rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par XALLOS90 »

Bonne nouvelle <oo> pour Sidonie, Christian ! :ok:
tu touche au but
D'ici peu tu pourras à nouveau rouler et vivre de nouvelles aventures.

Bravo pour ta patience
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

Yes :ok: Sidonie a de nouveau bonne mine B)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

XALLOS90 a écrit :Bonne nouvelle <oo> pour Sidonie, Christian ! :ok:
tu touche au but
D'ici peu tu pourras à nouveau rouler et vivre de nouvelles aventures.

Bravo pour ta patience
Merci à toi, ainsi qu'a Bob,

Je pense que je vais la récupérer vendredi......mais normalement, ce weekend doit être pourri, je ne sais pas si je vais lui décrasser les poumons, tant que je n'ai pas réglé mon problème de freinage. Trop faible à l'avant par rapport à l'arrière.........sur route mouillée et glissante, cela ne le fait pas.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Vérifie ton répartiteur, ça grippe ces bêtes là.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

jean a écrit :Vérifie ton répartiteur, ça grippe ces bêtes là.
Oui, la bille grippe.... mais de toutes façons, une rallye d'origine a toujours freiné plus fort de l'arrière !

C'est que Christian est têtu !!! :lol: Je lui ai dit de passer aux étriers Bosch .... Mais non, c'est pas d'origine :mrgreen:
Il veut changer les plaquettes. Perso, j'suis pas sûr que de la plaquette performance soit adaptées à une utilisation routière :unsure:

J'insiste : Etriers Bosch de 206 D + plaquettes d'origine :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
XALLOS90
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 4978
Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
Localisation : 90 BELFORT
A remercié : 22 fois
A été remercié : 180 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par XALLOS90 »

Les Christian sont têtus, Bob, j'en sais quelque chose !!! :rolleyes: :) :lol: :lol:
Mais pour les plaquettes, ca dépend Bob, si c'est de la DS 2500 en utilisation routière ça passe bien, juste un petit temps de chauffe à prévoir aux premiers tours de roues.
Et ça fonctionne bien comme ça, route ou circuit. ;)
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

XALLOS90 a écrit :Les Christian sont têtus, Bob, j'en sais quelque chose !!! :rolleyes: :) :lol: :lol:
Mais pour les plaquettes, ca dépend Bob, si c'est de la DS 2500 en utilisation routière ça passe bien, juste un petit temps de chauffe à prévoir aux premiers tours de roues.
Et ça fonctionne bien comme ça, route ou circuit. ;)

Les Christians têtus, je ne dirais pas ça, je dirais plutôt obstinés.

Retraçons les faits de mon freinage arrière plus important,

- relevage arrière de la caisse de 2cm
- réglage optimum des freins arrières et modification de la fixation du frein à main qui n'était pas correcte.

Après ces deux réglages, la voiture freinait plus fort de l'arrière......Ces deux réglages peuvent il influer sur le ressentie du freinage..... le répartiteur a un angle légèrement modifié..... la bille est peut être coincée, ou grippée,....mais en quelques heures je n'y cois pas.

Vous avez raison, étriers Bosch de 206, j'ai même un maître cylindre plus gros..... je les changes et théoriquement cela devrait être mieux.

Mais si c'est le répartiteur qui est en cause, à mon avis, cela ne change rien....... Merci pour vos tuyaux.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Dans quelle mesure tes mâchoires lèchent les tambours à l'arrière ?

Parce que tu as peut-être une mâchoire ou les deux côtés qui serrent déjà trop fort en position "relâché".

Avoir touché au frein à main peut avoir sérieusement serré une machoire ! Je bloque la roue ARD en remettant mon cable de frein à main dans son logement. :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Dans quelle mesure tes mâchoires lèchent les tambours à l'arrière ?

Parce que tu as peut-être une mâchoire ou les deux côtés qui serrent déjà trop fort en position "relâché".

Avoir touché au frein à main peut avoir sérieusement serré une machoire ! Je bloque la roue ARD en remettant mon cable de frein à main dans son logement. :mrgreen:
Jean,

Mes mâchoires qui sont quasi neuves ne frottent pas, lorsque le frein à main est relâché, . Mais, elles sont réglées au plus prés, par le biais du petit trou que tu as sur le tambour.

Mon frein à main, est également réglé avec très peu de crans.

Je dirais que sur l'arrière, j'ai le freinage optimum de ce que l'on peut tirer de freins à tambours.

Je n'avais pas cela avant, lorsqu'ils étaient mal réglés......et je me demande, si ce pseudo mauvais réglage, n'était pas volontaire, pour avoir plus de freinage sur l'avant

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Ok, t'es donc au top derrière. Et c'est pas çaparce que moi même il m'arrive de mettre un cran au frein à main pour reduire la course à la pedale et mieux sauter sur les freins (je fais ça sur circuit parfois)
Je regarderai alors entre le maitre cylindre et le repartiteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Ok, t'es donc au top derrière. Et c'est pas çaparce que moi même il m'arrive de mettre un cran au frein à main pour reduire la course à la pedale et mieux sauter sur les freins (je fais ça sur circuit parfois)
Je regarderai alors entre le maitre cylindre et le repartiteur.
Le maître cylindre est neuf, le répartiteur fonctionnait avant le réglage.

Je ne pense pas que le fait d'avoir monté la caisse de 2 cm à l'arrière, ait modifié considérablement l'angle de 22° du répartiteur..... j'étais toutefois prêt à le dévisser du support et l'incliner dans un sens ou un autre, pour voir si cela changeait quelque chose.

Mais, pour cela, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a fait ce genre de chose......

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

J'ai beaucoup de plonge de mon côté, pas ce problème.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

Vires les étriers Bendix de MERDE et montes les bosch,......c'est pas d'origine certes,.......mais tu viens de donner non avec Sidonie?

A toi de voir si tu es prêt à recommencer.......... :lala: :oops:

Un gros MC en 23 t'aidera à avoir un meilleur toucher de pédale,.....et l'auto s'arrêtera,je te le garantis.

Après,......à toi de voir Christian :ok:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par bob_063 »

+ 1000000000000000000000000000000000 :lol:
Je n'arrête pas de lui dire !!!
D'après ce que tu nous dis, ton freinage Ar est au top !!!
Relevé le cul de ton auto ne change rien sur le freinage, tu modifie juste son comportement
Ne cherche pas plus !! Ici, on n'en a parlé et reparlé.... Sur comme le dit JL, sur la rallye, les étriers Bendix, c'est de la Merde !!!
Montes des BOSCH !! Et il est vrai qu'un maitre cylindre en 23 serait bien aussi :ok:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
scale33
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 20329
Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
Localisation : Aquitaine
A été remercié : 114 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par scale33 »

C'est pas possible,.....il veut nous la replier cette Sidonie.........ou QUOI?

Tu vas finir par écouter un peu,...........tu entends? :lol: :lol: :lol: :lol:
ImageImage

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieur à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con,d'ailleurs.......
Quand on est mort,...on ne sait pas qu'on est mort,c'est pour les autres que c'est difficile...........Quand on est con,.....c'est pareil

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut les Loulous,

Bon les gars, vous allez finir par me convaincre, et à la Nationale, vous allez vérifier si j'ai écouté les vieux Briscards de la 205, comme je ne veux pas être passé au pilori, et par respect pour Sidonie, je vais me pencher sérieusement sur cela....

Petites questions tout de même,........soit je monte les étriers Bosch tel quels, soit, si il existe un kit, je les rénoves......avez vous la réponse ?????

Quel type de plaquettes mettre dessus( il y a des ordinaire en bon état),..... des Ferrodos Performance,.....ou autre dénomination chez Ferrodo, plus orientées, genre DS 2500 ou 3000.

J'aurais perso un penchant pour les Carbone Lorainne , il paraît quelles sont aussi efficaces à froid qu'a chaud.

Sachant que je fais essentiellement de la ballade, quelquefois un peu appuyée sur nos routes de montagne.

Répondre

Retourner vers « Présentation »