petit nouveau de la 205 rallye dans le 52

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
aurelien52
Régulier
Régulier

petit nouveau de la 205 rallye dans le 52

Message par aurelien52 »

Salut à tous demain je vais chercher une superbe 205 rallye phase 1 1300 . 164 000 mille au compteur certainement une première main mais je n en suis pas sur en 2003 la voiture n avais que 153 000 km et elle a été remiser en 2005 et depuis plus rien ! Donc c est une authentique sortie de grange la caisse n à casiment aucune trace de rouille ! Es que 2500 euro sa fais trop chère ? Avez vous des conseille pour la redémarrer au plus vite merci d avance !,,

Ps je n arrive pas à mettre des photo elle sont trop lourde !!
Je oublié elle est dans son jus et 100 % d origine je pense jus qu au lecteur cassette lol

nico51
Passionné
Passionné

Re: petit nouveau de la 205 rallye dans le 52

Message par nico51 »

Salut bienvenu, je pense que ca a tout l'air du moins vu la description d'une belle acquisition. Pour les photos il faut reduire la taille avec un logiciel peu importe paint peut suffir . Pour la remise en route en douceur surtout, remplacement des fluides, l'ideal remplacement du kit distri pompe a eau vidange du reservoir d'essence de l'essence, une batterie, démonte les bougies et glisse une goutte d'huile dans chaque cylindre ca va fumer au démarrage mais au moins ca sera graissé. Pompe plusieurs fois sur l'accelérateur, débranche la bobine et actionne le démarreur pour bien graisser tout ca et remplir te carbu d'essence, rebranche la bobine ensuite. Démarre et laisse la tourne quelque temps au ralenti n'hésite pas meme une bonne heure, si elle le tient biensur c'est moins évident avec une ralloche. Surtout faut ps etre presser de la démarrer direct pour la sortir de la grange . :)
PEUGEOT

gicleur28
Mordu
Mordu
A été remercié : 5 fois

Message par gicleur28 »

Bienvenue as toi
Collectionneur de voiturette JDM
Image

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Salut à toi et bienvenue ici

De quelle région du 52 es tu ?

Ta voiture vient également du 52 ?? où ??

Avant le démarrage, vérifies bien tes durites, si elle son craquelées, changes les avant le démarrage, changes également tes fluides,
ce ne sera que mieux, et suis les conseils de Nico51.

Pour les photos, le plus simple est de passer par un hébergeur,
de mon coté je passe par hosting, voici le lien, très facile d'utilisation :
http://www.hostingpics.net/

Il suffit de cliquer sur parcourir, sélectionner ta photo, et choisir une réduction 800X600,
tu envoies, et tu attends le retour avec les codes.

Tu copies le " LIEN FORUM 1 " et tu le colle dans ton message, la photo apparaitra après envoi ...

voilà, YAPLUKA !!!!!

Inutile de te préciser qu'ici on aime les photos !!!! <oo> :lol:
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

aurelien52
Régulier
Régulier

Message par aurelien52 »

Nikel oui je vais la chercher demain avec une barre de remorquage car la grange est à 2 kilomètre de chez moi je suis sur le canton de bourmont 52150 .. j ai déjà une 205 1.9 gti sortie de grange une véritable perle que j ai du m'en séparer mais heureusement je les ven du à un passionné elle fais partie du 205 gti clubs de France c étais là même 10 ans sans démarrer mais les injections j imagine que c est beaucoup plus simple que ma nouvelle petite rallye ...je vais essayer les photo en observant ma voiture j ai vue que toute les vitre de l auto étais graver de la plaque d immatriculation et les plaque actuelle de l auto correspond au gravage donc petite question se gravage est d origine car si oui cela voudrais dire que c est sa première immatriculation? ?

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A été remercié : 115 fois

Message par scale33 »

aurelien52 a écrit :Nikel oui je vais la chercher demain avec une barre de remorquage car la grange est à 2 kilomètre de chez moi je suis sur le canton de bourmont 52150 .. j ai déjà une 205 1.9 gti sortie de grange une véritable perle que j ai du m'en séparer mais heureusement je les ven du à un passionné elle fais partie du 205 gti clubs de France c étais là même 10 ans sans démarrer mais les injections j imagine que c est beaucoup plus simple que ma nouvelle petite rallye ...je vais essayer les photo en observant ma voiture j ai vue que toute les vitre de l auto étais graver de la plaque d immatriculation et les plaque actuelle de l auto correspond au gravage donc petite question se gravage est d origine car si oui cela voudrais dire que c est sa première immatriculation? ?
Absolument pas,.......elle a très bien pu avoir 4 propriétaires sans jamais quitter le département de sa première mise en circulation......

....et pour le gravage des vitres,.......qu'elle ait bien été gravée à sa sortie de concession,.....et non pas deux ou trois ans après son achat. ;)

Mais il se peut également que tu es un super bol et que tu sois tombé sur une vraie première main et là , ......c'est royal. <oo> :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

aurelien52
Régulier
Régulier

Message par aurelien52 »

Certe j ai toujours beaucoup de chance mais bon je vais pas fanfaronner trop vite ! Un détaillé dessus n est pas d origine les joint après les carbu on été remplacé par des cale aluminium. . Par contre je me suis rendu compte que l intérieur tissus étais vraiment peut solide didon ! Quelque c est où je peut trouver des housse pour refaire mes siège ?

aurelien52
Régulier
Régulier

Message par aurelien52 »

Pliz quel huile mettre dedans ? Et quel quantités? Merci d avance ?

Slik60
Habitué
Habitué
A remercié : 19 fois
A été remercié : 8 fois

Message par Slik60 »

Salut et bienvenue a toi et à ta belle acquisition ! on attend tous les photos avec impatience !! :lol: :p pour ce qui est de l'huile c'est de la 10W40 et la quantité si je ne dis pas de bêtise est de 3,5L mais attend d'autre avis ou juge par rapport a ta jauge de niveau :ok:

aurelien52
Régulier
Régulier

Message par aurelien52 »

Grand merci .. mais mince j ai acheter de la 15w40 car vu qu'elle n à pas rouler depuis longtemps je pensais refaire la vidange dans 1000 kl ..qu'es que vous en penser de la 10w40 c esg pas trop fluide pour un grand mère ?

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2607 fois
A été remercié : 1778 fois

Message par jean »

10w40.
Par contre rempli en surveillant la jauge, jecrois même qu'avec 3l2 tu as le niveau !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

Tant que çà déborde pas,.......... ;)
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

aurelien52
Régulier
Régulier

Message par aurelien52 »

Ok merci sa y est je vien de la redémarrer elle tourne comme une horloge ralenti 1000 tour démarre au car reste cas là rende parfaite

patladoze
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 284 fois
A été remercié : 242 fois

Message par patladoze »

salut et soit le bienvenue....mais attention!!! pas de photo c'est baston direct :rolleyes: :ok:
Image

scale33
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025

Message par scale33 »

patladoze a écrit :salut et soit le bienvenue....mais attention!!! pas de photo c'est baston direct :rolleyes: :ok:
Pourquoi tant de violence........ :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

rallye 62
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 360 fois
A été remercié : 85 fois

Message par rallye 62 »

Dommage,il n'y a pas de photos :crying:

Répondre

Retourner vers « Présentation »