205 rallye de eavytools63
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
oui j'en avait sur ma 306 est j'en était très satisfait. ( en même temps sur la 306 tout lui va )
Mais là quand même c'est très bizarre...Je vais essayé d’analysé cela demain.
Mais là quand même c'est très bizarre...Je vais essayé d’analysé cela demain.
- gousk
- Pilier de bar
- Messages : 2430
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
- Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
T'es un peu plus large donc. Contrôles tes biellettes de direction, on sait jamais, elles étaient peu être limite.
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
Sur cette photo, j'ai quand même l'impression que ton train AR fait la gueule!
Contrôle si tu as du jeu dans les bras, ça pourrait expliquer tes soucis les nouveaux pneus plus larges le mettant un peu plus en contrainte...
Contrôle si tu as du jeu dans les bras, ça pourrait expliquer tes soucis les nouveaux pneus plus larges le mettant un peu plus en contrainte...
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Bonjour, je post sur mon problème de tenu de route dans le forum technique...
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
Bonjour,eavytools63 a écrit :Voila pour les photos...,sinon je viens de la monter en 185/55/14 et je suis allé la laver afin de prendre des photos.
Mais à ma grande surprise je la trouve flottante très brouillon à conduire.
Avant elle était équipée en 175/65/14 neige a l'avant et du 165/70/13 dunlop sp30 a l’arrière et mis a part la tenue de route qui trouvait vite sa limite le comportement était nickel ...
Je me demande dans un premier temps si la pression de gonflage n'y serait pas pour quelque chose...car j'ai mis 2.3 bars comme à l'origine.
Avant que je me jette dans mes tests, quelqu'un équipé de la même monte peut il me donné son avis.
Mais tu roules en 14' devant et en 13' derrière?
- gousk
- Pilier de bar
- Messages : 2430
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
- Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Ça, c’était avant...scale33 a écrit :Bonjour,eavytools63 a écrit :Voila pour les photos...,sinon je viens de la monter en 185/55/14 et je suis allé la laver afin de prendre des photos.
Mais à ma grande surprise je la trouve flottante très brouillon à conduire.
Avant elle était équipée en 175/65/14 neige a l'avant et du 165/70/13 dunlop sp30 a l’arrière et mis a part la tenue de route qui trouvait vite sa limite le comportement était nickel ...
Je me demande dans un premier temps si la pression de gonflage n'y serait pas pour quelque chose...car j'ai mis 2.3 bars comme à l'origine.
Avant que je me jette dans mes tests, quelqu'un équipé de la même monte peut il me donné son avis.
Mais tu roules en 14' devant et en 13' derrière?
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Oui oui je roulais en 14 devant neige et 13 derrière été...
Je suis un fan de conduite sur neige glace et le compromis étais idéal...car pour avoir des bon pneus neige glace en 13 pouce dur dur alors qu'en 14 pouces pas de soucis... et des 13 derrière ne me pose aucun problème de glisse...
Je suis un fan de conduite sur neige glace et le compromis étais idéal...car pour avoir des bon pneus neige glace en 13 pouce dur dur alors qu'en 14 pouces pas de soucis... et des 13 derrière ne me pose aucun problème de glisse...
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Aujourd'hui petit arrêt a roady riom afin de regarder une 205 rallye avec de magnifique jante en 15 speedline.
Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
je l'ai jamais vu sale cette autoeavytools63 a écrit :Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Oui il a toujours était un grand maniaque...Piedplanche a écrit :je l'ai jamais vu sale cette autoeavytools63 a écrit :Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Mickey... je me demandais ce qu'il devenait et surtout s'il avait toujours sa ralloche !eavytools63 a écrit :Aujourd'hui petit arrêt a roady riom afin de regarder une 205 rallye avec de magnifique jante en 15 speedline.
Et oui mickey ( pour ceux qui le connaisse ) a ressorti sa 205 et sa brille....
Content de voir que finalement, les passionnés restent les mêmes
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Samedi je suis allé rouler sur les pistes Michelin malgré le fait de n'avoir rien changé sur ma voiture et cela c'est ressenti mais bon...
je me suis quand même éclaté sur le circuit n°3 sec, et beaucoup moins sur le 3bis dit mouillé ( à savoir que le revêtement est conçu pour être super glissant ) car je perdais vite l'avant!!!! le train arrière ne voulait pas décrocher alors je jouais du frein à main en permanence.....
Malgré tout j'ai passé une super journée, et voila une vidéo de ce que l'on peut faire et surtout apprendre à faire avec une propulsion sur le 3 mouillé...
https://www.youtube.com/watch?v=M59qKga ... e=youtu.be
je me suis quand même éclaté sur le circuit n°3 sec, et beaucoup moins sur le 3bis dit mouillé ( à savoir que le revêtement est conçu pour être super glissant ) car je perdais vite l'avant!!!! le train arrière ne voulait pas décrocher alors je jouais du frein à main en permanence.....
Malgré tout j'ai passé une super journée, et voila une vidéo de ce que l'on peut faire et surtout apprendre à faire avec une propulsion sur le 3 mouillé...
https://www.youtube.com/watch?v=M59qKga ... e=youtu.be
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 408 fois
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
je n'ai jamais roulé là bas, mais les retours que j'ai eu ne m'ont jamais convaincu : parait qu'on use beaucoup les dents du pignons de 5eme, surtout en rallocheeavytools63 a écrit : je me suis quand même éclaté sur le circuit n°3 sec, et beaucoup moins sur le 3bis dit mouillé ( à savoir que le revêtement est conçu pour être super glissant ) car je perdais vite l'avant!!!! le train arrière ne voulait pas décrocher alors je jouais du frein à main en permanence.....
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
En configuration origine, sur le circuit sec je dirais que tu use le pignon de 3eme a 45% le 4 eme a 30% et le 5 eme a 25%, maintenant avec une boite plus courte de bons pneus et bien sur des amortisseurs qui n'ont pas 20 ans faut voir...
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Juste pour être sur, lors d'un montage 13x59 il faut bien utiliser l'arbre secondaire en 13?
C ar je viens de recevoir mon roulement de différentiel et je vais donc pouvoir attaquer le remontage de ma boite a pont court 13x59 seulement en regardant mes pièces je vois sur mon arbre secondaire d'origine 14 et là je me dit mince... 14x59 ça doit pas le faire...
C ar je viens de recevoir mon roulement de différentiel et je vais donc pouvoir attaquer le remontage de ma boite a pont court 13x59 seulement en regardant mes pièces je vois sur mon arbre secondaire d'origine 14 et là je me dit mince... 14x59 ça doit pas le faire...
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
je pense que tu es en train de confondre le nombre de dent du pignon de l'arbre secondaire et le Ø de l'axe des planétaires....
si c'est inscrit 14 sur ton arbre, c'est qu'il a 14 dents, et impossible de mixer ça avec un couple 13x59
si tu veux monter ton couple court, tu dois utiliser ton arbre secondaire en 13 dents (a condition qu'il vienne bien d'une boite 5)
et le différenciel en 59 dents (et axe en Ø14 pour les planétaires, sinon c'est axe en 16 mais ça necessite une modification d'un cardan)
si c'est inscrit 14 sur ton arbre, c'est qu'il a 14 dents, et impossible de mixer ça avec un couple 13x59
si tu veux monter ton couple court, tu dois utiliser ton arbre secondaire en 13 dents (a condition qu'il vienne bien d'une boite 5)
et le différenciel en 59 dents (et axe en Ø14 pour les planétaires, sinon c'est axe en 16 mais ça necessite une modification d'un cardan)