205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ça craint ces pièces adaptables.....
Les fabricants font vraiment n'importe quoi....
Début d'année, j'essayais de trouver un embrayage Valeo qui devait se monter sur la 205 rallye, apres 3 tentatives avec 3 distributeurs, j'ai abandonné....(cause rivet qui touche le volant moteur)
Honnêtement, une pompe à huile adaptable ça ne m'inspire pas....j'avais pris une pompe à huile sur un TU1 toujours bien entretenu et j'ai juste changer le ressort et le piston (idée pris à Bob063).
Les fabricants font vraiment n'importe quoi....
Début d'année, j'essayais de trouver un embrayage Valeo qui devait se monter sur la 205 rallye, apres 3 tentatives avec 3 distributeurs, j'ai abandonné....(cause rivet qui touche le volant moteur)
Honnêtement, une pompe à huile adaptable ça ne m'inspire pas....j'avais pris une pompe à huile sur un TU1 toujours bien entretenu et j'ai juste changer le ressort et le piston (idée pris à Bob063).
- Jul964rs92
- Membre du Club 2024
- Messages : 9972
- Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
- Localisation : La Norville (91)
- A remercié : 586 fois
- A été remercié : 834 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996
Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
le probleme c'est que meme en changeant le ressort et le piston, ça n'en fait pas une pompe révisée, la pression d'huile peut chutter si il y a trop de jeu entre les dents des pignons, ou entre les pignons et les carters, et pour controler ça c'est pas simpleBebert43 a écrit :ça craint ces pièces adaptables.....
Les fabricants font vraiment n'importe quoi....
Début d'année, j'essayais de trouver un embrayage Valeo qui devait se monter sur la 205 rallye, apres 3 tentatives avec 3 distributeurs, j'ai abandonné....(cause rivet qui touche le volant moteur)
Honnêtement, une pompe à huile adaptable ça ne m'inspire pas....j'avais pris une pompe à huile sur un TU1 toujours bien entretenu et j'ai juste changer le ressort et le piston (idée pris à Bob063).
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
je suis d'accord avec toi...ce n'est pas une pompe revisée....
mais qu'est ce qui te fait dire qu'une pompe neuve "adaptable" soit mieux qu'une pompe d'origine....(j'ai regardé comment le moteur (TU1 de 130000km) a été usé...Etat coussinets, chemises, AAC etc...on aurait dit que le moteur était neuf donc je me suis dit que la lubrification devait bien marcher)
quand je vois en embrayage loin d'etre usé destroy (ressort qui s'est fait la malle)
un AAC bouffé par la came de pompe à essence car cet AAC n'etait meme pas bagué ....sans parler du jeu axial...
mais qu'est ce qui te fait dire qu'une pompe neuve "adaptable" soit mieux qu'une pompe d'origine....(j'ai regardé comment le moteur (TU1 de 130000km) a été usé...Etat coussinets, chemises, AAC etc...on aurait dit que le moteur était neuf donc je me suis dit que la lubrification devait bien marcher)
quand je vois en embrayage loin d'etre usé destroy (ressort qui s'est fait la malle)
un AAC bouffé par la came de pompe à essence car cet AAC n'etait meme pas bagué ....sans parler du jeu axial...
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Le mieux est l'ennemi du bien Baptiste et au vue de tes mésaventures je reste convaincu qu'il vaut mieux de l' origine d'occasion que de l'adaptable neuf...j'ai ouvert 2 pompes jusqu'à présent j'ai installé la moins usé mais la différence n'était pas flagrante Tu vas faire comment du coup ?
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ba je me disais qu'en achetant du neuf, meme en adaptable, je serais toujours plus serein que de remonter une pompe d'origine qui traine dans un stock de piece, avec un kilometrage et une utilisation inconnue ....Bebert43 a écrit : mais qu'est ce qui te fait dire qu'une pompe neuve "adaptable" soit mieux qu'une pompe d'origine....
.
oui tu as bien fait, malheureusement moi j'ai pas ça sous la main .....Bebert43 a écrit :(j'ai regardé comment le moteur (TU1 de 130000km) a été usé...Etat coussinets, chemises, AAC etc...on aurait dit que le moteur était neuf donc je me suis dit que la lubrification devait bien marcher)
.
j'ai plusieurs pompe en stock, deja je ne sais meme pas si c'est des origines, je ne connais pas leur kilométrage , ni la qualité de l'huile qu'elles ont bouffées, ni meme si elles ne sont pas à l'origine d'une casse moteur .....
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
olivF2000 a écrit :Le mieux est l'ennemi du bien Baptiste et au vue de tes mésaventures je reste convaincu qu'il vaut mieux de l' origine d'occasion que de l'adaptable neuf...:
tu as certainement raison Olivier, j'espere juste que ce n'est pas valable pour toutes les autres pieces moteur car à ce rythme la on va tous tres vite arreter de rouler en rallye surtout quand tu vois le prix du peu de piece qu'il reste chez Peugeot
ce matin, j'ai comparé la pompe qui vient de chez Retrausport avec une que j'ai en stock, je vous laisse découvrir.....en discutant avec Yann62120, on pense que c'est peut etre une pompe de TU fonte, car sur service box, on voit que toutes les pompes pour TU alu sont communes, et les carters d'huile de TU fonte sont visiblement plus profond
34963358_10215108614140303_8454359297852178432_n by baptiste avronsart, sur Flickr
34817410_10215108613940298_999184580470636544_n by baptiste avronsart, sur Flickr
34798354_10215108614420310_802503639846354944_n by baptiste avronsart, sur Flickr
-
- Membre du Club 2024
- Messages : 909
- Enregistré le : 20 sept. 2014, 21:49
- A remercié : 62 fois
- A été remercié : 62 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Dans ce cas là, je comprends ton choix....je ne ferais pas ça avec la 1ere pompe à huile qui traine....balouba a écrit :
oui tu as bien fait, malheureusement moi j'ai pas ça sous la main .....
j'ai plusieurs pompe en stock, deja je ne sais meme pas si c'est des origines, je ne connais pas leur kilométrage , ni la qualité de l'huile qu'elles ont bouffées, ni meme si elles ne sont pas à l'origine d'une casse moteur .....
Pour ton probleme, une nouvelle enquete s'impose.....
- olivF2000
- Membre du Club 2024
- Messages : 9668
- Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
- Localisation : ESSONNE (91)
- A remercié : 661 fois
- A été remercié : 603 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Ha oui possible que ce soit une pompe de bloc fonte....le soucis c'est que le carter d'huile de bloc fonte ne va pas sur un alu,il faut vraiment que tu trouves le bon modèle de pompe
-
- Pilier de bar
- Messages : 6528
- Enregistré le : 12 oct. 2009, 20:08
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 545 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Mais c’est pas possible . C’est rageant quand tu achètes du neuf et que ça se monte pas heureusement que tu as vu le problème.
J’espère que ce n’est qu’une erreur de référence et non un souci dans la fabrication au niveau des cotes fonctionnelles.
Affaire à suivre je comprends ton impatience
J’espère que ce n’est qu’une erreur de référence et non un souci dans la fabrication au niveau des cotes fonctionnelles.
Affaire à suivre je comprends ton impatience
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
tain décidément
vais remettre mes trucs d'origine si ca continue
Pourtant avant nous d'autres ont changer la pompe a huile et la chaine et pas eu de soucis il me semble
vais remettre mes trucs d'origine si ca continue
Pourtant avant nous d'autres ont changer la pompe a huile et la chaine et pas eu de soucis il me semble
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
ha ben si on t'envoi les bonnes pièces ça doit se monter c'est sur.... la le probleme c'est pas la qualité des pièces, c'est juste qu'il ne m'a pas envoyé les bonnes en fait
- Bless_et_Ptitefleur
- Membre du Club 2024
- Messages : 15915
- Enregistré le : 10 sept. 2005, 12:31
- Localisation : FUVEAU (13)
- A remercié : 77 fois
- A été remercié : 179 fois
- PTS
- Pilier de bar
- Messages : 3599
- Enregistré le : 24 janv. 2004, 18:00
- Localisation : petites routes du Doubs (25)
- A remercié : 26 fois
- A été remercié : 25 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Tu ne peux pas faire fabriquer une entretoise pour abaisser ton carter d'huile ?
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36946
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2418 fois
- A été remercié : 1623 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Et la ligne d'echappement passe plus
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Pierro19
- Pilier de bar
- Messages : 5067
- Enregistré le : 03 déc. 2008, 10:26
- Localisation : Le long de l'ES6/9 de l'ex-Rallye du Limousin
- A remercié : 68 fois
- A été remercié : 275 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Déjà qu'avec le carter brozzi ....jean a écrit :Et la ligne d'echappement passe plus
La plus grande qualité de la 205 rallye?................Le 205 rallye club de France!
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"
"Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, à contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens, beaucoup plus sévères, qui ne font rien. J. Clarétie"