205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Beau taf Baptiste
Question: il se mesure à quel endroit de la poutre le diamètre spécifique pour les trains de rallye/gti ?
Question: il se mesure à quel endroit de la poutre le diamètre spécifique pour les trains de rallye/gti ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Tu as chanfreiné le bord du bol côté intérieur ?
Histoire de compenser la future usure sans créer d'épaulement.
Histoire de compenser la future usure sans créer d'épaulement.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Oui c'est vrai. Mais ce que c'est chiant à démonter quand il y a épaulement une fois usé
Et sans cote d'usure, y a un moment, c'est trop fin.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- bob_063
- Membre du Club 2024
- Messages : 6961
- Enregistré le : 27 avr. 2004, 11:31
- Localisation : Saint Georges de Mons (63780) A 30 min au Nord de Clermont Ferrand
- A remercié : 961 fois
- A été remercié : 492 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Je n'étais pas passé par ici depuis quelques jours....
Sacré boulot de fait !
Tu me fais regretté d'avoir balancé mes vieilles poutres de train arrière
Chapeau Beau boulot sur ce train Ar ainsi que sur ces pauvres vieux tambours que j'aurais jugé irrécupérable
Sacré boulot de fait !
Tu me fais regretté d'avoir balancé mes vieilles poutres de train arrière
Chapeau Beau boulot sur ce train Ar ainsi que sur ces pauvres vieux tambours que j'aurais jugé irrécupérable
205 Rallye 1988 - La Bleue, Réplique de GrA PTS
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
205 Rallye 1989 - La Jaune et Noir, Ex GrN
205 Rallye 1988 - La Blanche, pour enfin rouler en famille
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Attention tous ne sont pas forcément réparables, si le tube central est attaqué, c'est mort, en tout cas j'ai pas encore trouvé de solution pour l'extraire si celui ci n'a plus d'épaisseur et sauver à la fois le tube et la fonderie, et puis la solution que j'ai opté de recharger et usiner les fonderies, je serai content le jour où ça sera remonté sur l'auto, que je serai certain que ça fonctionne et que ça dure dans le temps....
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
C'est vraiment top comme boulot, c'est poussé dans le moindre détail
Tu gardes les même barres de torsion?
On va tous être obligé tôt ou tard de faire ce travail là car les SB de train arrière ne sont pas éternel, bah les miens ont 32 ans... Quand on y pense
C'est plus facile de tout remplacer sur un train avant déjà, mais un train arrière c'est pas la même chose...
Tu gardes les même barres de torsion?
On va tous être obligé tôt ou tard de faire ce travail là car les SB de train arrière ne sont pas éternel, bah les miens ont 32 ans... Quand on y pense
C'est plus facile de tout remplacer sur un train avant déjà, mais un train arrière c'est pas la même chose...
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ça y est la 1ere fonderie est revenue d'usinage, pas evident car le métal d'apport au TIG est tres raide à usiner, la 2e sera soudée et usinée la semaine prochaine j'espere
j'ai pu controler avec une ancienne bague bronze et un ancien roulement que le montage se faisait correctement en attendant
Avant
IMG_20210113_195640 by baptiste avronsart, sur Flickr
apres
IMG_20210120_092849 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_20210129_125140 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_20210129_125238 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_20210129_125311 by baptiste avronsart, sur Flickr
j'ai pu controler avec une ancienne bague bronze et un ancien roulement que le montage se faisait correctement en attendant
Avant
IMG_20210113_195640 by baptiste avronsart, sur Flickr
apres
IMG_20210120_092849 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_20210129_125140 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_20210129_125238 by baptiste avronsart, sur Flickr
IMG_20210129_125311 by baptiste avronsart, sur Flickr