205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
205 Rallye de 89 - En Normandie Rouen 76
Bonjour à tous,
Je présente M LEFRANC alias GAMIA, j'ai une 205 Rallye de 89 Totalement d'origine que je garde précieusement depuis plus de 10 ans dans un garage. Actuellement je l'ai démonté en vue de la refaire totalement.
Je voudrais savoir si des personnes ont modifié ou changer le moteur d'origine pour passé à plus gros et dans qu'elle condition.
Je voudrais savoir si vous êtes plus tôt pour ou contre cette modification.
Je reste en attente de ses informations pour savoir dans qu'elle direction je dois aller pour cette restauration.
Pour l'instant rien n'est fait.
Je suis de Rouen, il y a du monde de ce coté, je serai ravi de vous voir.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Je présente M LEFRANC alias GAMIA, j'ai une 205 Rallye de 89 Totalement d'origine que je garde précieusement depuis plus de 10 ans dans un garage. Actuellement je l'ai démonté en vue de la refaire totalement.
Je voudrais savoir si des personnes ont modifié ou changer le moteur d'origine pour passé à plus gros et dans qu'elle condition.
Je voudrais savoir si vous êtes plus tôt pour ou contre cette modification.
Je reste en attente de ses informations pour savoir dans qu'elle direction je dois aller pour cette restauration.
Pour l'instant rien n'est fait.
Je suis de Rouen, il y a du monde de ce coté, je serai ravi de vous voir.
Je vous remercie pour votre aide.
Cordialement,
Modifié en dernier par GAMIA le 06 avr. 2016, 18:08, modifié 1 fois.
205 Rallye de 89
- guix
- Assidu
- Messages : 240
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:21
- Localisation : a l ouest (seine maritime)
Re: Je suis nouveau
bienvenue gamia,
je suis prêt du havre, pour ma part je la laisserai d origine enfin tous depend de se que tu veut en faire
je suis prêt du havre, pour ma part je la laisserai d origine enfin tous depend de se que tu veut en faire
205 rallye de 90
205 rallye de 91
205 rallye de 91
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Je suis nouveau
Pour beaucoup de raisons, garde ton moteur d'origine
D'un point de vue légal premièrement.
Ensuite, le TU24 est déjà un moteur super plaisant, rénove le, ou refait le à neuf, optimise le légèrement si tu veux, et tu verra qu'il y en a assez pour se faire plaisir
D'un point de vue légal premièrement.
Ensuite, le TU24 est déjà un moteur super plaisant, rénove le, ou refait le à neuf, optimise le légèrement si tu veux, et tu verra qu'il y en a assez pour se faire plaisir
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- Julo
- Assidu
- Messages : 180
- Enregistré le : 12 févr. 2013, 18:45
- Localisation : 76
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Je suis nouveau
Bonsoir, et bienvenue l'ami!
Pas de problèmes pour ce voir à l'occasion, même au plaisir
Par contre, comme beaucoup de monde te dirons ici, garde le tu24 dans la caisse! (Si tu change de moteur, la caisse ne sera plus conforme pour un usage routier). Tu as beaucoup de solutions pour optimiser le moteur même si d'origine et bien réglé, ça tourne déjà bien fort!
Et on aime bien les photos ici!!
Pas de problèmes pour ce voir à l'occasion, même au plaisir
Par contre, comme beaucoup de monde te dirons ici, garde le tu24 dans la caisse! (Si tu change de moteur, la caisse ne sera plus conforme pour un usage routier). Tu as beaucoup de solutions pour optimiser le moteur même si d'origine et bien réglé, ça tourne déjà bien fort!
Et on aime bien les photos ici!!
-
- Pilier de bar
- Messages : 3322
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Je suis nouveau
Achètes une junior si c est pour matraquer une rallye donc tu as compris je suis contre
Ça marche tellement un TU 24 au mieux tu lui colles un 13/69 tu auras l'impression de gagner 10/20ch
Ça marche tellement un TU 24 au mieux tu lui colles un 13/69 tu auras l'impression de gagner 10/20ch
Viva Bastardo !
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Je suis nouveau
zergo a écrit :....tu lui colles un 13/69
Tu me feras un dessin de celle la stp zergo à la nationale?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: Je suis nouveau
Bienvenus à toi , je suis de l'avis de pierrot pour laisse le moteur d'origine amélioré ( contact cricri ) qui seras le plus à même de te donner les bon renseignements .
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- rs34
- Mordu
- Messages : 510
- Enregistré le : 23 sept. 2012, 09:22
- Localisation : 34110 mireval herault
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Je suis nouveau
bienvenu sur le forum,
+1 pour le moteur d'origine.
vu q'elle est totalement d'origine.
apres c'est mon point de vue
que j'ai aplique a la mienne.
maintenant,faut que tu te dises
que la rallye,c'est la voiture plaisir
elle doit d'abord etre a ton image
si c'est pour des expos,d'origine
pour des balades historiques,un peu plus ferme en suspension
balade et cession sur circuit,un moteur et boite en plus
fana de rallye,une configuration grN ou une replique grA usine plus ou moins evolue
elle doit d'abord te plaire a toi
maintenant,valeur financiere,
je pense qu'en configuration strictement d'origine
tu as une super auto qui me bluffe encore par son comportement
et un tres bon placement financier
a+ steph
+1 pour le moteur d'origine.
vu q'elle est totalement d'origine.
apres c'est mon point de vue
que j'ai aplique a la mienne.
maintenant,faut que tu te dises
que la rallye,c'est la voiture plaisir
elle doit d'abord etre a ton image
si c'est pour des expos,d'origine
pour des balades historiques,un peu plus ferme en suspension
balade et cession sur circuit,un moteur et boite en plus
fana de rallye,une configuration grN ou une replique grA usine plus ou moins evolue
elle doit d'abord te plaire a toi
maintenant,valeur financiere,
je pense qu'en configuration strictement d'origine
tu as une super auto qui me bluffe encore par son comportement
et un tres bon placement financier
a+ steph
- scale33
- Membre du Club 2024
- Messages : 20329
- Enregistré le : 11 mai 2005, 14:27
- Localisation : Aquitaine
- A été remercié : 114 fois
- Contact :
Re: Je suis nouveau
Bonjour et bienvenue
+1 pour la laisser d'origine.
Une amélioration moteur ne sera qu'un plus si nécessairement tu eh as un réel besoin.
+1 pour la laisser d'origine.
Une amélioration moteur ne sera qu'un plus si nécessairement tu eh as un réel besoin.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: Je suis nouveau
Bienvenue !
Fait ce que tu veux avec ton auto.
Il faut peser le besoin par rapport aux consequences.
Cette auto est déjà une furie d'origine. Peu de gens savent l'exploiter à 100%. Avant de rajouter des canassons faut déjà savoir gerer la centaine bien furieuse qui est déjà dedans.
Cette auto perd de sa superbe si elle n'est pas d'origine ou ne respecte pas l'esprit dans lequel elle a été construite.
Swaper le moteur n'est pas autorisé sur route ouverte. Il suffit d'un carton... ou de se limiter au circuit.
Fait ce que tu veux avec ton auto.
Il faut peser le besoin par rapport aux consequences.
Cette auto est déjà une furie d'origine. Peu de gens savent l'exploiter à 100%. Avant de rajouter des canassons faut déjà savoir gerer la centaine bien furieuse qui est déjà dedans.
Cette auto perd de sa superbe si elle n'est pas d'origine ou ne respecte pas l'esprit dans lequel elle a été construite.
Swaper le moteur n'est pas autorisé sur route ouverte. Il suffit d'un carton... ou de se limiter au circuit.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- CLAUDE40
- Membre du Club 2024
- Messages : 2384
- Enregistré le : 20 déc. 2008, 06:01
- Localisation : Landes (40)
- A remercié : 331 fois
- A été remercié : 296 fois
Re: Je suis nouveau
Bienvenu parmi nous!
Tu vois, je te l'avais bien dit que tu ne tarderais pas à avoir des réponses !
En attendant, mets nous quelques photos, que l'on voit à quoi elle ressemble cette Rallye qui sort d'un long sommeil !
Tu vois, je te l'avais bien dit que tu ne tarderais pas à avoir des réponses !
En attendant, mets nous quelques photos, que l'on voit à quoi elle ressemble cette Rallye qui sort d'un long sommeil !
- gousk
- Pilier de bar
- Messages : 2430
- Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
- Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
- A remercié : 153 fois
- A été remercié : 134 fois
Re: Je suis nouveau
Bienvenue
A mon sens, ce qui fait l'âme de la 205 Rallye c'est d'abord le trio merveilleux tu24/weber40dcom/boite MA. Il serait dommage de partir sur autre chose pour une configuration plaisir sur route ouverte. La ralloche ne mérite pas une autre mécanique parce qu'aucune autre mécanique ne mérite la ralloche (c'est mon humeur philosophe du jour )
Après, une p'tite admission ITG et un couple court 13*59 je dis pas non
A mon sens, ce qui fait l'âme de la 205 Rallye c'est d'abord le trio merveilleux tu24/weber40dcom/boite MA. Il serait dommage de partir sur autre chose pour une configuration plaisir sur route ouverte. La ralloche ne mérite pas une autre mécanique parce qu'aucune autre mécanique ne mérite la ralloche (c'est mon humeur philosophe du jour )
Après, une p'tite admission ITG et un couple court 13*59 je dis pas non
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin
-
- Pilier de bar
- Messages : 3322
- Enregistré le : 06 févr. 2012, 19:45
- A remercié : 20 fois
- A été remercié : 78 fois
Re: Je suis nouveau
gousk a écrit :Bienvenue
A mon sens, ce qui fait l'âme de la 205 Rallye c'est d'abord le trio merveilleux tu24/weber40dcom/boite MA. Il serait dommage de partir sur autre chose pour une configuration plaisir sur route ouverte. La ralloche ne mérite pas une autre mécanique parce qu'aucune autre mécanique ne mérite la ralloche (c'est mon humeur philosophe du jour )
Après, une p'tite admission ITG et un couple court 13*59 je dis pas non
Mage Gousk a tout dit +1
Et dire qu'il y en a qui change le bloc ....
Viva Bastardo !
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: Je suis nouveau
Amengousk a écrit :Bienvenue
A mon sens, ce qui fait l'âme de la 205 Rallye c'est d'abord le trio merveilleux tu24/weber40dcom/boite MA. Il serait dommage de partir sur autre chose pour une configuration plaisir sur route ouverte. La ralloche ne mérite pas une autre mécanique parce qu'aucune autre mécanique ne mérite la ralloche (c'est mon humeur philosophe du jour )
Après, une p'tite admission ITG et un couple court 13*59 je dis pas non
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"