Tu peux faire ça tranquillement sur un weekend Quand on a l'habitude et les bons outils, sur l'après midi, on fait bien dépose / révision/ repose de la boiteSylvain60 a écrit :Ça ne me dérange pas de la réviser moi même au contraire je dirais meme que ça m'intéresse mais le temps me manque.
J'imagine que c'est le genre d'opération qui prend du temps pour laquelle il faut pouvoir se prendre son temps pour ne pas planter une boite. Et du temps en ce moment j en ai pas beaucoup.
Bonjour du 60
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Re: Bonjour du 60
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Re: Bonjour du 60
C'est pour tout le monde pareil !Sylvain60 a écrit :Ça ne me dérange pas de la réviser moi même au contraire je dirais meme que ça m'intéresse mais le temps me manque.
J'imagine que c'est le genre d'opération qui prend du temps pour laquelle il faut pouvoir se prendre son temps pour ne pas planter une boite. Et du temps en ce moment j en ai pas beaucoup.
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Re: Bonjour du 60
Bon je viens de lire les 15 pages traitant de la révision d'une boite dans "restaurez votre 205 GTI" et j'ai pas tout les outils nécessaires et....ça fait un peu flipper...y a du taf quand même...pour un néophyte je veux dire.bob_063 a écrit : Tu peux faire ça tranquillement sur un weekend Quand on a l'habitude et les bons outils, sur l'après midi, on fait bien dépose / révision/ repose de la boite
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Re: Bonjour du 60
Petite mise à jour suite à visite de beau papa.
Au programme: Cours de mécanique express et apéroS:
Jeu aux soupapes fait
Vérification de l'avance à l'allumage fait
Changement des gicleurs fait
Synchro des carbus fait
Quelques bidouilles et améliorations esthétiques
Plus qu'à tester tout ça. ....et prendre les compressions juste histoire de voir...
Prochaine étape sera sûrement la boîte
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Jeu aux soupapes fait
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Prochaine étape sera sûrement la boîte
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Re: Bonjour du 60
Toujours en phase de déverminage, je me suis lancé dans un essai routier un peu plus long aujourd'hui.
A partir de 120kmh j'entend et je sent un clac clac clac assez prononcé provenant de l'avant.
Pensez vous que l'anticouple ou le reste des silent bloc peut en être la cause?
Plus j'ouvre les gaz plus le bruit est prononcé, si je redescend à 100km/h je n'entend plus rien !
A partir de 120kmh j'entend et je sent un clac clac clac assez prononcé provenant de l'avant.
Pensez vous que l'anticouple ou le reste des silent bloc peut en être la cause?
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Re: Bonjour du 60
L'anticouple claque quand le moteur bouge, donc pas à vitesse stabilisée. Plutôt quand tu mets gaz un grand coup ou que tu rétrogrades.Sylvain60 a écrit : A partir de 120kmh j'entend et je sent un clac clac clac assez prononcé provenant de l'avant.
Pensez vous que l'anticouple ou le reste des silent bloc peut en être la cause?
Plus j'ouvre les gaz plus le bruit est prononcé, si je redescend à 100km/h je n'entend plus rien !
Le bruit est fonction de la vitesse ou bien du régime moteur ?
Si c'est bien la vitesse, je regarderai du côté transmission.
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Re: Bonjour du 60
le bruit est bien en fonction de la vitesse, je n'ai pas retrouvé ce bruit sur les autres rapports.
J'ai déjà mes synchro de 2 qui en ont un coup dans l'aile, tu penses que le reste de la boîte est aussi fatiguée?...ce qui ne me soulagerai entre nous soit dit. De ce fait en refaisant la boîte je règle 2 problèmes d'un coup
J'ai déjà mes synchro de 2 qui en ont un coup dans l'aile, tu penses que le reste de la boîte est aussi fatiguée?...ce qui ne me soulagerai entre nous soit dit. De ce fait en refaisant la boîte je règle 2 problèmes d'un coup
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Re: Bonjour du 60
Je ne devrais pas l'entendre quand j'accélère en tournant d'un côté ou de l'autre?seb02800 a écrit :je pense plutôt un bruit de cardan si sa augmente avec la vitesse
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Re: Bonjour du 60
Vous aviez raisons les gars, cardans fatigués
J'ai profité du week end pour vidanger la boîte et j'ai trouvé:
- de l'huile
- un peu de limaille
- du sable
- un peu de gravier (plus gros que du sable mais plus petit qu'un caillou)
- une branche ! (disons plutôt une brindille mais j'aime exagérer)
Pour les deux premiers points je pensais bien les trouver mais pour les autres se fut une surprise.
Heureusement il n'y avait ni batracien, ni rongeur....quoique on verra bien en la démontant...
J'ai profité du week end pour vidanger la boîte et j'ai trouvé:
- de l'huile
- un peu de limaille
- du sable
- un peu de gravier (plus gros que du sable mais plus petit qu'un caillou)
- une branche ! (disons plutôt une brindille mais j'aime exagérer)
Pour les deux premiers points je pensais bien les trouver mais pour les autres se fut une surprise.
Heureusement il n'y avait ni batracien, ni rongeur....quoique on verra bien en la démontant...
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Re: Bonjour du 60
Une boite MA qui a sa carte à EELV ?
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Re: Bonjour du 60
Alors, ce week end, pendant que d'autres faisaient la chouille , certains comme moi se cassaient le tronc à démonter leur ralloche pour la remettre en état de marche.
Donc démontage du 1/2 train avant passager, parce que cardan, parce que roulement suspect, parce anti couple et parce que je me dis avec le recul que plutôt de "bricoler" morceau par morceau j'avais peut être intérêt à tout descendre et tout vérifier.
Bilan, soufflet de rotule de triangle déchiré.
J'ai parcouru le forum et les site de pièces, et je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour cette partie (rotule+soufflet). Vous confirmez? Il faut donc que je change le triangle complet?
Donc démontage du 1/2 train avant passager, parce que cardan, parce que roulement suspect, parce anti couple et parce que je me dis avec le recul que plutôt de "bricoler" morceau par morceau j'avais peut être intérêt à tout descendre et tout vérifier.
Bilan, soufflet de rotule de triangle déchiré.
J'ai parcouru le forum et les site de pièces, et je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour cette partie (rotule+soufflet). Vous confirmez? Il faut donc que je change le triangle complet?
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Re: Bonjour du 60
Absolument, tu dois changer ton triangle completSylvain60 a écrit :Alors, ce week end, pendant que d'autres faisaient la chouille , certains comme moi se cassaient le tronc à démonter leur ralloche pour la remettre en état de marche.
Donc démontage du 1/2 train avant passager, parce que cardan, parce que roulement suspect, parce anti couple et parce que je me dis avec le recul que plutôt de "bricoler" morceau par morceau j'avais peut être intérêt à tout descendre et tout vérifier.
Bilan, soufflet de rotule de triangle déchiré.
J'ai parcouru le forum et les site de pièces, et je n'ai pas trouvé de kit de réparation pour cette partie (rotule+soufflet). Vous confirmez? Il faut donc que je change le triangle complet?
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Re: Bonjour du 60
Merci pour la réponse rapide.
Cardans, boîte, silentblocs, triangles, roulements.....je sais ce que je vais faire cet hivers au moins !
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Re: Bonjour du 60
Je rêverais d'avoir le même programme que toi pour cette hiver Que du bon boulotSylvain60 a écrit :
Merci pour la réponse rapide.
Cardans, boîte, silentblocs, triangles, roulements.....je sais ce que je vais faire cet hivers au moins !
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