205 rallye de eavytools63

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean-luc13 a écrit :
jean a écrit :Exact, je suis dedans...
Le 1 est côté distri...
MoteurTU.JPG
Et bien en général je règle l'allumage en mettant la sonde sur le fil de bougie du 4... Ca change rien de toutes façons.
:wacko: ou as tu vu que la distri était côté allumage?


Le cylindre n°1 est toujours côté volant moteur :ok:
Pas toujour, apparement peugeot le donne ainsi mais de memoire chez d'autre constructeur comme fiat il me semble c défois cote distri....ya pas vraiment de verité vrai

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean-luc13 »

Sur son dessin, le 1 est côté allumage donc à l'opposé du côté distri :mrgreen:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

jean-luc13 a écrit :Sur son dessin, le 1 est côté allumage donc à l'opposé du côté distri :mrgreen:
J'avai bien compris :ok:

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Teelck »

Après verif sur la RTA, le No1 est bien côté volant moteur.
Toutes mes excuses pour les bêtises annoncées avant !!! :crying:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

Je me trompais aussi, pour ça que j'ai mis le dessin :ok:

Par contre j'utilise le fil de bougie du 4 pour le reglage de l'avance à l'allumage. Et je pense ne pas foirer mon reglage.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

Alors là, vous me foutez le doute :lol:
Depuis que j'ai refait mon moteur, j'ai bien compris que le 1er cylindre était coté volant moteur B)
A l'époque de ma première ralloche, j'étais persuadé que le 1 était toujours coté distri :o
Du coup, depuis quelques temps, je me disais que je connectais mal ma lampe stroboscopique car je la raccordais au cylindre coté distri :unsure:
Pour l'instant, ma rallye n'a qu'un reglage approché :lol: Par expérience, vu la positon de mon allumeur, je sais que je suis proche des 10° d'avance au ralenti B) Va falloir que je connecte ma lampe pour voir la différence entre le 1er et 4e cylindre :)

Ca sent le tuto.... va falloir faire un petit mode opératoire sur le réglage de l'allumeur :ok:

Par contre Jérôme, tu as relevé tes 20° d'avance à quel régime moteur ? Tu avais bien déconnecté ta capsule d'avance ? :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

Je viens de me replonger dans mes vieilles photos.... Voici une photos qui date de l'époque de ma première rallye, on voit bien que la pince de ma lampe est bien sur le fil de bougie du cylindre n° 1 :ok:
Jean, tu me fais hésiter, je ne voudrais pas mettre ta parole en doute mais pour moi, si tu règles ton avance a l'allumage sur le 4e cylindre, ce n'est pas bon :unsure: A confirmer B)
Fichiers joints
DSC01203.JPG
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Teelck »

jean a écrit :Je me trompais aussi, pour ça que j'ai mis le dessin :ok:

Par contre j'utilise le fil de bougie du 4 pour le reglage de l'avance à l'allumage. Et je pense ne pas foirer mon reglage.
Non c'est bon. Car quoi qu' il arrive, l'avance est la même sur les 4 cylindres. Heureusement !!! Le bordel pour mettre 8 par ci et 9 par là. .. <oo>
Donc aucun soucis avec un réglage au No4 normalement. :ok:

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :
Par contre Jérôme, tu as relevé tes 20° d'avance à quel régime moteur ? Tu avais bien déconnecté ta capsule d'avance ? :unsure:
Capsule debranché et je n'ai pas relevé 20 degré j'ai decalé a la lampes d'environ 20 degré pour voir enfin apparaitre le trait....
J'ai donc remis ma lampe a zero et j'ai tourné l'allumeur jusqu'a voir le trait je l'ai mi au pif par rapport a d'autres photos en attendant de pouvoir faire mieux. Apres un essai je ne ressend aucunes differences.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par jean »

bob_063 a écrit :J
Jean, tu me fais hésiter, je ne voudrais pas mettre ta parole en doute mais pour moi, si tu règles ton avance a l'allumage sur le 4e cylindre, ce n'est pas bon :unsure: A confirmer B)
Pour moi ça ne change rien, l'angle est le même pour tous les cylindres. :)
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Voila une concentre bien terminé enfin presque.....

Sur la voie express j'ai eu la bonne surprise de voir voler un objet non identifié sur le coup.... :ph34r:
Heureusement j'ai réussi a faire demi tour et retrouver l'autre morceau en entier.....J'ai du boulot........... :( :( :(
Fichiers joints
P1040492.JPG

Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13105
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 115 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Piedplanche »

eavytools63 a écrit :Heureusement j'ai réussi a faire demi tour et retrouver l'autre morceau en entier.....J'ai du boulot........... :( :( :(
Ah oui, quand même :blink:

Avatar du membre
Amy - Nico
Site Admin
Site Admin
Messages : 1657
Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
Localisation : LYON
A remercié : 73 fois
A été remercié : 47 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par Amy - Nico »

ho merde la loose ...

surement les appuis du weekend qui ont fatigués les attaches et la pression d'air sur la voie express qui te la fait sauter ... :crying:
bon courage
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par bob_063 »

Mer*e :( Bon courage pour la réparation
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

Amy - Nico a écrit :ho merde la loose ...

surement les appuis du weekend qui ont fatigués les attaches et la pression d'air sur la voie express qui te la fait sauter ... :crying:
bon courage
En fait je pense que les attaches devaient être fatiguées...car en vérifiant l'autre côté les attaches de devant sont aussi cassées et ça ne se voit quand la tirant....

eavytools63
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 684
Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
Localisation : AUVERGNE
A été remercié : 17 fois

Re: 205 rallye de eavytools63

Message par eavytools63 »

bob_063 a écrit :Mer*e :( Bon courage pour la réparation
Mercredi il pleut alors j'attaque de la réparer mercredi...
Seul souci, il me manque des cales en fibres....Je vais devoir en faire.
Je vais donc démonter l'autre pour essayer de prendre des cotes pour une refab...Il me manquera aussi des agrafes mais ça me porte moins de peine.

Répondre

Retourner vers « Présentation »