Une nouvelle petite belge
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Une nouvelle petite belge
Bonjour à tous,
C'est donc moi qui ai acheté la voiture de Miko . Après une brève réflexion et la réception de quelques photos, la décision a été prise rapidement de la réserver car elle n'allait pas rester indéfiniment disponible. Avoir une ralloche de compétition c'est bien, mais le désir de rouler plus souvent sur nos belles routes a été le plus fort et j'ai du franchir le pas (et convaincre madame, pas la mission la plus facile)
Et aujourd'hui, c'était le grand jour!
Accrochage ce matin du plateau de mon ami garagiste-carrossier et à 7h, départ direction la Lorraine, 3h30 de route, ce n'est pas bien terrible pour aller chercher sa ralloche.
Arrivé sur place vers 10h30, je rencontre Miko et sa petite famille, accueil très sympa, le petit café qui va bien et tout et tout...
On fait le tour de la voiture et effectivement, la caisse paraît très seine, le compteur affiche 109000 km et ça doit correspondre à la réalité du véhicule. Aucun jeu dans les portes, pas de jeu non plus dans le levier de vitesse, de toute façon, je ne suis pas là pour faire marche arrière, on la charge sur le plateau avec le stock de pièces que Miko met à ma disposition comme prévu dans son annonce.
On passe ensuite à l'administratif et il est temps de se remettre en route dans l'autre sens. J'essaierai de ne pas rester trop longtemps avant de démarrer car le Miko n'en mène pas large en regardant sa ralloche sur la remorque prète pour le départ.
On reprends la route et après 5km, la 1ère gaffe! Je n'ai plus pensé du tout que l'attache du capot était démontée et celui-ci s'est ouvert en roulant. Bilan, un capot plié Si j'avais pu me frapper, je l'aurais fait mais bon, je dois en avoir un de stock ici, donc je me calme... RAS pour le reste du trajet.
Maintenant, je me pose la question piège: est-ce que je continue le démontage pour refaire tout (mais le budget manque après la révision complète de celle de compet dernièrement) ou est-ce que j'essaie de la remettre en route le plus vite possible pour en profiter un peu avant de la refaire??? Dilemme...
Voici quelques photos de ce matin à la réception et à la sortie de la grange après 2 ans d'arrêt:
1ère étape, je devrai vider la voiture de toutes les pièces fournies et commencer un nettoyage en règle pour avoir une meilleure idée du potentiel de la voiture. (les photos suivront ) Les carbus vont descendre directement chez cricri pour une révision.
Je devrai prendre une décision aussi pour ce toit ouvrant mais pas question de changer le pavillon pour moi, j'ai déjà fait ça et je n'ai vraiment pas envie de recommencer!!
J'aurai certainement besoin de conseils de pros pour le nettoyage de la moquette et du compartiment moteur concernant les produits à utiliser.
Voilà pour le moment, une nouvelle aventure commence, merci à Miko et son épouse pour leur accueil et leur gentillesse.
Si tu me lis, ne t'inquiète pas, j'en prendrai bien soin, ça prendra du temps mais je ferai de mon mieux pour lui refaire une beauté!
C'est donc moi qui ai acheté la voiture de Miko . Après une brève réflexion et la réception de quelques photos, la décision a été prise rapidement de la réserver car elle n'allait pas rester indéfiniment disponible. Avoir une ralloche de compétition c'est bien, mais le désir de rouler plus souvent sur nos belles routes a été le plus fort et j'ai du franchir le pas (et convaincre madame, pas la mission la plus facile)
Et aujourd'hui, c'était le grand jour!
Accrochage ce matin du plateau de mon ami garagiste-carrossier et à 7h, départ direction la Lorraine, 3h30 de route, ce n'est pas bien terrible pour aller chercher sa ralloche.
Arrivé sur place vers 10h30, je rencontre Miko et sa petite famille, accueil très sympa, le petit café qui va bien et tout et tout...
On fait le tour de la voiture et effectivement, la caisse paraît très seine, le compteur affiche 109000 km et ça doit correspondre à la réalité du véhicule. Aucun jeu dans les portes, pas de jeu non plus dans le levier de vitesse, de toute façon, je ne suis pas là pour faire marche arrière, on la charge sur le plateau avec le stock de pièces que Miko met à ma disposition comme prévu dans son annonce.
On passe ensuite à l'administratif et il est temps de se remettre en route dans l'autre sens. J'essaierai de ne pas rester trop longtemps avant de démarrer car le Miko n'en mène pas large en regardant sa ralloche sur la remorque prète pour le départ.
On reprends la route et après 5km, la 1ère gaffe! Je n'ai plus pensé du tout que l'attache du capot était démontée et celui-ci s'est ouvert en roulant. Bilan, un capot plié Si j'avais pu me frapper, je l'aurais fait mais bon, je dois en avoir un de stock ici, donc je me calme... RAS pour le reste du trajet.
Maintenant, je me pose la question piège: est-ce que je continue le démontage pour refaire tout (mais le budget manque après la révision complète de celle de compet dernièrement) ou est-ce que j'essaie de la remettre en route le plus vite possible pour en profiter un peu avant de la refaire??? Dilemme...
Voici quelques photos de ce matin à la réception et à la sortie de la grange après 2 ans d'arrêt:
1ère étape, je devrai vider la voiture de toutes les pièces fournies et commencer un nettoyage en règle pour avoir une meilleure idée du potentiel de la voiture. (les photos suivront ) Les carbus vont descendre directement chez cricri pour une révision.
Je devrai prendre une décision aussi pour ce toit ouvrant mais pas question de changer le pavillon pour moi, j'ai déjà fait ça et je n'ai vraiment pas envie de recommencer!!
J'aurai certainement besoin de conseils de pros pour le nettoyage de la moquette et du compartiment moteur concernant les produits à utiliser.
Voilà pour le moment, une nouvelle aventure commence, merci à Miko et son épouse pour leur accueil et leur gentillesse.
Si tu me lis, ne t'inquiète pas, j'en prendrai bien soin, ça prendra du temps mais je ferai de mon mieux pour lui refaire une beauté!
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Une nouvelle petite belge
.....alors bienvenue à toi et très bonne remise en forme de cette auto.
- francois38
- Pilier de bar
- Messages : 1485
- Enregistré le : 19 déc. 2012, 20:38
- Localisation : Le Dauphiné
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 5 fois
Re: Une nouvelle petite belge
Bien cette achat!!
Elle a un bouchon sans clé
Elle a un bouchon sans clé
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Une nouvelle petite belge
Merci les gars, je vais avoir besoin de vos conseils!
Oui Samuel, je pense que je vais faire ça, j'ai trop envie d'en profiter le plus vite possible, je ferai ce qu'il faut pour fiabiliser et vérifier un peu toute la mécanique, on verra ensuite pour une restauration plus approfondie, quand le budget aura reprit un peu de couleurs!
Oui Samuel, je pense que je vais faire ça, j'ai trop envie d'en profiter le plus vite possible, je ferai ce qu'il faut pour fiabiliser et vérifier un peu toute la mécanique, on verra ensuite pour une restauration plus approfondie, quand le budget aura reprit un peu de couleurs!
-
- Assidu
- Messages : 138
- Enregistré le : 16 juil. 2011, 21:34
- Localisation : Wilwisheim, petit village d'Alsace
Re: Une nouvelle petite belge
Salut Pat.
On va se tutoyer maintenant, non?
Je vois que tu es arrivé à bon port, avec un p'tit désagrément en cours de route je n'y aurai plus pensé non plus à ce capot non attaché. Bon, si pas plus de casse, tout va bien.
Elle est à présent entre tes mains, prends en soin (je n'en doute pas une minute, on aurai cru un gamin qui vient d'avoir son jouet à Noël ) et je te souhaite beaucoup de plaisir pour sa restauration et puis à son volant
Ca me fais très plaisir qu'elle soit chez un passionné et qu'elle soit restée sur le forum, mais ça je l'ai déjà dis non? Pour ne rien gâcher, tu est quelqu'un de très sympa aussi ainsi que ton ami copilote
Je te suivrai bien sûr ainsi que le forum en général.
Alors à bientôt et au plaisir de se revoir un jour, au volant d'une ralloche?
On va se tutoyer maintenant, non?
Je vois que tu es arrivé à bon port, avec un p'tit désagrément en cours de route je n'y aurai plus pensé non plus à ce capot non attaché. Bon, si pas plus de casse, tout va bien.
Elle est à présent entre tes mains, prends en soin (je n'en doute pas une minute, on aurai cru un gamin qui vient d'avoir son jouet à Noël ) et je te souhaite beaucoup de plaisir pour sa restauration et puis à son volant
Ca me fais très plaisir qu'elle soit chez un passionné et qu'elle soit restée sur le forum, mais ça je l'ai déjà dis non? Pour ne rien gâcher, tu est quelqu'un de très sympa aussi ainsi que ton ami copilote
Je te suivrai bien sûr ainsi que le forum en général.
Alors à bientôt et au plaisir de se revoir un jour, au volant d'une ralloche?
-
- Assidu
- Messages : 138
- Enregistré le : 16 juil. 2011, 21:34
- Localisation : Wilwisheim, petit village d'Alsace
Re: Une nouvelle petite belge
Juste une petite précision, sinon tu va t'attirer les foudres du Gourou alias Olivier Naas, Wilwisheim c'est en Alsace, pas en Lorraine hein!!!
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Une nouvelle petite belge
Oups j'avais vu le département sur la plaque d'immat, c'est écrit Lorraine! Je le ferai plus promis, on a déjà assez de problème de territoires en Belgique!
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Une nouvelle petite belge
C'est bien, l'histoire continue pour cette voiture!
A ta place je la ferais rouler en fiabilisant au départ, et ensuite tu rénove petit à petit en fonction des finances...
A ta place je la ferais rouler en fiabilisant au départ, et ensuite tu rénove petit à petit en fonction des finances...
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
-
- Assidu
- Messages : 138
- Enregistré le : 16 juil. 2011, 21:34
- Localisation : Wilwisheim, petit village d'Alsace
Re: Une nouvelle petite belge
Effectivement je l'avais récupérée en Lorraine la p'tiote mais je te rassures, y a pas d'problème de territoire chez nous, mais on aime bien se charrier entre Alsaciens et Lorrainspat5560 a écrit :Oups j'avais vu le département sur la plaque d'immat, c'est écrit Lorraine! Je le ferai plus promis, on a déjà assez de problème de territoires en Belgique!
- BComp
- Membre du Club 2024
- Messages : 6226
- Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:41
- Localisation : Marne
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 62 fois
- Contact :
Re: Une nouvelle petite belge
comme dit au téléphone pat, c'est une bonne base à un prix convenable, bref ce que tout le monde cherche....
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Une nouvelle petite belge
Bienvenue à vous deux !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23500
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 516 fois
- A été remercié : 1111 fois
- Contact :
Re: Une nouvelle petite belge
Un gros nettoyage, un kit distri, une vidange de tous les fluides et ça roule
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- pat5560
- Mordu
- Messages : 623
- Enregistré le : 22 juin 2009, 20:18
- Localisation : Hulsonniaux (Belgique)
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Une nouvelle petite belge
Allez alors, on s'y met!
Petit coup d' éponge vite fait pour revoir la peinture d'origine:
Bon, y a quoi en dessous de tout ça?? Ca va mieux déjà:
Petit coup d' éponge vite fait pour revoir la peinture d'origine:
Bon, y a quoi en dessous de tout ça?? Ca va mieux déjà: