205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
oui au démontage, y'a pas mal de surprise avec des joints complétements morts et de la colle à pare brise sur les brides.
Une bonne réfection dans les règles de l'art est indispensable
Une bonne réfection dans les règles de l'art est indispensable
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
encore une bonne journée de boulot avec Tonio aujourd'hui
tout n'est pas terminé mais on a bien avancé
on a remplacé les coupelles et ressorts de soupapes d'origine par des Cat Cam que j'avais en stock, histoire de ne pas prendre de risque, remplacement de la couroie de distribution, vidange moteur, filtre a huile
modification d'un protege carter en alu que j'avais acheté a Marco, et prise de cote pour la modification du 4 en 1
26943173_10213941671527467_1534506747_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26803894_10213941671847475_1100050228_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26803715_10213941671487466_201455888_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26940399_10213941671727472_2142633783_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26856984_10213941672087481_1935513488_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26855363_10213941672207484_706843384_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26856851_10213941672367488_1863860913_n by baptiste avronsart, sur Flickr
tout n'est pas terminé mais on a bien avancé
on a remplacé les coupelles et ressorts de soupapes d'origine par des Cat Cam que j'avais en stock, histoire de ne pas prendre de risque, remplacement de la couroie de distribution, vidange moteur, filtre a huile
modification d'un protege carter en alu que j'avais acheté a Marco, et prise de cote pour la modification du 4 en 1
26943173_10213941671527467_1534506747_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26803894_10213941671847475_1100050228_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26803715_10213941671487466_201455888_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26940399_10213941671727472_2142633783_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26856984_10213941672087481_1935513488_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26855363_10213941672207484_706843384_n by baptiste avronsart, sur Flickr
26856851_10213941672367488_1863860913_n by baptiste avronsart, sur Flickr
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Tu as changé les coupelles et ressorts sans déculasser ?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Tu remplis toujours les cylindres à la ficelle ou tu as bricolé autre chose?
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Je me tâte de faire la même chose cet été sur la mienne, les coupelles d'origine m'inquiètent
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ha ba quand je vois le résultat sur le moteur de bug63, je me pose meme plus la question
c'est la 4e auto sur laquelle on a fait l'opération, ça nous a pris 1h30 , ça coute un jeu de coupelle, un jeu de ressort, et un tube de patte a joint pour le bloc de pompe a essence
c'est la 4e auto sur laquelle on a fait l'opération, ça nous a pris 1h30 , ça coute un jeu de coupelle, un jeu de ressort, et un tube de patte a joint pour le bloc de pompe a essence
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
bien joué les gars
j'ai fait le mricrobillage des carbus, ben dis donc y'en avait besoin il y'avait comme un vernis couleur charbon .
Tu ne vas plus les reconnaître
Il me reste à faire la pipe et ensuite la finition avec les microbilles de verre
j'ai fait le mricrobillage des carbus, ben dis donc y'en avait besoin il y'avait comme un vernis couleur charbon .
Tu ne vas plus les reconnaître
Il me reste à faire la pipe et ensuite la finition avec les microbilles de verre
- Fichiers joints
-
- IMG_26541.jpg (28.22 Kio) Vu 2010 fois
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Tu utilises quoi comme lève-soupapes?
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- jean-luc13
- Membre du Club 2024
- Messages : 23503
- Enregistré le : 20 févr. 2004, 11:48
- Localisation : dépt 13
- A remercié : 517 fois
- A été remercié : 1112 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
OK merci, il y a ce principe là aussi:https://www.ebay.fr/itm/Compresseur-de- ... 2548.l4275balouba a écrit :celui la, a la base ça doit etre un outil renault (celui du haut sur la photo )
IMG_20150105_090408.jpg
site Rallye13Photos: http://www.rallye13photos.com/
"le démarrage matinal d'une 205 Rallye ne sera jamais un acte banal" (Echappement)
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
oui mais ce leve soupape passe moins bien avec les recoints de la culasse et c'est moins évident d'aller enlever et remettre les demi lunes mais ça doit etre faisable
- Antoine 59
- Mordu
- Messages : 994
- Enregistré le : 21 juil. 2012, 23:44
- Localisation : entre Cambrai et Valenciennes
- A remercié : 69 fois
- A été remercié : 65 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Good job !
Toujours aussi impressionnant le "avant - après" sur les carbus
Toujours aussi impressionnant le "avant - après" sur les carbus
205 Zénith
205 Rallye
205 RG CAB
205 Rallye
205 RG CAB
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36950
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2419 fois
- A été remercié : 1625 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
La barre avant c'est me support du protège carter ?
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.