205 Rallye Réplique Gr.A
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- Teelck
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Baptiste,
Si tu veux, je peux te faire parvenir des rondelles de laiton 7/8 mm voir la cote grossière que tu veux.
Tu as la possibilité de les passer au tour ?
Si tu veux, je peux te faire parvenir des rondelles de laiton 7/8 mm voir la cote grossière que tu veux.
Tu as la possibilité de les passer au tour ?
- balouba
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Pour les bagues, elles sont toutes différentes , mais il n'y a pas enormément d'écart entre ellesBebert43 a écrit :Tres bon boulot....de la mesure, des contrôles et des recherches de pourquoi comment quand ça deconne... etc....
Un super topic!!!!! et en plus tout est propre!!!!
Les bagues bronzes de la rampe de culbuteurs sont de la même épaisseur? ou il y a une grosse différence?
Vis à vis ton AAC, c'est un qui a déjà tourné?
C'est une maladie cette gorge qui s'agrandit? et que la fourchette ne s'use pas....
pour l'arbre à came, oui, il a deja tourné et en plus il n'est pas d'origine
- balouba
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
salut François, merci bien, mais je devrais avoir ce qu'il me faut, un copain, un Grand , devrait pouvoir me dépannerTeelck a écrit :Baptiste,
Si tu veux, je peux te faire parvenir des rondelles de laiton 7/8 mm voir la cote grossière que tu veux.
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- Teelck
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Ok sinon tu le dis. J’ai quelques morceaux à dispo.balouba a écrit :salut François, merci bien, mais je devrais avoir ce qu'il me faut, un copain, un Grand , devrait pouvoir me dépannerTeelck a écrit :Baptiste,
Si tu veux, je peux te faire parvenir des rondelles de laiton 7/8 mm voir la cote grossière que tu veux.
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Pour les bagues, c'est de l'ordre 5/10 entre le plus petit et le plus grand?balouba a écrit :
Pour les bagues, elles sont toutes différentes , mais il n'y a pas enormément d'écart entre elles
pour l'arbre à came, oui, il a deja tourné et en plus il n'est pas d'origine
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
oui ca doit être a peu près ça, je ne les ai pas comparées entre elles comme je les ajustes aux paires de culbuteurs en fait .
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Merci mes mesures correspondaient à ça....j'avais laissé tombé cette modification car je n'avais pas la possibilité de trouver un morceau de la barre originale pour faire faire par un tourneur (J'allais pas acheter 6m pour 10cm à usiner)balouba a écrit :oui ca doit être a peu près ça, je ne les ai pas comparées entre elles comme je les ajustes aux paires de culbuteurs en fait .
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Toujours aussi impressionné par ton travail ! Ca payera forcement toute cette rigueur, ton moteur va te combler de bonheur !
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Batteux Comp. les vend ces bagues je crois, elles remplacent les ressorts bidules d'origine.Bebert43 a écrit :Merci mes mesures correspondaient à ça....j'avais laissé tombé cette modification car je n'avais pas la possibilité de trouver un morceau de la barre originale pour faire faire par un tourneur (J'allais pas acheter 6m pour 10cm à usiner)balouba a écrit :oui ca doit être a peu près ça, je ne les ai pas comparées entre elles comme je les ajustes aux paires de culbuteurs en fait .
Reste à gerer les jeux et ça fait un Balouba's engine.
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
oui c'est bien ça, ça vient de chez Christophe, et la méthode pour les monter est expliquée sur son site
https://batteuxcompetition.fr/preparati ... 05-rallye/
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
donc, toujours pas de chaine de pompe a huile à l'horizon, apres la chaine trop large, la chaine trop longue, voici la chaine qui se perd à la poste....
en attendant, j'ai pu réaliser la fourchette dans la bonne épaisseur, et ainsi respecter le jeu préconisé
bon, ok, j'ai piqué l'idée ici
viewtopic.php?f=39&t=42075&start=672
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en attendant, j'ai pu réaliser la fourchette dans la bonne épaisseur, et ainsi respecter le jeu préconisé
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Bravo
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html
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- balouba
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Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ça y est la chaine de pompe a huile est enfin arrivée au bout de 3 bonnes semaines !!!!!! Génial !!!
j'ai pu la monter, monter la pompe, et au moment de monter le carter, j'avais l'impression qu'il était bancale ......en y regardant de plus pres je m'aperçois que le plan de joint du bloc moteur et du carter d'huile ne se touchent pas....et donc que la pompe a huile touche le fond du carter, presque 1mm de jeu entre les 2 plans de joint
je met immédiatement en cause le carter Brozzi, réalisé a seulement une dizaine d'exemplaire dans un petit atelier, et pas la pompe a huile produite à des dizaines de million d'exemplaires et commune a tous les TU alu........, pour en avoir le cœur net je monte un carter d'origine, et la bingo, le jeu entre les 2 plans de joint n'est plus de 1mm mais 2.4mm ......ba oui le Brozzi est plus haut car il a une plus grande capacité, donc bref, verdict, apres les chaines de pompe a huile trop larges, trop longues, celles qui se perdent, voici les pompes a huile trop haute avec les crépines qui touchent le fond du carter d'huile !!!!!!!!.......merci Retr'autosport
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j'ai pu la monter, monter la pompe, et au moment de monter le carter, j'avais l'impression qu'il était bancale ......en y regardant de plus pres je m'aperçois que le plan de joint du bloc moteur et du carter d'huile ne se touchent pas....et donc que la pompe a huile touche le fond du carter, presque 1mm de jeu entre les 2 plans de joint
je met immédiatement en cause le carter Brozzi, réalisé a seulement une dizaine d'exemplaire dans un petit atelier, et pas la pompe a huile produite à des dizaines de million d'exemplaires et commune a tous les TU alu........, pour en avoir le cœur net je monte un carter d'origine, et la bingo, le jeu entre les 2 plans de joint n'est plus de 1mm mais 2.4mm ......ba oui le Brozzi est plus haut car il a une plus grande capacité, donc bref, verdict, apres les chaines de pompe a huile trop larges, trop longues, celles qui se perdent, voici les pompes a huile trop haute avec les crépines qui touchent le fond du carter d'huile !!!!!!!!.......merci Retr'autosport
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