205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
voilà une photo quand on l'avais fait sur la mienne (coupelle titane Batteux Competition)
un noeud est fait au milieu de la corde pour être sûr de rentrer la même longueur des 2 cotés
un noeud est fait au milieu de la corde pour être sûr de rentrer la même longueur des 2 cotés
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
voila c'est ça , donc
démontage du cache culbuteur
démontage de l'allumeur
démontage du boitier de pompe a essence
démontage de la bobine
démontage du goujon de cache culbuteur coté allumeur et de la vis btr qui est en dessous
desserrage de toutes les vis de culbuteur
démontage de la rampe de culbuteur qui sort coté allumeur
démontage des bougies
mise en place de la code dans les cylindres 1 et 4
on fait tourner le moteur jusqu'a ce que la les pistons viennent comprimer la corde
et la on peut démonter les coupelles d'admission et d'echappement des cylindres 1 et 4 avec le démonte soupapes
on remplace ressort + coupelle, et eventuellement les demies lunes et joint de queue de soupapes
remontage dans le sens inverse, puis on passe aux cylindre 2 et 3
démontage du cache culbuteur
démontage de l'allumeur
démontage du boitier de pompe a essence
démontage de la bobine
démontage du goujon de cache culbuteur coté allumeur et de la vis btr qui est en dessous
desserrage de toutes les vis de culbuteur
démontage de la rampe de culbuteur qui sort coté allumeur
démontage des bougies
mise en place de la code dans les cylindres 1 et 4
on fait tourner le moteur jusqu'a ce que la les pistons viennent comprimer la corde
et la on peut démonter les coupelles d'admission et d'echappement des cylindres 1 et 4 avec le démonte soupapes
on remplace ressort + coupelle, et eventuellement les demies lunes et joint de queue de soupapes
remontage dans le sens inverse, puis on passe aux cylindre 2 et 3
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36911
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2410 fois
- A été remercié : 1611 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Pourquoi tu vires les goujons de cache culbu ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
balouba a écrit :il ya un circlips coté distri, et coté allumeur, il faut retirer le goujon du cache culbuteur, et retirer la vis pointeau qui est située en dessous, et la rampe sort coté allumeur
- jean-claude30
- Passionné
- Messages : 443
- Enregistré le : 26 févr. 2016, 14:25
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 72 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
une bonne méthode à l'ancienne comme on les aime ! Quelle longueur de cordelette à peu près ?
ça mériterai un topic épinglé
ça mériterai un topic épinglé
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
+1 : à mettre dans les tutos du forum techniquejean-claude30 a écrit :une bonne méthode à l'ancienne comme on les aime ! Quelle longueur de cordelette à peu près ?
ça mériterai un topic épinglé
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
quelques avancées cette semaine, le kit durite silicone est monté avec des colliers inox
IMG_1727 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1728 by baptiste avronsart, sur Flickr
l'alternateur 70A est également en place
IMG_1729 by baptiste avronsart, sur Flickr
le 4 en 1 a été modifié et a repris sa place, j'espere qu'il ne touchera plus rien
IMG_1731 by baptiste avronsart, sur Flickr
le protege carter a aussi été modifié, j'ai percé le berceau sur l'arriere pour pouvoir le fixer avec des inserts M8
IMG_1733 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1736 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1737 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1738 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1740 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1742 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1727 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1728 by baptiste avronsart, sur Flickr
l'alternateur 70A est également en place
IMG_1729 by baptiste avronsart, sur Flickr
le 4 en 1 a été modifié et a repris sa place, j'espere qu'il ne touchera plus rien
IMG_1731 by baptiste avronsart, sur Flickr
le protege carter a aussi été modifié, j'ai percé le berceau sur l'arriere pour pouvoir le fixer avec des inserts M8
IMG_1733 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1736 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1737 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1738 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1740 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1742 by baptiste avronsart, sur Flickr
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23478
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 506 fois
- A été remercié : 1108 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Nickel, comme d'hab!
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ensuite j'ai trouvé la cause du non fonctionnement du voyant stop, apres remplacement du contacteur de pression d'huile, je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait toujours pas, le probleme vient d'une résistance du circuit imprimé du compteur qui est cassée
IMG_1745 by baptiste avronsart, sur Flickr
j'ai aussi réussi a remettre en marche la pompe de lave glace et le commodo d'essui glace
puis j'ai commencé a regarder pour fixer la sonde tu terratrip, mais vu la difficulté à faire un bon relevé de cotes, je vais devoir m'y reprendre ne plusieurs fois
IMG_1730 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1746 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1748 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1750 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1745 by baptiste avronsart, sur Flickr
j'ai aussi réussi a remettre en marche la pompe de lave glace et le commodo d'essui glace
puis j'ai commencé a regarder pour fixer la sonde tu terratrip, mais vu la difficulté à faire un bon relevé de cotes, je vais devoir m'y reprendre ne plusieurs fois
IMG_1730 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1746 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1748 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_1750 by baptiste avronsart, sur Flickr
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9961
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 831 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Mais quel super boulot !
tu me la vends quand t'as fini ?
tu me la vends quand t'as fini ?
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- Robbi
- Pilier de bar
- Messages : 3031
- Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
- Localisation : 42
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 80 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
T'as pas peur que ta plaque plie??
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
- rallye45
- Membre du Club 2024
- Messages : 650
- Enregistré le : 13 oct. 2003, 12:03
- Localisation : vigeois 19410
- A remercié : 293 fois
- A été remercié : 140 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Super boulot....
Tu fais pas semblant sur la matière
Tu fais pas semblant sur la matière
Votre voiture fait du bruit monsieur........,une voiture ne fait pas du bruit mais elle emet un son,elle chante.(Bigard)........