205 RALLYE [SEIGNEUR88] Ôde à la voiture française !

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
seigneur88
Amateur
Amateur

205 RALLYE [SEIGNEUR88] Ôde à la voiture française !

Message par seigneur88 »

Hello, Alexandre - alias Seigneur88, pseudo que j'égrène de forum en forum à mesure que je change de jouet - propriétaire d'une Ralloche de '88, présentant pas trop mal malgré quelques access' qui seront jugés ici, certainement à raison, plutôt blasphématoires... Je suis Normand de naissance, habite dans les Hauts de Seine et passe régulièrement mes WE dans le Calvados, voilà pour le plan perso.

J'ai eu quelques autos sympas, très allemandes, à propulsion et moteur onctueux : une ribambelle de BM en 6 en ligne du cab E30 au Z3M coupé en passant par un E82 préparé chez BMW Performance ou encore un Z4 coupé INDIVIDUAL avant de basculer chez Porsche avec une petite 968 qui ne m'a pas laissé que de bons souvenirs... Bref, toujours à l'affût de la bagnole ultime que mon porte-feuille me permettrait de m'offrir au retour d'opération à l'étranger, je changeais de monture presque aussi vite que de chemise, persuadé qu'en dehors de la Germanie, point de salut automobile...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Et puis, par lassitude de ce rythme de changement effréné mais surtout par amour de mon pays, je me suis posé la question de ce que la France proposait de plus efficace en sportive récente. Bien évidemment, le bilan est vite faite en ce qui concernait les modernes : la MRS chez Renault et le RCZ R chez Peugeot. J'ai essayé les 2, goûté la qualité de ces 2 machines qui m'ont toutes les 2 bluffé et finalement ai... fait décider ma femme pour choisir. Je me suis donc offert un RCZ R rouge Érythrée, qui me convainc chaque jour que j'ai fait une belle connerie en excluant systématiquement les Françaises de mes choix automobiles de jeune homme : mon R a de la gueule, m'offre de vraies sensations de sportives et affiche une finition à la hauteur de mes dernières BM et bien évidemment au-dessus de celle de ma Porsche '68 (encore heureux...).

Image

Mais voilà... Il me manquait un petit complément : le collector que l'on sort le WE, rusticos à fond, jouant la partition du youngtimer à plein avec les carbus qui hurlent, la direction directe et l'arrière-train qui se ballade... Bref, une caisse pour apprendre à tenir un cerceau correctement sur circuit et arrêter de faire le bellâtre sur l'autoroute ou entre les feux rouges... Une voiture d'homme, quoi!
J'ai mis mon mécano sur l'affaire qui m'a déniché cette Ralloche que je bichonne depuis son achat et avec laquelle je vais bientôt poser mes pneus sur circuit pour apprendre quelques bases de pilotage plutôt que de me jeter (dans tous les sens d'ailleurs) sur les routes en lacets d'emblée...
Attention, photos dégueu prises sous une une luminosité merdique avec un portable entre 2 pluies d'orage...

Image

Bien évidemment l'intérieur était fatigué, j'ai acheté le tissu chez DIFS et ai fait bosser ensuite mon sellier. Mon mécano m'a réglé mes carbus pour que ma Ralloche arrête de tousser à bas régime et prenne ses tours correctement. Un petit carrossier, enfin, lui a refait une beauté sommaire et un publiciste les stickers d'époque. On lui a trouvé des plaques de la bonne dimension et.... Roule!

Image

Je me doute que les ayatollah vont hurler sur le fait qu'elle a le toit à entrebâillement (mais access' Peugeot d'origine quand même, hein...), son rétro passager, l'essuie-glace arrière et une moquette de GTI... Elle n'est pas en "état collection" mais ce n'est pas sa vocation même si je ne la transformerai pas pour en faire une limeuse de circuit ou de spéciales.

Image

De boulimique de flèches allemandes, je suis devenu un passionné du Lion (j'ai fait acheter à ma femme une petite 206 cc 2.0 bleu de Chine impeccable, histoire d'avoir dans un garage une petite collec' Bleu - Blanc - Rouge ! Vive la France, vive le Lion sportif ! :D :rolleyes: Et le mieux de tout, je n'ai plus envie de changer tous les 6 mois!! ^_^

Je termine ma dithyrambe avec 2 points :
1. Si de courageux pédagogues veulent m'apprendre à tenir un volant dans l'un des 3 DEPTS cités en début de post, sur circuit, je suis leur homme (je vais tenter celui de Pont l'Evêque la semaine prochaine) ;
2. Sur ma Ralloche, c'est une ligne groupe N qui est montée. Je ne sais pas si elle vaut grand chose mais à la longue, c'est bruyant... Vraiment... Je rêve d'un cône Devil à la place mais je sais que je ne suis pas prêt d'en croiser un... Surtout, j'ai peur de dépasser les 95db autorisés sur circuit... Qui aller voir pour savoir si ça passe ? Je n'ai pas envie de faire l'aller-retour pour rien... Si je revends ma ligne groupe N, que chercher à la place pour un beau bruit moins volumineux que celui que j'ai aujourd'hui?

Merci!

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Re: 205 RALLYE [SEIGNEUR88] Ôde à la voiture française !

Message par jean »

OUAH LA VACHE !!
Ca c'est de la présentation ! <oo>

Bienvenue à toi et ta belle 205 rallye !!! T'inquiète pas pour les ayatollah, y en a pas ici ! Ici une 205 rallye est faite pour rouler et y prendre son plaisir ! Alors profites-en comme tu l'aimes !

(c'est sûr aller lui coller un arceau alors qu'elle est civile c'est dommage, des rallye arceautées y en a déjà des toutes prêtes à vendre !)

Il y a quelques membres de Normandie, fouille le forum tu les trouveras.
Au 205 RCF, le plaisir de vivre sa 205 rallye, ou son AX Sport ;) , c'est aussi de la partager avec les copains :ok:

Une ligne d'échappement d'origine te permettra de n'entendre que le meilleur ! Le bruit d'admission qui passe à travers les plus beaux instruments, nommés Weber ! BRRROOOOOooooooooooAAAAAAAAAAAAAA !
Une ligne avec cône ça gueule fort en effet, surtout sur un circuit 95db...
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

stefdu76
Mordu
Mordu
A remercié : 6 fois
A été remercié : 10 fois

Message par stefdu76 »

bonjour ami normand ca c est de la belle présentation on connait tes gouts maintenant :D :D :D :D :D chouette rallye vraiment
a+
stef
CA RALLE POUR MOI
205 RALLYE 88
CLIO 16S 91

XALLOS90
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 22 fois
A été remercié : 183 fois

Message par XALLOS90 »

Ah oui, en effet, belle présentation !!!!
Bienvenue ici.

Ton garage n'a connu que de belles autos !!
Et il continue avec les Françaises, bravo.

Mais pourquoi la rallye ???
Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 2 fois
A été remercié : 5 fois

Message par francois38 »

Bienvenue!!

Merci pour ta présentation; très agréable à lire et qui permet de cerner le bonhomme :ok: ^_^

Ta rallye est jolie et ne t'en fais pas pour le toit ouvrant, la moquette ou autre, personne ici ne viendra te prendre la tête ;)

-C'est une 20CM22 avec un TU24 et Weber 10 et 11?
-Oui!
-Vas-y roule!!!
:D

L'esprit de la ralloche n'est pas dans le pavillon ou dans la pastille du pommeau de vitesse (pas d'origine sur la tienne) :mrgreen: :lol:
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

seigneur88
Amateur
Amateur

Message par seigneur88 »

francois38 a écrit :
L'esprit de la ralloche n'est pas dans le pavillon ou dans la pastille du pommeau de vitesse (pas d'origine sur la tienne) :mrgreen: :lol:
Ce n'est pas le bon pommeau ??? :blink:

Au sujet de la ligne, je serais donc gagnant à repasser à l'origine ? Le moteur ne sera-t-il pas moins libéré, ayant moins de gouache ?

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par francois38 »

Le pommeau est bien le bon, c'est la pastille qui n'est pas celle d'une GTI/rallye ;)

Cf photo
IMG_1148.JPG
- Dormeuse : 205 rallye du 03/89 (en attente d'une deuxième vie) => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=41765
- Dauphine : 205 rallye racing du 03/90 => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 39&t=42840

francois38
Pilier de bar
Pilier de bar

Message par francois38 »

Quant à ta ligne, tu ne perdras pas de watts à repasser en origine ^_^

J'ai roulé avec les deux et la seule différence, elle est psychologique; plus de bruit t'as l'impression qu'elle crache plus... mais non :mrgreen:

Et je confirme ce que dit Jean plus haut: le bruit de l'admission c'est géant <oo>
Le son d'une ligne GrN tu peux l'entendre sur n'importe quelle chignole.

vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
A remercié : 1399 fois
A été remercié : 247 fois

Message par vovo »

bienvenu a toi et ta belle :ok:
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

capman
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 23 fois
A été remercié : 139 fois

Message par capman »

Belle présentation et belle rallye :ok:
bienvenue ici ;)

seigneur88
Amateur
Amateur

Message par seigneur88 »

francois38 a écrit :Le pommeau est bien le bon, c'est la pastille qui n'est pas celle d'une GTI/rallye ;)

Cf photo
IMG_1148.JPG
Vente-saint-gris, il me faut cette pastille !!! <oo> <oo>
Merci pour les mots d'accueil et pour les bons conseils, je vais notamment réfléchir à lui remettre une ligne d'origine. Quels sont les trucs à savoir\surveiller sur ce thème quand on en rachète une sur le bon coin (vérification, identification, différentes phases éventuelles, parties fragiles, pièges à c** etc.)?

mickey1969
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 167 fois
A été remercié : 252 fois

Message par mickey1969 »

Bienvenue . Ici personne n'en n'a une plus grosse que l'autre , juste différente , mais souvent de la meme couleur ... Alors on essaye de se démarquer un peu : toit ouvrant , bande rouge sur les parchocs , sieges cuir ,etc , etc
On est bien ICI .

tmrallye
Pilier de bar
Pilier de bar
A remercié : 33 fois
A été remercié : 117 fois

Message par tmrallye »

Salut à toi Alexandre et bienvenue à vous...toi et ta rallye.

Bravo pour ta présentation, j'ai apprécié autant le fond que la forme (avec le respect et la richesse de notre belle langue de Molière). :ok:
Comme l'a dit Mickey, tu verras on se sent bien, à la fois sur ce forum et au sein du club :ok:

Au plaisir de te relire :ok:
La vie en glissade c'est magnifique, la vie sur des rails c'est monotone ! (Ari VATANEN)

Thomas205rallye76210
Mordu
Mordu
A été remercié : 26 fois

Message par Thomas205rallye76210 »

Salut, belle présentation !!
Je suis de Haute Normandie B)
Pour pont l'évêque je n'ai aps connaissance que l'on puisse y rouler avec nos autos perso ... a vérifier !!!

Sinon belle auto :ok:

Pour la GrN, j'avais la ligne compléte INOX et je trouvais ça bruyant du coup j'ai gardé le silencieux et mis une ligne d'origine avec inter.
- 203 U8 Plateau de 53 en attente
- 404 décoration de jardin
- 2cv de 59
- 205 Rallye de 88 F2000/12
- 205 Rallye de 88 civile
- 205 Roland Garros Cabriolet de 93
- 205 Roland Garros 5 portes de 92
- 205 Rallye de 88 en attente
- Tracteur David Brown 1968
- 203 Berline de 57
- 203 Familiale de 51 en restauration
- C15 du seigneur en daily

jean
Membre du Club 2025
Membre du Club 2025
A remercié : 2603 fois
A été remercié : 1773 fois

Message par jean »

seigneur88 a écrit : Quels sont les trucs à savoir\surveiller sur ce thème
Liaison au collecteur spécifique sur les 205 rallye (si le collecteur est bien un de 205 rallye)
Diamètre spécifique.
Il faut une ligne spécifiée "205 rallye".

Pour le reste, une ligne Bosal de chez Oscaro ça doit le faire tranquille. :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

seigneur88
Amateur
Amateur

Message par seigneur88 »

Répondre

Retourner vers « Présentation »