Pas toujour, apparement peugeot le donne ainsi mais de memoire chez d'autre constructeur comme fiat il me semble c défois cote distri....ya pas vraiment de verité vraijean-luc13 a écrit :ou as tu vu que la distri était côté allumage?jean a écrit :Exact, je suis dedans...
Le 1 est côté distri...
Et bien en général je règle l'allumage en mettant la sonde sur le fil de bougie du 4... Ca change rien de toutes façons.
Le cylindre n°1 est toujours côté volant moteur
205 rallye de eavytools63
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
Sur son dessin, le 1 est côté allumage donc à l'opposé du côté distri
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
J'avai bien comprisjean-luc13 a écrit :Sur son dessin, le 1 est côté allumage donc à l'opposé du côté distri
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Après verif sur la RTA, le No1 est bien côté volant moteur.
Toutes mes excuses pour les bêtises annoncées avant !!!
Toutes mes excuses pour les bêtises annoncées avant !!!
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Je me trompais aussi, pour ça que j'ai mis le dessin
Par contre j'utilise le fil de bougie du 4 pour le reglage de l'avance à l'allumage. Et je pense ne pas foirer mon reglage.
Par contre j'utilise le fil de bougie du 4 pour le reglage de l'avance à l'allumage. Et je pense ne pas foirer mon reglage.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Alors là, vous me foutez le doute
Depuis que j'ai refait mon moteur, j'ai bien compris que le 1er cylindre était coté volant moteur
A l'époque de ma première ralloche, j'étais persuadé que le 1 était toujours coté distri
Du coup, depuis quelques temps, je me disais que je connectais mal ma lampe stroboscopique car je la raccordais au cylindre coté distri
Pour l'instant, ma rallye n'a qu'un reglage approché Par expérience, vu la positon de mon allumeur, je sais que je suis proche des 10° d'avance au ralenti Va falloir que je connecte ma lampe pour voir la différence entre le 1er et 4e cylindre
Ca sent le tuto.... va falloir faire un petit mode opératoire sur le réglage de l'allumeur
Par contre Jérôme, tu as relevé tes 20° d'avance à quel régime moteur ? Tu avais bien déconnecté ta capsule d'avance ?
Depuis que j'ai refait mon moteur, j'ai bien compris que le 1er cylindre était coté volant moteur
A l'époque de ma première ralloche, j'étais persuadé que le 1 était toujours coté distri
Du coup, depuis quelques temps, je me disais que je connectais mal ma lampe stroboscopique car je la raccordais au cylindre coté distri
Pour l'instant, ma rallye n'a qu'un reglage approché Par expérience, vu la positon de mon allumeur, je sais que je suis proche des 10° d'avance au ralenti Va falloir que je connecte ma lampe pour voir la différence entre le 1er et 4e cylindre
Ca sent le tuto.... va falloir faire un petit mode opératoire sur le réglage de l'allumeur
Par contre Jérôme, tu as relevé tes 20° d'avance à quel régime moteur ? Tu avais bien déconnecté ta capsule d'avance ?
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Je viens de me replonger dans mes vieilles photos.... Voici une photos qui date de l'époque de ma première rallye, on voit bien que la pince de ma lampe est bien sur le fil de bougie du cylindre n° 1
Jean, tu me fais hésiter, je ne voudrais pas mettre ta parole en doute mais pour moi, si tu règles ton avance a l'allumage sur le 4e cylindre, ce n'est pas bon A confirmer
Jean, tu me fais hésiter, je ne voudrais pas mettre ta parole en doute mais pour moi, si tu règles ton avance a l'allumage sur le 4e cylindre, ce n'est pas bon A confirmer
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- Teelck
- Président
- Messages : 8093
- Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
- Localisation : Cormeilles en parisis (95)
- A remercié : 983 fois
- A été remercié : 1412 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Non c'est bon. Car quoi qu' il arrive, l'avance est la même sur les 4 cylindres. Heureusement !!! Le bordel pour mettre 8 par ci et 9 par là. ..jean a écrit :Je me trompais aussi, pour ça que j'ai mis le dessin
Par contre j'utilise le fil de bougie du 4 pour le reglage de l'avance à l'allumage. Et je pense ne pas foirer mon reglage.
Donc aucun soucis avec un réglage au No4 normalement.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Capsule debranché et je n'ai pas relevé 20 degré j'ai decalé a la lampes d'environ 20 degré pour voir enfin apparaitre le trait....bob_063 a écrit :
Par contre Jérôme, tu as relevé tes 20° d'avance à quel régime moteur ? Tu avais bien déconnecté ta capsule d'avance ?
J'ai donc remis ma lampe a zero et j'ai tourné l'allumeur jusqu'a voir le trait je l'ai mi au pif par rapport a d'autres photos en attendant de pouvoir faire mieux. Apres un essai je ne ressend aucunes differences.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Pour moi ça ne change rien, l'angle est le même pour tous les cylindres.bob_063 a écrit :J
Jean, tu me fais hésiter, je ne voudrais pas mettre ta parole en doute mais pour moi, si tu règles ton avance a l'allumage sur le 4e cylindre, ce n'est pas bon A confirmer
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Voila une concentre bien terminé enfin presque.....
Sur la voie express j'ai eu la bonne surprise de voir voler un objet non identifié sur le coup....
Heureusement j'ai réussi a faire demi tour et retrouver l'autre morceau en entier.....J'ai du boulot...........
Sur la voie express j'ai eu la bonne surprise de voir voler un objet non identifié sur le coup....
Heureusement j'ai réussi a faire demi tour et retrouver l'autre morceau en entier.....J'ai du boulot...........
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13105
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 115 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: 205 rallye de eavytools63
Ah oui, quand mêmeeavytools63 a écrit :Heureusement j'ai réussi a faire demi tour et retrouver l'autre morceau en entier.....J'ai du boulot...........
- Amy - Nico
- Site Admin
- Messages : 1657
- Enregistré le : 03 août 2006, 12:22
- Localisation : LYON
- A remercié : 73 fois
- A été remercié : 47 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
ho merde la loose ...
surement les appuis du weekend qui ont fatigués les attaches et la pression d'air sur la voie express qui te la fait sauter ...
bon courage
surement les appuis du weekend qui ont fatigués les attaches et la pression d'air sur la voie express qui te la fait sauter ...
bon courage
Fan officiel de pat5560 2014
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
tcho' : GEMS 2015, scale 2018
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Mer*e Bon courage pour la réparation
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
En fait je pense que les attaches devaient être fatiguées...car en vérifiant l'autre côté les attaches de devant sont aussi cassées et ça ne se voit quand la tirant....Amy - Nico a écrit :ho merde la loose ...
surement les appuis du weekend qui ont fatigués les attaches et la pression d'air sur la voie express qui te la fait sauter ...
bon courage
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 684
- Enregistré le : 10 avr. 2012, 12:37
- Localisation : AUVERGNE
- A été remercié : 17 fois
Re: 205 rallye de eavytools63
Mercredi il pleut alors j'attaque de la réparer mercredi...bob_063 a écrit :Mer*e Bon courage pour la réparation
Seul souci, il me manque des cales en fibres....Je vais devoir en faire.
Je vais donc démonter l'autre pour essayer de prendre des cotes pour une refab...Il me manquera aussi des agrafes mais ça me porte moins de peine.