viens de la monter en 185/55/14 et je suis allé la laver afin de prendre des photos.

Mais à ma grande surprise je la trouve flottante très brouillon à conduire.

Avant elle était équipée en 175/65/14 neige a l'avant et du 165/70/13 dunlop sp30 a l’arrière et mis a part la tenue de route qui trouvait vite sa limite le comportement était nickel ...

Je me demande dans un premier temps si la pression de gonflage n'y serait pas pour quelque chose...car j'ai mis 2.3 bars comme à l'origine.

Avant que je me jette dans mes tests, quelqu'un équipé de la même monte peut il me donné son avis.
Bonjour,

Mais tu roules en 14' devant et en 13' derrière? :o
Ça, c’était avant... B)
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Oui oui je roulais en 14 devant neige et 13 derrière été...

Je suis un fan de conduite sur neige glace et le compromis étais idéal...car pour avoir des bon pneus neige glace en 13 pouce dur dur alors qu'en 14 pouces pas de soucis... et des 13 derrière ne me pose aucun problème de glisse...

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Aujourd'hui petit arrêt a roady riom afin de regarder une 205 rallye avec de magnifique jante en 15 speedline. <oo>

Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Piedplanche »

eavytools63 a écrit :Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
je l'ai jamais vu sale cette auto :D

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Piedplanche a écrit :
eavytools63 a écrit :Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
je l'ai jamais vu sale cette auto :D
Oui il a toujours était un grand maniaque... :mrgreen:

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

eavytools63 a écrit :Aujourd'hui petit arrêt a roady riom afin de regarder une 205 rallye avec de magnifique jante en 15 speedline. <oo>

Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
Mickey... je me demandais ce qu'il devenait et surtout s'il avait toujours sa ralloche !
Content de voir que finalement, les passionnés restent les mêmes :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Samedi je suis allé rouler sur les pistes Michelin malgré le fait de n'avoir rien changé sur ma voiture et cela c'est ressenti mais bon...

je me suis quand même éclaté sur le circuit n°3 sec, et beaucoup moins sur le 3bis dit mouillé ( à savoir que le revêtement est conçu pour être super glissant ) car je perdais vite l'avant!!!! le train arrière ne voulait pas décrocher alors je jouais du frein à main en permanence.....

Malgré tout j'ai passé une super journée, et voila une vidéo de ce que l'on peut faire et surtout apprendre à faire avec une propulsion sur le 3 mouillé...

https://www.youtube.com/watch?v=M59qKga ... e=youtu.be

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 408 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Piedplanche »

eavytools63 a écrit : je me suis quand même éclaté sur le circuit n°3 sec, et beaucoup moins sur le 3bis dit mouillé ( à savoir que le revêtement est conçu pour être super glissant ) car je perdais vite l'avant!!!! le train arrière ne voulait pas décrocher alors je jouais du frein à main en permanence.....
je n'ai jamais roulé là bas, mais les retours que j'ai eu ne m'ont jamais convaincu : parait qu'on use beaucoup les dents du pignons de 5eme, surtout en ralloche :(

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

En configuration origine, sur le circuit sec je dirais que tu use le pignon de 3eme a 45% le 4 eme a 30% et le 5 eme a 25%, maintenant avec une boite plus courte de bons pneus et bien sur des amortisseurs qui n'ont pas 20 ans faut voir...

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Juste pour être sur, lors d'un montage 13x59 il faut bien utiliser l'arbre secondaire en 13?

C :blink: ar je viens de recevoir mon roulement de différentiel et je vais donc pouvoir attaquer le remontage de ma boite a pont court 13x59 seulement en regardant mes pièces je vois sur mon arbre secondaire d'origine 14 et là je me dit mince... 14x59 ça doit pas le faire...

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par balouba »

je pense que tu es en train de confondre le nombre de dent du pignon de l'arbre secondaire et le Ø de l'axe des planétaires....

si c'est inscrit 14 sur ton arbre, c'est qu'il a 14 dents, et impossible de mixer ça avec un couple 13x59
si tu veux monter ton couple court, tu dois utiliser ton arbre secondaire en 13 dents (a condition qu'il vienne bien d'une boite 5)
et le différenciel en 59 dents (et axe en Ø14 pour les planétaires, sinon c'est axe en 16 mais ça necessite une modification d'un cardan)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »