rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Bonne nouvelle pour Sidonie, Christian !
tu touche au but
D'ici peu tu pourras à nouveau rouler et vivre de nouvelles aventures.
Bravo pour ta patience
tu touche au but
D'ici peu tu pourras à nouveau rouler et vivre de nouvelles aventures.
Bravo pour ta patience
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Yes Sidonie a de nouveau bonne mine
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Merci à toi, ainsi qu'a Bob,XALLOS90 a écrit :Bonne nouvelle pour Sidonie, Christian !
tu touche au but
D'ici peu tu pourras à nouveau rouler et vivre de nouvelles aventures.
Bravo pour ta patience
Je pense que je vais la récupérer vendredi......mais normalement, ce weekend doit être pourri, je ne sais pas si je vais lui décrasser les poumons, tant que je n'ai pas réglé mon problème de freinage. Trop faible à l'avant par rapport à l'arrière.........sur route mouillée et glissante, cela ne le fait pas.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Vérifie ton répartiteur, ça grippe ces bêtes là.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Oui, la bille grippe.... mais de toutes façons, une rallye d'origine a toujours freiné plus fort de l'arrière !jean a écrit :Vérifie ton répartiteur, ça grippe ces bêtes là.
C'est que Christian est têtu !!! Je lui ai dit de passer aux étriers Bosch .... Mais non, c'est pas d'origine
Il veut changer les plaquettes. Perso, j'suis pas sûr que de la plaquette performance soit adaptées à une utilisation routière
J'insiste : Etriers Bosch de 206 D + plaquettes d'origine
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- XALLOS90
- Membre du Club 2024
- Messages : 4978
- Enregistré le : 01 nov. 2006, 10:17
- Localisation : 90 BELFORT
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 180 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Les Christian sont têtus, Bob, j'en sais quelque chose !!!
Mais pour les plaquettes, ca dépend Bob, si c'est de la DS 2500 en utilisation routière ça passe bien, juste un petit temps de chauffe à prévoir aux premiers tours de roues.
Et ça fonctionne bien comme ça, route ou circuit.
Mais pour les plaquettes, ca dépend Bob, si c'est de la DS 2500 en utilisation routière ça passe bien, juste un petit temps de chauffe à prévoir aux premiers tours de roues.
Et ça fonctionne bien comme ça, route ou circuit.
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
XALLOS90 a écrit :Les Christian sont têtus, Bob, j'en sais quelque chose !!!
Mais pour les plaquettes, ca dépend Bob, si c'est de la DS 2500 en utilisation routière ça passe bien, juste un petit temps de chauffe à prévoir aux premiers tours de roues.
Et ça fonctionne bien comme ça, route ou circuit.
Les Christians têtus, je ne dirais pas ça, je dirais plutôt obstinés.
Retraçons les faits de mon freinage arrière plus important,
- relevage arrière de la caisse de 2cm
- réglage optimum des freins arrières et modification de la fixation du frein à main qui n'était pas correcte.
Après ces deux réglages, la voiture freinait plus fort de l'arrière......Ces deux réglages peuvent il influer sur le ressentie du freinage..... le répartiteur a un angle légèrement modifié..... la bille est peut être coincée, ou grippée,....mais en quelques heures je n'y cois pas.
Vous avez raison, étriers Bosch de 206, j'ai même un maître cylindre plus gros..... je les changes et théoriquement cela devrait être mieux.
Mais si c'est le répartiteur qui est en cause, à mon avis, cela ne change rien....... Merci pour vos tuyaux.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Dans quelle mesure tes mâchoires lèchent les tambours à l'arrière ?
Parce que tu as peut-être une mâchoire ou les deux côtés qui serrent déjà trop fort en position "relâché".
Avoir touché au frein à main peut avoir sérieusement serré une machoire ! Je bloque la roue ARD en remettant mon cable de frein à main dans son logement.
Parce que tu as peut-être une mâchoire ou les deux côtés qui serrent déjà trop fort en position "relâché".
Avoir touché au frein à main peut avoir sérieusement serré une machoire ! Je bloque la roue ARD en remettant mon cable de frein à main dans son logement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Jean,jean a écrit :Dans quelle mesure tes mâchoires lèchent les tambours à l'arrière ?
Parce que tu as peut-être une mâchoire ou les deux côtés qui serrent déjà trop fort en position "relâché".
Avoir touché au frein à main peut avoir sérieusement serré une machoire ! Je bloque la roue ARD en remettant mon cable de frein à main dans son logement.
Mes mâchoires qui sont quasi neuves ne frottent pas, lorsque le frein à main est relâché, . Mais, elles sont réglées au plus prés, par le biais du petit trou que tu as sur le tambour.
Mon frein à main, est également réglé avec très peu de crans.
Je dirais que sur l'arrière, j'ai le freinage optimum de ce que l'on peut tirer de freins à tambours.
Je n'avais pas cela avant, lorsqu'ils étaient mal réglés......et je me demande, si ce pseudo mauvais réglage, n'était pas volontaire, pour avoir plus de freinage sur l'avant
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Ok, t'es donc au top derrière. Et c'est pas çaparce que moi même il m'arrive de mettre un cran au frein à main pour reduire la course à la pedale et mieux sauter sur les freins (je fais ça sur circuit parfois)
Je regarderai alors entre le maitre cylindre et le repartiteur.
Je regarderai alors entre le maitre cylindre et le repartiteur.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Le maître cylindre est neuf, le répartiteur fonctionnait avant le réglage.jean a écrit :Ok, t'es donc au top derrière. Et c'est pas çaparce que moi même il m'arrive de mettre un cran au frein à main pour reduire la course à la pedale et mieux sauter sur les freins (je fais ça sur circuit parfois)
Je regarderai alors entre le maitre cylindre et le repartiteur.
Je ne pense pas que le fait d'avoir monté la caisse de 2 cm à l'arrière, ait modifié considérablement l'angle de 22° du répartiteur..... j'étais toutefois prêt à le dévisser du support et l'incliner dans un sens ou un autre, pour voir si cela changeait quelque chose.
Mais, pour cela, j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui a fait ce genre de chose......
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
J'ai beaucoup de plonge de mon côté, pas ce problème.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
Vires les étriers Bendix de MERDE et montes les bosch,......c'est pas d'origine certes,.......mais tu viens de donner non avec Sidonie?
A toi de voir si tu es prêt à recommencer..........
Un gros MC en 23 t'aidera à avoir un meilleur toucher de pédale,.....et l'auto s'arrêtera,je te le garantis.
Après,......à toi de voir Christian
A toi de voir si tu es prêt à recommencer..........
Un gros MC en 23 t'aidera à avoir un meilleur toucher de pédale,.....et l'auto s'arrêtera,je te le garantis.
Après,......à toi de voir Christian
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
+ 1000000000000000000000000000000000
Je n'arrête pas de lui dire !!!
D'après ce que tu nous dis, ton freinage Ar est au top !!!
Relevé le cul de ton auto ne change rien sur le freinage, tu modifie juste son comportement
Ne cherche pas plus !! Ici, on n'en a parlé et reparlé.... Sur comme le dit JL, sur la rallye, les étriers Bendix, c'est de la Merde !!!
Montes des BOSCH !! Et il est vrai qu'un maitre cylindre en 23 serait bien aussi
Je n'arrête pas de lui dire !!!
D'après ce que tu nous dis, ton freinage Ar est au top !!!
Relevé le cul de ton auto ne change rien sur le freinage, tu modifie juste son comportement
Ne cherche pas plus !! Ici, on n'en a parlé et reparlé.... Sur comme le dit JL, sur la rallye, les étriers Bendix, c'est de la Merde !!!
Montes des BOSCH !! Et il est vrai qu'un maitre cylindre en 23 serait bien aussi
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
C'est pas possible,.....il veut nous la replier cette Sidonie.........ou QUOI?
Tu vas finir par écouter un peu,...........tu entends?
Tu vas finir par écouter un peu,...........tu entends?
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2047
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988
.
Salut les Loulous,
Bon les gars, vous allez finir par me convaincre, et à la Nationale, vous allez vérifier si j'ai écouté les vieux Briscards de la 205, comme je ne veux pas être passé au pilori, et par respect pour Sidonie, je vais me pencher sérieusement sur cela....
Petites questions tout de même,........soit je monte les étriers Bosch tel quels, soit, si il existe un kit, je les rénoves......avez vous la réponse ?????
Quel type de plaquettes mettre dessus( il y a des ordinaire en bon état),..... des Ferrodos Performance,.....ou autre dénomination chez Ferrodo, plus orientées, genre DS 2500 ou 3000.
J'aurais perso un penchant pour les Carbone Lorainne , il paraît quelles sont aussi efficaces à froid qu'a chaud.
Sachant que je fais essentiellement de la ballade, quelquefois un peu appuyée sur nos routes de montagne.
Salut les Loulous,
Bon les gars, vous allez finir par me convaincre, et à la Nationale, vous allez vérifier si j'ai écouté les vieux Briscards de la 205, comme je ne veux pas être passé au pilori, et par respect pour Sidonie, je vais me pencher sérieusement sur cela....
Petites questions tout de même,........soit je monte les étriers Bosch tel quels, soit, si il existe un kit, je les rénoves......avez vous la réponse ?????
Quel type de plaquettes mettre dessus( il y a des ordinaire en bon état),..... des Ferrodos Performance,.....ou autre dénomination chez Ferrodo, plus orientées, genre DS 2500 ou 3000.
J'aurais perso un penchant pour les Carbone Lorainne , il paraît quelles sont aussi efficaces à froid qu'a chaud.
Sachant que je fais essentiellement de la ballade, quelquefois un peu appuyée sur nos routes de montagne.