Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio..

Message par Ratrak »

scale33 a écrit :Non pourquoi ,......il n'y a aucun intérêt à le faire même .
C'est ce qui justifie la perte de l'originale. :ok:
Très juste!
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 4266
Enregistré le : 15 oct. 2007, 16:24
Localisation : 90 Cité du Lion
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois
Contact :

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio..

Message par tmrallye »

A quoi correspondent les poids (j'imagine que c'est ça) en 1 et en 2 ? quelqu'un peut le dire ?
Sachant que notre rallye pèse 790 KG je m'interroge sur ces chiffres :unsure:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio..

Message par scale33 »

Alors,...je vais te répondrez jeune Padawan.........

1 - Charge maximale admissible sur essieu avant
2 - Charge maximale admissible sur essieu arrière


Voili,voilou.

Bise :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

Bon...oui ça remonte déjà...
Mais faut bien (re)commencer par quelque chose...
Alors...
20210831_185027.jpg
20210831_185239.jpg
Une paire neuve, trouver sur la bay, un caprice de quarantenaire confiné l'année dernière...
Et puis une plaque de Balouba, une commande groupée pour l'ITG et une envie plus tard...

C'est beau en vrai... :blush:

Du coup...
Ça continue...
20210902_205608.jpg
:D
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par jean »

Belle prise ! <oo>
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

En regardant cette culasse de prêt, prélevée sur un bloc M4A d'AX sport que j'avais acquis il y a de nombreuses années, et après quelques prise de cotes et observations, j'ai un doute.

Hauteur de culasse 111,05 mm, j'imagine déjà rectifiée...
20210903_190023.jpg
L'ACC est frappé d'un 1 en bout et les coupelles n'ont pas les quatre lignes spécifiques mais 4 bossages...
20210903_190006.jpg
20210903_190015.jpg
Ne connaissant pas les spécifications des AX sport, est ce que quelqu'un ici saurait me dire ce que j'ai sur l'établi...
Pas envie de faire des travaux sur une culasse non identifiée...

Il sent le vécu ce bloc... :(

Merci d'avance ;)
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

C'est bon c'est plié
Culasse hs, je me suis bien fait n*#$%*. :crying:

Cylindre n°4, soupape admission tordu et l'échappement...les images parlent d'elles-mêmes..

Moi qui avais envie... :(
20210904_121723.jpg
20210904_121707.jpg
Si je tenais l'enfoiré qui s'est prit pour un dieu de la mécanique... :boxe:
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

J'ai quand même tout déposé...
Bilan: AAC TU1, coupelle je sais pas..., ressort de tu24, 2 type de joint de queue de soupape différent, 2 guides foiré et culasse bien malade...

Par acquis de conscience et pour ne rien regretter, j'irais cette semaine la présenter à un spécialiste sur Dijon.

Place aux images.
Cylindre 4, en haut guide admission ultra sorti...
Cylindre 4, en haut guide admission ultra sorti...
Cylindre 1, soupape echappement
Cylindre 1, soupape echappement
Cylindre 4 admission...barbare
Cylindre 4 admission...barbare
Cylindre 3, ras tout bien...
Cylindre 3, ras tout bien...
Voilà.

Du coup je vais ouvrir le moteur que j'ai dans la voiture...je voulais faire de 《l'échange standard》, raté...
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

jean a écrit :
03 sept. 2021, 11:59
Belle prise ! <oo>
On en trouve encore...
https://www.ebay.fr/itm/Weber-40-DCOM-P ... 635-2958-0

Le prix, je pense, bien que cher fait que l'on s'y retrouve entre l'achat d'une paire d'occasion, les pochettes de joints, les brides souples, etc...on arrive au prix du neuf...
Ça a été ma réflexion.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8151
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Teelck »

C’est pas forcément idiot comme réflection !!
Là tout est neuf même les brides.

Pour la culasse, voilà ce que donne un changement de guides au marteau !!! :blink:
Faut être fou pour faire un truc pareil…

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

Ouai...
C'est à quelques mots prêt ce qu'à dit le rectifieur quand il a vu la culasse ce soir...
Mais il aussi dit cela, "rien de vraiment grave, on peut vous reprendre ça sans soucis..."
Bon, faut sortir les billets, il demonte tout les guides, recharge les porter de ressorts, usine à la côte, change les siège, guides neuf, surfacage des 2 plans de joint et si je veux et c'est la que ça devient hallucinant, vous voulez que je travaille les conduits à la vote gr.A?
Le gars a rouler sur rallye gr.A... <oo>

Bon ça pique, pas dans mes cordes... :crying:
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8151
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Teelck »

Ho bah là il te sort une culasse a plus de 1000€ !!!
Vu la somme de boulot….
Mais oui tout est presque tjrs réparable. Ça veut dire, ne rien jeter !! Un jour……… ça peut servir !!! :mrgreen:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par jean »

Ah oui, si c'est réparable faut pas la jeter cette culasse ! "_" !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Ratrak
Mordu
Mordu
Messages : 750
Enregistré le : 13 juil. 2014, 10:51
Localisation : Côte d'Or (21)
A remercié : 27 fois
A été remercié : 60 fois

Re: Une Côte d'Orienne patiente et son bourreau de proprio...

Message par Ratrak »

Je suis du genre conservateur en ce qui concerne la rallye... ;)
Après, dans le détails, les guides c'est pas la ruine, en revanche, tout ce qui est usinage, métrologie et épreuve, un petit microbillage pour faire beau, un jeu de soupape neuf...etc; Et bien quand tout s'ajoute, oui on atteint largement les 1000 euro...

A la base, je voulais faire les joint de queue de soupape, alignés les conduit d'admission à la pipe, polir ceux d'échappement et passer un peu de temps sur les culbuteurs, et faire plug and play sur le bloc de la rallye, bref rien de sorcier en terme de budget.

Je me réorganise du coup, les vendanges arrivant, ça attendra maintenant.
Une ralloche est à l'automobile ce que le punk est à la musique, une hérésie incontournable!
Punk is not dead....!

Répondre

Retourner vers « Présentation »