ma premiere rallye

Un forum pour vous présenter, vous et votre voiture!!!
Règles du forum
Pour plus de simplicité, les règles d'utilisation du forum ont été revues et regroupées dans un seul et unique post.
Merci d'en prendre connaissance sans tarder en cliquant ici

p.s : ce forum est réservé à la présentation de vos 205 Rallye et AX Sport, si vous souhaitez vous présenter vous, ou une autre auto, merci de vous rendre dans le forum adéquat
steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

ma premiere rallye

Message par steph78 »

bonjour a tous,

je vous rejoint pour partager avec vous atour de cette auto magique qu'est la 205.
après avoir possédé plusieurs diesel pour donner mes cours, une GT (xu), une turboD, une gti 1.9 pour essayer de me faire plaisir et même une génération 5 portes mais avec un moteur de 405 mi16, je viens de me porter acquéreur de ma première rallye.
j’espère retrouver en elle les sensations que j'avais eu en essayant un jour une XS (tu) que j’avais trouvée géniale... de la pèche partout, un moulin qui explosait a chaque coup d’accélérateur :bien: pas comme ma gti que j’avais trouvée ennuyeuse au possible (pas taper! pas taper! :blush: ) très franchement, je comprend pas pourquoi cette auto a autant la cote aujourd'hui...
je suis aussi amateur de Renault turbo, et après avoir possédè une gt turbo phase une, une lauréate alpine turbo, il me reste aujourd'hui une gt turbo phase deux blanc glacier que je conserve jalousement...

a bientôt pour les photo des que j'en aurait...

sportivement.

steph :drink:

Avatar du membre
n dou
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 951
Enregistré le : 13 août 2009, 10:07
Localisation : Aisne
A remercié : 217 fois
A été remercié : 116 fois

Re: ma premiere rallye

Message par n dou »

Salut Steph;

Bienvenue ici :ok:
Dis nous en un peu plus sur ton acquisition, quelle année, état, kilométrage, historique... en attendant tes photos ;)
205 Rallye de 1990 => 27000 kms

steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma premiere rallye

Message par steph78 »

modèle 88 avec un peu plus de 210Km, en plutôt bon état pour tout ce qui est meca et carrosserie... en revanche l’intérieur est a refaire.
des que je l'aurait récupérée, elle ira directe chez le sellier, le but étant qu'elle soit prête pour le raid des neiges qui a lieu en janvier.
Image

tchuss :drink:

Avatar du membre
Bastien
Pilier de bar
Pilier de bar
Messages : 5679
Enregistré le : 17 juil. 2004, 06:54
A remercié : 95 fois
A été remercié : 152 fois

Re: ma premiere rallye

Message par Bastien »

Super elle a meme une opton d'epoque le protege poigne de porte contre les rayures

elle etait pas dans le Doubs ? je devait aller en voir une là(bas mais vendue B)
Merci le club, Merci le forum, Merci les personnes qui font vivre ce club et ce forum, Merci la 205 Rallye qui permet de rassembler des passionnés toujours là quand y a besoin........Pour résumer MERCIIIIIIIII !!!!!

Ma Gti
Ma Grp.N
Mon Allemande

Avatar du membre
Jul964rs92
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 9961
Enregistré le : 11 déc. 2003, 20:30
Localisation : La Norville (91)
A remercié : 586 fois
A été remercié : 831 fois
Contact :

Re: ma premiere rallye

Message par Jul964rs92 »

Bel exemplaire :blink: :ok: <oo>

Tu es de quel coin ?

Si tu es du 78 j'espère vite te voir à Montlhéry ou ailleurs :mrgreen: :mrgreen: Un petit "Gazoline" à Bailly histoire de sortir en hiver est envisageable B)
205 Rallye 11.1988 #team pas'd'plateau mais bien content de trouver des potes qui en ont kanyabesoin :mrgreen:
BMW 316i Compact 08.1998
BMW 528ia 08.1996

Je piste partout : Montlhéry - Clastres - Folembray - Bugatti - Lurcis Levy

steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma premiere rallye

Message par steph78 »

Bastien a écrit :Super elle a meme une opton d'epoque le protege poigne de porte contre les rayures

elle etait pas dans le Doubs ? je devait aller en voir une là(bas mais vendue B)
trouvée du coté d’Angoulême... pas donnée, mais par expérience je sais que vouloir économiser quelques euros fini par couter plus chère.
les 205 rallye ont déjà rejoint les 1.6 et c'est pas fini... c'est donc maintenant a mon avis qu'il faut se procurer les beaux exemplaires. en tout cas moi c'est ce que je me suis dit :D
pour jul964rs92, je suis de Chatou. je sort plutôt souvent, sur maison laffitte ou beyne, mais suis jamais allé a bailly...

tchuss :drink:

Avatar du membre
maxren
Passionné
Passionné
Messages : 329
Enregistré le : 19 mars 2014, 10:46
Localisation : Chalon sur Saône
A été remercié : 11 fois

Re: ma premiere rallye

Message par maxren »

Dis donc, elle à l'air super belle ton auto ! Bravo pour ce bel achat !

Avatar du membre
rud
Mordu
Mordu
Messages : 807
Enregistré le : 28 oct. 2013, 20:18
A remercié : 151 fois
A été remercié : 426 fois

Re: ma premiere rallye

Message par rud »

Salut belle acquisition,tu vas pouvoir prendre du plaisir avec cette auto, :ok: :ok: :ok:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: ma premiere rallye

Message par jean »

steph78 a écrit :de la pèche partout, un moulin qui explosait a chaque coup d’accélérateur :bien: pas comme ma gti que j’avais trouvée ennuyeuse au possible (pas taper! pas taper! :blush: )
On ne tape pas les gens qui ont raison ! "_"
Et la rallye va te confirmer que c'est encore largement au dessus de la sensation que t'a donné cette XS ! Surtout avec un vrai chassis que la XS n'a pas.
steph78 a écrit :
trouvée du coté d’Angoulême... pas donnée, mais par expérience je sais que vouloir économiser quelques euros fini par couter plus chère.
les 205 rallye ont déjà rejoint les 1.6 et c'est pas fini... c'est donc maintenant a mon avis qu'il faut se procurer les beaux exemplaires. en tout cas moi c'est ce que je me suis dit :D
pour jul964rs92, je suis de Chatou. je sort plutôt souvent, sur maison laffitte ou beyne, mais suis jamais allé a bailly...

tchuss :drink:
Ah !! C'est toi qui l'a eue alors celle là !!! <oo>
Bravo. :ok:
Elle est surtout COMPLETE! :ok: :ok: :ok:
Je crois qu'il ne manque rien, même pas l'admission d'air d'origine. :)

Bienvenue à toi et à ta rallye ! :yeah:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma premiere rallye

Message par Philippe83 »

jean a écrit : Surtout avec un vrai chassis que la XS n'a pas
Otes moi d'un doute, ça serait pas des fois le châssis de la GTI 1.6 dès fois :lol: :lol: :lol:

Désolé, c'était plus fort que moi, en tant qu'ancien GTiste j'ai pas pu m'en empecher.... :jesors:
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: ma premiere rallye

Message par jean »

Tu as tout à fait raison !
Le topissime chassis de la 1.6 !

(C'est l'auto entière qu'il a trouvée ennuyeuse, pas le chassis :p )
Et le chassis 1.6 est transcendé par la monte de pneu de la ralloche !
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma premiere rallye

Message par Philippe83 »

jean a écrit :Et le chassis 1.6 est transcendé par la monte de pneu de la ralloche !
A ça c'est sur :lol:

Pour le peu que j'en ai vu, avec un rapport poids/puissance identique à une GTI 115 et des 165*13 ..... faut savoir rester humble :lol:
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

steph78
Assidu
Assidu
Messages : 128
Enregistré le : 30 sept. 2017, 14:15
Localisation : 78400
A remercié : 2 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma premiere rallye

Message par steph78 »

bonjour a tous,

je cherche le bac de porte, mais aussi la pastille de pommeau de levier de vitesse, les cligno avant orange neuf, et un feux arrière gauche phase un neuf avec la platine. si ça peu intéresser quelqu'un, j'ai une boite a air de gti et des siem toutes neuves a échanger.

bonne journée.

Steph :drink:

Avatar du membre
jean
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 36911
Enregistré le : 03 juin 2006, 09:29
Localisation : En Dombes
A remercié : 2410 fois
A été remercié : 1611 fois

Re: ma premiere rallye

Message par jean »

Pour les feux neufs : http://www.retrautosport.com

:ok:
Philippe83 a écrit : Pour le peu que j'en ai vu, avec un rapport poids/puissance identique à une GTI 115 et des 165*13 ..... faut savoir rester humble :lol:
Et pourtant je ne trouve pas !
Autant en 185/14", c'est vif et ça décroche tard sans prévenir, autant en 165/13, ça téléphone super bien même à la limite, et tu peux enrouler comme un sauvage ! :ok:
La 205 rallye : Un modèle qui délivre l’une des expériences de conduite les plus radicales jamais proposées par une traction.

Avatar du membre
Philippe83
Membre du Club 2024
Membre du Club 2024
Messages : 164
Enregistré le : 02 juil. 2017, 15:33
Localisation : Var - 83
A remercié : 1 fois
A été remercié : 9 fois

Re: ma premiere rallye

Message par Philippe83 »

jean a écrit :
Philippe83 a écrit : Pour le peu que j'en ai vu, avec un rapport poids/puissance identique à une GTI 115 et des 165*13 ..... faut savoir rester humble :lol:
Et pourtant je ne trouve pas !
Autant en 185/14", c'est vif et ça décroche tard sans prévenir, autant en 165/13, ça téléphone super bien même à la limite, et tu peux enrouler comme un sauvage ! :ok:
Tu as raison, et avec ses 185/55, ses réglages de train et son gros couple en bas la 1.9 est encore pire. C'est très efficace mais carrément casse gueule. A ne pas mettre entre toutes les mains ... c'est une caisse redoutable mais très piégeuse au lever de pied. Ne jamais soulager brutalement quand t'es en appui ou tu décroches direct. Balance un jeune de la génération TDI, ESP, ABS la dedans ( celui qui se prend pour un grand pilote ) et t'es sur du résultat :lol:

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il faut avoir le pied léger dans le sens ou les pneus sont dépassés par la puissance. Ca prévient puisque ça glisse progressivement mais ça motrice pas terrible. Quand on passe de la 1.9 à la ralloche en monte d'origine il y a une grosse différence de ce coté là. Enfin, c'est mon ressenti ;)
On a beau être grand dans la solitude ... tout seul ... on peut rien foutre ...

205 Rallye am 90
205 GTI 1.9 am 88

Avatar du membre
Teelck
Président
Président
Messages : 8093
Enregistré le : 14 févr. 2013, 10:42
Localisation : Cormeilles en parisis (95)
A remercié : 983 fois
A été remercié : 1412 fois

Re: ma premiere rallye

Message par Teelck »

steph78 a écrit :
Bastien a écrit :Super elle a meme une opton d'epoque le protege poigne de porte contre les rayures

elle etait pas dans le Doubs ? je devait aller en voir une là(bas mais vendue B)
trouvée du coté d’Angoulême... pas donnée, mais par expérience je sais que vouloir économiser quelques euros fini par couter plus chère.
les 205 rallye ont déjà rejoint les 1.6 et c'est pas fini... c'est donc maintenant a mon avis qu'il faut se procurer les beaux exemplaires. en tout cas moi c'est ce que je me suis dit :D
pour jul964rs92, je suis de Chatou. je sort plutôt souvent, sur maison laffitte ou beyne, mais suis jamais allé a bailly...

tchuss :drink:
Ha cool t'es pas loin alors !! je suis sur Cormeilles en parisis. :ok:
Fais moi signe le jour ou tu bouges. :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentation »