205 Rallye F2/12

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Avatar du membre
sy125gi
Assidu
Assidu
Messages : 208
Enregistré le : 05 sept. 2006, 00:53
Localisation : Ardèche (07), Darbres
A été remercié : 3 fois
Contact :

Re: 205 Rallye F2/12

Message par sy125gi »

DAVMAG a écrit :bonne année aussi,il me semblait reconnaître le ventoux :ok:
Moi aussi...

Par contre, si Franorge est en Norvège... que vont devenir les trois 205? :unsure:
:)
Vous souhaitez faire une ballade en campagne avec salle, hébergement, parking, au calme pour des sorties automobiles en Ardèche? Je peux vous loger, contactez-moi... =>
Image

=>Ferme de Boulègue

205 Gr N. <=Image

Avatar du membre
Franorge
Régulier
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2014, 17:19
A été remercié : 1 fois

Re: 205 Rallye F2/12

Message par Franorge »

Ca fait 3 ans que je vis en Norvège, j'ai pourtant fais la restauration de la GTI blance avec démontage et remontage intégral malgré distance :p :p :p Question de motivation sans doute ... :rolleyes:

Avatar du membre
Franorge
Régulier
Régulier
Messages : 43
Enregistré le : 20 déc. 2014, 17:19
A été remercié : 1 fois

Re: 205 Rallye F2/12

Message par Franorge »

D'ailleurs, voici quelques précisions ... J'ai fini mes étude en juin 2011 a la suite desquelles je me suis expatrié (émigré!) juste après, pour 10 mois. En Avril 2012 je rentre donc en France dans l'attente d'un nouveau boulot toujours en Norvège mais chez un autre employeur qui m'a embauché au 1er Août 2012 ... La suite, en image:

Photos de fin juillet 2012 (donc juste avant mon départ définitif en Norvège), après le démontage intégral de la 205 GTI en moins d'une semaine (long car il fallait mettre des étiquettes sur chaque câble, pièces, prendre des photos etc pour le remontage prévu .... plusieurs mois après!):

Image

Image

La voiture est restée ainsi jusqu'en Février 2013, un ami est venue la récupéré chez moi pour la descendre au carrossier en bas de mon village ... En Mars 2013, ce même ami m'envoie la photo suivante <oo>

Image

La caisse était finie ... J'ai posé quelques jours de congés pour rentrer et voir cela de plus près en Avril 2013:

Image

Image

Puisque j'avais quelques jours devant moi, j'ai pas pu résisté et ait commencé a remonter quelques pièces ...

Image

Finalement, en juillet 2013 soit exactement 1 an après sont démontage, j'ai pris 10 jours de congés ce qui m'a permis de réaliser cela ...

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, je fût confronté a plusieurs soucis, tout d'abord le moteur qui ne claquait plus du tout après le remontage ... Puis démarrage en insistant mais démarreur qui se collait après quelques minutes de chauffe ... Le soucis? Mauvais câble branché sur la sonde du TAA du coup lorsque le moteur commençait a chauffer cela faisait s'enclencher le démarreur ... :blink: Il m'a fallut un moment pour réfléchir au soucis (depuis la Norvège) et puis un beau je pensais avoir trouvé l'idée ... Du coup retour en France, a peine a la maison, je rebranche une prise au bon endroit et miracle, le démarreur ne s'enclanche plus moteur a chaud ... OUF! :D

Du coup la suite ... a l'automne 2013 elle roulait :ok:

Image

Image

Voila pour l'histoire de cette 205 GTI :)

PS: si vous vous posez la question ... OUI j'étais célibataire au moment du remontage, car sinon poser 2-3 semaines de vacances au total pour les passer dans un garage ... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »