Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Alors que j'avance tranquillement sur les travaux d'embellissement (autocollants), j'ai passé la tête sous la voiture.
Et là pas que du joli:
des gouttes de liquide de refroidissement et aussi de la graisse qui déborde du cardan gauche Je crois bien que je vais devoir réserver davantage de temps sur ces travaux indispensables pour prendre la route sereinement en vue de la Concentr du mois prochain
Et là pas que du joli:
des gouttes de liquide de refroidissement et aussi de la graisse qui déborde du cardan gauche Je crois bien que je vais devoir réserver davantage de temps sur ces travaux indispensables pour prendre la route sereinement en vue de la Concentr du mois prochain
- Jul964rs92
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Il y a un trou dans le tuyau?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
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- Teelck
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Non c'est ce qui coule du calorstat.Jul964rs92 a écrit :Il y a un trou dans le tuyau?
Reynal, vérifie le serrage de la durite. Mais je pense que c'est ton joint de calorstat qui est fatigué !!!
- Jul964rs92
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
pas réveillé ce matin !
Par capiralité oui, le liquide se balade !
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Merci pour vos conseils
et du coup j'aurais une question : je dois m'inquiété davantage pour la graisse qui sort du cardan gauche? ou de la légère fuite du liquide de refroidissement?
Histoire de gérer les priorités
Bonne journée
et du coup j'aurais une question : je dois m'inquiété davantage pour la graisse qui sort du cardan gauche? ou de la légère fuite du liquide de refroidissement?
Histoire de gérer les priorités
Bonne journée
- Teelck
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Tu peux laisser les deux comme ça.
Tu vas perdre un peu de gras et degueulasser un peu plus ton pied d’amorto et ton passage de roue. le mieu étant de poser un petit Rilsan juste devant le collier pour l’aider à garder la graisse.
Tu peux aussi laisser le suintement de LDR à condition de te promener avec un bidon pour faire le complément au besoin !!!!
Tu vas perdre un peu de gras et degueulasser un peu plus ton pied d’amorto et ton passage de roue. le mieu étant de poser un petit Rilsan juste devant le collier pour l’aider à garder la graisse.
Tu peux aussi laisser le suintement de LDR à condition de te promener avec un bidon pour faire le complément au besoin !!!!
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Oui rien d'insurmontable, le cardan si La graisse sort par la, mets lui un bon collier métal, ça ne te prendra pas beaucoup de temps, et pour la fuite de LDR, y'a pas d'urgence non plus, tu ne dois pas en perdre des litres, tu peux te contenter de surveiller et faire l'appoint si besoin. Après si c'est le joint de calorstat c'est facile à faire, le plus chiant est La purge de LDR en suivant l'appoint.
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"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
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- Teelck
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Ho bah je vais peut être aller jeter un œil aux miens alors !!!tonio59 a écrit :j'ai le même problème sur un cardan neuf SKF qui a 1000 bornes
je vais changer le collier
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Merci pour vos qui m'ont permis d'être plus serein et de poursuivre dans mes actions de toilettage.
Là c'est opération pare soleil
avant après Finalement je n'avais pas remarqué à l'origine le texte du pare soleil était tout en rouge.
Là c'est opération pare soleil
avant après Finalement je n'avais pas remarqué à l'origine le texte du pare soleil était tout en rouge.
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Je continue mes opérations de remise en état (avant tout visuel)
Mon siège conducteur donnait plus que des signes de fatigue (et oui ça fait bientôt 30 ans), et je pensais bien évidement à le faire refaire mais j'ai vu sur LBC ce qui pouvait me permettre d’attendre encore un peu. Devinez? (la réponse est sur la photo)
Alors que j'étais dans mes opérations de remplacement de siège j'ai eu la mauvaise surprise de devoir récupéré l'écrou prisonnier avant gauche. Mais surtout avec une partie métallique de structure.
Pourtant elle a dormi à 90% du temps dans un parking , alors je ne comprend pas bien ce qui se passe. une faiblesse de conception? Bon je n'ai pas déposé la moquette rouge mais je crois que je devrais le faire dans un avenir proche.
Je me dis que je peux tout de même rouler avec 3 points d'ancrage sur 4.
Ce n'est certainement pas ce qui est recommandé mais je n'aurais pas le temps de tout reprendre d'ici la Concentr'
Affaire à suivre
Mon siège conducteur donnait plus que des signes de fatigue (et oui ça fait bientôt 30 ans), et je pensais bien évidement à le faire refaire mais j'ai vu sur LBC ce qui pouvait me permettre d’attendre encore un peu. Devinez? (la réponse est sur la photo)
Alors que j'étais dans mes opérations de remplacement de siège j'ai eu la mauvaise surprise de devoir récupéré l'écrou prisonnier avant gauche. Mais surtout avec une partie métallique de structure.
Pourtant elle a dormi à 90% du temps dans un parking , alors je ne comprend pas bien ce qui se passe. une faiblesse de conception? Bon je n'ai pas déposé la moquette rouge mais je crois que je devrais le faire dans un avenir proche.
Je me dis que je peux tout de même rouler avec 3 points d'ancrage sur 4.
Ce n'est certainement pas ce qui est recommandé mais je n'aurais pas le temps de tout reprendre d'ici la Concentr'
Affaire à suivre
- jean-luc13
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
C'est assez fréquent et souvent du à une vis légèrement desserrée et qui a battu trop longtemps
Essaye au moins de glisser un fer plat percé sous la traverse et de mettre un écrou par dessous. Ce n'est pas très prudent de rouler avec un siège fixé par 3 points!
Essaye au moins de glisser un fer plat percé sous la traverse et de mettre un écrou par dessous. Ce n'est pas très prudent de rouler avec un siège fixé par 3 points!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
La feuillure qui tient les sièges côté vant est un vrai fusible.
La tôle s’arrache très facilement.
L’age, le jeu et l’usure font le travail de sappe.
Ressouder ou placer un fer plat par dessous.
Et toujours tenir bien serré.
La tôle s’arrache très facilement.
L’age, le jeu et l’usure font le travail de sappe.
Ressouder ou placer un fer plat par dessous.
Et toujours tenir bien serré.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Jul964rs92
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Re: Déjà 10.000 jours ensemble (et c'est pas fini)
Hello Rey !
Fait signe quand tu es bien arrivé
pour la fixation du siège j'ai eu le même coup, Oliv' me l'a ressoudé et renforcé avec quelques éléments en acier, il doit y avoir moyen de retrouver ça dans ma présentation
Fait signe quand tu es bien arrivé
pour la fixation du siège j'ai eu le même coup, Oliv' me l'a ressoudé et renforcé avec quelques éléments en acier, il doit y avoir moyen de retrouver ça dans ma présentation
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