Un rêve de gosse : Ma ralloche.
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Pour l'avoir vu ce matin, c'est un bien beau bolide ! Quelques petites bricoles à faire mais une très bonne base...qu'est -ce que ça fait du bien (et envie) d'en voir une propre ! Bien joué Jojo, un rêve de gosse qui se concrétise...dire que j'avais acheté le 130 par dépit d'avoir la rallye que je convoitais en ....2002. On en aura parlé longtemps au boulot de cette caisse, et enfin , tu l'as, nul doute qu'elle recevra les meilleurs soins ;-)
- Jojo-jbm
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Bonjour à tous.
Voila c'est l'heure d'attaquer la restauration de la petite "Max" et il y a vraiment du boulot pour la remettre en état d'origine ! Si vous ne vous en rappelez pas voila une petite photo prise cet été pour vous rafraichir la mémoire.
Bon parlons sérieux, comme précisé plus haut, elle est partie pour une remise à l'état d'origine et surtout, être comme à sa sortie d'usine qui date de février 1990, soit il y a 27 ans. Le plus dur maintenant est de trouver le temps de la faire avec le taf en parallèle. Mais bon, je vise sa première sortie pour cet été et j'espère que j'arriverais à me tenir à ce calendrier.
La liste des opérations à effectuer est la suivante :
- Dépose moteur/boite
- Dépose intérieur complet du véhicule
- Réfection train avant et arrière
- Envoi de la caisse en carrosserie ( traitement des points de rouilles, peinture complète si besoin, remplacement pare brise AV, pose de la déco d'origine + bandeau )
- Réfection complète moteur/ boite pendant que la caisse est en carrosserie
- Au retour de la carrosserie, repose de l'ensemble moteur/boite
- Repose de l'intérieur du véhicule
- Réglage carburateurs
Puis en écrivant ces lignes là, je me rends compte que je suis à la bourre car la seule chose que j'ai effectué est... la première ! J'avais prévu de la sortir en avril prochain mais je m'étais résigné à décaler la date pour début juillet. Il va falloir que je pense à activer.
Bref, voila où j'en suis pour le moment ( petit résumé ).
Début Janvier, j'y ai fait rendre son dernier souffle ( premier nettoyage de l'intérieur du moteur avec un MotorClean ) et mise sur chandelles. En premier lieu, vidange moteur/boite et première surprise ! le bouchon de boite rempli de limaille avec une petite dent de synchro accrochée dessus ! On verra au démontage de la boite le reste. Ensuite, démontage de la face avant du véhicule et encore des surprises ! Les passages de roues sont rouillés ( peindre par dessus la rouille, ça n'est pas une bonne idée... ), le pare choc n'est pas droit, normal ! Cette voiture a dû taper il y a quelques années ( j'aurais dû m'en douter quand j'ai vu qu'il manquait le crochet de remorquage ), et la radiateur est à remplacer ( vu tout le vert de gris qu'il y a au bas de celui-ci ). Pour la partie moteur, bon le compartiment est un peu rouillé, surtout coté batterie mais ça, quel véhicule ancien jamais restauré ne l'a pas ?
La pièce, toujours rouillée ( eh ben, je l'aurais écrit ce mot dans ce post ! ) que vous pouvez apercevoir au dessus de l'emplacement du phare droit est l'accroche du pare choc qui est tombée quand j'ai enlevé ce dernier ! Niveau moteur, pas grand chose à signaler sauf mon faisceau électrique qui n'est pas en bon état et qu'il va falloir que je refasse également ( le fil de la sonde d'huile a... fondu ! ) Et voila, première opération effectuée ! l'ensemble moteur/boite est par terre ! Depuis que je l'ai fait ( il y a deux semaines environ ) je n'ai pas eu le temps de retoucher à ma voiture. Voici donc les dernières nouvelles de la restauration de Max. Également, comme la sellerie n'est pas d'origine, je suis allé me renseigner auprès d'un artisan pour remettre le tissu d'origine avec les écussons PTS, il m'a dit que c'était faisable donc sellerie neuve à prévoir. Comme je vous ai dit en début de post, retour à son état de sortie d'usine et c'est un véritable chantier ! Mais comme la passion est là et le résultat final sera parfait, je ne m'en fais pas.
Merci à vous d'avoir lu, j'aurai aimé mettre un peu plus de photos mais il faut croire que c'est limité à 6 par post :/
Voila c'est l'heure d'attaquer la restauration de la petite "Max" et il y a vraiment du boulot pour la remettre en état d'origine ! Si vous ne vous en rappelez pas voila une petite photo prise cet été pour vous rafraichir la mémoire.
Bon parlons sérieux, comme précisé plus haut, elle est partie pour une remise à l'état d'origine et surtout, être comme à sa sortie d'usine qui date de février 1990, soit il y a 27 ans. Le plus dur maintenant est de trouver le temps de la faire avec le taf en parallèle. Mais bon, je vise sa première sortie pour cet été et j'espère que j'arriverais à me tenir à ce calendrier.
La liste des opérations à effectuer est la suivante :
- Dépose moteur/boite
- Dépose intérieur complet du véhicule
- Réfection train avant et arrière
- Envoi de la caisse en carrosserie ( traitement des points de rouilles, peinture complète si besoin, remplacement pare brise AV, pose de la déco d'origine + bandeau )
- Réfection complète moteur/ boite pendant que la caisse est en carrosserie
- Au retour de la carrosserie, repose de l'ensemble moteur/boite
- Repose de l'intérieur du véhicule
- Réglage carburateurs
Puis en écrivant ces lignes là, je me rends compte que je suis à la bourre car la seule chose que j'ai effectué est... la première ! J'avais prévu de la sortir en avril prochain mais je m'étais résigné à décaler la date pour début juillet. Il va falloir que je pense à activer.
Bref, voila où j'en suis pour le moment ( petit résumé ).
Début Janvier, j'y ai fait rendre son dernier souffle ( premier nettoyage de l'intérieur du moteur avec un MotorClean ) et mise sur chandelles. En premier lieu, vidange moteur/boite et première surprise ! le bouchon de boite rempli de limaille avec une petite dent de synchro accrochée dessus ! On verra au démontage de la boite le reste. Ensuite, démontage de la face avant du véhicule et encore des surprises ! Les passages de roues sont rouillés ( peindre par dessus la rouille, ça n'est pas une bonne idée... ), le pare choc n'est pas droit, normal ! Cette voiture a dû taper il y a quelques années ( j'aurais dû m'en douter quand j'ai vu qu'il manquait le crochet de remorquage ), et la radiateur est à remplacer ( vu tout le vert de gris qu'il y a au bas de celui-ci ). Pour la partie moteur, bon le compartiment est un peu rouillé, surtout coté batterie mais ça, quel véhicule ancien jamais restauré ne l'a pas ?
La pièce, toujours rouillée ( eh ben, je l'aurais écrit ce mot dans ce post ! ) que vous pouvez apercevoir au dessus de l'emplacement du phare droit est l'accroche du pare choc qui est tombée quand j'ai enlevé ce dernier ! Niveau moteur, pas grand chose à signaler sauf mon faisceau électrique qui n'est pas en bon état et qu'il va falloir que je refasse également ( le fil de la sonde d'huile a... fondu ! ) Et voila, première opération effectuée ! l'ensemble moteur/boite est par terre ! Depuis que je l'ai fait ( il y a deux semaines environ ) je n'ai pas eu le temps de retoucher à ma voiture. Voici donc les dernières nouvelles de la restauration de Max. Également, comme la sellerie n'est pas d'origine, je suis allé me renseigner auprès d'un artisan pour remettre le tissu d'origine avec les écussons PTS, il m'a dit que c'était faisable donc sellerie neuve à prévoir. Comme je vous ai dit en début de post, retour à son état de sortie d'usine et c'est un véritable chantier ! Mais comme la passion est là et le résultat final sera parfait, je ne m'en fais pas.
Merci à vous d'avoir lu, j'aurai aimé mettre un peu plus de photos mais il faut croire que c'est limité à 6 par post :/
- Youngtimer
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
J'admire la liste de ta restauration.
Elle parait déjà neuve sur les photos, alors je me demandais pourquoi se lancer dans une restauration ??
Mais tes découvertes montrent que le boulot était à faire.
Régale nous avec des photos de l'avancée.
Bon courage !!
Elle parait déjà neuve sur les photos, alors je me demandais pourquoi se lancer dans une restauration ??
Mais tes découvertes montrent que le boulot était à faire.
Régale nous avec des photos de l'avancée.
Bon courage !!
205 Rallye 89 full stock, 157000km
2CV 6 Special 88 restaurée
FJ 1200 87 73000 kms
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- jean
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Super reportage !!
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- bob_063
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Du beau boulot en vue Bon courage pour la suite
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
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- Jojo-jbm
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Revoilà des petites nouvelles de Max.
Fraichement reposée sur ses roulettes, je me suis attaqué à la suite de son dépouillement en vue d'un passage en carrosserie. Et elle en aura besoin la pauvre. Comme j'avais dit, un des anciens proprios avait repeint la voiture par dessus la rouille, donc, la pauvre commence à avoir des traces de corrosions un peu partout... une belle remise a neuf lui fera du plus grand bien.
Voici, à ce jour, le compartiment moteur presque "vidé".
Une fois que j'aurai fini la partie moteur, je m'attaquerai à retirer l'intérieur complet du véhicule et je m'attends à avoir quelques surprises (vu ce que j'ai eu rien que pour le moteur, je n'en serais pas étonné !)
Comme j'ai dit dans mon premier post, je suis apprenti en bac pro mécanique auto. Cette année, nous avons un dossier de mécanique/analyse fonctionnelle de systèmes à présenter. Évidemment, j'ai pris ma ralloche pour constituer ce dossier. Je suis parti sur l'étude de la boîte de vitesses de cette dernière car elle me faisait quelques bruits "bizarres" mais qui n'étaient pas alarmants.
Je me suis donc afféré au démontage de celle ci. Synchros ok, différents pignons usés mais sans plus, mais la boîte avait déjà été ouverte. Les vis du carter de différentiel n'étaient pas entièrement d'origine car il y avait des vis à tête hexagonale (5) alors que d'origine, ce sont des vis Torx femelle (4), la goupille d'arrêt du sélecteur de vitesses était trop enfoncée et matée, le ressort du sélecteur était cassé et il y avait un peu de limaille partout. La limaille, j'ai trouvé d'où elle venait ! Le différentiel était à la limite de "mourir". La fameuse dent de synchro était en réalité une dent de satellite... Pour vous montrer, voilà mon différentiel :
Trop de pièces à remplacer sur cette boîte et certaines pièces ne sont plus disponibles chez Peugeot donc je vais en commander une refaite à neuf en échange standard via le site Boiteatelier ( Lien : http://www.boiteatelier.eu/boite-de-vit ... 3.c6.d5812 ). Avez vous, d'ailleurs, déjà commandé sur ce site et si oui, quels sont vos avis ?
Ensuite, je me suis aperçu d'une autre chose. Voulant la remettre entièrement d'origine, le tableau de bord me posait quelques soucis avec sa boîte à gants. En cherchant un peu plus, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas d'un tableau de bord de rallye avec un simple rajout de boîte à gants mais d'un tableau de bord de GTI... En effet, il dispose également de la montre ainsi que des aérateurs centraux (que la rallye n'a pas).
Ma question est la suivante. Savez vous où je pourrait me procurer un tableau de bord de rallye phase 1 ? Et est ce qu'il est commun à d'autres versions de la 205 ?
Maintenant que les beaux jours reviennent (bon d'accord aujourd'hui il pleut et il fait froid mais faut pas le prendre pour une généralité), je vais également continuer la restauration les weekends où cela sera possible donc elle devrait s'accélérer. Espérons qu'elle sera prête en juillet pour sa nouvelle jeunesse ! Et si elle ne l'est pas, je ne vais pas m'empresser de la finir pour pouvoir rouler les beaux jours, ça prendra le temps que ça prendra. Malgré son kilométrage, elle sera comme neuve.
La prochaine étape étant donc la dépose de l'intérieur du véhicule qui devrait être effectuée le weekend prochain, l'étape suivante sera la réfection du moteur, pendant que la caisse sera en carrosserie (et je pense qu'elle va y rester un petit moment).
La suite au prochain épisode
Fraichement reposée sur ses roulettes, je me suis attaqué à la suite de son dépouillement en vue d'un passage en carrosserie. Et elle en aura besoin la pauvre. Comme j'avais dit, un des anciens proprios avait repeint la voiture par dessus la rouille, donc, la pauvre commence à avoir des traces de corrosions un peu partout... une belle remise a neuf lui fera du plus grand bien.
Voici, à ce jour, le compartiment moteur presque "vidé".
Une fois que j'aurai fini la partie moteur, je m'attaquerai à retirer l'intérieur complet du véhicule et je m'attends à avoir quelques surprises (vu ce que j'ai eu rien que pour le moteur, je n'en serais pas étonné !)
Comme j'ai dit dans mon premier post, je suis apprenti en bac pro mécanique auto. Cette année, nous avons un dossier de mécanique/analyse fonctionnelle de systèmes à présenter. Évidemment, j'ai pris ma ralloche pour constituer ce dossier. Je suis parti sur l'étude de la boîte de vitesses de cette dernière car elle me faisait quelques bruits "bizarres" mais qui n'étaient pas alarmants.
Je me suis donc afféré au démontage de celle ci. Synchros ok, différents pignons usés mais sans plus, mais la boîte avait déjà été ouverte. Les vis du carter de différentiel n'étaient pas entièrement d'origine car il y avait des vis à tête hexagonale (5) alors que d'origine, ce sont des vis Torx femelle (4), la goupille d'arrêt du sélecteur de vitesses était trop enfoncée et matée, le ressort du sélecteur était cassé et il y avait un peu de limaille partout. La limaille, j'ai trouvé d'où elle venait ! Le différentiel était à la limite de "mourir". La fameuse dent de synchro était en réalité une dent de satellite... Pour vous montrer, voilà mon différentiel :
Trop de pièces à remplacer sur cette boîte et certaines pièces ne sont plus disponibles chez Peugeot donc je vais en commander une refaite à neuf en échange standard via le site Boiteatelier ( Lien : http://www.boiteatelier.eu/boite-de-vit ... 3.c6.d5812 ). Avez vous, d'ailleurs, déjà commandé sur ce site et si oui, quels sont vos avis ?
Ensuite, je me suis aperçu d'une autre chose. Voulant la remettre entièrement d'origine, le tableau de bord me posait quelques soucis avec sa boîte à gants. En cherchant un peu plus, je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas d'un tableau de bord de rallye avec un simple rajout de boîte à gants mais d'un tableau de bord de GTI... En effet, il dispose également de la montre ainsi que des aérateurs centraux (que la rallye n'a pas).
Ma question est la suivante. Savez vous où je pourrait me procurer un tableau de bord de rallye phase 1 ? Et est ce qu'il est commun à d'autres versions de la 205 ?
Maintenant que les beaux jours reviennent (bon d'accord aujourd'hui il pleut et il fait froid mais faut pas le prendre pour une généralité), je vais également continuer la restauration les weekends où cela sera possible donc elle devrait s'accélérer. Espérons qu'elle sera prête en juillet pour sa nouvelle jeunesse ! Et si elle ne l'est pas, je ne vais pas m'empresser de la finir pour pouvoir rouler les beaux jours, ça prendra le temps que ça prendra. Malgré son kilométrage, elle sera comme neuve.
La prochaine étape étant donc la dépose de l'intérieur du véhicule qui devrait être effectuée le weekend prochain, l'étape suivante sera la réfection du moteur, pendant que la caisse sera en carrosserie (et je pense qu'elle va y rester un petit moment).
La suite au prochain épisode
- XALLOS90
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Belle avancée, mais que de surprises !!!
Et pourtant il n'y paraissait pas !!
Il va falloir un peu de persévérance
Tu vas apprendre par toi même, c'est génial
À 24 ans, on peut plus mal commencer.
Penses au moment où tu tournera la clef, qu'elle reprendra vie suite à tes bons soins.....
Là tu seras comme toi à 5 ans je te le garantie !!!!
Et pourtant il n'y paraissait pas !!
Il va falloir un peu de persévérance
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Le rire, c'est le contraire du fanatisme. (Raymond DEVOS)
- Jojo-jbm
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Cela faisait un petit moment que je n'avais plus donné de nouvelles, donc c'est reparti !
Pendant 5 mois, je n'ai vraiment pas eu le temps pour continuer la restauration de ma rallye. J'avais trop de boulot à coté donc il a fallu faire des choix. Maintenant que j'ai fini mon contrat et comme ma prochaine formation ne démarre qu'en mars prochain, je peux me concentrer à fond sur la 205.
La dernière fois nous nous étions arrêtés à la dépose du moteur et, fort heureusement en 5 mois, il y a eu de l'avancement (surtout fin août, début septembre ^^) !
Après le dépose du moteur, je me suis attaqué à la dépose de l'intérieur. Et la surprise ! Encore de la rouille un peu partout ! Au niveau des portes je le savais mais en enlevant le tableau de bord ainsi que la mousse, j'ai remarqué que la caisse commençait à se partager en bas de tablier. D'après mon patron, c'est normal c'est une des maladies des 205 mais je commence à croire qu'elle les a toutes !
Ensuite, lorsque j'ai enlevé le parechoc arrière, sur les quatre attaches horizontales, les quatre ont cassé. Mon amie la rouille était toujours là et avait décidé de souder les attaches à la caisse... Le passage en carrosserie va y faire le plus grand bien. Pour le reste, le démontage s'est fait sans problème majeur.
Voici quelques photos Une fois le démontage terminé (désolé pour la qualité :/) De plus, ça en fait des pièces quand la voiture est désossée ^^ Un petit appel à la carrosserie en début de mois pour savoir quand ils pouvaient la prendre (vers le 15 du mois de septembre) et pendant ce temps là, je me suis mis à la recherche de pièces pour attaquer réellement la restauration. Commande passée chez divers fournisseurs (Retrautosport principalement) sauf pour la boîte de vitesse que je dois remplacer et qui sera commandée chez MSM Boite Atelier. Je fais une entorse à l'origine (me tapez pas s'il vous plait), je passe en durites de refroidissement en silicone mais noire, faut rester dans la sobriété. Pour la sellerie, je fais remplacer les tissus par un sellier autour de chez moi, au moins, elle sera d'origine à ce niveau là !
Au passage merci au 205 RCF pour la commande vous gérez
Et voila, fin de l'épopée démontage, la suite quand la voiture sera de retour de la carrosserie !
Pendant 5 mois, je n'ai vraiment pas eu le temps pour continuer la restauration de ma rallye. J'avais trop de boulot à coté donc il a fallu faire des choix. Maintenant que j'ai fini mon contrat et comme ma prochaine formation ne démarre qu'en mars prochain, je peux me concentrer à fond sur la 205.
La dernière fois nous nous étions arrêtés à la dépose du moteur et, fort heureusement en 5 mois, il y a eu de l'avancement (surtout fin août, début septembre ^^) !
Après le dépose du moteur, je me suis attaqué à la dépose de l'intérieur. Et la surprise ! Encore de la rouille un peu partout ! Au niveau des portes je le savais mais en enlevant le tableau de bord ainsi que la mousse, j'ai remarqué que la caisse commençait à se partager en bas de tablier. D'après mon patron, c'est normal c'est une des maladies des 205 mais je commence à croire qu'elle les a toutes !
Ensuite, lorsque j'ai enlevé le parechoc arrière, sur les quatre attaches horizontales, les quatre ont cassé. Mon amie la rouille était toujours là et avait décidé de souder les attaches à la caisse... Le passage en carrosserie va y faire le plus grand bien. Pour le reste, le démontage s'est fait sans problème majeur.
Voici quelques photos Une fois le démontage terminé (désolé pour la qualité :/) De plus, ça en fait des pièces quand la voiture est désossée ^^ Un petit appel à la carrosserie en début de mois pour savoir quand ils pouvaient la prendre (vers le 15 du mois de septembre) et pendant ce temps là, je me suis mis à la recherche de pièces pour attaquer réellement la restauration. Commande passée chez divers fournisseurs (Retrautosport principalement) sauf pour la boîte de vitesse que je dois remplacer et qui sera commandée chez MSM Boite Atelier. Je fais une entorse à l'origine (me tapez pas s'il vous plait), je passe en durites de refroidissement en silicone mais noire, faut rester dans la sobriété. Pour la sellerie, je fais remplacer les tissus par un sellier autour de chez moi, au moins, elle sera d'origine à ce niveau là !
Au passage merci au 205 RCF pour la commande vous gérez
Et voila, fin de l'épopée démontage, la suite quand la voiture sera de retour de la carrosserie !
Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Que d'aventure mais ça avance
205 Griffe 91' 116000kms
205 GTi 1,9l 89' 101000kms
Saxo VTs 16v Bi-ton 60000kms
/!\ Recherche 205 Rallye !!!! /!\
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- jean
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Merci pour les news et le compliment pour la boutique !
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- Jojo-jbm
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Bonjour à tous.
Voici quelques nouvelles de la pitchoune qui voyage (contrairement à son propriétaire...)
La voici donc partie pour son petit voyage en carrosserie pour se refaire une beauté et la débarrassée de ma copine la rouille
La voiture plait à mon carrossier donc elle sera bien traitée. Seul point négatif, la partie AVG, tôle de feu à remplacer et anneau de remorquage à retrouver et remettre en place mais c'est faisable. Même si je trouve qu'elle est pas mal rouillée, le carrossier m'a dit qu'elle était plutôt saine et qu'il avait vu pire en 205. Ouf !
Une fois les trains déposés, je me les refait tranquillement au garage puis, une fois refait, repose sur la voiture pour le passage en peinture, Blanc Meije bien évidemment .
A l'heure actuelle, seul le train arrière a été refait avant remplacement des roulements car le reste était bons et j'ai doublé les roulements centraux des deux cotés (on est jamais trop prudent). Voici un petit avant/après : La semaine prochaine, on s'attaque au train avant ! (photos au prochain message)
Pour la boîte, c'est bon ! La société l'a récupéré et reconditionné, je n'ai plus qu'à la remonter sur le moteur et la voiture.
Et le moteur dans tout ça ? Il voyage lui aussi ! Après l'avoir ouvert entièrement, et avoir constaté beaucoup de malfaçons tels que les coussinets de bielles ne correspondants pas aux bielles (le 1 avec le 4, le 2 avec le 3, le 3 avec le 2 et le 4 avec le 1), le réglage des carburateurs aux fraises (2 bougies entièrement blanches et 2 entièrement noires), le piston numéro 1 qui n'a pas voulu resté dans sa chemise (segmentation plus qu'HS), le piston 2 qui a fait bisous avec les soupapes (voir photo) et j'en passe... Je me demande encore comment se moteur faisait pour fonctionner. Solide le TU24 ! Le bloc, l'équipage mobile et la culasse sont parti chez le rectifieur avec les pièces neuves et ça n'est pas du luxe ! Pendant que le tout est là bas, je refais les accessoires.
Petit à petit ça avance, et je ne cesse de me répéter "Quand elle sera terminée, elle sera magnifique !"
Voici quelques nouvelles de la pitchoune qui voyage (contrairement à son propriétaire...)
La voici donc partie pour son petit voyage en carrosserie pour se refaire une beauté et la débarrassée de ma copine la rouille
La voiture plait à mon carrossier donc elle sera bien traitée. Seul point négatif, la partie AVG, tôle de feu à remplacer et anneau de remorquage à retrouver et remettre en place mais c'est faisable. Même si je trouve qu'elle est pas mal rouillée, le carrossier m'a dit qu'elle était plutôt saine et qu'il avait vu pire en 205. Ouf !
Une fois les trains déposés, je me les refait tranquillement au garage puis, une fois refait, repose sur la voiture pour le passage en peinture, Blanc Meije bien évidemment .
A l'heure actuelle, seul le train arrière a été refait avant remplacement des roulements car le reste était bons et j'ai doublé les roulements centraux des deux cotés (on est jamais trop prudent). Voici un petit avant/après : La semaine prochaine, on s'attaque au train avant ! (photos au prochain message)
Pour la boîte, c'est bon ! La société l'a récupéré et reconditionné, je n'ai plus qu'à la remonter sur le moteur et la voiture.
Et le moteur dans tout ça ? Il voyage lui aussi ! Après l'avoir ouvert entièrement, et avoir constaté beaucoup de malfaçons tels que les coussinets de bielles ne correspondants pas aux bielles (le 1 avec le 4, le 2 avec le 3, le 3 avec le 2 et le 4 avec le 1), le réglage des carburateurs aux fraises (2 bougies entièrement blanches et 2 entièrement noires), le piston numéro 1 qui n'a pas voulu resté dans sa chemise (segmentation plus qu'HS), le piston 2 qui a fait bisous avec les soupapes (voir photo) et j'en passe... Je me demande encore comment se moteur faisait pour fonctionner. Solide le TU24 ! Le bloc, l'équipage mobile et la culasse sont parti chez le rectifieur avec les pièces neuves et ça n'est pas du luxe ! Pendant que le tout est là bas, je refais les accessoires.
Petit à petit ça avance, et je ne cesse de me répéter "Quand elle sera terminée, elle sera magnifique !"
- Piedplanche
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
Je viens de relire ta présentation et je peux te rassurer sur une chose
Les premières boites MA avaient un mixte torx / hexagonal. Tu peux etre rassuré, c'est d origine .carter de différentiel n'étaient pas entièrement d'origine car il y avait des vis à tête hexagonale (5) alors que d'origine, ce sont des vis Torx femelle (4)
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Re: Un rêve de gosse : Ma ralloche.
.
Salut voisin,
Je découvre ton post aujourd'hui.....félicitations pour ton entreprise de resto.
Tu peux voir mon post, peut être y trouveras tu des choses qui peuvent te servir.
Tu peux me contacter en MP, ce serait un plaisir de te rencontrer.
Cordialement
Christian, allias...... rallye-du-sud-51
Salut voisin,
Je découvre ton post aujourd'hui.....félicitations pour ton entreprise de resto.
Tu peux voir mon post, peut être y trouveras tu des choses qui peuvent te servir.
Tu peux me contacter en MP, ce serait un plaisir de te rencontrer.
Cordialement
Christian, allias...... rallye-du-sud-51