205 Rallye Réplique Gr.A

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Répondre
Avatar du membre
Piedplanche
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 13108
Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
Localisation : France
A remercié : 117 fois
A été remercié : 407 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Piedplanche »

Je suis fan de vos résumés les gars :wub:... ca donne envie de franchir le pas

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Bravo, pour ce mini reportage, on y était,.......... et, j'espère qu'on y sera un jour.

Avatar du membre
pascalou95
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1810
Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
Localisation : 95
A remercié : 183 fois
A été remercié : 331 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par pascalou95 »

Merci pour le résumé :ok: :ok: :ok: top
106 rallye blanche phase 2

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par marco pts »

Toujours au top les nordsiens :ok:
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

ImageImage



Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

ImageImage

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Bastien »

Magnifique les photos <oo> :ok: :blush:
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36938
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2417 fois
A été remercié : 1622 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par jean »

Ah mais comme c’est bon !
Un tel résumé me rappelle quand on se faisait le Brionnais Historique ! <oo>


Et les Porsche de cette génération ça se traîne même avec des bracam à 15k€ :mrgreen:
J’en ai poussé des pleines valises !
Ils ne savent pas faire autre chose ces Porschistes ! Tous ! Ils ne peuvent pas se retenir de dire combien ça leur a coûté ! Pour un char d’ass qui se traîne en plus :mdr:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Yannou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 3953
Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
Localisation : St Etienne
A remercié : 28 fois
A été remercié : 292 fois
Contact :

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par Yannou »

Ça va le train arrière ?

Boulette non, valait mieux prendre le trottoircomme ça que comme la 206 :ok:

Sinon ça câble sévère j'adore <oo> <oo> <oo> <oo>
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette

Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

Oui ça a l'air d'aller, d'ailleurs je suis rassuré de constater que François delecour fait la même erreur que moi, c'est lui au volant de cette 206... .. :lol:
ImageImage

Avatar du membre
marco pts
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5614
Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
Localisation : 48(fournels)
A remercié : 1264 fois
A été remercié : 1406 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par marco pts »

Et il dit ce train arrière ? Tordu ou pas ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer
.

Avatar du membre
tonio59
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2918
Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
A remercié : 400 fois
A été remercié : 259 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par tonio59 »

Dimanche matin, c'est sous la pluie que Baptiste arrive à la maison pour regarder à cette radio capricieuse, il s’agissait de son micro qui déconnais, on le remplace par un autre et tout rentre dans l’ordre. Un tcho café et on décolle rejoindre le parking d’assistance, Stéphane et Guil sont là.

Nous attendons l’heure d’aller chercher la voiture au parc fermé et de rentrer à l’assistance. Stéphane retire la rampe de phare, Baptiste refixe la radio, Guil change les roues pour monter les pneus pluie, et moi j’en profite pour regarder aux tables des nouvelles moyennes de ce dimanche, en indiquant des temps intermédiaires pour avoir quelques repères sur les ES.

Les moyennes sont relevées pour ce dimanche, passant à 72km/h en moyenne hautes. C'est bien pour nous, Baptiste lèvera le pied par rapport aux conditions climatiques, et la moyenne est augmentée, on devrais être meilleurs qu'hier :ok:

On attends pour pointer au CH avant de partir en liaison, et une connaissance copilote qui courre en VHC (qui revenait déjà de leur 1ère boucle, les VHC passent avant les modernes, et en toute fin, les VHRS), elle nous dit : ES7 ça va à peu près, mais laisse tomber l’ES8 c’est Bagdad, on a fait une toupie en 2sd, c’est hyper crade, et elle me dit : tu peux oublier toutes tes notes :blink:

Bon. La différence c’est qu’on ne va pas chercher le temps scratch, donc je n’ai pas beaucoup d’indications de vitesse dans mes notes, je laisse Baptiste juger du poids qu’il mettra sur la pédale de droite, et sur celle du milieu aussi... :rolleyes:

Allez, on y va. On arrive sur l’ES7, il ne pleut plus. Le temps à l’air incertain mais pour l’instant ça va. Les routes sont humides tout de même, ça glisse et les cordes sont crades, j’annonces mes notes comme je les avais prises lors des recos où il faisait 25 degrés, soleil, sol sec, cordes inexistantes… tout l’inverse de ce qu’on voit devant nous, et je laisse décider de Baptiste plonger dedans ou pas.

De toute façon, des fois ya pas le choix, faut plonger dedans car la route est tellement dégueulasse que si on reste sur la route, on sort direct dans l’extérieur du virage :wacko:
Globalement un bon 1er passage dans les 2 spéciales du dimanche, on s’est bien amusé sans se faire peur et on colle mieux aux moyennes. L’auto se salie, mais elle est belle comme ça B)

Retour à l’assistance, difficile de jauger le temps pour savoir si on laisse les pneus pluie ou si on remonte les mixtes, c’est toujours très incertain, on se prend de sacrées averses sur les liaisons, heureusement pas en spéciale… la 911 avait tourné samedi en Toyo R888R et chaussé les Bridgestone S02 pour la pluie, la 313i je ne sais plus le samedi, et en pneus neige le dimanche :lol:
Oui, un équipage belge très sympa et habitué des rallyes provinciaux belges, notamment 6 participations aux Légend Boucles de Bastogne sous la neige, boue, dans les bois, des ES de 42kms sans reconnaissances!! Bref ils ont l’habitude. D’ailleurs, ils n’en ont pas fait non plus de reconnaissances de ce VHRS, respect quand je vois l’épaisseur de mon cahier de notes… :huh:

Du coup, on laissera les pluie pour la fin. Les copains nous remettent de l’essence, le reste ça va la rallye tourne bien. Jusqu’à 5mn de repartir pour la dernière boucle, Stéphane s’aperçoit que l’échappement manque de tomber par terre, la patte s’est dessoudée du pot, il choppe le morceau de fil de fer que Baptiste lui tend, le vla qui se fout par terre pour ramper sous l’auto que j’ai même pas encore finie de lever avec le cric, il pose la chandelle et commence à saucissonner le pot avec le fil de fer en l’accrochant mais je sais même pas comment il a fait, en tout cas ça a tenu :lol:
Merci greu car on aurait pu paumer la ligne sans ton œil de lynx! :ok:

En route pour les 2 dernières spéciales, alors que les VHC ont terminé déjà, on les voit rentrer. Leurs autos sont dans un état… ça promets. :blink:
Au départ de l’ES9.

J’ai oublié de préciser que l’ES 7 et 9 (c’est la même spéciale) contient une boucle d’environ 3/4 du parcours. Donc quand on attend pour le départ, on voit repasser devant nous les concurrents qui sont dans la boucle, pour leur 2ème tour. C’est à nous, on démarre, on fait le 1er tour de la boucle tranquille, tout va bien, on repasse devant le départ pour notre 2ème tour de la boucle, ça roule on se régale, et au bout d’un moment, on rattrape un autre concurrent parti derrière nous, qui fait lui son 1er tour de boucle et qui régule en moyenne basse. <_<

Du coup j’ai le temps de regarder aux temps justement, je dis à Baptiste tu dois être à 5’58’’ là-haut sur le D60PC. La route s’élargie et la Triumph serre à droite pour nous laisser doubler mais aux vues de l’avance qu’on avait, on restera derrière. On arrive au carrefour où nous avons un G90 pour notre 2ème tour, alors que la Triumph tourne à droite pour son 1er tour. Voilà, on peut rouler maintenant… mais je dis à Baptiste, on est en retard. :wacko:

Baptiste arsouille, on roule propre, et vla mon chrono qui sonne la fin théorique de l’ES, sauf qu’on n’est pas encore à l’arrivée… Erreur de ma part concernant l’indication de temps donnés quand était derrière la Triumph, c’était 300m après dans le D40 qu’il fallait être à 5’58’’ et donc on aurais eu le temps de doubler et de finir dans les temps… :angry:

On fini la spéciale carrément en retard et suis dégouté de ma connerie. La liaison entre les 2 ES est courte, nous voilà à la dernière, allez faut se remettre dans les notes.
Toujours la pluie par averses, on prend le départ sans pluie ça va. Les routes sont dans un sale état, après un G60 on ne savait plus trop où était la route tellement c’était dégueulasse, boue, cailloux, on s’est retrouvé à prendre une corde… en ligne droite, on sort hyper large, l’auto se barre dans tout les sens mais ça va Baptiste garde le cap et on sort de ce bourbier sur un filet de gaz… B)

Arrive une épingle G peu après, Baptiste place le nez de l’auto, câble et le cul part d’un coup et très vite en glissade, impossible à rattraper, on viendra s’arrêter grâce à la bordure qu’on vient de taper à l’ARD… Calé. Baptiste remet en route, mets la 1ère et avance, on sent alors qu’on redescend de la bordure, la roue est toujours là manifestement, et le pneu n’a pas l’air crevé… allez godasse. On termine la spéciale proprement malgré cet incident. Après le CH de sortie, on s’arrête sur le coté pour aller voir. Baptiste était inquiet pour le demi-bras mais juste la jante est pliée avec une belle trace sur le flan du pneu qui semble se dégonflé tout doucement. On a fini nos spéciales de toute façon, on rentre tranquille au parc de regroupement.

On patiente un peu avant d'être envoyé dans la file d'attente pour le podium. On est mélangés avec les modernes qui attendent aussi leur tour pour le podium et les belges de la 323i sortent la caisse de bière et font la distribution, super sympa et très bonne ambiance :blush: :ok:

Dernier passage sur le podium, on termine dans le bas du classement, mais on termine!! Et on s'est vraiment fait plaisir, conditions climatiques particulières mais comme dirait Baptiste: c'est ça le Charlemagne!! <oo>

Merci aux copains pour l'assistance, Stéphane, Babeth et Guigui pour votre aide!! :ok: :ok:

Avatar du membre
rallye-du-sud-51
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 2046
Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
Localisation : Tarn 81
A remercié : 396 fois
A été remercié : 311 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par rallye-du-sud-51 »

.
Tout c'est bien terminé, c'est l'essentiel........ :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
balouba
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 9682
Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
Localisation : Jenlain 59
A remercié : 1069 fois
A été remercié : 1065 fois

Re: 205 Rallye Réplique Gr.A

Message par balouba »

marco pts a écrit :Et il dit ce train arrière ? Tordu ou pas ?


je n'ai encore rien mesuré, mais on a remise les pneus route hier apres midi, apres une rapide inspection ça à l'air d'aller ;)
ImageImage

Répondre

Retourner vers « Présentation »