205 Rallye Réplique Gr.A
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici
p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
- Piedplanche
- Membre du Club 2024
- Messages : 13108
- Enregistré le : 10 déc. 2002, 16:28
- Localisation : France
- A remercié : 117 fois
- A été remercié : 407 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Je suis fan de vos résumés les gars ... ca donne envie de franchir le pas
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
.
Bravo, pour ce mini reportage, on y était,.......... et, j'espère qu'on y sera un jour.
Bravo, pour ce mini reportage, on y était,.......... et, j'espère qu'on y sera un jour.
- pascalou95
- Pilier de bar
- Messages : 1810
- Enregistré le : 17 avr. 2019, 19:31
- Localisation : 95
- A remercié : 183 fois
- A été remercié : 331 fois
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Toujours au top les nordsiens
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
merci pour le résumé grand, on s'y croirait
voici quelques photos du week end, je tiens encore a remercier guil, bab et babette pour leur aide
72105149_10162342370860176_1130449522749603840_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71904157_10218847672294420_6494471016658501632_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71885385_10218856158546571_7353441085466607616_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71865447_10218847689934861_8712854533081923584_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71863182_923691188023873_2300277358663303168_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71777314_923695631356762_3752582504985395200_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71733856_10218847637173542_570611453522870272_n (1) by baptiste avronsart, sur Flickr
voici quelques photos du week end, je tiens encore a remercier guil, bab et babette pour leur aide
72105149_10162342370860176_1130449522749603840_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71904157_10218847672294420_6494471016658501632_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71885385_10218856158546571_7353441085466607616_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71865447_10218847689934861_8712854533081923584_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71863182_923691188023873_2300277358663303168_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71777314_923695631356762_3752582504985395200_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71733856_10218847637173542_570611453522870272_n (1) by baptiste avronsart, sur Flickr
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
71662114_10218856159146586_3700791087795798016_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71643077_10218856159946606_8318693873815650304_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71569565_10218856157986557_8515820395822055424_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71276847_10218847638653579_8871930363560067072_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71240004_923691938023798_1464076745442328576_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71269112_923697108023281_5430774584292933632_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71168332_10218847717335546_1871056082495864832_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71075780_10218847641253644_6289914647906615296_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71027173_10218847717735556_8385978513647206400_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71015836_10218847653933961_7489530465724923904_n by baptiste avronsart, sur Flickr
70847930_10218847637733556_4878849528452612096_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71643077_10218856159946606_8318693873815650304_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71569565_10218856157986557_8515820395822055424_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71276847_10218847638653579_8871930363560067072_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71240004_923691938023798_1464076745442328576_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71269112_923697108023281_5430774584292933632_o by baptiste avronsart, sur Flickr
71168332_10218847717335546_1871056082495864832_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71075780_10218847641253644_6289914647906615296_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71027173_10218847717735556_8385978513647206400_n by baptiste avronsart, sur Flickr
71015836_10218847653933961_7489530465724923904_n by baptiste avronsart, sur Flickr
70847930_10218847637733556_4878849528452612096_n by baptiste avronsart, sur Flickr
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
quelques vidéos intérieures
https://www.youtube.com/watch?v=4-LNhf-vADg&feature=share&fbclid=IwAR0zuB8HsRECnphp5FAnDcb_zPsQh07nF0HkE3j9xZgfEfBIgC8Ff5RGH3I
https://www.youtube.com/watch?v=zP5Avxl1Rnw&feature=share&fbclid=IwAR11Jqv43PCCzMpFebyob_1SidNY5ksxyK3juPdGkSqRKocBZ6KFAJ2CM0Y
https://www.youtube.com/watch?v=yylJ588n-4U&t=481s
https://www.youtube.com/watch?v=4-LNhf-vADg&feature=share&fbclid=IwAR0zuB8HsRECnphp5FAnDcb_zPsQh07nF0HkE3j9xZgfEfBIgC8Ff5RGH3I
https://www.youtube.com/watch?v=zP5Avxl1Rnw&feature=share&fbclid=IwAR11Jqv43PCCzMpFebyob_1SidNY5ksxyK3juPdGkSqRKocBZ6KFAJ2CM0Y
https://www.youtube.com/watch?v=yylJ588n-4U&t=481s
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
et deux passages extérieurs,
un a - 1.00''
https://www.facebook.com/rallyvincefoto62/videos/1340544086146854/UzpfSTE1ODAwMDU2NDA6MTAyMTg4NTY5NTQ3NjY0NzY/
puis , une boulette a 4.28''
https://www.youtube.com/watch?v=YEUPBGET3c0&t=287s
un a - 1.00''
https://www.facebook.com/rallyvincefoto62/videos/1340544086146854/UzpfSTE1ODAwMDU2NDA6MTAyMTg4NTY5NTQ3NjY0NzY/
puis , une boulette a 4.28''
https://www.youtube.com/watch?v=YEUPBGET3c0&t=287s
- Bastien
- Pilier de bar
- Messages : 5679
- Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
- A remercié : 95 fois
- A été remercié : 152 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Magnifique les photos
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande
- jean
- Membre du Club 2024
- Messages : 36938
- Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
- Localisation : En Dombes
- A remercié : 2417 fois
- A été remercié : 1622 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Ah mais comme c’est bon !
Un tel résumé me rappelle quand on se faisait le Brionnais Historique !
Et les Porsche de cette génération ça se traîne même avec des bracam à 15k€
J’en ai poussé des pleines valises !
Ils ne savent pas faire autre chose ces Porschistes ! Tous ! Ils ne peuvent pas se retenir de dire combien ça leur a coûté ! Pour un char d’ass qui se traîne en plus
Un tel résumé me rappelle quand on se faisait le Brionnais Historique !
Et les Porsche de cette génération ça se traîne même avec des bracam à 15k€
J’en ai poussé des pleines valises !
Ils ne savent pas faire autre chose ces Porschistes ! Tous ! Ils ne peuvent pas se retenir de dire combien ça leur a coûté ! Pour un char d’ass qui se traîne en plus
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.
- Yannou
- Membre du Club 2024
- Messages : 3953
- Enregistré le : 23 mai 2005, 23:51
- Localisation : St Etienne
- A remercié : 28 fois
- A été remercié : 292 fois
- Contact :
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Ça va le train arrière ?
Boulette non, valait mieux prendre le trottoircomme ça que comme la 206
Sinon ça câble sévère j'adore
Boulette non, valait mieux prendre le trottoircomme ça que comme la 206
Sinon ça câble sévère j'adore
205 Rallye "Civile"
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
205 Rallye F2000 Schtroumpfette
Le pilotage commence où l'adherence s'arrête...
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Oui ça a l'air d'aller, d'ailleurs je suis rassuré de constater que François delecour fait la même erreur que moi, c'est lui au volant de cette 206... ..
- marco pts
- Pilier de bar
- Messages : 5614
- Enregistré le : 25 févr. 2006, 18:54
- Localisation : 48(fournels)
- A remercié : 1264 fois
- A été remercié : 1406 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Et il dit ce train arrière ? Tordu ou pas ?
Comme c'est beau de rester silencieux face à celui qui veut ta colère .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
Comme c'est beau de sourire face à celui qui veut te voir pleurer .
- tonio59
- Pilier de bar
- Messages : 2918
- Enregistré le : 26 janv. 2006, 12:56
- A remercié : 400 fois
- A été remercié : 259 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
Dimanche matin, c'est sous la pluie que Baptiste arrive à la maison pour regarder à cette radio capricieuse, il s’agissait de son micro qui déconnais, on le remplace par un autre et tout rentre dans l’ordre. Un tcho café et on décolle rejoindre le parking d’assistance, Stéphane et Guil sont là.
Nous attendons l’heure d’aller chercher la voiture au parc fermé et de rentrer à l’assistance. Stéphane retire la rampe de phare, Baptiste refixe la radio, Guil change les roues pour monter les pneus pluie, et moi j’en profite pour regarder aux tables des nouvelles moyennes de ce dimanche, en indiquant des temps intermédiaires pour avoir quelques repères sur les ES.
Les moyennes sont relevées pour ce dimanche, passant à 72km/h en moyenne hautes. C'est bien pour nous, Baptiste lèvera le pied par rapport aux conditions climatiques, et la moyenne est augmentée, on devrais être meilleurs qu'hier
On attends pour pointer au CH avant de partir en liaison, et une connaissance copilote qui courre en VHC (qui revenait déjà de leur 1ère boucle, les VHC passent avant les modernes, et en toute fin, les VHRS), elle nous dit : ES7 ça va à peu près, mais laisse tomber l’ES8 c’est Bagdad, on a fait une toupie en 2sd, c’est hyper crade, et elle me dit : tu peux oublier toutes tes notes
Bon. La différence c’est qu’on ne va pas chercher le temps scratch, donc je n’ai pas beaucoup d’indications de vitesse dans mes notes, je laisse Baptiste juger du poids qu’il mettra sur la pédale de droite, et sur celle du milieu aussi...
Allez, on y va. On arrive sur l’ES7, il ne pleut plus. Le temps à l’air incertain mais pour l’instant ça va. Les routes sont humides tout de même, ça glisse et les cordes sont crades, j’annonces mes notes comme je les avais prises lors des recos où il faisait 25 degrés, soleil, sol sec, cordes inexistantes… tout l’inverse de ce qu’on voit devant nous, et je laisse décider de Baptiste plonger dedans ou pas.
De toute façon, des fois ya pas le choix, faut plonger dedans car la route est tellement dégueulasse que si on reste sur la route, on sort direct dans l’extérieur du virage
Globalement un bon 1er passage dans les 2 spéciales du dimanche, on s’est bien amusé sans se faire peur et on colle mieux aux moyennes. L’auto se salie, mais elle est belle comme ça
Retour à l’assistance, difficile de jauger le temps pour savoir si on laisse les pneus pluie ou si on remonte les mixtes, c’est toujours très incertain, on se prend de sacrées averses sur les liaisons, heureusement pas en spéciale… la 911 avait tourné samedi en Toyo R888R et chaussé les Bridgestone S02 pour la pluie, la 313i je ne sais plus le samedi, et en pneus neige le dimanche
Oui, un équipage belge très sympa et habitué des rallyes provinciaux belges, notamment 6 participations aux Légend Boucles de Bastogne sous la neige, boue, dans les bois, des ES de 42kms sans reconnaissances!! Bref ils ont l’habitude. D’ailleurs, ils n’en ont pas fait non plus de reconnaissances de ce VHRS, respect quand je vois l’épaisseur de mon cahier de notes…
Du coup, on laissera les pluie pour la fin. Les copains nous remettent de l’essence, le reste ça va la rallye tourne bien. Jusqu’à 5mn de repartir pour la dernière boucle, Stéphane s’aperçoit que l’échappement manque de tomber par terre, la patte s’est dessoudée du pot, il choppe le morceau de fil de fer que Baptiste lui tend, le vla qui se fout par terre pour ramper sous l’auto que j’ai même pas encore finie de lever avec le cric, il pose la chandelle et commence à saucissonner le pot avec le fil de fer en l’accrochant mais je sais même pas comment il a fait, en tout cas ça a tenu
Merci greu car on aurait pu paumer la ligne sans ton œil de lynx!
En route pour les 2 dernières spéciales, alors que les VHC ont terminé déjà, on les voit rentrer. Leurs autos sont dans un état… ça promets.
Au départ de l’ES9.
J’ai oublié de préciser que l’ES 7 et 9 (c’est la même spéciale) contient une boucle d’environ 3/4 du parcours. Donc quand on attend pour le départ, on voit repasser devant nous les concurrents qui sont dans la boucle, pour leur 2ème tour. C’est à nous, on démarre, on fait le 1er tour de la boucle tranquille, tout va bien, on repasse devant le départ pour notre 2ème tour de la boucle, ça roule on se régale, et au bout d’un moment, on rattrape un autre concurrent parti derrière nous, qui fait lui son 1er tour de boucle et qui régule en moyenne basse.
Du coup j’ai le temps de regarder aux temps justement, je dis à Baptiste tu dois être à 5’58’’ là-haut sur le D60PC. La route s’élargie et la Triumph serre à droite pour nous laisser doubler mais aux vues de l’avance qu’on avait, on restera derrière. On arrive au carrefour où nous avons un G90 pour notre 2ème tour, alors que la Triumph tourne à droite pour son 1er tour. Voilà, on peut rouler maintenant… mais je dis à Baptiste, on est en retard.
Baptiste arsouille, on roule propre, et vla mon chrono qui sonne la fin théorique de l’ES, sauf qu’on n’est pas encore à l’arrivée… Erreur de ma part concernant l’indication de temps donnés quand était derrière la Triumph, c’était 300m après dans le D40 qu’il fallait être à 5’58’’ et donc on aurais eu le temps de doubler et de finir dans les temps…
On fini la spéciale carrément en retard et suis dégouté de ma connerie. La liaison entre les 2 ES est courte, nous voilà à la dernière, allez faut se remettre dans les notes.
Toujours la pluie par averses, on prend le départ sans pluie ça va. Les routes sont dans un sale état, après un G60 on ne savait plus trop où était la route tellement c’était dégueulasse, boue, cailloux, on s’est retrouvé à prendre une corde… en ligne droite, on sort hyper large, l’auto se barre dans tout les sens mais ça va Baptiste garde le cap et on sort de ce bourbier sur un filet de gaz…
Arrive une épingle G peu après, Baptiste place le nez de l’auto, câble et le cul part d’un coup et très vite en glissade, impossible à rattraper, on viendra s’arrêter grâce à la bordure qu’on vient de taper à l’ARD… Calé. Baptiste remet en route, mets la 1ère et avance, on sent alors qu’on redescend de la bordure, la roue est toujours là manifestement, et le pneu n’a pas l’air crevé… allez godasse. On termine la spéciale proprement malgré cet incident. Après le CH de sortie, on s’arrête sur le coté pour aller voir. Baptiste était inquiet pour le demi-bras mais juste la jante est pliée avec une belle trace sur le flan du pneu qui semble se dégonflé tout doucement. On a fini nos spéciales de toute façon, on rentre tranquille au parc de regroupement.
On patiente un peu avant d'être envoyé dans la file d'attente pour le podium. On est mélangés avec les modernes qui attendent aussi leur tour pour le podium et les belges de la 323i sortent la caisse de bière et font la distribution, super sympa et très bonne ambiance
Dernier passage sur le podium, on termine dans le bas du classement, mais on termine!! Et on s'est vraiment fait plaisir, conditions climatiques particulières mais comme dirait Baptiste: c'est ça le Charlemagne!!
Merci aux copains pour l'assistance, Stéphane, Babeth et Guigui pour votre aide!!
Nous attendons l’heure d’aller chercher la voiture au parc fermé et de rentrer à l’assistance. Stéphane retire la rampe de phare, Baptiste refixe la radio, Guil change les roues pour monter les pneus pluie, et moi j’en profite pour regarder aux tables des nouvelles moyennes de ce dimanche, en indiquant des temps intermédiaires pour avoir quelques repères sur les ES.
Les moyennes sont relevées pour ce dimanche, passant à 72km/h en moyenne hautes. C'est bien pour nous, Baptiste lèvera le pied par rapport aux conditions climatiques, et la moyenne est augmentée, on devrais être meilleurs qu'hier
On attends pour pointer au CH avant de partir en liaison, et une connaissance copilote qui courre en VHC (qui revenait déjà de leur 1ère boucle, les VHC passent avant les modernes, et en toute fin, les VHRS), elle nous dit : ES7 ça va à peu près, mais laisse tomber l’ES8 c’est Bagdad, on a fait une toupie en 2sd, c’est hyper crade, et elle me dit : tu peux oublier toutes tes notes
Bon. La différence c’est qu’on ne va pas chercher le temps scratch, donc je n’ai pas beaucoup d’indications de vitesse dans mes notes, je laisse Baptiste juger du poids qu’il mettra sur la pédale de droite, et sur celle du milieu aussi...
Allez, on y va. On arrive sur l’ES7, il ne pleut plus. Le temps à l’air incertain mais pour l’instant ça va. Les routes sont humides tout de même, ça glisse et les cordes sont crades, j’annonces mes notes comme je les avais prises lors des recos où il faisait 25 degrés, soleil, sol sec, cordes inexistantes… tout l’inverse de ce qu’on voit devant nous, et je laisse décider de Baptiste plonger dedans ou pas.
De toute façon, des fois ya pas le choix, faut plonger dedans car la route est tellement dégueulasse que si on reste sur la route, on sort direct dans l’extérieur du virage
Globalement un bon 1er passage dans les 2 spéciales du dimanche, on s’est bien amusé sans se faire peur et on colle mieux aux moyennes. L’auto se salie, mais elle est belle comme ça
Retour à l’assistance, difficile de jauger le temps pour savoir si on laisse les pneus pluie ou si on remonte les mixtes, c’est toujours très incertain, on se prend de sacrées averses sur les liaisons, heureusement pas en spéciale… la 911 avait tourné samedi en Toyo R888R et chaussé les Bridgestone S02 pour la pluie, la 313i je ne sais plus le samedi, et en pneus neige le dimanche
Oui, un équipage belge très sympa et habitué des rallyes provinciaux belges, notamment 6 participations aux Légend Boucles de Bastogne sous la neige, boue, dans les bois, des ES de 42kms sans reconnaissances!! Bref ils ont l’habitude. D’ailleurs, ils n’en ont pas fait non plus de reconnaissances de ce VHRS, respect quand je vois l’épaisseur de mon cahier de notes…
Du coup, on laissera les pluie pour la fin. Les copains nous remettent de l’essence, le reste ça va la rallye tourne bien. Jusqu’à 5mn de repartir pour la dernière boucle, Stéphane s’aperçoit que l’échappement manque de tomber par terre, la patte s’est dessoudée du pot, il choppe le morceau de fil de fer que Baptiste lui tend, le vla qui se fout par terre pour ramper sous l’auto que j’ai même pas encore finie de lever avec le cric, il pose la chandelle et commence à saucissonner le pot avec le fil de fer en l’accrochant mais je sais même pas comment il a fait, en tout cas ça a tenu
Merci greu car on aurait pu paumer la ligne sans ton œil de lynx!
En route pour les 2 dernières spéciales, alors que les VHC ont terminé déjà, on les voit rentrer. Leurs autos sont dans un état… ça promets.
Au départ de l’ES9.
J’ai oublié de préciser que l’ES 7 et 9 (c’est la même spéciale) contient une boucle d’environ 3/4 du parcours. Donc quand on attend pour le départ, on voit repasser devant nous les concurrents qui sont dans la boucle, pour leur 2ème tour. C’est à nous, on démarre, on fait le 1er tour de la boucle tranquille, tout va bien, on repasse devant le départ pour notre 2ème tour de la boucle, ça roule on se régale, et au bout d’un moment, on rattrape un autre concurrent parti derrière nous, qui fait lui son 1er tour de boucle et qui régule en moyenne basse.
Du coup j’ai le temps de regarder aux temps justement, je dis à Baptiste tu dois être à 5’58’’ là-haut sur le D60PC. La route s’élargie et la Triumph serre à droite pour nous laisser doubler mais aux vues de l’avance qu’on avait, on restera derrière. On arrive au carrefour où nous avons un G90 pour notre 2ème tour, alors que la Triumph tourne à droite pour son 1er tour. Voilà, on peut rouler maintenant… mais je dis à Baptiste, on est en retard.
Baptiste arsouille, on roule propre, et vla mon chrono qui sonne la fin théorique de l’ES, sauf qu’on n’est pas encore à l’arrivée… Erreur de ma part concernant l’indication de temps donnés quand était derrière la Triumph, c’était 300m après dans le D40 qu’il fallait être à 5’58’’ et donc on aurais eu le temps de doubler et de finir dans les temps…
On fini la spéciale carrément en retard et suis dégouté de ma connerie. La liaison entre les 2 ES est courte, nous voilà à la dernière, allez faut se remettre dans les notes.
Toujours la pluie par averses, on prend le départ sans pluie ça va. Les routes sont dans un sale état, après un G60 on ne savait plus trop où était la route tellement c’était dégueulasse, boue, cailloux, on s’est retrouvé à prendre une corde… en ligne droite, on sort hyper large, l’auto se barre dans tout les sens mais ça va Baptiste garde le cap et on sort de ce bourbier sur un filet de gaz…
Arrive une épingle G peu après, Baptiste place le nez de l’auto, câble et le cul part d’un coup et très vite en glissade, impossible à rattraper, on viendra s’arrêter grâce à la bordure qu’on vient de taper à l’ARD… Calé. Baptiste remet en route, mets la 1ère et avance, on sent alors qu’on redescend de la bordure, la roue est toujours là manifestement, et le pneu n’a pas l’air crevé… allez godasse. On termine la spéciale proprement malgré cet incident. Après le CH de sortie, on s’arrête sur le coté pour aller voir. Baptiste était inquiet pour le demi-bras mais juste la jante est pliée avec une belle trace sur le flan du pneu qui semble se dégonflé tout doucement. On a fini nos spéciales de toute façon, on rentre tranquille au parc de regroupement.
On patiente un peu avant d'être envoyé dans la file d'attente pour le podium. On est mélangés avec les modernes qui attendent aussi leur tour pour le podium et les belges de la 323i sortent la caisse de bière et font la distribution, super sympa et très bonne ambiance
Dernier passage sur le podium, on termine dans le bas du classement, mais on termine!! Et on s'est vraiment fait plaisir, conditions climatiques particulières mais comme dirait Baptiste: c'est ça le Charlemagne!!
Merci aux copains pour l'assistance, Stéphane, Babeth et Guigui pour votre aide!!
- rallye-du-sud-51
- Membre du Club 2024
- Messages : 2046
- Enregistré le : 04 nov. 2014, 00:38
- Localisation : Tarn 81
- A remercié : 396 fois
- A été remercié : 311 fois
- balouba
- Pilier de bar
- Messages : 9682
- Enregistré le : 03 janv. 2005, 17:49
- Localisation : Jenlain 59
- A remercié : 1069 fois
- A été remercié : 1065 fois
Re: 205 Rallye Réplique Gr.A
marco pts a écrit :Et il dit ce train arrière ? Tordu ou pas ?
je n'ai encore rien mesuré, mais on a remise les pneus route hier apres midi, apres une rapide inspection ça à l'air d'aller