205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par wile740769 »

Bravo

Quelle histoire.

Michel Enjolras m'a dit qu'il en avait construit 5 en tout et pour tout.

En tout cas, bravo
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

wile740769
Assidu
Assidu
Messages : 156
Enregistré le : 09 août 2015, 22:50
A été remercié : 6 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par wile740769 »

Tiens d'ailleurs, tu vas peut-être pouvoir nous éclairer sur un point : elle a quoi comme boite ?
Franck
208 HDI
Triumph GT6 1971

Avatar du membre
gserafino
Mordu
Mordu
Messages : 580
Enregistré le : 18 nov. 2014, 00:36
Localisation : Nîmes (Gard)
A remercié : 1 fois
A été remercié : 7 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par gserafino »

wile740769 a écrit :Tiens d'ailleurs, tu vas peut-être pouvoir nous éclairer sur un point : elle a quoi comme boite ?
Une MA 5 :ok:
Essai de la BE3/6 non concluant !
Il y'a ceux qui ont une 205 rallye et il y'a les autres

jc205rallye
Mordu
Mordu
Messages : 558
Enregistré le : 20 nov. 2007, 00:02
Localisation : dans ch'nord
A été remercié : 5 fois
Contact :

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par jc205rallye »

Quel caisse :wub: :wub: :wub:
Si c'est possible d'avoir des photo du support de levage arrière j'arrive pas à m'imaginer cette pièces :unsure:
gauche a fond sur droite a fond
si tu freine t un lache !!!!!

Avatar du membre
EVO-II-91
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:29
A été remercié : 13 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par EVO-II-91 »

Bonjour,

Je reviens vers vous après quelques jours d'absence,

Je voulais surtout vous informer que la 205 va rouler de nouveau avant son hivernage, elle sera ce we à Cacharat pour fêter les 50 ans de la course de côte, lors de la 5eme montée historique, je ne serai malheureusement pas présent mais mon père en prendra le volant, il est commissaire de course et ouvrira donc les montées avec la voiture, n'hésitez pas à faire des photos.

Voici un lien sur le site de l'organisation

http://cacharathistorique.fr

Pour répondre à n dou, j'étais pour commencer assez content de voir que la voiture existait toujours et semblait assez complète, ensuite est venu le problème de la distance, mais heureusement un ami sur place est allé la voir pour moi et à rencontrer le propriétaire, ne restait plus qu'à se mettre d'accord sur le prix et organiser le retour, ça n'a pas été simple mais j'avais déjà acheté des voitures dont la 205 GrA GEMA Ex Bourcier en Grèce et j'avais les contacts.

Et pour Wile740769, elle a en effet la MA5, la boîte 6 n'était pas adaptée au moteur 1,3l, les couples coniques homologués ne permettaient pas d'avoir de bonnes performances, elle n'a pas été retenu,

Michel Bouchet avait fait l'essai sur sa voiture et a également enlevé la boîte après quelques rallyes,

Pour le support de levage, ce sont deux pièces en tôle assez fine, mécano soudé, et avec une forme arrondie pour recevoir le tube du cric.

Je reviens prochainement avec la suite des photos, je n'ai pas encore tout le dossier avec moi, mais j'ai déjà de quoi alimenter le post.

A bientôt.

Avatar du membre
EVO-II-91
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:29
A été remercié : 13 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par EVO-II-91 »

Bonsoir,
Ce mois-ci dans Echappement Classic le reportage complet suite à l'essai réalisé au mois de Juillet et le compte rendu du Vosges Rallye Festival.
Bonne lecture à tous.
Echappement Classic N°82 Ocotbre 2017
Echappement Classic N°82 Ocotbre 2017

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par gousk »

Super :ok: :ok:

Nous seront une belle petite bande ce dimanche à Cacharat. On fera un petit coucou au padre et on te garde quelques photos et vidéos de côté :ok: :ok:
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Avatar du membre
tony205-106
Mordu
Mordu
Messages : 978
Enregistré le : 09 oct. 2010, 18:14
A remercié : 58 fois
A été remercié : 38 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par tony205-106 »

Très belle histoire, et contant pour vous qu'elle roule à nouveau et de savoir qu'elle ne vas pas resté à faire des expos. ou finir dans un musée :ok:

Je suis impatient de voir les photos de la restauration, du moteur , de ces trains roulant , intérieur, etc....

Tu à d'autre auto ? Ou Juste la sierra et la 205 ?

J'avais arrêté d'acheter les livres sur les autos , mais je vais craquer pour l'échappement :blush:

Avatar du membre
EVO-II-91
Débutant
Messages : 14
Enregistré le : 05 sept. 2017, 13:29
A été remercié : 13 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par EVO-II-91 »

Bonjour à tous,
Désolé pour ceux qui pensaient voir la 205 aujourd'hui à Cacharat, mon père a effectué les montées hier mais il avait un bruit anormal au niveau moteur et a préféré ramené Choupette avant de casser quelque chose.
Ce n'est que partie remise et je vous tiendrai au courant de sa prochaine sortie, j'espère encore avant l'hiver.
Bon dimanche et a bientôt.
Philippe

Avatar du membre
gousk
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 2430
Enregistré le : 30 sept. 2006, 11:01
Localisation : Saint-Etienne sous une barrique...
A remercié : 153 fois
A été remercié : 134 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par gousk »

Tant pis. La prochaine fois ^_^
D'OH!
"Je boirai du lait le jour où les vaches mangeront du raisin." Jean Gabin

Avatar du membre
teamjegc
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 1303
Enregistré le : 22 sept. 2009, 21:42
Localisation : Poitiers
A remercié : 38 fois
A été remercié : 35 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par teamjegc »

Echappement Classic acheté :D , sympa le reportage :ok: , ca va être mon livre de chevet pendant quelques jours

phil calde
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 42
Enregistré le : 11 sept. 2017, 10:59
Localisation : 74 Haute Savoie
A remercié : 10 fois
A été remercié : 10 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par phil calde »

Quelle belle histoire!!! Merci de partager tout cela !!! cela fait rêver ... :)

FloSimRace
Débutant
Messages : 3
Enregistré le : 27 août 2017, 00:24

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par FloSimRace »

J'avais écrit ce message dans le topic de la "Doenlen 90" mais je le recolle ici puisque c'est dans la vôtre que je suis monté :

J'ai gagné avec Échappement Classic, un baptême sur le siège passager au Vosges Rallye Festival. Me voilà donc au road-show "La Belle Montagne" sans savoir avec qui je vais monter. Finalement on me dit "dans la 205 Gr.A avec Doenlen ça te va ?", je vous laisse deviner ma réponse ;)
Me voilà donc assis à la droite de Doenlen qui me dit "le premier tour je repère (c'était sur un grand parking longé par une route entre deux rond-points avec pas mal de chicane en botte de foin) et après j'attaquerai un peu plus" et déjà après deux virages je me dit " p**** c'est du repérage ça ?!". Il balancent la 205 de virage en virage au frein à main mais sans aucun temps mort dans les enchaînements, impressionnant ! Pareil pour les rond-points, j'en ai jamais pris aussi rapidement. À un moment dans le premier tour, le freinage fût tellement tardif que je me suis demandé si il avait vu la chicane ...
Et surtout, la 205 a l'air d'être une arme absolu ! Le train avant a l'air d'être fixé au sol et accepte la puissance sans broncher (quelle était la puissance de celle ci d'ailleurs ?) alors que l'arrière est très joueur à se délester au freinage. Dans certaines chicane gauche-droite, il mettait un coup de frein à main en entrant dans le gauche au point que je voyais la botte de foin par ma vitre latérale et là je me disais "il pourra jamais la remettre dans l'autre sens pour le droite de la chicane", second coup de frein à main et la voiture se remet dans l'autre sens sans broncher. IMPRESSIONNANT !
Après les trois tours qu'on devait faire il me demande si ça va (bien sûr que oui ça va !) et on repart pour deux tours supplémentaires, le pied :D
Petit anecdote : avant de partir pour le baptême, je lui demande quelle voiture il a préféré piloter dans sa carrière, sa réponse : "la 205 Gr.A, elle se traine mais est hyper joueuse". Je comprends mieux pourquoi il l'adorait, mais je suis pas forcément d'accord avec lui, elle est loin de se trainer !

david67
Habitué
Habitué
Messages : 85
Enregistré le : 25 nov. 2016, 22:32
Localisation : bas rhin
A remercié : 22 fois
A été remercié : 5 fois

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par david67 »

Bonjour a toi, je m appelle david et je suis comme nous tous ici , attaché a ma 205 rallye pour 2 raisons , la 1er parce que ce n est qu une 205 !! et que je ne peux pas m empecher d avoir un sourire a chaque fois que je croise une gti , ou une rallye.et La 2ieme, quelle plaisir grisant d avoir monter un moteur a carbu <oo> surtout a une periode ou l injection etait courrante sur nos autres voitures préférées , clio 16S,williams, golf gti ... je n est pas autant de connaissance que vous autres, mais je m interesse beaucoup aux histoires de chacunes d entre elle (surtout concernant les 1 er de la liste de ce forum dont tu fais partie :ok: )et aussi a cette patience et surtout passions que vous y mettez , soit dit en passant sa me motive de vous lire lorsque je dois re mettre les mains dans la restauration de la mienne.

Il y a quelques jours je me suis interessé a lire ton post en entier et je me suis arreté sur cette info!! tu as ete le proprietaire d une saxo s1600 T4 appartenant a loeb !! aurais tu la possibilité de nous faire partagé une ou deux photos de cette bombinette ?? je connais quelqu un qui serais surpris et heureux de la voir de nouveaux meme en photo ...

en attendant merci de me faire rever a chaque lecture de ton post :rolleyes: , bonne continuation a toi :ok:

des photos de la saxo ......... :)

Avatar du membre
Robbi
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 3031
Enregistré le : 04 déc. 2006, 10:41
Localisation : 42
A remercié : 94 fois
A été remercié : 80 fois
Contact :

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par Robbi »

david67 a écrit : saxo s1600 T4
Désolé mais cette auto n'existe pas, enfin pas en homologation rallye en tout cas :mrgreen:

Soit "T4", soit "S1600", soit "Kit car" :blush:
Éleveur d'AX - Oily Nurse
L'élevage en photos => http://www.205rallye.net/forum/viewtopi ... 12&t=21765
La Team IPK en course => http://teamipk.e-monsite.com/accueil.html

Avatar du membre
cd911
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 1903
Enregistré le : 20 juin 2016, 15:00
Localisation : Entre le Lion de Sochaux et celui de Belfort !
A remercié : 245 fois
A été remercié : 264 fois
Contact :

Re: 205 Rallye GrA EVO II 1991 DOENLEN-MERCIOL

Message par cd911 »

Une petite photo vue sur la toile aujourd'hui.
Elle a été prise au Vosges Rallye Festival en 2017

La reverra-t-on cette année ?

Image
"Dans la vie, tu peux lever les bras mais pas le pied" Ari Vatanen

Ma rallye Phase 2
Ma prez'

Répondre

Retourner vers « Présentation »