205 Rallye Réplique Gr.A

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9971
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 833 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Jul964rs92 »

c'est tout une aventure, merci de nous faire partager ça, j'adore ! :ok: :ok:
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

thomasspitfire
Débutant
Messages : 1
Enregistré le : 25 sept. 2019, 19:47
A été remercié : 1 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par thomasspitfire »

salut baptiste

je n etais pas au rallye touristiques de Aurelien cette année car j etais a l assistance du rallye de bethune (meme week end :crying: ),sur la saxo du frangin et de son pote :ok:
nous faisons aussi charlemagne, je suis a l assistance aussi, nous c est en moderne equipage 121 saxo VTS FN2


je pollue ton post avec notre citroen :blush: :blush: :blush:

Image

comme sa tu vois la voiture (je connais la tienne B) B) )le frangin est copilote (on sait jamais si vous croisé dans les regroupements :ok: )

bon rallye a vous :ok: :ok: :ok: au plaisir de se voir ou meme de bricoler ou boire une mousse entre assistants :p :p (stephane :) )

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par tonio59 »

Salut Thomas!
Super ça!! J'espère qu'on se croisera à l'assistance ça me fera plaisir de vous revoir :ok:
Bon courage à toi et ton frangin :)

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

Salut Thomas, ha oui bonne nouvelle j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser :ok: !!! bon rallye à vous :D
ImageImage

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2047
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Salut Baptiste, Antoine,

Appel, contre-appel......pied gauche/pied droit.......Gauche 90 pas corde........ sur ciel et droite I........ amusez vous bien

:bien: :bien: :bien: :bien: :bien: :bien:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par jean »

Gauche à fond sur Droite à fond ! :mrgreen:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

merci les copains , mais je pense qu'on va y aller avec beaucoup plus d'humilité …. :lol: , il a plu toute la semaine, et on est en pleine campagne de mais et de betterave, j'ose meme pas imaginer l'état des routes, surtout quand on sera passé derrière les 160 voitures qui nous précédent……

par précaution, il me restait 4 pneus en gomme super tendre et sur conseil d'Aur80 que je remercie au passage, je les ai retailler afin d'en faire des maxi pluie si jamais le temps venait a se gâter…..

Image70822247_921098211592568_841822553612746752_n by baptiste avronsart, sur Flickr

Image71231234_2931576430190709_5586619134780637184_n by baptiste avronsart, sur Flickr

Image71298612_931431060537129_8428987641839484928_n by baptiste avronsart, sur Flickr
ImageImage

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par tonio59 »

beau travail tcho :ok:
oui je pense qu'on va rouler sur des oeufs ce weekend... :wacko:

Avatar du membre
guil59
Passionné
Passionné
Messages : 381
Enregistré le : 22 juin 2010, 13:13
Localisation : Nord
A été remercié : 166 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par guil59 »

On sera prêt à changer les roues car les routes sont bien grasse après les mais, betterave et patates… :wacko:
ImageImage

Avatar du membre
gt66
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 577
Enregistré le : 15 oct. 2011, 22:32
Localisation : 66
A remercié : 358 fois
A été remercié : 54 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par gt66 »

jean a écrit :Gauche à fond sur Droite à fond ! :mrgreen:
https://www.facebook.com/hugues.difranc ... =2&theater

:mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
Image Image Image Image Image

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36946
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2418 fois
A été remercié : 1623 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par jean »

Elle est énorme celle là :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
zs2909
Assidu
Assidu
Messages : 235
Enregistré le : 20 janv. 2016, 20:30
A remercié : 57 fois
A été remercié : 59 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par zs2909 »

bon rallye les gars
allez y avec prudence,ca va etre une patinoire :(

Avatar du membre
vovo
Secrétaire adjoint
Secrétaire adjoint
Messages : 1602
Enregistré le : 10 févr. 2015, 16:45
Localisation : chez moi
A remercié : 1393 fois
A été remercié : 243 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par vovo »

Bon courage à vous les gars, chauffeur copilote et assistance :ok: :ok:
Amusez vous bien ;)
205 rallye 89
vito 115 cdi 2005
cox 1959

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8151
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 994 fois
A été remercié : 1420 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Teelck »

Joli boulot sur les pneus !!! <oo>
Tu as fait çà avec quoi ?

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par tonio59 »

Salut à tous :)

Petit retour sur notre VHRS Charlemagne 2019, une magnifique édition malgré la pluie donc une première pour nous car les 3 premiers rallyes que nous avons fait étaient sur le sec :wacko:

Nous avions 3 boucles de 2 ES (15kms chacune) à faire le samedi et 2 boucles de 2 ES (15 et 7kms) le dimanche.

Notre copain Hervé ouvreur en 0VHRS se retrouve malheureusement forfait avant le départ pour un problème de freins sur la Manta A, du coup on enquille à 1mn derrière le dernier des modernes. Et ce n’est pas plus mal, directement à la suite, comme ça pas de « trous » de 10mn ou plus entre les modernes et les VHRS pour ne pas avoir des spectateurs sur la route comme on a déjà eu… <_<

ES1, la plus technique avec 9 pages de notes à débiter, début difficile pour me remettre dans le bain, je me laisse déconcentrer dès le début quand on voit le dernier des modernes parti 3mn devant nous déjà au tas 300m après le départ, pas de bobo mais l’AX a bien morflée, on continue et après ça va je me replonge dans mes notes et je retrouve un bon rythme, on termine la spéciale correctement. La rallye se comporte bien :ok:

ES2 au départ, ils nous font partir toutes les 30 secondes maintenant. Baptiste qui me dit qu’il ne se souvient plus du tout du tracé de cette spéciale, allez GO on y va, à noter 2 têtes à queue sinon ça va, belle ES on se remets dedans. Les routes sont sèches malgré le temps très instable, un peu de vent mais ça va.

Retour à l’assistance et passage obligé au podium avant, la 911 SC devant nous dit au speaker qu’il s’ennuie un peu et qu’il n’a pas encore passé la 3ème… On décide de monter tout de suite la rampe de phare car on n’est pas sûr d’avoir le temps de le faire à la prochaine assistance avant qu’il fasse noir. Stéphane et Babeth à la manoeuvre, on en profite pour se faire un café et manger un morceau B)

On repart pour une 2ème boucle, ES3 et ES4 propre, on a mieux régulé qu’à la première boucle mais on est quand même trop vite par rapport à la cellule de fin, sans oublier les contrôles intermédiaires, et on ne sait pas où ils sont. On a du 67km/h de moyenne à respecter, c'est pas beaucoup alors que la FFSA autorise 75km/h... Baptiste tire sur son FAM dès qu’il en a l’occasion, il veux des photos :mrgreen:

Re-passage au podium et cette fois Claude avec sa 911 SC annonce qu’il a passé la 3ème :lol:
On repart pour une assistance de 40mn, les copains nous remettent de l’essence, serrage des roues, tout va bien.

La 3ème boucle se fera entièrement de nuit. L’ambiance est tout autre, et je n’en garde pas forcément un bon souvenir, lors du dernier VHRS en février on a eu aussi des ES de nuit, et je n’était pas en super forme, une première de nuit pour moi, la fatigue, le champ de vision rétrécit à la seule lueur de la lampe qui éclaire mes notes, je levais la tête pour voir la route, là aussi même avec 500W devant tout est différent, plus les même repères… bref pas terrible… en fait, j’avais tout simplement la dalle :wacko:
Alors pour éviter ça cette année, on a pété la gueule a un paquet de Tagada et de Croco au fil des liaisons dans la bagnole avant les ES, et je m’hydratais davantage aussi que les précédents VHRS où on faisait le constat qu’on ne buvait pas assez en dehors des assistances.

Nous voilà au départ de l’ES5, super spéciale! Très bon moment, notes fluides et conduite propre, le dessin des routes se dévoile au fur à mesure que les Cibié l’éclaire, il y a encore pas mal de spectateurs au taquet, j’ai adoré et je termine content de moi et impatient de faire la dernière! :D

Départ ES6, et là : panne de radio à 1mn du top. J’entends le tcho parfaitement, mais lui ne m’entends pas. On trifouille aux fils, rien. On essaie d’inverser nos câbles, comme on peux hein, imaginez calés dans les baquets, harnais serrés, casqués, le tcho avec ses gants pour aller défaire une prise de casque derrière sa tête bref constat rapide : ça marche pas. <_<

On démarre et je gueule les notes comme je peux car la voix est déjà entamée par la journée passée, on est casqué, l’auto est vidée de ses insonorisant et moquette, et le TU chante, chante!! Malgré tout, quelle spéciale!!!! <oo>
Au 3/4 de l'ES on rattrape la 911. Baptiste lève le pied, on est en avance manifestement. Je lui dis gueule qu’on arrive au gymkhana: un G serré où il faut grimper le trottoir pour une 1ère épingle D, puis 30m après une épingle G et un D gravier à la sortie. Baptiste remet godasse et on recolle au cul de la 911. On arrive au gymkhana au cul de la Porsche, et surprise, la 323i partie 30 secondes devant la 911 est juste là à la sortie de la 1ère épingle! <oo>
Nous voilà donc à 3 dans le gymkhana en même temps, le tcho colle tellement à la 911 que je me voyait faire un crédit pour lui rembourser son flat6 (oui, le proprio venait de nous dire 1h avant combien il avait payé la restauration de son moteur, c’est indécent, le prix de l’AAC à lui seul vaut plus que la rallye) :blink: :wacko: :mellow: :crying: :o

On sort de se foutoir et la Porsche remets un peu de distance avec nous (280ch quand même) et Baptiste se fait plaisir : il ne lâchera pas la 911. On sent Claude piqué et poussé par Boumbo alors il roule aussi devant et on finira comme ça jusque la fin, tampis pour la régul, mais quelle ambiance!! <oo>

On rentre pour une dernière assistance de 15mn, on s’en boit une avec Stéphane et Guil, on regarde à la radio vite fait pour une batterie mais ce n’est toujours pas ça. Baptiste la démonte et on regarde ça demain matin. On laisse la rampe, on aura le temps de l’enlever avant le départ du dimanche. On remets l’auto en parc fermé, plusieurs centaines de milliers d'euros sont là, parquées devant nous, c'est magnifique, il est passé minuit, Ricola miel-citron pour moi, on rentre se coucher. "_"
Modifié en dernier par tonio59 le 02 oct. 2019, 12:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
olivF2000
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9667
Enregistré le : 27 déc. 2002, 22:08
Localisation : ESSONNE (91)
A remercié : 659 fois
A été remercié : 603 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par olivF2000 »

Excellent le résumé, ça été fun :ok: B)

Répondre

Retourner vers « Présentation »