Bonjour du 60

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

bob_063 a écrit :
Pour ton obturateur de boite, ce n'est pas grave si tu n'en as pas. )

ouais mais j'ai pas envie de finir avec une souris dans l'embrayage... Rongeur inside ... :wacko:
bob_063 a écrit :Pour tes amortisseurs, c'est du B4 ? :unsure:
Oui, j'ai discuté avec retrautosport, il m'a dit que c'était ce qui était le plus proche de l'origine et les B6 était beaucoup plus cher
bob_063 a écrit : En tout cas, tu bosses bien B)
Merci, mais vous avez tous mis le niveau super haut sur vos restau donc j'essaie de suivre vos exemples :ok:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9969
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: Bonjour du 60

Message par Jul964rs92 »

Sylvain60 a écrit : Merci, mais vous avez tous mis le niveau super haut sur vos restau donc j'essaie de suivre vos exemples :ok:
Le plus important c'est de suivre l'exemple des gros rouleurs surtout :D faut rouler rouler rouler :lol:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Donc chez Retr'Auto Sport, il t'a conseillé Amortisseurs B4 / ressorts Eibach -30 ?? c'est bien ça ? :unsure:
Je cherche un bon rapport qualité prix pour mon beauf et sa rallye mousseuse... J'étais pas sûr qu'on pouvais associer les Eibach au B4. Du coup, maintenant, je saurais que c'est OK :) Tu t'es renseigné sur d'autres marques ?
J'hésite avec des Kyb Kayaba Ultra SR + Eibach :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Oui ma demande était d'avoir qque chose d'assez proche de l'origine. Il m'a conseillé le B4 pour le rapport confort/performance et les eibach -30mm qui donneront du -20 sur la rallye parce que d'après lui, les ressorts d'origine font que la voiture est trop haute. Toujours d'après lui, les ressorts d'origine ne sont pas adaptés à la rallye car se sont les même que la GTi mais le moteur de la rallye est plus léger donc du coup elle se retrouve perchée assez haut.
Il faudra donc que je décrante un peu l'arrière pour avoir une assiette correcte.
Pour les Kyb Ultra Sr, je m'étais posé aussi la question, mais franchement je n'en ai pas trouvé pour rallye :wacko: j'ai pas non plus passé 2 jours à chercher...
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Sylvain60 a écrit :Oui ma demande était d'avoir qque chose d'assez proche de l'origine. Il m'a conseillé le B4 pour le rapport confort/performance et les eibach -30mm qui donneront du -20 sur la rallye parce que d'après lui, les ressorts d'origine font que la voiture est trop haute. Toujours d'après lui, les ressorts d'origine ne sont pas adaptés à la rallye car se sont les même que la GTi mais le moteur de la rallye est plus léger donc du coup elle se retrouve perchée assez haut.
Il faudra donc que je décrante un peu l'arrière pour avoir une assiette correcte.
Pour les Kyb Ultra Sr, je m'étais posé aussi la question, mais franchement je n'en ai pas trouvé pour rallye :wacko: j'ai pas non plus passé 2 jours à chercher...
D'accord d'accord :) Mon beauf' en a trouvé chez le distributeur AD. Ils lui font 330€ les 4 amortisseurs sans ressort, je crois :unsure:
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 577
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 357 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

Re: Bonjour du 60

Message par gt66 »

bob_063 a écrit :Donc chez Retr'Auto Sport, il t'a conseillé Amortisseurs B4 / ressorts Eibach -30 ?? c'est bien ça ? :unsure:
Je cherche un bon rapport qualité prix pour mon beauf et sa rallye mousseuse... J'étais pas sûr qu'on pouvais associer les Eibach au B4. Du coup, maintenant, je saurais que c'est OK :) Tu t'es renseigné sur d'autres marques ?
J'hésite avec des Kyb Kayaba Ultra SR + Eibach :unsure:
Mp Bob pour pas polluer la prés de Sylvain!
Image Image Image Image Image

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Teelck »

bob_063 a écrit :Donc chez Retr'Auto Sport, il t'a conseillé Amortisseurs B4 / ressorts Eibach -30 ?? c'est bien ça ? :unsure:
Je cherche un bon rapport qualité prix pour mon beauf et sa rallye mousseuse... J'étais pas sûr qu'on pouvais associer les Eibach au B4. Du coup, maintenant, je saurais que c'est OK :) Tu t'es renseigné sur d'autres marques ?
J'hésite avec des Kyb Kayaba Ultra SR + Eibach :unsure:
Moi je roule en ultra Sr et ressort appex je crois ( - chais pas combien !!!) Sur routes pourries c'est dur et la caisse tremble de partout.
Mais dès que j'attaque un peu sur une belle routes (comme celles de la Forézienne) C'est top et çà bouge pas d'un pouce. Mais c'est très raide quand même. :ok:

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

A tester sur les routes de la Corrèzienne alors :D
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8128
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 992 fois
A été remercié : 1419 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Teelck »

Bah ouais !!! :D

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Teelck a écrit :
bob_063 a écrit :Donc chez Retr'Auto Sport, il t'a conseillé Amortisseurs B4 / ressorts Eibach -30 ?? c'est bien ça ? :unsure:
Je cherche un bon rapport qualité prix pour mon beauf et sa rallye mousseuse... J'étais pas sûr qu'on pouvais associer les Eibach au B4. Du coup, maintenant, je saurais que c'est OK :) Tu t'es renseigné sur d'autres marques ?
J'hésite avec des Kyb Kayaba Ultra SR + Eibach :unsure:
Moi je roule en ultra Sr et ressort appex je crois ( - chais pas combien !!!) Sur routes pourries c'est dur et la caisse tremble de partout.
Mais dès que j'attaque un peu sur une belle routes (comme celles de la Forézienne) C'est top et çà bouge pas d'un pouce. Mais c'est très raide quand même. :ok:
Merci
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Ce week end désossage d'un machin qui était encore entier mais qui faisait du bruit.
J'y vais mais j'ai peur :crying:
Image
Image
Image
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: Bonjour du 60

Message par tony205-106 »

Sa fait toujours peut la bv ,mais sa ce fait bien
Il faut juste bien repérer tous ce que tu enlèves pour pas ce trompé au remontage
On a vite fais de remonté le synchro. de 5 l'envers ...

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Ah ah, ça gratte de la boite :mrgreen:
Je suis en plein dedans moi aussi....

Prends ton temps, ça se fait très bien.
Et pour tes pièces, n'hesites pas a te fournir chez EB Technologies. :)
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Alors là j'y vais tranquillou de chez tranquillou...de toute façon il fais -3°C dans mon garage donc quand j'ai les doigts bleus j'arrête :crying:
Toutes les pièces sont rangées dans des boîtes, étiquetées et classées par ordre de démontage. :rolleyes:
Question à la con mais pour étancher les 2 carters au remontage vous mettez quelle pâte?
bob_063 a écrit :Et pour tes pièces, n'hesites pas a te fournir chez EB Technologies. :)
pour EB Tech, je l'avais mis en favori, j'ai vu que tu te fournissais chez eux :ok:
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Avatar du membre
bob_063
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 6961
Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
A remercié : 961 fois
A été remercié : 492 fois

Re: Bonjour du 60

Message par bob_063 »

Sylvain60 a écrit :Alors là j'y vais tranquillou de chez tranquillou...de toute façon il fais -3°C dans mon garage donc quand j'ai les doigts bleus j'arrête :crying:
Toutes les pièces sont rangées dans des boîtes, étiquetées et classées par ordre de démontage. :rolleyes:
Question à la con mais pour étancher les 2 carters au remontage vous mettez quelle pâte?
bob_063 a écrit :Et pour tes pièces, n'hesites pas a te fournir chez EB Technologies. :)
pour EB Tech, je l'avais mis en favori, j'ai vu que tu te fournissais chez eux :ok:
Moi, j'ai 17° dans mon garage :p

Pour la pâte a joint, j'utilise de la Curil T
Fichiers joints
IMG_20170117_180946-800x450.jpg
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS <oo>
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille B)

Avatar du membre
Sylvain60
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 903
Enregistré le : 19 avr. 2016, 22:05
Localisation : Sud de L'oise
A remercié : 238 fois
A été remercié : 178 fois

Re: Bonjour du 60

Message par Sylvain60 »

Petit déterrage...
La restau étaient un peu en stand by, j'avais laissé des pièces d'amortisseur, la visserie et mes commandes de boîte à mon fournisseur pour un joli bichromatage.
Bilan au bout de près de 2 mois:
J'ai récupéré mes pièces d'amortisseur dans l'état où je lui ai laissé
Il a perdu toute ma visserie et commandes de boîte :crying:

Bref, pas la choix il a fallu que je me démerde avec ce que j'avais pour remonter mes trains avants.
Donc nettoyage et bombe de galava à froid pour les pièces d'amortos
Pour le nettoyage, n'ayant pas de sableuse et souhaitant avancer un max ce week end, j'ai opté pour la manière forte: bain d'acide chloridrique
Hé ben c'est génial ! Ca décape tout, autre avantage, ca débouche les sinus.
Bon c'est pas super écolo mais je me suis dit que de toute façon j'allais relarguer un max de Co2 quand elle roulera donc j'en suis pas à un 1 litre d'acide...

Avant / après
Image


Pour la boîte, je cannibaliserai le moment venu la boîte provisoire que j'ai monté .
205 Rallye 1989 - 161 000 km

Répondre

Retourner vers « Présentation »