rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Le pied quoi :lol:
Tu l'as dit Jean, le pied avec un grand P, rouler parfois à fond, avec personne en face, ouais, c'est le pied.

Mais le plus dur, au départ, a été pour moi de prendre les cordes et les trajectoires en pleine gauche, et puis, tout compte fait, je me suis dit, il y en a 8 devant, donc si il y a un un énergumène en sens inverse, il n'est pas pour toi.......... A part le dos cassé aujourd'hui, j'étais presque revenu à l'époque de la Gord, soit un bond en arrière de plus de 40 piges.

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Ca fait quand même chier d'avoir mal au dos avec la vingtaine à peine entamée :lol:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

jayjay
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:51

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jayjay »

Salut , ça va? Dis, ma femme, qui travaille sur Castres, m'a dit qu'elle avait vu une 205 rallye sur Roulandou aujourd'hui (à force, elle commence à connaitre)? C'était toi? Qui est "le docteur" des carbus dont vous parlez sur Valdurenque? Je suis passé du côté obscur de la force, je me suis acheté un gt turbo phase 1 en plus de la 205 gti, c 'est très sympa...mais il me faut une rallye ! Je pense donc revendre la 5 dans quelques temps (le temps d'en profiter quand même) et de chercher une ralloche. A plus. Jérôme.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jayjay a écrit :Salut , ça va? Dis, ma femme, qui travaille sur Castres, m'a dit qu'elle avait vu une 205 rallye sur Roulandou aujourd'hui (à force, elle commence à connaitre)? C'était toi? Qui est "le docteur" des carbus dont vous parlez sur Valdurenque? Je suis passé du côté obscur de la force, je me suis acheté un gt turbo phase 1 en plus de la 205 gti, c 'est très sympa...mais il me faut une rallye ! Je pense donc revendre la 5 dans quelques temps (le temps d'en profiter quand même) et de chercher une ralloche. A plus. Jérôme.
Salut Jérôme,

Oui, c'était bien moi ce matin, sous la pluie. Le Docteur Weber, à la sortie de Valdurenque, c'est Paillares Sport, a droite en allant sur Mazamet. Il prépare des voitures de rallye, et il connaît bien le réglage de ces joujoux. Deux gars on fait régler les leurs, il y à 15 jours, ils sont ravis. En ce qui me concerne, elle marche bien. Dimanche on s'est régalé sur le Val D'Agout, mon fils lui a fait prendre les 7 000 tours, et elle n'a pas rechigné pour y grimper.

jayjay
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:51

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jayjay »

T'as fait le val d'agout? J'y étais , dans la spéciale 2, à 800 m du départ, dans le changement de direction. J'ai pas fait gaffe, j ai vu une gti (comme la mienne) ouvrir, puis plusieurs 205 de courses, mais j ai pas fait gaffe à la rallye. tu as remonté la tienne en config rallye ou c'est en y allant que tu as pris 7000? On m'a proposé de faire une ballade avec le tarn auto retro, le 11 juin je crois , je pense le faire (il me faut vérifier certains éléments), tu y seras?

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jayjay a écrit :T'as fait le val d'agout? J'y étais , dans la spéciale 2, à 800 m du départ, dans le changement de direction. J'ai pas fait gaffe, j ai vu une gti (comme la mienne) ouvrir, puis plusieurs 205 de courses, mais j ai pas fait gaffe à la rallye. tu as remonté la tienne en config rallye ou c'est en y allant que tu as pris 7000? On m'a proposé de faire une ballade avec le tarn auto retro, le 11 juin je crois , je pense le faire (il me faut vérifier certains éléments), tu y seras?
On passait seulement le dimanche, après les voitures qui étaient en course. La mienne est en configuration d'origine, avec simplement un rabaissement de -3 cm.
C'est au cours de la spéciale des 25 Kms du dimanche, que l'on devait parcourir à vitesse relativement modérée, que mon fils lui a fait prendre plusieurs fois 7 000, il suffisait de laisser une distance confortable entre les voitures, et il y avait la possibilité de s'éclater pendant quelques Kms, il faut dire que devant nous, il y avait une Renault 5 Turbo 2.
Je ferais la ballade du 11 juin, tu as le dossier d'inscription sur leur site....... C'est sympa à faire.

jayjay
Débutant
Messages : 6
Enregistré le : 03 déc. 2015, 21:51

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jayjay »

Mince, je me disais bien que j'aurais dû aussi y aller le dimanche. Les routes de ce coin sont très sympa, ça a dû faire du bien à la rallye de se dégourdir les bielles (quel plaisir que d'entendre les weber...). La turbo 2 était blanche, noire (y en a 2 dans le coins mazamétain)? Un copain en a une (c'est phénoménal !). J'essaierai pour le 11 juin, j'attends confirmation du binôme ;-) mais je prendrais sûrement ma clio 2rs1 ( des petites bricoles à faire sur la gti et sur le gt). A bientôt !

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

Salut à tous

Meilleurs vœux pour 2018, à touts les membres et à leur proches


Pour ce premier jour de 2018, j'ai emmené Sidonie au restaurant.........enfin c'est plutôt elle qui m'y a transporté. Faut lui donner de bonnes habitudes dés les premiers jours, et puis, un petit 180 Km sur la rocade, lui a permis d'oxygéner ses poumons....elle en aurait voulu plus, mais il pleuvait, et il y avait du monde........et mon épouse à coté, en position régulateur
Sidonie attendant que nous ayons fini de ripailler
Sidonie attendant que nous ayons fini de ripailler

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Merci !! Et Bonne année à vous aussi ! :ok:
rallye-du-sud-51 a écrit : un petit 180 Km sur la rocade
Ça fait combien de fois le tour de la rocade 180km ? :blink:

:mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Merci !! Et Bonne année à vous aussi ! :ok:
rallye-du-sud-51 a écrit : un petit 180 Km sur la rocade
Ça fait combien de fois le tour de la rocade 180km ? :blink:

:mrgreen:
Jean,
J'ai été raisonnable, juste 7 à 8 Kms, il y avait de la circulation et du mauvais temps, et puis sur une grande ligne droite, ce n'est pas la que la 205 est la plus grisante, elle préfère les petite routes avec des virolos.....

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean »

Vu que tu précises pas que c'est "par heure"... pour moi tu as bouffé 180 bornes sans sortir de la rocade :mrgreen:

C'est long non ? :mrgreen:


:jesors:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean a écrit :Vu que tu précises pas que c'est "par heure"... pour moi tu as bouffé 180 bornes sans sortir de la rocade :mrgreen:

C'est long non ? :mrgreen:


:jesors:
Jean, tu commences fort l'année, va falloir tenir la distance........bon, je te fais tout de même confiance à ce niveau. :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Hello everybody,

J'ai fait l'acquisition d'une boîte de 205 XS, qui apparemment sont les mêmes que nos ralloches.

Je ne connais pas son Kilométrage, je pense donc, qu'il vaut mieux que je l'ouvre.......

Pleins de questions, les fourchettes bronzes se montent elles ????? Que me faut il regarder

Y a t'il un topic sur la réfection d'une boîte......ça m'évitera de parcourir tout le forum.....merci à vous
boite 205 XS
boite 205 XS

Avatar du membre
jean-luc13
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 23478
Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
Localisation : dépt 13
A remercié : 506 fois
A été remercié : 1108 fois
Contact :

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par jean-luc13 »

La BV d'XS est identique à celle de la Rallye et oui, tu peux y mettre les fourchettes bronzes :ok:

Pour le reste, la bible est là: http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
Image
site  Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

jean-luc13 a écrit :La BV d'XS est identique à celle de la Rallye et oui, tu peux y mettre les fourchettes bronzes :ok:

Pour le reste, la bible est là: http://la205rallye.free.fr/boiteMA.htm
Merci à toi Jean Luc. :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2039
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 393 fois
A été remercié : 309 fois

Re: rallye-du-sud-51 et ma 205 rallye de 1988

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut à tous,

Bien que présent sur le Forum quasiment tout les jours, je me suis peu manifesté........mais là il était urgent de vous donner quelques nouvelles de Sidonie, qui a parcouru 6 000 Kms de puis sa restau.

Le Weekend dernier, avait lieu dans la montagne Tarnaise; le rallye national du Val d'Agout.....Le Club Tarn Auto Rétro, fait rouler une dizaine de voitures, après le Rallye moderne.
Sidonie était de la partie, aux cotés d'une 4 CV à moteur R12 TS, une 4l Gordini, une Alpine A310 V6, une 11 Turbo, Une Opel GSI, un coupé Mazda, et j'en passe......
Le parcours du Dimanche comportait 2 spéciales à parcourir 3 fois, soit environ 85 Kms de Chrono sur un total de 200 Kms.......

Le temps était de la partie, magnifique soleil, un peu trop chaud, le goudron commençait à fondre.

La longue spéciale de 21 Kms, était très dégradée, et piégeuses.......nombreuses sorties de route, et arrêts de course qui on entaché, ce magnifique parcours.

Nous nous sommes malgré tout régalés, quel bonheur de rouler vite avec personne en face.......j'ai effectué cette sortie avec mon fils qui m'a fait la remarque suivante," toi tu conduis, moi je pilote", tout ça parce que Monsieur freine du pied gauche.....

Nous sommes rentrés au parc sans encombre....Toutefois, il va me falloir revoir le freinage de Sidonie, surtout sur l'avant, et trouver ce claquement désagréable, qui pourrait venir du berceau.
J'ai fait 6 000 Kms, sans rien resserrer, Je dois peut être m'y pencher.

Quelques photos statiques
arrêt de course, on attend
arrêt de course, on attend
205 335.jpg
Parc fermé
Parc fermé

Répondre

Retourner vers « Présentation »