Une nouvelle petite belge

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Une nouvelle petite belge

Message par pat5560 »

Bonjour à tous,

C'est donc moi qui ai acheté la voiture de Miko :). Après une brève réflexion et la réception de quelques photos, la décision a été prise rapidement de la réserver car elle n'allait pas rester indéfiniment disponible. Avoir une ralloche de compétition c'est bien, mais le désir de rouler plus souvent sur nos belles routes a été le plus fort et j'ai du franchir le pas (et convaincre madame, pas la mission la plus facile)

Et aujourd'hui, c'était le grand jour! :bien:

Accrochage ce matin du plateau de mon ami garagiste-carrossier et à 7h, départ direction la Lorraine, 3h30 de route, ce n'est pas bien terrible pour aller chercher sa ralloche.
Arrivé sur place vers 10h30, je rencontre Miko et sa petite famille, accueil très sympa, le petit café qui va bien et tout et tout... :ok:

On fait le tour de la voiture et effectivement, la caisse paraît très seine, le compteur affiche 109000 km et ça doit correspondre à la réalité du véhicule. Aucun jeu dans les portes, pas de jeu non plus dans le levier de vitesse, de toute façon, je ne suis pas là pour faire marche arrière, on la charge sur le plateau avec le stock de pièces que Miko met à ma disposition comme prévu dans son annonce.
On passe ensuite à l'administratif et il est temps de se remettre en route dans l'autre sens. J'essaierai de ne pas rester trop longtemps avant de démarrer car le Miko n'en mène pas large en regardant sa ralloche sur la remorque prète pour le départ. ;)

On reprends la route et après 5km, la 1ère gaffe! :crying: Je n'ai plus pensé du tout que l'attache du capot était démontée et celui-ci s'est ouvert en roulant. Bilan, un capot plié :angry: Si j'avais pu me frapper, je l'aurais fait mais bon, je dois en avoir un de stock ici, donc je me calme... RAS pour le reste du trajet.

Maintenant, je me pose la question piège: est-ce que je continue le démontage pour refaire tout (mais le budget manque après la révision complète de celle de compet dernièrement) ou est-ce que j'essaie de la remettre en route le plus vite possible pour en profiter un peu avant de la refaire??? Dilemme...

Voici quelques photos de ce matin à la réception et à la sortie de la grange après 2 ans d'arrêt:
2014-10-05 11.00.30.jpg
2014-10-05 11.22.04.jpg
2014-10-05 11.36.18.jpg
1ère étape, je devrai vider la voiture de toutes les pièces fournies et commencer un nettoyage en règle pour avoir une meilleure idée du potentiel de la voiture. (les photos suivront ;) ) Les carbus vont descendre directement chez cricri pour une révision.
Je devrai prendre une décision aussi pour ce toit ouvrant mais pas question de changer le pavillon pour moi, j'ai déjà fait ça et je n'ai vraiment pas envie de recommencer!! <oo>
J'aurai certainement besoin de conseils de pros pour le nettoyage de la moquette et du compartiment moteur concernant les produits à utiliser. :ok:

Voilà pour le moment, une nouvelle aventure commence, merci à Miko et son épouse pour leur accueil et leur gentillesse. :ok:
Si tu me lis, ne t'inquiète pas, j'en prendrai bien soin, ça prendra du temps mais je ferai de mon mieux pour lui refaire une beauté!

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: Une nouvelle petite belge

Message par scale33 »

.....alors bienvenue à toi et très bonne remise en forme de cette auto. ;) :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1485
Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
Localisation : Le Dauphiné
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par francois38 »

Bien cette achat!!
Elle a un bouchon sans clé :ok:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

Samuel60
Passionné
Passionné
Messages : 476
Enregistré le : 02 oct. 2013, 13:47
A remercié : 5 fois
A été remercié : 3 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Samuel60 »

Félicitation pour ton achat :ok:
Si j ai un conseil a te donner, remet la en route emmené la au contrôle et fais la carte grise "_"

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par pat5560 »

Merci les gars, je vais avoir besoin de vos conseils! :ok:
Oui Samuel, je pense que je vais faire ça, j'ai trop envie d'en profiter le plus vite possible, je ferai ce qu'il faut pour fiabiliser et vérifier un peu toute la mécanique, on verra ensuite pour une restauration plus approfondie, quand le budget aura reprit un peu de couleurs! <_<

Miko
Assidu
Assidu
Messages : 138
Enregistré le : 16 juil. 2011, 21:34
Localisation : Wilwisheim, petit village d'Alsace

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Miko »

Salut Pat.

On va se tutoyer maintenant, non? ;)
Je vois que tu es arrivé à bon port, avec un p'tit désagrément en cours de route :crying: je n'y aurai plus pensé non plus à ce capot non attaché. Bon, si pas plus de casse, tout va bien.
Elle est à présent entre tes mains, prends en soin (je n'en doute pas une minute, on aurai cru un gamin qui vient d'avoir son jouet à Noël :mrgreen: ) et je te souhaite beaucoup de plaisir pour sa restauration et puis à son volant :ok:
Ca me fais très plaisir qu'elle soit chez un passionné et qu'elle soit restée sur le forum, mais ça je l'ai déjà dis non? Pour ne rien gâcher, tu est quelqu'un de très sympa aussi ainsi que ton ami copilote ;)
Je te suivrai bien sûr ainsi que le forum en général.
Alors à bientôt et au plaisir de se revoir un jour, au volant d'une ralloche? ;)

Miko
Assidu
Assidu
Messages : 138
Enregistré le : 16 juil. 2011, 21:34
Localisation : Wilwisheim, petit village d'Alsace

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Miko »

Juste une petite précision, sinon tu va t'attirer les foudres du Gourou alias Olivier Naas, Wilwisheim c'est en Alsace, pas en Lorraine hein!!! :mrgreen: <oo> ;)

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par pat5560 »

Oups :blush: j'avais vu le département sur la plaque d'immat, c'est écrit Lorraine! ;) Je le ferai plus promis, on a déjà assez de problème de territoires en Belgique! :lol:

Avatar du membre
Pierro19
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5067
Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
A remercié : 68 fois
A été remercié : 275 fois
Contact :

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Pierro19 »

C'est bien, l'histoire continue pour cette voiture!

A ta place je la ferais rouler en fiabilisant au départ, et ensuite tu rénove petit à petit en fonction des finances...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"

Miko
Assidu
Assidu
Messages : 138
Enregistré le : 16 juil. 2011, 21:34
Localisation : Wilwisheim, petit village d'Alsace

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Miko »

pat5560 a écrit :Oups :blush: j'avais vu le département sur la plaque d'immat, c'est écrit Lorraine! ;) Je le ferai plus promis, on a déjà assez de problème de territoires en Belgique! :lol:
Effectivement je l'avais récupérée en Lorraine la p'tiote ;) mais je te rassures, y a pas d'problème de territoire chez nous, mais on aime bien se charrier entre Alsaciens et Lorrains :mrgreen:

Avatar du membre
BComp
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6226
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
Localisation : Marne
A remercié : 3 fois
A été remercié : 62 fois
Contact :

Re: Une nouvelle petite belge

Message par BComp »

comme dit au téléphone pat, c'est une bonne base à un prix convenable, bref ce que tout le monde cherche.... :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par jean »

Bienvenue à vous deux !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23500
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 516 fois
A été remercié : 1111 fois
Contact :

Re: Une nouvelle petite belge

Message par jean-luc13 »

Un gros nettoyage, un kit distri, une vidange de tous les fluides et ça roule :ok:
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Rodolphe »

allez une de plus qui va être sauvée ;) :ok:
Image

Avatar du membre
pat5560
Mordu
Mordu
Messages : 623
Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
A remercié : 4 fois
A été remercié : 6 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par pat5560 »

Allez alors, on s'y met! :D
Petit coup d' éponge vite fait pour revoir la peinture d'origine:
2014-10-06 17.58.41.jpg
Bon, y a quoi en dessous de tout ça?? <_<
2014-10-06 17.59.55.jpg
Ca va mieux déjà:
2014-10-06 18.36.14.jpg
2014-10-06 18.36.24.jpg

Avatar du membre
Rodolphe
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4536
Enregistré le : 13 déc. 2002, 22:59
Localisation : Marseille
A remercié : 110 fois
A été remercié : 116 fois

Re: Une nouvelle petite belge

Message par Rodolphe »

ha c'est la version luxe, il y a même la moquette dans le coffre :lol: :mrgreen:
Image

Répondre

Retourner vers « Présentation »